Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [nettoyez les déchus!]

Aller en bas 
+9
Arutho
Skychapon
wanderlei
iGogol
juzam
Budmilka
djibi
Shindo
ecureuil01
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:58

Voilà un jeu combo (ouioui comme à magic; une fois lancé on a gagné) basé sur récupérer les déchus/nettoyez!/enterrer la rancune.
Oui la combo est loin d'être originale et nouvelle, mais bon un vrai jeu combo ca a sa place sur le forum selon moi!

Voilà la liste:
unité: (32)
3 défenseur du fort (sisi!!)
3 martelier de karak azul
3 mineur nain
3 rôdeur nain
2 durgnar l'intrépide
3 élite de grombrindal
3 ingénierus de zhufbar
3 brigade des montagnes
3 légion des montagne
3 tueurs de karak kadrin
3 rancunier

tactique: (15)
3 récupérer les déchus
3 ma vie pour le fort!
3 gardez votre position
3 nettoyez!
3 enterrer la rancune

soutien: (3)
3 village contesté

L'idée est très simple: on défausse tout avec nettoyez puis on fait oups i win avec récupérer les déchus! On gagne plein de ressources avec enterrer la rancune et on pose un ou deux rodeur nain à la main (ou avec gardez votre position si il a été défaussé aavec nettoyez!) on bourre, crame une zone, puis fin de tour rodeur crame une zone... Simple et efficace! Il faut aussi maîtriser la pile: jouer récuper les déchus et en réponse jouer enterrer les rancunes et en réponse jouer nettoyez est assez sympa!

Il ne faut pas hésiter à tout mettre en qûete, 4/5 ressources peut suffire à lancer la machine. On a de quoi tenir avec ma vie pour le fort!/ tueur de karak (+ gardez votre position)/ rodeur nain. une fois une zone cramée durgnar l'intrépide et élite de grombrindal deviennent assez intéressant!

Le jeu me fait franchement marrer; ca ne ressemble à aucun jeu: c'est vraiment le 1er jeu pur combo que je teste, et ca fait plaisir de voir que ce genre de jeu peut aussi exister à WI! Et surtout quel plaisir de tuer à coup de défenseur du fort/légion des montagnes!

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:46

J'a rejoué un peu ce jeu dernièrement. Voilà mon avis:
-le jeu est tout de même trèsrégulier; c'est bien pour un tournoi mais très vite ennuyant en partie test/funs: faire à chaque partie la même stratégie ca devient vite pénible! On cherche à piocher comme un goret pour chopper nettoyez! qu'on s'empresse de jouer pour toper enterrer la rancune et récuépérer les déchus et le fameux rodeur nain (ou stand your ground)

Une fois qu'on a compris comment ca marche, qu'on s'est amusé à cartonner l'adversaire à coup de cartes rarement joués, on s'ennuie...

-le jeu perd sur les boards sweeper que sont vomi de troll/flamme of the P. and co.

-le jeu a un bon potentiel en tournoi, surtout que ce jeu n'est guère connue: la surprise fait gagner la première partie...

En résumé, le jeu marche bien, faut just accepter de perdre sur les boards sweeper et de s'ennuyer si on veut faire un tournoi... (sir on a déja testé le jeu avant sinon c'est assez comique quand même je trouve!)

Vous acez testé un jeu similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:58

Citation :
-le jeu a un bon potentiel en tournoi, surtout que ce jeu n'est guère connue: la surprise fait gagner la première partie...

Tu m'étonnes qu'il a un bon potentiel, c'est une des variantes de l'archétype de tournoi le plus efficace, à défaut de l'avoir testé on a au moins joué contre très souvent Smile. C'est bizarre d'ailleurs dans ton premier post du dis que la combo est loin d'être originale et nouvelle et là tu dis ce qui me semble être l'exact opposé.

J'ai peut être mal compris ta phrase note Smile.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:46

Salut, nettoyez c'est quoi en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:56

Nettoyez = Muck! (la tactique neutre qui fait vider sa main pour repiocher autant de cartes).
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:10

Ah oui! Le deck est bien pensé, comme d'habitude avec ecureil, et original, on est loin du deck nain classique. J'aime bien. A tester
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:30

Vous n'avez jamais vue le deck nain joué avec Nettoyez! par chez vous?

