| [Question] Récupérer les Déchus | |
|
+5Supa Lilian gourry73 iGogol Katagena 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 15:24 | |
| Récupérer les Déchus (42 du cycle ennemi). Nain. Tactique. Coût de 5 - Citation :
- Action: choisissez une de vos zones. Mettez en jeu toutes vos unités de votre pile de défausse dans cette zone. Sacrifiez ces unités à la fin de la phase.
Mes questions:- Ce serait pas un peu broken? - Est-ce que les unités font leur effet d'entrée? (comme Chasseur Fanatique par exemple, ou Servants de Canon Nain) - Est-ce que les unités quand elles partent, font leur effet? - Enfin, est-ce que si j'ai un "Rôdeur Nain", je fais une blessure? Ou j'en fais pour chaque Nain qui retourne à la défausse? - Le fait que ce soit "sacrifier" n'indique que le fait que je suis obligé de les renvoyer à la défausse? Je peux rejouer "Récupérer les Déchus" au tour suivant? | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 15:30 | |
| - Katagena a écrit:
- - Ce serait pas un peu broken?
Si, un peu trop à mon goût car elle renverse une partie à elle toute seule, surtout contre les jeux qui élaborent une stratégie un peu longue pour gagner… Il manque une vrai gestion de la défausse face à cette carte… - Katagena a écrit:
- - Est-ce que les unités font leur effet d'entrée? (comme Chasseur Fanatique par exemple, ou Servants de Canon Nain)
Oui… - Katagena a écrit:
- - Est-ce que les unités quand elles partent, font leur effet?
Oui… - Katagena a écrit:
- - Enfin, est-ce que si j'ai un "Rôdeur Nain", je fais une blessure? Ou j'en fais pour chaque Nain qui retourne à la défausse?
Tu en fais une pour chaque Nain qui part à la défausse… Imagine le Grand Tome des Rancunes attaché en plus à l'un de ces sacrifiés… - Katagena a écrit:
- - Le fait que ce soit "sacrifier" n'indique que le fait que je suis obligé de les renvoyer à la défausse? Je peux rejouer "Récupérer les Déchus" au tour suivant?
Bien sûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 15:37 | |
| Merde; j'espérais ne pas connaître un point de règle Donc en gros, tu luttes toute la partie, le Nain te sort ça, il te brûle une des parties de ta capitale, ils retournent tous en défausse, il te fait 10 blessures à cause du Rôdeur. - Si il y a deux Rôdeurs en jeu, on fait double de blessure? | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 15:56 | |
| oui c'est le double effet kisscool malheureusement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 15:59 | |
| Si ça marche avec un, ça marche avec plusieurs... Et ça marche aussi pour les rancuniers... Et en plus il y a une tactique qui arrive en nain pour sacrifier ses unités... |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 16:45 | |
| Oui cette carte est trop puissante. D'ailleurs je me demande si il va y avoir des interdiction/limitation de certaines cartes qui déséquilibre un peu le jeu et pour voir émerger des nouvelles faction qui peu ou pas représentées | |
|
| |
Supa Réformé
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 16:50 | |
| - iGogol a écrit:
- Katagena a écrit:
- - Est-ce que les unités font leur effet d'entrée? (comme Chasseur Fanatique par exemple, ou Servants de Canon Nain)
Oui… Pour les unités qui ont un effet lorsqu'elles entrent en jeu ! Les unités qui ont un effet lorsqu'elles sont "played" ne le déclenchent pas. Play = Jouer de sa main en payant le coût. Les "put into play" et "enter play" fonctionnent. | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 16:55 | |
| - Katagena a écrit:
- Donc en gros, tu luttes toute la partie, le Nain te sort ça, il te brûle une des parties de ta capitale, ils retournent tous en défausse, il te fait 10 blessures à cause du Rôdeur.
Heureusement, il y a une tactique qui prévient tous les dommages sur ta capitale pendant 1 tour - Mandor a écrit:
- Et en plus il y a une tactique qui arrive en nain pour sacrifier ses unités...
Ben c'est justement celle-ci. Tiens, une carte naine pour contrer le deck nain... Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait 6 Capitales différentes alors que seule celle des nains est utilisée dans le jeu Perso, je sens bien l'errata qui limitera l'effet de "récupérer les déchus" aux unités parmis les 5 premières cartes de la défausse. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 18:27 | |
| - Katagena a écrit:
- Donc en gros, tu luttes toute la partie, le Nain te sort ça, il te brûle une des parties de ta capitale, ils retournent tous en défausse, il te fait 10 blessures à cause du Rôdeur.
