| Les nouvelles possibilités de récursivité. | |
|
+8gourry73 Budmilka egrimm Lilian Fenrir juzam clarifiome Shindo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Les nouvelles possibilités de récursivité. Dim 3 Oct 2010 - 17:02 | |
| Avec la dernières extensions il y a pas mal de possibilités de deck "récursifs" coté ordre (j'ai trouvé HE pour le moment) et coté destruc.
Ceux que j'ai trouvé pour le moment si vous en avez des sympas coté ordre notamment parce que je dois avouer que je n'ai pas trop regardé :
Je ne sort pas toutes les combos que l'on ne peut pas répéter qui sont tout de meme très fortes du style je te casse tes soutiens en boucle, tes unités en boucle, tu défausse en boucle, tu prends - X pv en boucle etc etc etc qui sont "fortes" mais ne peuvent être répétés à l'infinie.
- Iseara + grand immonde + excavation de malepierre + rejeton du chaos => le grand immonde prend du pouvoir à l'infini (malheureusement on ne profite pas du 1 dégats kiss cool au passage) - Iseara + grand immonde + excavation de malepierre + Sacrifice ambulant => on pioche x cartes le grand immonde gagne x pouvoir
Une question au passage, une fois qu'une unité gagne nécromancie c'est "comme si" il y avait écrit nécromancie dessus jusqu'à la fin du tour on est bien d'accord?
Coté elfe :
Le héros qui renvoi une unité dans sa main si elle est détruite en étant dans la même zone que lui + Lore master of hoeth + Le soutient qui ajoute 1 dégats indirect chaque fois qu'on fait 1 dégats indirect X 2 en jeu + Gift of Aenarion
Je joue gift je joue Loremaster 2 à ma capitale 2 au loremaster 4 en face
je gagne 2 ressources le loremaster explose et remonte dans ma main je recommence
Gift of Aenarion fonctionne bien comme cela? | |
|
| |
clarifiome J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 39
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Jeu 7 Oct 2010 - 19:55 | |
| en chaos: a noter que la goule permet de le faire aussi. quand elle meure, elle fait gagner 2 tunes qu'on utilise pour la rentrer en jeu.
cela donne: - Iseara + grand immonde + excavation de malepierre + goule
2 possiiblités pour jouer la combo... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 7:52 | |
| J'ai chercher une combo avec les goules justement pour essayer de faire de la ressource infinie, mais j'ai pas trouvé, ça ne doit pas être "encore" possible (Parce qu'il vont certainement nous sortir une carte qui réduit le cout un mort-vivant de 1 sans faire attention). | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 8:55 | |
| Faudrait "juste" pouvoir amorcer la pompe. Pour ça, faut 3 ressources avant de compter les ressources : je vois que la tactic DE en double avec deux goules. Complètement improbable mais faisable. | |
|
| |
clarifiome J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 39
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 10:09 | |
| arf... on respire et on lit la FAQ:
d'après la V1.2,p 8: Out of Play Out of play is the deck, hand, and discard pile zones. If a card would go to an out of play zone, it goes to its owner’s out of play zone. A card that moves from an in play zone to an out of play zone is treated as though it were a new card. Any effects connected to the card will no longer affect it. The only exception to this rule is any abilities that trigger when a card moves from an in play zone to an out of play zone.
Donc si je lis bien ça, une unité perd nécromancie quand elle retourne dans la pile. il faut repayer a chaque cout, donc pas de boucle infinie...
Clari, en recherche de combo
| |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 10:13 | |
| On peut aussi lire les cartes, Guitou : la goule dont on parle fait gagner 2 ressources quand elle quitte le jeu. Et coute 2. Si tu la sacrifies avec la capa du grand immonde (vu qu'avec l'excavation, elle est corrompue), le GI gagne une hache, tu gagne deux ressources, et tu peux repayer ta goule pour recommencer... Par contre, je me rend compte que j'ai mal calculé : en fait, il faut aussi pouvoir jouer la tactic DE gratuitement en chaos - ou jouer le GI en DE - donc avoir une loyauté DE (ou avoir posé le GI... mais j'ai plus de mal à y croire ) | |
|
| |
clarifiome J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 39
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 10:35 | |
| non car la goule n'a pas nécromancie il faut que maman(iseara) lui donne. Or une carte qui passe dans la discard perd les effets qui étaient joués dessus donc elle perd nécromancie. il faut donc repayer la capa de maman... d'où c'est plus récursif... | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 10:37 | |
| Ok. Bon, ben j'en reviens à ma constatation première sur "maman" : elle est toute naze Dommage, c'était marrant | |
|
| |
clarifiome J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 39
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 10:44 | |
| après si ça t'as 10 tunes, tu le fais 10 fois... c'est quand meme pas mal... | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 10:48 | |
| Oui, mais elle coute très cher pour une capa sympa mais sans plus. Y a peut être d'autres combos possibles avec elle, mais à moins de monter un deck bardé d'effets d'arrivé/sortie de jeu, ça fait trop cher. | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 11:44 | |
| Ouai du coup à part dans un deck ou tu peux vraiment abuser de son effet elle devient beaucoup moins sexy.
Notons que quand tu la joues avec des lober crew, elle reste presque systématiquement sexy.
Ra j'ai vue cette clarification ce matin en me levant aprés une remarque sur le fofo FFG j'ai cherché dedans et j'ai vue ce passage :-(.
| |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 11:48 | |
| - Fenrir a écrit:
- Faudrait "juste" pouvoir amorcer la pompe. Pour ça, faut 3 ressources avant de compter les ressources : je vois que la tactic DE en double avec deux goules. Complètement improbable mais faisable.