Où je reformule plutôt Djibi, c'est quoi un deck nain classique pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:49

Non, j'avoue, je n'ai jamais pensé à jouer ce deck avec nettoyez! et enterrer la rancune, je trouve la combo vraiment sympa, avec le ranger, bien sur. Le deck nain que je qualifierais de classique est plus lent, avec de nombreux supports, plus de controle avec demolition et master rune of spite, des unités souvent (pas toujours) plus lourdes que celles proposées par ecureil et surtout catapulte des rancunes. Le deck proposé par ecureil est un deck combo qui tue en 1 tour, qu'il faut sortir rapidement en piochant le plus de cartes possibles, les ressources etant apportées par enterrer la rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptySam 14 Mai 2011 - 7:22

Note qu'on peut quand même continuer à jouer avec la catapulte ça permet de lisser un peu les sorties du deck, d'être moins dépendant du seul fait de tomber sur Nettoyer!

Le deck dont tu parles avait déjà la possibilité de détruire 2 zones en un tour.

C'est aussi en grande partie parce qu'il joue 1 seul support qu'il est plus sensible au reset et au kill d'unité en général.

Si tu n'as pas Nettoyer!+enterrer la rancune au moment du reset c'est un peu mort si tu n'as ni une main très rempli, ni une défausse suffisamment remplie. Le suffisamment est important.

Un collègue a pas mal joué un deck un peu simulaire, globalement si on cherche à accélérer un deck Nettoyer! se pose là quand même Smile. Mais il avait plus de soutiens de l'ordre d'une 10 aine et surtout à l'époque y'avait pas de RL. Les mines dans ce deck c'est violent

Un joueur en face qui a la capacité de contrôler ta pioche peut te mettre à mal. Le deck reste toujours dur à contrôler mais face à un nain de ce genre, celui comme le classique ce qui fait mal c'est :

- Le contrôle de la pioche (si on te laisse seulement piocher une carte par tour c'est mort)
- Le contrôle de ta défausse.

Typiquement un Deck Elf contrôle peut poser des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:22

à shindo:
alors pour ma part, je n'ai jamais vu de deck irl basé juste sur nettoyez!+récupérer les déchus; et qui ne se base QUE sur ca pour gagner et qui joue seulement 3 soutiens.
Classiqument un jeu nain ca joue quand même pas mal de soutiens, des runes, serpent slayer etc... Avant la restrcietd list, tout le monde s'accordat à dire que sortir du plan ranger/catapulte/galeries minière/serpent slayer bah c'était pas évident vu que c'était d'une éfficacité inégalée...

Après la combo muck + récupérer les déchus c'est pas moi qui l'ai trouvé; et pas mal de monde la connait (elle est même dans un topic de ce forum).

Avant récupérer les déchus c'était LA carte de late game qui te renversait la partie. Avec ce jeu C'est quand même une carte qui peut faire t2/t3 oups i win: c'est un vrai jeu combo avec un seul plan de jeu: ca passe ou ca casse! Mais je pense qu'en tournoi t'as moyen de voler des parties juste parce que quand tu joues vs nain tu penses pas cash à combo mais plutot à un jeu ranger/catapulte/galeries minière/serpent slayer.. Tout simplment parce qu'il n'a pas si longtemps ca dominait les hauts de tables en tournoi!
L'image de nain c'est ca; par exemple quand je jouais ce jeu vs mon fère ou des amis, il lisait 3/4 des cartes que je posais en début de partie et explosaient de rire (avec moi d'ailleurs) après avoir fini de lire...Il ne se méfie pas/ne connaisse pas et se demande ce que c'est que ce deck de caille! (à juste titre vu certaines cartes!!). Il est difficile d'imaginier que le tour d'après il va se chopper une nuée de nains avec certainement ranger et perdre...( ou au pire un" ma vie pour le fort!" pour rejouer un récupérer les déchus.)

Pour catapulte, je l'ai testé elle est bien que si tu joues plus de soutiens (au moins une dizaine je pense sinon elle est souvent uselees quand même), la ce n'est pas le cas: tu sauces à 10 à peu près t3/t4: difficle de pas pouvoir brûler une zone (c'est d'autant plus vrai qu'on peut poser défenseur du fort, par exemple, afin d'entamer une zone)

Hé oui le deck perd sur un board sweeper ou si tu gères sa pioche (ce qui est presque équivalent pour ce deck d'alleurs)
Mais bon si il y avait pas mal de tournois, ce jeu serait un deck de metagame, tu peux le défoncer facilement, mais si tu le prévois pas c'est le rouleau compresseur... C'est clairement du ca passe ou ca casse; faut juste aimé ce genre de pari.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:37

Je suis pas vraiment d'accord sur l'analyse de la version pré RL du deck nain. Enfin avec le fait de dire que "rappeler les déchus" était surtout une carte de late game. Dés le milieu de partie c'est efficace, il n'y a pas besoin d'y avoir 10 unités dans la défausse pour détruire deux zones, 4 suffisent.