Oui, c'est abusé, MAIS pour que ce soit abusé : - Il faut un (des) rodeurs nains en jeu - Il faut qu'il ait perdu pas mal d'unités (et donc jouer une partie longue) - Il faut qu'il les paye ces 5 ressources pour lancer la tactique Généralement, les rodeurs nains sont la cible à sniper (sinon c'est donner le baton pour se faire battre), mais je peux concevoir qu'ils peuvent être assez protégés (Stand your ground entre autres). Ceci dit, un deck sans snipe (unité ou supports) est une aberration. Si la partie est longue contre un nain (et qu'il y perd plein d'unités), c'est que soit : - Il galère avec peu de cartes (mais survit en utilisant les tactiques/annulations massives de dommages assez souvent, au détriment de son développement de ressources et pioche) tandis qu'en face on attaque souvent tout en "grossissant" ses rangs. - Il se fait sniper à tout va (Troll Vomit compris), et que l'adversaire attaque très peu. - Il se fait réduite ses troupes, et son adversaire joue la mort au deck. - Les deux adversaires se contrôlent mutuellement et jouent souvent avec peu de ressources et peu de cartes. Le problème des jeux nains est qu'il est assez lent à poser (un jeu rush lui fait mal) car ses cartes coutent cher (en snipant ses supports et ses quelques unités en début de partie, on l'ampute pas mal). Du coup, en limitant au mieux ses ressources, il aura du mal à jouer sa tactique. En début de partie, les autres races peuvent se développer et faire chier, les nains c'est bien plus dur, donc il faut en profiter. Donc mis à part tout cela, c'est puissant, mais il faut savoir aussi qu'il existe des cartes puissantes chez les autres races : un elfe avec Steel's Bane contre aisément cette charge, le Wight Lord snipe bien le Ranger aussi par exemple, sans compter les "Gamebreakers" que les nains n'ont pas de base (Master Rune of Spite ne compte pas comme à mon gout, sauf sur les gros thons du BF). Bref, si le joueur nain arrive à se développer, c'est mort pour son adversaire, mais c'est pareil avec tous les autres decks... - Martin a écrit:
- Heureusement, il y a une tactique qui prévient tous les dommages sur ta capitale pendant 1 tour
Il y a aussi "Gift of Aenarion", ou biene Sigmar's Brilliance, pour faire attaquer la masse dans une zone déja quasi condamnée etc. EDIT : correction du citationneur ^^
Dernière édition par Budmilka le Ven 19 Nov 2010 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 18:31 | |
| La deuxième citation n'est pas de moi Ok ok. Et bah moi, je me suis fais retourné une partie par cette carte, jouée un tour sur l'autre, et ça m'a fait tout drôle. Je voulais juste être sûr d'avoir bien compris les règles. Je pensais qu'on ne pouvait faire "Rôdeur Nain" qu'une seule fois pour une unité, et que les autres partant en même temps, on ne pouvait le déclencher qu'une fois. Mais merci pour ton post Dudmika, ça m'a été très instructif, et je crois que je viens de prendre un lvl supplémentaire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Ven 19 Nov 2010 - 19:06 | |
| | |
|
| |
dimitri Réformé
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Sam 20 Nov 2010 - 1:35 | |
| dedain des haut elf FTW!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Sam 20 Nov 2010 - 1:59 | |
| Pour revenir sur la puissance de "récupérer les déchus", les autres races ont leur propre carte "isopuissante" :
- Empire : Friedrich Hemmler le héros 5/5 pour 5 - Haut elfe : Dragon 4/4 pour 6, avec 4 indirects quand il attaque - Elfe noir : ... OK, mauvais exemple ^^ (ou alors l'ensemble des Hex qui réduisent les pouvoirs des unités/Buildings) - Chaos : Lord of Change, une 3/4 pour 6 (même si c'est pas une brute, il est puissant pour sa capa de "main élargie") - Orc : Troll des montagnes, une 4/5 pour 6 (qui en plus est très pratique contre un deck dégats indirects)
Donc cela peut tout de même s'équilibrer je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Sam 20 Nov 2010 - 19:38 | |
| Ah ok, c'est parce que je joue Dark Elves Parce que là, je reviens de prendre une sauce Naine deux parties de suite à cause de cette carte Je vais tenter le deck HE dégâts indirects, ça va me détendre lol | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Sam 20 Nov 2010 - 21:51 | |