De quelle tactique tu parles??? | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 11:57 | |
| Fouetter les esclaves pour gagner 2 ressources. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 13:58 | |
| Je me suis planté. J'ai pas fait attention au fait que Fenrir avait posté cela avant l'intervention de clarifiome. Du coup je ne voyais pas quel tactic pouvait faire une boucle infinie.
Je comprends mieux maintenant. | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 15:46 | |
| En français : - Citation :
- Hors Jeu
Les zones hors jeu sont le deck, la main, et la pile de défausse. Si une carte devait aller dans une zone hors jeu, elle va dans la zone hors jeu de son propriétaire. Une carte qui va d'une zone en jeu à une zone hors jeu est traitée comme si c'était une nouvelle carte. Les effets reliés à cette carte ne l'affectent plus. La seule exception à cette règle concerne les capacités qui sont déclenchées quand une carte se déplace d'une zone en jeu vers une zone hors jeu. Merci de pour la précision. Je pense que c'est mieux ainsi. | |
|
| |
clarifiome J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 39
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Ven 8 Oct 2010 - 16:59 | |
| oui, c'est mieux en français...
Par contre, j'ai rien trouvé qui contre la combo elfe...
clari, elfe est gros bill :p | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 6:17 | |
| Personnellement, je trouve çà très bien que la combo Chaos avec le Grand Immonde ne soit pas possible. J'aime pas les combos qui font gagné direct...J'aime les parties sérées...pas les explosions abusives et........sans intérêt. Une fois que ta combo est sortie : est-ce que l'on peut dire que tu as bien joué ? Non - tu profite juste d'une abération du jeu. Et WI à cet avantage jusque là de ne pas trop proposer de truc abuser.
a part chez les Nains ! "Réveiller les déchus" à déjà rendu les Nains impraticables !!
- Pour 5 je te pose 7 / 8 unité sur le champ de bataille - je te defonce - je les sacrifies avec ma catapulte - et avec mon Rodeur Nains je te défonce une deuxième fois...t'es morts...Joué avec "capituler" ou tu deffausse ta main ! ( et donc ajoute potetiellement des unitées à ta défausse ) pour repiocher autant de cartes - et où tu augmente les chances de sortir la combo, c'est juste débile...Le seul Deck à me l'avoir paré c'est un elfe noir qui meule...et qui meule mes "déchus"....Mais çà n'a marché qu'une fois : les autres fois, il s'est pris ma defausse dans la tête. J'étais pas fière de gagner : c'est une abération....
Tout çà pour dire que je trouve çà dommage Qu'Invasion en arrive là lui aussi. Mais çà semble inévitable dans tout jeu de carte au bout d'un moment....malheureusement....
- A propos de l'errata et des cartes qui passent Hors-jeu : je me demandais : les elfes noir qui prennent le contrôle d'une unitée : cette unitée va-t-elle dans la defausse de son nouveau propriétaire ou de l'ancien ? | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 8:55 | |
| - egrimm a écrit:
- Une fois que ta combo est sortie
Tout est là : vu le coût de la combo, ça ne me choque pas le moins du monde. Ok, ça aurait sans doute un peu frustrer de se faire avoir par la dite combo, mais bon, faut se dire qu'elle est très chère et qu'il suffit de gérer une carte parmi celles nécessaires pour la rendre inutile. Notamment, un petit pète support sur l'excavation et on n'en parle plus C'est pas plus rapide qu'un bête rush, par exemple. Mais bon, ça ne marche pas. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 9:27 | |
| - egrimm a écrit:
- - A propos de l'errata et des cartes qui passent Hors-jeu : je me demandais : les elfes noir qui prennent le contrôle d'une unitée : cette unitée va-t-elle dans la defausse de son nouveau propriétaire ou de l'ancien ?
Il faut distinguer "propriétaire" et "contrôleur". On est propriétaire de toutes les cartes de son deck initial, et rien ne le fera changer. On les contrôle aussi, mais on peut en perdre le contrôle via des effets. Donc une carte dont on est propriétaire quitte le jeu, quel qu'en soit le contrôleur, elle finit dans la défausse du propriétaire. | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 9:41 | |
| Et comme, en plus, les prises de contrôle sont des effets, elles cessent dès que l'unité sort du jeu (pour aller dans la défausse, justement) | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 9:45 | |
| ha oui : bonne remarque...
la question c'était posé avec l'Autel de Khaine...Mon adversaire prend le contrôle de mes gentilles unités...il les violentes sur le champs de batailles - elles meurent....est-ce qu'il peut les remettres dans sa main grâce à l'Autel ?? | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
Age : 42 Localisation : Paris Messages : 746
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 10:26 | |
| C'est quoi le texte de l'autel ? Il remonte pas dans la main du proprio, justement ? Après, c'est comme ça que je le jouerais, mais avec le vrai texte, on en saurait peut être plus... | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 10:35 | |
| Autel de Khaine : Si l'une de vos unitées venaient à être détruite, vous pouvez payer 1 essource pour la remettre dans votre main à la place.
VOS unitez...si on en prend le contrôle, c'est à nous non ? | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
Age : 51 Messages : 680
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 10:52 | |
| "une de vos unités" veut dire "dont tu es propriétaire" et pas le contrôleur. Tout simplement... "une unité contrôlée" est une unité "dans une de tes zones". Tu n'es pas forcément le propriétaire d'une "unité contrôlée" Gourry
Dernière édition par Gourry73 le Lun 11 Oct 2010 - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. Lun 11 Oct 2010 - 10:52 | |
| OK !
Tout simplement...........!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouvelles possibilités de récursivité. | |
| |
|
| |
| Les nouvelles possibilités de récursivité. | |
|