Mais le deck gardait la possibilité de faire très mal sans toucher "rappeler les déchus", ce que ton deck perd en enlevant la "catapulte". Pour moi le retrait de la catapulte est quand même majeur parce que c'est s'enlever 2 plans pour gagner (L'attaque boosté et le snipe de zone), qui plus est pour potentiellement gagner "vite".


La version pré RL était pas particulièrement sensible au reset d'unités, parce qu'elle jouait plus de soutiens, rien n'empêche ton deck d'en jouer plus, alors certes on a plus le droit aux mines toute craqués. Mais ne pas jouer de soutiens quelques soit le deck de toute manière c'est faciliter la tâche à un deck qui reset les unités.


Citation :
Il est difficile d'imaginier que le tour d'après il va se chopper une nuée de nains avec certainement ranger et perdre...( ou au pire un" ma vie pour le fort!" pour rejouer un récupérer les déchus.)

A WH:I toutes les races ont de quoi faire des choses qui tuent en un tour et les nains sont ceux qui ont le plus de facilités pour faire cela (ceci dit, même les races qui font les decks les moins efficaces sont capable de le faire). Se dire qu'un nain ne va pas potentiellement nous sortir du "rappeler les déchus + sniper" alors qu'on voit qu'il ne joue pas de mine c'est faire l'aveugle.

Par tuer en un tour j'entends détruire 2 zones ou meuler tellement de cartes que c'était difficilement inimaginable. La base pour un joueur après la maîtrise des rêgles c'est justement de savoir anticiper les possibles parmi ce qui peut lui tomber sur la courge dans le deck en face.

Enfin le deck a le défaut naturel des combos à base de Nettoyer!, si tu pioches les cartes (voir toutes) de ta combos avant d'avoir pu jouer le muck c'est pénible. Y'a une carte qui permet de palier ce défaut même si je ne l'aime pas trop. (on peu très bien passer outre ce défaut, d'autant plus si on a un plan efficace pour gagner sans forcément utiliser Nettoyer!).

Je pense vraiment que tu peux améliorer ce deck et en faire quelques chose d'approchant d'une version pré RL en terme d'efficacité en jouant (Là je parle du fait qu'il est très difficile, impossible actuellement, de remplacer les mines de manière avantageuse, au pire tu te dis "putain si je pouvais mettre les mines") :

- Catapulte
- En voyant pour mettre une 10~12 soutiens en tout (pour renforcer sa faiblesse contre du contrôle de pioche / reset). Je capte très bien le raisonnement qui t'as amené à n'en jouer qu'un seul par contre et je suis d'accord avec. Par contre est ce que c'est vraiment rentable?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:36

Globalement je suis d'accord avec Shindo.

De mon point de vue, jouer une partie sur 2 cartes c'est un semi-suicide.
J'ai vu le défaut de ce genre de jeu en testant la combo de dégat direct infini HE.
En gros si une de tes cartes à le malheur de se trouver dans les 10 dernières cartes du jeu, alors tu peux perdre avant d'avoir sorti ta combo ou tout bêtement perdre au deck sur un mal entendu...
Et ça même si ton adversaire n'a pas compris le but de ton, jeu, ça peut suffir pour gagner...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:43

Shindo a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord sur l'analyse de la version pré RL du deck nain. Enfin avec le fait de dire que "rappeler les déchus" était surtout une carte de late game. Dés le milieu de partie c'est efficace, il n'y a pas besoin d'y avoir 10 unités dans la défausse pour détruire deux zones, 4 suffisent.

ce que je voulai dire c'est qu'avant c'était pas une carte que tu jouais t3/t4 généralement; la c'est juste une différence de vocabulaire sur le late game Wink

Shindo a écrit:
Mais le deck gardait la possibilité de faire très mal sans toucher "rappeler les déchus", ce que ton deck perd en enlevant la "catapulte". Pour moi le retrait de la catapulte est quand même majeur parce que c'est s'enlever 2 plans pour gagner (L'attaque boosté et le snipe de zone), qui plus est pour potentiellement gagner "vite".

tu parles d'un défaut évident; je te rétorquerai que le deck peut tuer t3... C'est un plan de jeu simple: ca passe ou ca casse! Je n'aime pas ce genre de jeu; je le répète: faut aimer ce genre de pari. Dans la liste actuelle cataputlte est assez useless la plupart du temps. Dans un deck avec 10 soutiens de plus oui; mais là c'est plus le même jeu...

Le jeu n'est pas fait pour être versatile, ni gérer quoi que ce soit d'ailleurs. Rajouter une dizaine de soutiens + catapulte c'est rendre moins explosif le jeu: tu gagneras en stabilité mais perdra en explosivité... C'est un choix, mais perso je préfère le côté explosif. (si tu joues 12 tactique + une bonne quinzaine de soutiens t'as quand même moyen de pas avoir beaucoup d'unités à défausser sur muck! et la ca sucks...)


Citation :
Il est difficile d'imaginier que le tour d'après il va se chopper une nuée de nains avec certainement ranger et perdre...( ou au pire un" ma vie pour le fort!" pour rejouer un récupérer les déchus.)
A WH:I toutes les races ont de quoi faire des choses qui tuent en un tour et les nains sont ceux qui ont le plus de facilités pour faire cela (ceci dit, même les races qui font les decks les moins efficaces sont capable de le faire). Se dire qu'un nain ne va pas potentiellement nous sortir du "rappeler les déchus + sniper" alors qu'on voit qu'il ne joue pas de mine c'est faire l'aveugle..)

j'ai pas saisi: comment peux tu savoir t2 que le gars joue pas galeries minières? Ni excavation de malepierre?? Ni innovation? (genre tu poses 1 développement à chaque tour en royaume t'as moyen de faire questionner ton adversaire quant m^me)
genre tu vois rancunier village contesté t1 ou bien ingénieur de Z t1 ou même un simple martelier t1 suivi d'une briagde des montagnes /rodeur /durgnar etc...t'es capable de me dire cash: "OULA CA SENT LE JEU COMBO basé sur récupérer les déchus?"
Ca peut pas etre un jeu nain en test axé sur les attachements? un deck rush en test etc...???Je prends l'exemple de katagnea: il teste le jour du tournoi un deck qu'il a fait la veille et ca peut etre vraiment n'importe quoi comme jeu; tu peux pas prévoir ce qu'il va te sortir. (corrige moi si je me trompe; et avec un bâton de préfèrence!)

Citation :
Enfin le deck a le défaut naturel des combos à base de Nettoyer!, si tu pioches les cartes (voir toutes) de ta combos avant d'avoir pu jouer le muck c'est pénible. Y'a une carte qui permet de palier ce défaut même si je ne l'aime pas trop. (on peu très bien passer outre ce défaut, d'autant plus si on a un plan efficace pour gagner sans forcément utiliser Nettoyer!).
Je pense vraiment que tu peux améliorer ce deck et en faire quelques chose d'approchant d'une version pré RL en terme d'efficacité en jouant (Là je parle du fait qu'il est très difficile, impossible actuellement, de remplacer les mines de manière avantageuse, au pire tu te dis "putain si je pouvais mettre les mines") :

- Catapulte
- En voyant pour mettre une 10~12 soutiens en tout (pour renforcer sa faiblesse contre du contrôle de pioche / reset). Je capte très bien le raisonnement qui t'as amené à n'en jouer qu'un seul par contre et je suis d'accord avec. Par contre est ce que c'est vraiment rentable?

j'ai pas la prétention de dire qu'il faut jouer le deck comme ci ou comme ca, mais si tu veux faire un jeu pur combo il faut faire des choix: tu veux gagner quand?? Début de game?? mid game après etre sur de plus pouvoir perdre?

J'ai présenté un jeu PUR combo qui se veut explosif, et rajouter 10/12 soutiens + cata ca change toute la donne; la je vais partir en combo beaucoup moins souvent t3: si j'ai pas beaucoup d'unités en main je vois mal comment lancer la machine... tu vas donc mettre plus de temps à partir. La le jeu tope muck t'es sur de défaussser un grand nombre d'unités et de partir en combale (généralement j'ai 4 ressources: je lance muck: si j'ai enterrer la rancune je la joue sinon je rejoue un autre muck (et oui t'as quand même souvent l'un ou l'autre quand tu pioches 10; et si c'est pas le cas t'as ma vie pour le fort pour tenir le tour supplémentaire)

