Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [EN] Contrôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[EN] Contrôle Empty
MessageSujet: [EN] Contrôle   [EN] Contrôle EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:56

Voici mon petit deck de Sombres Oreilles Pointues :

Unités (21)
3 Infâme Sorcière
1 Malus Darkblade
3 Pégase de Morathi
3 Sacrifice Ambulant
3 Ombres
3 Chevalier sur Sang-Froid
1 Mortella
3 Corsaires de Ghrond
1 Lokhir Cœur de Pierre

Soutiens (15)
3 Chaudron de Sang
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre
3 Mot de Douleur
3 Har Ganeth

Tactiques (16)
2 Incendiez Tout
2 Appeler le Sang
3 Fouetter le Prisonnier !
3 Sombres Visions
3 Vent Glacé
1 Bain de Sang
2 Invoquer la Colère de Khaine

Quêtes (2)
2 Raid d'Esclavagistes

Pour un total de 54 cartes.

Résultat du premier petit tournoi amical auquel il a participé : 6°/12 joueurs, avec 1 victoire et 2 défaites.
But inavouable et pourtant avoué : Faire ch... l'adversaire au max avec comme but ultime de le faire concéder si possible (ce qui m'est arrivé 3 fois sur 9 manches) Very Happy. C'est sadique, mais tellement fluff Very Happy.
Sinon, pour revenir à des considérations plus terre-à-terre, il tourne pas mal du tout, pas de problèmes notables de Ressources ni de Pioche. Il frappe peu fort, mais qu'importe, ce n'est pas le but, il prend son temps (et il l'a). La combo Har Ganeth + Sacrifice ambulant en début de partie, c'est cheat. Raid d'Esclavagistes est une très bonne quête qui fait de l'unité qui est dessus un bon paratonnerre, mais les Pégases sont là pour ça.
Il gère plus que correctement. Contre un EN monté de manière assez similaire, la défaite ne vient qu'au Shi Fu Mi à la fin du temps réglementaire alors que la 3° manche était dominée. Contre des Nains Rôdeur, la sortie d'en face n'a pas tenu le choc, et contre des Orcs/Skav, la 3° manche est partie sur les chapeaux de roues, mais la qualité de la pioche n'a pas suivi pour faire la différence.

Des remarques ? Améliorations ? Questions ?

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
reno_frogg_coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
reno_frogg_coach


Localisation : Paris
Messages : 47

[EN] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [EN] Contrôle   [EN] Contrôle EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:54

Petit deck sympa, j'aime bien le control ca donne des parties interressantes.

Mes suggestions :

Vu que tu n'as rien pour booster le pow, je pense que le blood bath a un intéret limité, à part tuer un corsaire pour achever un hp3+.

-Je préfère la quête qui permet d'attaquer tout en collectant des ressources que les raids. Trop dur à activer.

-Je pense que WNYB est mieux que call the blood pour éliminer les petites unités de début de partie pour 1 ressource (thankol, spider ou autre saletés), combiné avec une sorcière ca permet de virer snitch, et vu le nombre de decks rush c'est plus efficace a mon avis. Ca permet de bien pourrir un début de partie avec soit har ganth, soit une sorciere.
La il n'y a pas grand chose pour l'activer, ou alors met des nuages de mouches ( et là ca roxe).



-Les sombres visions, sachant qu'il n'y a pas de combo exclusive, mais plutot pas mal d'aubaines, je ne suis pas sur.

-les vents glacés ne servent pas trop sans dark sorceress, ni épée hydre;

J'aime bien les chariots de sang froid, en début de partie avec un martyr cela fait 5 ressources en tour 2, et plus loin dans la partie ils peuvent être bien buffés dans le BF (en attendant lockhir).

Gloire à Khaine !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[EN] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [EN] Contrôle   [EN] Contrôle EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:07

Perso, je joue masse de petits sorts comme Call, sombres visions et vents glacés (toujours utile pour virer un attaquant potentiellement méchant et pouvoir passer plus facilement à ton tour d'attaque) pour comboter avec les supports qui font des blessures quand un sort a été joué. Et ça roxe pas mal Smile
Quand au choix WNYB/CtB, moi, je joue les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[EN] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [EN] Contrôle   [EN] Contrôle EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:46

Il manque la tactique Haine, qui vole une ressource. Même si avoir une ressource ça sert pas trop quand on n'a pas de cartes à jouer pendant le tour adverse, c'est toujours bien pour pourrir un tour adverse (surtout le premier, quand il passe de 3 à 2 ressources ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[EN] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [EN] Contrôle   [EN] Contrôle EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:28

J'ai remplacé Invoquer la Colère de Khaine pour des Faire un Prisonnier, finalement, l'effet permet de se prémunir de plus de choses, pour un coût équivalent.
J'ai également remplacé Appeler le Sang et Bain de Sang pour Nous voulons votre Sang qui serviront aussi dans plus de cas, je pense.
Après quelques tout petits tests, ça tourne un peu plus violemment en début de partie (dans le sens où ça bloque plus de choses en face), ce qui permet de mieux s'intaller. A confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [EN] Contrôle   [EN] Contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck EN, un peu controle, un peu corruption
» [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013
» [deck controle: meule!]
» Chaos dev contrôle
» [Deck] Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: