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 Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption

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Katagena
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MessageSujet: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:22

Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption Warhammer-invasion-tooth-and-claw


Citation :
Now, new heroes are rising to do battle with the growing rat menace.

The might of Gurni Thorgrimson and Ugrok Beardburna explode on the scene. Gurni gets more deadly with each attachment he is given. Ugrok takes the berserk ability to a new level, gaining a point of power for each damage on him. Empire Reiksguard Swordsmen are a powerful ally with their Counterstrike capabilities, and Dark Elf Cold One Chariots get bigger with each development put into play. Chaos and High Elves each gain new units to lay waste to their foes.

The Skaven will not give up the gains they have acquired and are bringing to bear the power and ferocity of the Rat Ogres and Gutter Runners. Rat Ogres can allow you to get more out of your Skaven units, and the terrifying Clan Moulder Elite Rat Ogres are solid walls of muscle that can overwhelm many a foe.

Empires rise and fall, and they require development and support if they are to last. The Scout Camp can provide you new options, and the Anvil of Doom assists the forces of Order by improving the quality of their weapons and armour. Each side will be forced to employ new tactics in an ever-shifting tide of battle and kingdom-building. Mob Up lets the Orcs see the fruits of their fighting, without that annoying Order ability to cancel damage getting in the way. Grasping Darkness gives the Dark Elves control of a unit with low power, if but for an instant. Lastly, Reap What’s Sown gives vast power to those who build up their lands.

War has arrived. Blood has been shed. Many

Une fois encore, un article complet chez FFG, ici. La Reikguard qui aura la capacité "counterstrike", des chariots de Sang-Froid Elfes Noirs, et les fameux Rats-Ogres... ça va "déchirer"!
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:02

Vu sur le forum officiel, un mec qui a entrevu dans un magazine 4 cartes de la nouvelle extension (avec quelques zones d'ombres) :

Citation :
"Mob Up is a zero cost tactic that simply prevents the cancellation of damage until the end of a turn."

Hydra (Dark Elf Unit)
Cost was something in the rand of 4-5 resources plus 2 symbols
2 Hammers/1 Health
Ability: put 5 resource markers on the Hydra, remove 1 to cancel a damage dealt to the Hydra and then put the resource in your pool.

High Elf Tactic:
cost 3 Resources/2 High Elf Symbols I believe
Action: Return target unit to owners hand without attachments.

Empire Tactic: Ulric's Fury
Cost is 2 Resources and I believe either 2 or 3 Empire symbols
Action: Give all of your defending units Counterstrike 1 until end of turn.

Perso, malgré les imprécisions, je demeure peu convaincu par l'hydre (on doit pouvoir se débrouiller pour lui coller -1PV ou bien 1 dégât qu'on ne peut annuler) et la tactique haut elfe (qui visiblement ont peur d'être trop violent).
La tactique orc est un anti-Fog de nain, plutôt utile, et la furie d'Ulric peut être très bien justement contre ces mêmes orcs.
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Comm
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:56

Ouais, Mob Up ça va être bien contre les Nains. Cela dit, contre les autres races, c'est presque une carte morte, sauf pour contrer Forteresse contestée.

Moi j'aime beaucoup la Tactique HF : remonter n'importe quelle unité (sans attachement) à n'importe quel moment, c'est très fort. Ca permet notamment de virer un gros attaquant/défenseur, que l'adversaire sera obligé de repayer au tour suivant (donc ça ralentit son développement).

Et tu peux même éventuellement le jouer sur un de tes persos, s'il a un effet intéressant d'entrée en jeu, ou s'il est presque mort et que tu ne veux pas le perdre (jouer la tactique juste après l'assignation des dégâts par exemple).

La Tactique Empire peut être pas mal.

Pour l'Hydre, de ce que j'en comprends, je suis pas convaincu non plus.
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Martin
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:10

Comm a écrit:
Ouais, Mob Up ça va être bien contre les Nains. Cela dit, contre les autres races, c'est presque une carte morte, sauf pour contrer Forteresse contestée.
Du coup, il y a encore moins d'intérêt à jouer le Buveur de Sang.
Je nze suis pas très friand de cette carte. "Mob Up + WAAAGH!", et on peut refaire une nouvelle partie vu qu'il n'y a plus rien pour contrer No

Citation :
Moi j'aime beaucoup la Tactique HF : remonter n'importe quelle unité (sans attachement) à n'importe quel moment, c'est très fort. Ca permet notamment de virer un gros attaquant/défenseur, que l'adversaire sera obligé de repayer au tour suivant (donc ça ralentit son développement).
Le texte de cette carte est des plus ambiguës : faut-il que l'unité n'est pas d'attachements (et du coup, la tactique neutre "Pilgrimage" est bien plus intéressante) ? ou l'unité perd-t-elle ses attachements quand elle remonte en main (mais ça, c'est la règle de base) ?
En tout cas, "Pilgrimage" est plus intéressante, parce que neutre, avec un coût qui peut être réduit, et un texte clair (ce qui commence à être un facteur à prendre en compte dans ce jeu).

Faudra qu'on m'explique le fluff autour de l'Hydra. "Hydra + marqueurs + dommages" c'est direct dérivé de Magic. Mais c'est la première fois que je vois un monstre donner des resources lorsqu'il est blessé Suspect Les Elfes Noirs vendent des morceaux d'hydre ?!??

J'aime beaucoup la tactique Empire donnant Counterstrike 1 contre une attaque. J'espère que ce pack contiendra d'autres bonnes surprises comme celle-là. Et vivement qu'on voie les Rat Ogres débarquer ! Twisted Evil
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:50

Comm a écrit:
Ouais, Mob Up ça va être bien contre les Nains. Cela dit, contre les autres races, c'est presque une carte morte, sauf pour contrer Forteresse contestée.
Et pour contrer aussi les Toughness, une carac ayant pour spécialistes les... nains !!
Je pense que cette carte permet de laisser une chance au joueur orc face à un joueur nain qui s'est bien développé.
Martin a écrit:
Du coup, il y a encore moins d'intérêt à jouer le Buveur de Sang.
Je ne suis pas très friand de cette carte. "Mob Up + WAAAGH!", et on peut refaire une nouvelle partie vu qu'il n'y a plus rien pour contrer No
Ben le Buveur de Sang est toujours utile si joué avec "Rip da Head Off"; et si ça se trouve, le Mob Up ne marche que pour les dégats infligés par des unités Orcs (tout comme Wolf Rider ne marche que sur des Orcs).
Citation :
Faudra qu'on m'explique le fluff autour de l'Hydra. "Hydra + marqueurs + dommages" c'est direct dérivé de Magic. Mais c'est la première fois que je vois un monstre donner des resources lorsqu'il est blessé Suspect Les Elfes Noirs vendent des morceaux d'hydre ?!??
Kasher seulement...
Plus sérieusement, pour le fluff, je dirais que l'hydre perd une tête, et que le sang de cette même tête rejoint le chaudron de sang (en supposant que le sang fait office de ressources chez les Efes Noirs).
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Katagena
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:20

Les cartes spoilées font parti du 4ième Batllepack en fait

Mais en cadeau, comme vous êtes gentils, j'ai récupéré ça sur la toile!

Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption Sans_t10

Solide hein Wink

Qui a dit que l'Empire était faiblard??? Very Happy

L'Empire Contre Attaque je dirai même
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:45

C'est une bonne carte... si elle avait 3 PV !
D'accord, Counterstrike 4 c'est fort sur le papier, 2 marteaux en pouvoir c'est bien pour le royaume ou la quête, le prix, c'est un peu cher, mais vu ce que peut apporter la carte ça c'est pas trop abusé, mais...
Un truc que t'as payé cher, le but c'est qu'il meure pas trop vite, et 2 PV, c'est un peu ric-rac pour le prix. C'est le seul défaut que je lui trouve (un peu comme Thanquol avec son 1 PV).
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:00

A mettre avec un groupe de contre-attaquant et tu arrives à tuer les adversaires avant que le combat commence... Faut pas oublier ....

Mais c'est vrai qu'un blast et y'en a plus...
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:08

Faut pas oublier non plus que Counterstrike, c'est "juste" un truc dissuasif, qu'il est pas souvent utilisé au sens propre ; car bien sur si t'en mets 1,2 ou 3 dans une zone, l'adversaire va pas envoyer ses troupes au casse pipe, ou alors il a oublié d'être con...

Une exception tout de même : la tactique de l'Empire qui donne Counterstrike 1 à ses défenseurs, et la surprise est grande...
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:14

Ouch ! Si je comprends bien, cette carte collerais 6 points de dégâts en défense (2 hammers + Counterstrike 4) ? Mais c'est énorme ! ! !

- Alors tu viens toujours attaquer dans cette zone avec ton "Dady" ?
- Heu...
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:21

Oui, ça reste assez puissant en défense. Par contre, elle coûte quand même 5 ressources.
Elle reste une carte qu'on sort plutôt en milieu de partie pour défendre ses zones et augmenter soit les ressources, soit la pioche.
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tifus
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:51

Elle se fait surement réduire en charpie après, mais dans le genre, imaginez là face à une charge du Buveur de Sang... (Ou tout autre carte du même acabit...)

Elle est toujours aussi faible pour son cout en point ? ^^

Et oui, contre charge 4, c'est over bourrin...


Surtout en combo avec des effets permettant de la changer de zone, comme sait bien le faire l'empire...
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:43

tifus a écrit:
Surtout en combo avec des effets permettant de la changer de zone, comme sait bien le faire l'empire...
Oui. Je suis surpris que Budmilka ai oublié cette carte.

Moi j'aime bien le concept, merci Katagena pour cette preview. Le coût de cette carte me rassure sur le fait que FFG n'a pas de politique de "power creep" au fil des battlepacks.