Le défaut c'est clairement de chopper vite fait 2/3 récupérer les déchus... Mais bon c'est assez marginal (ca me rapelle à magic quand on me sortait:" pov fish, comment tu dégages ton colosse de sombraciersi si tu l'as en main " c'est sur que ca arrive mais avec quelle régularité? 1 partie sur 30? tu joues combo t'acceptes de perdre parce que t'as déchatte; c'est le principe d'un jeu combo)
et puis t'as aussi le droit de trouver une solution: si t'as 2 récupérer les déchus en main: t'esseyes d'avoir 7 ressources pour jouer récupérer les déchus et jouer en réponse nettoyez!
Ca se fait très bien avec durgnar/ élite de grombrindal et tu survis avec ma vie pour le fort! le temps de chopper ce qu'il te faut.
Après si t'as aucune de ces cartes, oui t'as perdu... mais bon faut quand même avoir full déchatte!

le jeu pioche assez vite muck quand même (t'as le doit de mulliganer aussi) mais oui si tes 3 nettoyez! sont dans les dernières cartes t'as perdu... Mais franchement ca vous arrive régulièrement? Et je répète que lorqu'on joue combo on accepte de perdre des parties juste parce que ca ne se passe pas comme on le souhaite... T'as joué le jeu combo ad nauseum à magic?? Ca peut tur t0 comme ca peut s'autotuer en révélant que tes kill, ca arrive mais c'est marginal à coté du nombre de parties ou tu vas gagné en pliant la game t2t/3; là c'est le même principe en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:15

ecureuil01 a écrit:

j'ai pas saisi: comment peux tu savoir t2 que le gars joue pas galeries minières? Ni excavation de malepierre?? Ni innovation? (genre tu poses 1 développement à chaque tour en royaume t'as moyen de faire questionner ton adversaire quant m^me)
genre tu vois rancunier village contesté t1 ou bien ingénieur de Z t1 ou même un simple martelier t1 suivi d'une briagde des montagnes /rodeur /durgnar etc...t'es capable de me dire cash: "OULA CA SENT LE JEU COMBO basé sur récupérer les déchus?"
Ca peut pas etre un jeu nain en test axé sur les attachements? un deck rush en test etc...???Je prends l'exemple de katagnea: il teste le jour du tournoi un deck qu'il a fait la veille et ca peut etre vraiment n'importe quoi comme jeu; tu peux pas prévoir ce qu'il va te sortir. (corrige moi si je me trompe; et avec un bâton de préfèrence!)


Je ne dis pas que je sais ce qu'il joue, je dis que tant que je n'ai pas vue telle ou telle carte jouer (à cause de la RL) je peux continuer à supposer qu'il a la possibilité de me jouer telle telle ou telle carte et donc combo.
La RL me facilite la tâche pour faire cela.
Mais en temps normal plus la partie se déroule bien pour moi plus je passe mon temps à savoir ce que l'adversaire peut jouer (même si cela parait peu probable) et si je peux faire en sorte de jouer d'une manière qui mette cela à mal.


Pour le reste :

100% de tes cartes seraient totalement là pour accélérer la sortie de la combo et faire en sorte qu'au moment où tu la sorts tout ai été mis en oeuvre pour qu'elle se déroule de la manière la plus efficace. Je te dirais ok, je suis totalement d'accord avec ce discours. Mais ce n'est pas le cas, tu as des cartes "parasites", donc rentrer Catapulte se fait largement sans changer "l'esprit" du deck comme tu le présentes. Mais si vraiment tu étais à fond la dessus tu aurais choisis tes unités autrement, parce que celles que tu as ne permettent pas de faire en sorte de maxer ta vitesse de pioche en début de partie, tu as déjà commencé à faire des concessions par rapport à ton discours sur le fait de faire un deck qui se focus entièrement autour de sa combo.

Après rentrer 12 soutiens change beaucoup de choses, est ce que le faire est un soucis ?

- Qu'est ce qui me fait perdre?
- Sur quels decks je gagne?

Les decks que tu torches en moyenne avec cette combo actuellement, tu les torcherais dans tous les cas et pas moins rapidement, parce que typiquement ce que tu perds en vitesse (à cause de la perte d'unité) tu le gagnes entre contrepartie parce que tu es capable de controler plus facilement le nombre d'unités dans ta défausse (toujours grâce à catapulte)
Sur ce qui te fait actuellement perdre tu augmenterais tes tirages gagnant.