| surtout qu'avec la nouvelle unité, les DI sont non annulable... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 11:12 | |
| Personellement, j'aimerai revenir sur le fait que le jeu nain est assez lent à poser. Personnellement, entre le Dwarf Cannon Crew, l'Ancestral Tomb, le Mining Tunnels et les innovation et le Great Book of Grudges qui se combinent entre eux, cela reste un des jeux qui fait généralement un des meilleur démarrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 12:19 | |
| Je ne l'ai en effet pas trouvé si lent que ça perso Pour les mêmes raisons sus-cités par Lilian. Tu poses, tout combine, c'est une vie plus facile que de jouer Nain ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 16:09 | |
| Je dis que le jeu nain est lent car avec eux, pour 6 ressourcesn on ne pose pas si souvent 3 cartes (sauf attachments). De plus, l'autre force du deck nain réside dans ses tactiques, donc il faut aussi garder 2 ou 4 ressources à la fin de son tour au détriment de son développement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 16:10 | |
| À partir du moment ou on casse un des soutiens du jeu Nain, il commence à dérailler…
Alors, Katagena ? Ce deck haut Elfe dégâts indirects ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 18:16 | |
| - Budmilka a écrit:
- Je dis que le jeu nain est lent car avec eux, pour 6 ressourcesn on ne pose pas si souvent 3 cartes (sauf attachments).
Enfin... j'ai 28 unités/soutiens qui coûtent 2 ou moins dans mon deck nain, et une douzaine de cartes de tactiques qui coûtent entre 0 et 2. Le soucis avec le nain c'est qu'il y a à la fois : Un accélérateur de sortie avec les servants de canon Un accélérateur de pioche avec les galeries minières De la gestion de soutien avec démolition (plus les incendiez tout) De la gestion d'unité avec les tueur de Karak Kadrin, les rangers et les ingénieurs de Zhufbar Des retardateurs de partie avec les forges et les runes de dismay Etc. (Et je ne parle même pas de récupérer les déchus) Ça fait des nains la faction la plus complète du jeu quand même. - Citation :
- À partir du moment ou on casse un des soutiens du jeu Nain, il commence à dérailler…
Oui faut lui gérer la catapulte au nain mais maintenant avec la nouvelle tactique ont peut arriver à faire des choses sans. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 18:27 | |
| Les nains manquent tout de même de snipe (sauf ranger et le nouveau héros nain).
@ Mandor : 40 cartes qui coutent 2 ou moins. Tes autres cartes c'est quoi ? Tu dois manquer de gros thons je pense (ou alors tu joues avec au moins 60 cartes). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Dim 21 Nov 2010 - 18:47 | |
| - Budmilka a écrit:
- @ Mandor : 40 cartes qui coutent 2 ou moins. Tes autres cartes c'est quoi ? Tu dois manquer de gros thons je pense (ou alors tu joues avec au moins 60 cartes).
Non je joue en 50 cartes. J'utilise les rancuniers en puissance de frappe, ou les ranger directement sur la capitale. |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Lun 22 Nov 2010 - 8:32 | |
| Alors le méta c'est un jeu nain, qui peut contrer un jeu nain ?
Les orques avec des destructions de dev et support ? Les orques avec Mob Up ?
Qui a un jeu Orc pas rush mais plus tôt contrôle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus Lun 22 Nov 2010 - 8:34 | |
| Hier premier tour : Je pose un défenseur du fort dans mon champ de bataille. et le Dwarf cannon Crew dans mon royaume dans mon deck qui me fait poser une tombe ancestrale. J'ajoute donc deux développement grâce à la tombe et j'en rajoute un. Je pose une escavation de malepierre dans ma quête. Je joue une innovation et pose l'elite de gurni sur mon champs de bataille.
Et encore, il y a des meilleurs démarrage que ça !
je combattais un Haut-elfe, finalement, en fin de partie, j'avais mis son royaume en flamme. j'ai eu assez peur car n'ayant pas de sniper d'unité et mon adversaire m'a sorti un Sword Masters of Hoeth (donc champ de bataille inattaquable) et un dragonmage sur sa quête ce qui a ralenti mes attaques car il pouvait se prendre tous les dégâts sauf un. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Récupérer les Déchus | |
| |
|
| |
| [Question] Récupérer les Déchus | |
|