Counterstrike 4, c'est ... rigolo. Mais ne nous le cachons pas, cela ne casse pas des briques non plus, principalement parce que les dégâts de counterstrike d'une unité ne peuvent pas être répartis entre plusieurs unités attaquantes. Donc, on gros, ce texte d'effet peut se traduire par : "lorsque cette unité défend, détruisez une unité attaquante (vu le peu d'unités avec plus de 4 points de vie)".
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:54

Oh mince, j'avais oublié ce point de règle!! (la non répartition des dégâts de contre charge).
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:38

Martin a écrit:
tifus a écrit:
Surtout en combo avec des effets permettant de la changer de zone, comme sait bien le faire l'empire...
Oui. Je suis surpris que Budmilka ai oublié cette carte.

Nieuh ? Vous parlez de quelle carte ? Si c'est "marche forcée", elle peut se jouer que pendant son tour, donc lors d'une attaque ennemie, ça marche pas trop...
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:58

Budmilka a écrit:
Nieuh ? Vous parlez de quelle carte ? Si c'est "marche forcée", elle peut se jouer que pendant son tour, donc lors d'une attaque ennemie, ça marche pas trop...
Celle qui te permet de rediriger une attaque adverse vers une autre zone de ta capitale : "Sigmar's Intervention". Va falloir que tu te replonges dans tes cartes... tongue
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:17

Aaaaahh voui, exact, je l'avais oublié, vu que je la joue jamais...
Les deux se combinent bien effectivement (si la zone défendue par les ReiksGuards n'est pas en flammes).
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:33

Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption Warham10

C'est l'ami FFG qui nous la donne ici dans le card of week WH:I, avec une sympathique combo à placer autour d'un certain Démon majeur de Khorne que vous aviez déjà caché en développement bande de petits coquinous Wink

Forcément, mettre des claques à 5 à tout le monde, c'est presque un reset...

Mettre des claques à 1 à tout le monde... bah ça me fait marrer aussi perso Very Happy
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:46

Ça sera une combinaison de trois cartes. Pas toujours facile à sortir, mais vu la vitesse à laquelle on pioche parfois…
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:05

Sympa cette carte. Mon deck Chaos / Meule a trouvé sa carte centrale !

Par contre, il va falloir qu'ils arrêtent de nous "prémâcher" chaque extension. Parce que moi, cela me gonfle les concepteurs de jeux qui, avant même que les cartes soient dispos, nous filent les combos qu'on est sensé jouer (et ce n'est pas propre à FFG, Privateer Press fait pareil).
La conception de decks (et surtout de combos) est un des grands plaisirs des jeux "à construire". Et on me prive de mon plaisir ici...

Enfin bon, la bonne nouvelle c'est que ce pack sort lundi prochain ! cheers
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:13

wai, enfin généralement, les combos qu'ils donnent, heureusement, ce sont pas LES combos qui vont faire le jeu.

Parce que celle qu'il propose, elle est marrante, mais chaude à placer quand même. Bien que ça justifie du coup le fait de jouer n'importe quelle carte à forte attaque, de la foutre en développement (qu'importe son coût et son origine), et PAF... faut encore deux cartes pour que ça marche. Après, c'est sûr, ça marche.

Mais comme tu dis, ça sort lundi, les Rats Ogres devraient être dans pas mal de decks, enjoy Smile
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:43

Ca vend pas trop du reve comme nuke
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:15

Est-ce que les dommages ainsi attribués outrepassent la capacité endurance?
Martin, c'est quoi ton deck chaos meule? Ca m'intéresse, j'ai jamais "osé" en jouer un pour l'instant.(à voir si t'es ok dans la partie adequate du forum of course)
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:21

Maldoror a écrit:
Est-ce que les dommages ainsi attribués outrepassent la capacité endurance?
Martin, c'est quoi ton deck chaos meule? Ca m'intéresse, j'ai jamais "osé" en jouer un pour l'instant.(à voir si t'es ok dans la partie adequate du forum of course)

Je ne pense pas que ça outerpasse sauf avec le Bloodthirster...
Le jeu meule, ça doit être un truc qui tourne autour de la quête qui meule et des carte comme "Will of Tzeentch" (ça fait un moment que j'y réfléchi mais je pense qu'il y a plus de chance en order).

En tout cas c'est la carte que j'attendais.
Ca permet de calmé les ardeur d'un jeu rush sans trop de contre partie.
Ca va aller tout droit dans mon jeu...
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Martin
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:48

juzam a écrit:
Le jeu meule, ça doit être un truc qui tourne autour de la quête qui meule et des carte comme "Will of Tzeentch" (ça fait un moment que j'y réfléchi mais je pense qu'il y a plus de chance en order).
Justement. L'intérêt c'est d'aller contre le consensus général qui veut que l'Ordre fasse des decks orienté "défense - discard" tandis que la Desturction fait des decks "rush - militaire".
Un deck Chaos défensif serait pour le moins inattendu. Et comme tu l'as souligné ici, le Chaos a des outils pour "pourrir" la main adverse.

@Maldoror : je n'ai pas encore construit le deck en quesiton. Mais avec le Battlepakc #3, je sens que l'inspiration va venir rapidement. Twisted Evil

Quant aux decks Skavens, c'est sûr qu'ils deviennent tout à fait envisageables avec ce pack. Vivement qu'on l'ai ! Cool
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MessageSujet: Re: Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption   Tooth and Claw - 3ième Pack pour le Cycle Corruption Empty

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