Enfin ça je t'accorde que ce sont plus des questions d'adaptation à un metagame et là on en a pas vraiment donc tu le joues bien comme tu veux sur le nombre de soutien. Du moment que tu gardes en tête qu'une des solutions contre les reset d'unités c'est de jouer des soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:47

Shindo tu essaies de nous démontrer que le deck d'écureil serait supérieur avec catapulte des rancunes et des soutiens, je te réponds peut être, encore faudrait il que je le teste, et je pense qu'ecureuil te dirait la même chose, dire le contraire serait de toute facon malvenu puisque le deck dont tu nous parles a outrageusement dominé le jeu avant la RL. Mais le problème c'est qu'avec ces modifications, les deux decks n'auraient vraiment plus rien à voir et n'auraient plus pour points communs qu'un board nain, récupérer les déchus, le rôdeur nain, village contesté et gardez votre position. Pour le reste ca n'a vraiment rien à voir et la façon de jouer est elle aussi complétement différente, il faut que ce soit explosif, tu boostes la pioche avec des unités pour ne piocher que des unités et les cartes qui composent la combo. That's all.

Voilà je vois vraiment ce deck comme un exercice de style, qui est, de mon point de vue, brillament réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:18

La catapulte se suffit à elle seule hein, changer 3 cartes dans le deck pour rentrer catapulte n'en change pas les fondements. Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je différencie bien le fait de faire rentrer catapulte et celui de rentrer du soutien.

D'autant plus lorsque je précise qu'adapter le nombre de soutien c'est adapter le deck au métagame, donc par principe c'est quelque chose de variable qu'on ne fait que si besoin.

Après je viens là pour discuter, si le deck posté à l'origine n'est pas la pour qu'on propose des modif pas de soucis mais suffit de le préciser Smile. Par contre je persiste dans le fait de penser que si vraiment le deck était tellement dégénéré autour de sa combo il n'y aurait pas ce pull d'unités à l'intérieur. Tu trouves chez le nain largement de quoi développer plus rapidement la ZQ, ce qui reste la base du set up du deck et tu peux te permettre d'ouvrir ton pannel d'unités à autre chose que du nain

Des unités à 1 que tu ne peux pas placer où tu veux, typiquement c'est pas un avantage dans ce deck c'est une contrainte (que la carte soit dans ta main ou dans le CdB ça changera rien), autant mettre un truc qui coûte un bras (genre dans l'idée un dragon lune) mais qui sert à quelque chose une fois arrivé en jeu ou quittant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:58

Shindo a écrit:
La catapulte se suffit à elle seule hein, changer 3 cartes dans le deck pour rentrer catapulte n'en change pas les fondements. Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je différencie bien le fait de faire rentrer catapulte et celui de rentrer du soutien.

Tout d'abord je repete que je n'ai jamais testé ce jeu est mon avis n'est donc que théorique mais j'imagine qu'on ne doit pas jouer d'unité sur le champs de bataille, uniquement en quête et royaume, donc pas de catapulte, certes, ça manque de polyvalence mais c'est souvent le prix a payer pour jouer ce genre de deck ou il faut rapidement sortir la combo.

Shindo a écrit:

Après je viens là pour discuter, si le deck posté à l'origine n'est pas la pour qu'on propose des modif pas de soucis mais suffit de le préciser Smile.

La discussion est forte intéressante même si on n'est pas tout a fait du même avis

Shindo a écrit:
trouves chez le nain largement de quoi développer plus rapidement la ZQ, ce qui reste la base du set up du deck et tu peux te permettre d'ouvrir ton pannel d'unités à autre chose que du nain

Des unités à 1 que tu ne peux pas placer où tu veux, typiquement c'est pas un avantage dans ce deck c'est une contrainte (que la carte soit dans ta main ou dans le CdB ça changera rien)


La par contre je suis entierement d'accord avec toi, le choix de certaines unites ne m'a pas non plus semblé pertinent mais, encore une fois, c'est théorique

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:51

djibi a écrit:

Tout d'abord je repete que je n'ai jamais testé ce jeu est mon avis n'est donc que théorique mais j'imagine qu'on ne doit pas jouer d'unité sur le champs de bataille, uniquement en quête et royaume, donc pas de catapulte, certes, ça manque de polyvalence mais c'est souvent le prix a payer pour jouer ce genre de deck ou il faut rapidement sortir la combo.

Le fait de ne pas avoir d'unité en CdB n'empéche en rien d'en sacrifier avec la catapulte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:20

la notion de meta n'exisant pas vraiment à WI il est difficle de dire quelle version serait la meilleure: ca dépendra clairement de ton méta local; si tous le monde joue vomi de troll/flamme of the p. faut pas jouer ce jeu c'est sur!

