Pas mal pour un premier deck.
Tout d'abord avant de prendre en considération mon avis, teste ton deck, tu verras par toi même une bonne partie de ce qui marche ou non.
Après mon avis perso:
effectivement grosso modo la stratégie c'est: tu blindes ton royaume, et avec autel dédié à taal, tu boostes une unité, les pistoliers par exemple, que tu envoie ensuite faire le tour de ta capitale...
Pour les unités ça me semble bien, sauf qu'à mon avis tu peux te passer des épéistes de la reiksguard; sur le papier ça a l'air balaise, mais bon c'est cher, tu n'en as pas forcément besoin pour te développer (cf autel de taal), ni pour attaquer. Reste la contre attaque, mais ça reste cher à mon avis, et avec Johanes et les chevaliers t'as déjà de quoi faire.
Pour les soutiens je passerai église de sigmar à *3, et éventuellement autel de taal (les effets sont cumulatifs!!) Salle des Coffres est une très bonne carte, par contre tu peux te passer des portes de sigmar et des temples de shallya. Pour 2 fois moins cher t'as l'armurerie.
Au niveau des tactiques, à mon avis il faut que tu resserres ton choix. Je reste sceptique sur la comète à deux queues, dont l'utilisation est assez anecdotique au final. (et il faut avoir du pognon en rab, ce qu'on a pas toujours en début de partie).
Si tu veux jouer sur la contre attaque, intervention de sigmar est un très bon choix (c'est vraiment une super carte), mais dans ce cas tu peux te passer à mon avis de l'édit de franz.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, mais tu peux déjà essayer ton deck tel quel et nous faire part de tes retours!
L'Empire est solide, mais actuellement, et c'est son inconvénient à mon avis, il n'y a pour ainsi dire qu'une seule manière de le jouer de façon efficace, et c'est en tournant autour de la combo autel de taal et pistoliers.
Maldo