Mais encore une fois j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un deck explosif qui est concu pour un certain type de meta; à toi de le faire évoluer si ton meta est comme ci ou comme ca. Ou même change de deck; c'est un peu comme si ton meta est blindée d'EN et que tu rammènes ta fraise avec un decl orque rush...

Après oui, j'avoue, ne pas avoir passé des journées entières à tester toutes les manières d'appréhender le deck; ca me parait difficile tout simplement parceque le deck est pas agréable pour l'adversaire (jeu combo quoi) et que WI c'est plus un jeu convivial que de tournoi comme magic... Faut pouvoir trouver des partenaires de tests...

En fait j'ai juste donné une orientation possible d'un jeu COMBO, il est tout à fait possible que tu es raison mais ca, comme l'a bien dit djibi, seul les tests pourraient le prouver.
La seule indication que je peux donner c'est que, dans ce jeu sans soutien, catapulte est useless une grande majorité du temps. Et si je devrai jouer cata j'en jouerai 2 et pas 3.

concernant les cartes uselles, tu peux me dire celles auxquelles tu penses?? Moi aussi je pense changer 2/3 cartes si ca peut te rassurer, mais la base est assez solide je trouve.
Si tu penses à défenseur du fort il a 2 avatnage: de la loyauté à pas cher (sisi c'est important pour durgnar; par exemple; qui est pas mal à poser rapidement (vs rush essentiellement)) et entamer une zone rapidement. C'est clair que le pool d'unités est surement pas ce qu'il y a de mieux; par contre dragon lune ca parait pas top pour le jeu Wink . Mais tu as raison on pourrait jouer des unités dans d'autre factions.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:29

Shindo a écrit:

Après je viens là pour discuter, si le deck posté à l'origine n'est pas la pour qu'on propose des modif pas de soucis mais suffit de le préciser Smile.
dans ce cas je préciserai que la discussion est plus qu'ouverte, surtout que tu donnes de vrais arguments Wink
Un vrai plaisir que de débattre sur le jeu, désolé si tu as interpreté mes/nos proposes dans le sens contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:54

Pour parler des unités dont je discuterais la présence :

- Tout ce qui coûte 4 ou plus doit fortement justifier sa présence dans le deck.
- Tout ce qui coûte 3 ou plus doit au moins faiblement justifier sa présence dans le deck
- Toute unité qui ne peut être placé en phase de quête doit vraiment apporter un gros plus, un plan B par exemple.

Parce que les unités avec un coût de 2 sont celles qui te permettent de te développer au plus rapidement. Si on peut éviter de mettre plus de 1 pouvoir en royaume on le fera, 2/3 ce sera à cause des unités qui coûtent 3 selon leur proportion dans le deck et les chances d'être obligé d'en jouer deux en meme temps dans le même tour (je ne parle pas des ranger que tu poseras avec des ressources "gratos")

Pour le dragon lune c'était plus pour donner un exemple que pour dire "il faut jouer le dragon lune", mais viser une unité pour son pouvoir pour s'adapter au jeu des partenaires peut être intéressant. (dans la mesure ou elle justifie son utilité)

Si tu es régulièrement amené à jouer rappeler les déchus alors que tu ne joues pas forcément la combo ça peut être un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:21

pour les unités les moins utiles:
- défenseur du fort; bon bah lui c'est clairement l'unité la plus faible du jeu. à la base je l'avais mis pour booster la loyauté (durgnar/légion) et grignoter une zone, et puis ca se pose t1 avec un nain coutant 2.
Mais bon c'est pas très utile finalement...
- mineur nain c'est parfois utile vs rush... sinon c'est franchement moyen, limite autant joué porteur de serment ou Stonebreaker qui ont le mérite de pas mourir sur sorcière entre autre.
- ingénieur de zhubfbar: son gros avantge c'est que si on a pas village contesté en main on pourra le poser lui plutot qu'un nain coutant 2 (pas vraiment un argument mais quant même un peu car on aura pas mieux en unié à 3 boxable en nain) et ensuite c'est sympa avec ma vie pour le fort! Au final c'est pas glop quant même... C'est juste 1 poil mieux en main de départ qu'un nain coutant 2 au cas ou on a ni village ni défenseur du fort...
Ca peut surement virer!
- élite de grombrindal: juste géniallisime vs rush mais juste nullisime vs un jeu non rush, ca dépend du meta quoi... Mais vu que rush semble pas vraiment dominer le meta (si tenté qu'on puisse le dire) ca parait pas forcément utile.


sinon comme compromis ntre unité/catapulte on peut jouer chevaliers noirs de morr, dans la mesure ou on a aisément 8/10 de patate le seul hic pourrait venir d'une huge défense partout (développements/unités / counterstrike + protéger l'empire etc) à priori cette unité semble régler le problème. Sur la papier ca me semble vraiment aguichant en tout cas!
Et porteur des serments risque de renter à la place d'élite de grombrindal.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:46

Y'a un truc à prendre en compte pour les Ingénieurs de Zhufbar, c'est qu'ils prennent une autre dimension avec une catapulte en jeu. (Si jamais tu prends l'option de faire rentrer la catapulte)

Ca passe effectivement d'une unité très peu utile à une unité qui fait largement son taf (et peut le faire plusieurs fois de plusieurs façons dans ce deck)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:07

alors j'a viré les mineur nain et élite de grombrindal pour porteur de serment et Stonebreaker.
j'ai viré les défenseur du fort pour renter 3 catapultes.

j'ai fait à peu près 10 parties vs le jeu orque skaven que j'ai posté sur le fofo; je n'ai perdu aucune partie! L'élite renforcait le match up mais au final vu qu'on a déja ,un match up inperdalbe ou presque...
Dans le match up cata m'a tout de meme servie (en tout cas plus que défenseur du fort^^) avec ranger, histoire de tenir un tour de plus et snipant de l'unité, et de partir en combale derrière, ca m'est arrivé plusieurs fois de gagner alors qu'il me restait plus qu'un ou deux pv dans une zone...
Reste à voir si c'est utile vs des jeux non rush quoi...

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:50

en fouillant mon classeur à la recherche de quête potable pour bouibouiter avec ancienne carte (oui on a tous des idées bizarres^^) je suis tombé sur anciennes dettes remboursées... Je ne me souvenai même plus de son effet^^ Bref je lis, je me dit que ca me parait vraiment sympa dans ce jeu... Accessoirement ma vie pour le fort devient moins useless vs controle puisque ca peut se transformer en ressource gratos! Ca rend tueurs de K encore plus fort (bon bah je le saque je colle 1 avec sniper et ma quete gagne 1 ressource, oh et mon rancunier aussi!

J'ai donc testé en utilisant cette quete... Et beh c'est encore plus fort que ce que j'imaginai! Si on en a 2 avec catapulte c'est l'orgie: on a plus nécessairement besoin de récupérer les déchus pour gagner... Et hop 1 défaut du jeu en moins!
Autre défaut en moins: si on avait 2/3 récupérer les déchus c'était franchement pas glop; maintenant avoir 7 ressources se fait bien avec la quete (ma vie pour le fort/tueur de K/cata permettent de faire des ressources, et avec enterrer la rancune en plus, on a vraiment moyen d'avoir nos fameuses 7 ressources pour jouer récupérer les déchus et jouer muck en réaction...

Le jeu commence à avoir un vrai potentiel je trouve; le défaut actuel du jeu c'est clairement de perdre sur jugement de V et vomi de troll... En dehors de ces cartes là rien de bien horrible/insurmontable... Il faut préciser aussi que les burn it down/pillard de R/pillage/ grimgor( et donc dans une moindre mesure reanimate) sont des cartes mortes vs ce jeu; ce n'est pas négligable!
Souvenez vous du temps ou on tuait à la baliste et que certains criaient au scandale car les plupart des jeux avaient plein de cartes mortes en main... (leur anti unité)
contre reanimator il n'y a pas moins de 9 cartes uselees (3 pillage + 3 burn it down + 3 grigmor) ou presque et 3 reanimation qui ne font pas vraiment rever... 12 cartes mortes/moyennes; soit 1/5 du jeu ca parait quoi!
En plus si un reanimator joue vs nain je pense qu'il préfèrera avoir une main type "reanimator " (ie de quoi mettre son grimgor à la poubelle et le récupérer en jeu avec reanimation) plutot qu'une main rempli d'anti unité... ca peut faire gagner la 1/ en tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nettoyez les déchus!] Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nettoyez les déchus!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Nain Réveiller les Déchus + Nettoyez !
» Récupérer les déchus
» [Question] Récupérer les Déchus
» Réclamer les déchus et restriction de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: