Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [nettoyez les déchus!]

Aller en bas 
+9
Arutho
Skychapon
wanderlei
iGogol
juzam
Budmilka
djibi
Shindo
ecureuil01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:45

le rôdeur est une cible prioritaire pour les jeux contrôle et duregan ne tient pas face à un empire bounce mais il se tente.

j'ai testé aussi les chasseurs longues-barbes mais ils m'ont déçu : au final c'est l'adversaire qui décide comment perdre ses unités et les chasseurs arrivent toujours trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:49

Quelqu'un a-t-il testé la tactique épique HE "Héritage de Morvael" dans ce style de jeu ?
(Sort Epique, jouez cette carte uniquement lors de votre tour. Action : mettez en jeu toutes les unités dans votre pile de défausse.)
Certes, ça coûte 10+3, donc potentiellement 13, mais à la différence de Réveiller les déchus, la carte n'est pas restrainte et permet de conserver les unités ressuscitées. Donc, ou on en profite pour jouer une autre carte restrainte, ou on la combine avec Réveiller les déchus (mon choix).

Même si la tactique coûte très cher, avec la quête ancienne dette remboursée, et la tactique enterrer, on gagne 1 ressource par unité sacrifiée (2-1 pour la cata), et on peut resacrifier après un Réveiller les déchus pour obtenir les ressources nécessaires. Avec cette tactique en main + Réveiller, on peut même se permettre de tout ramener une première fois en quête pour réactiver les rôdeurs snipés, et/ou remettre des unités sur l'ancienne dette, pour dégommer la capitale tout en récupérant davantage de ressources. (Cette fois-ci, c'est plus même un problème de voir ses rôdeurs se faire gérer une première fois, tant les cibles problématiques seront nombreuses pour l'adversaire qui ne prévoira jamais le sort épique HE en première partie, ni un retour des rôdeurs en quête).

Notons enfin qu'avec enterrer et le sort épique, on peut combotter pendant le tour de l'adversaire, car à la différence de réveiller, on peut l'utiliser utilement à n'importe quelle phase, même la 0. Si l'adversaire nous sort un petit vomi, on joue enterrer en réponse, et on récupère masse thunes. On peut aussi le préparer en gardant quelques ressources à la fin du tour précédant, défendre avec toutes les unités de la zone, et sacrifier celles des autres pour maximiser les pertes. Suffit de jouer enterrer juste après la déclaration des défenseurs.
Et au début de son tour, on ramène tout le monde, définitivement, où il nous plaira (avant de se goinfrer à la phase royaume et quête, si nécessaire).

A moins qu'on joue contre des annulations de tactique, (ou des dominations de Slaanesh jouées au tour de l'adversaire,) c'est tout de même énorme ! D'ailleurs, à ce sujet, une question : le trait "sort épique" est-il indivisible ou non ? La tactique HE qui permet d'annuler un "sort" pour une ressource fonctionne-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:02

Sort épique est un trait à part entière, ce n'est pas un Sort.

Avec le méta actuel, Hekarthi, Manfred, Drakenhoff Castle et Mage de Loec peuvent entièrement ruiner ta stratégie. Même si c'est intéressant sur le papier, la combo est compliqué à mettre en place (nécessite d'avoir 4 ou 5 cartes en mains, suffisament d'unité en défausse, une unité qui quête et qui ne se fait pas sniper au moment du lancement de la boucle...).

As-tu testé le jeu? Contre quels decks?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:46

Non pas du tout, je n'ai pas même encore toutes les cartes nécessaires : c'est purement théorique. Je me posais simplement cette question : vu les ressources qu'enterrer peut rapporter, pourquoi ne pas inclure le sort épique ? D'autant qu'il n'est pas non plus absolument nécessaire pour qu'un tel deck fonctionne. Si on n'arrive pas à le placer, c'est pas dramatique. Mais si on génère assez de ressources, pourquoi s'en priver ?

Après, je dirais que 3 cartes en main suffisent (un réveiller, le sort épique, et enterrer. Si on pouvait avoir un second enterrer, ou le réactiver par arcane power, même joué limité, c'est bien sûr mieux).

Pour l'unité en quête, ça peut se lancer même si elle se fait sniper, puisqu'on remet une unité en quête via réveiller. (Et qui doit donc se faire re-sniper, et comme ça coûte rien on pourrait placer un roi si on en avait un). Il est aussi possible que la quête soit tombée deux fois, que deux unités quêtent et que cela fasse deux cibles. N'oublions pas aussi qu'en cas de snipe, on récupère tout de même des ressources, puisqu'on n'a plus besoin de dépenser 1 pour sacrifier.

Pour les unités en défausse, Muck peut aussi bien aider.

Enfin, m'y mettant en amateur et jouant avec des amis, notre méta est nécessairement plus ancien - donc plus favorable à ce type de deck. J'ai l'impression, comme disait Ellyrik, que le nain RTF entier est mort dans le meta actuel (avec ou sans le sort épique). En partant de l'hypothèse qu'il demeure jouable (comme chez moi :-)), ça me paraît assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:40

Citation :
Enfin, m'y mettant en amateur et jouant avec des amis, notre méta est nécessairement plus ancien - donc plus favorable à ce type de deck.
En effet, c'est une chose à prendre en compte.
Il faut juste savoir que les decks Reveiller les Déchus sont assez lent et peuvent être contré relativement facilement désormais (Mage de Loec, Manfred ou Drakenhoff Castle). Ils nécessitent de beaucoup piocher, pour obtenir les cartes en main et défausser ses unités (via Muck! ou Catapulte...). Deplus, la surprise de la combo peut passer une fois mais pas 2 (comme les chevaliers du zodiaque Razz ).

Je te conseille de toute manière de tester ce deck pour te rendre compte de ses lourdeurs, tu verras, c'est formateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:19

happyhours a écrit:
Non pas du tout, je n'ai pas même encore toutes les cartes nécessaires : c'est purement théorique. Je me posais simplement cette question : vu les ressources qu'enterrer peut rapporter, pourquoi ne pas inclure le sort épique ? D'autant qu'il n'est pas non plus absolument nécessaire pour qu'un tel deck fonctionne. Si on n'arrive pas à le placer, c'est pas dramatique. Mais si on génère assez de ressources, pourquoi s'en priver ?

Parce que le principe du deck de base RTF/Rodeur, reste de tuer en un coup (le deck est capable d'envoyer énormément de dégâts et de détruire 2 zones en un tour). Il profite du fait que les unités ramenées ne restent pas en jeu (ça fait partie de la combo et c'est essentiel). Lorsque tu sors ta combo, au moment où tu es capable de générer énormément de ressources, tu tues, donc jouer un sort épique pour profiter de cette mane de ressources ne sert à rien puisque tu as déjà gagné la partie.

Tous ce qui est en plus de RTF/Rodeur est là pour optimiser la vitesse de sortie du jeu et l'efficacité de la combo quand tu la joues (beaucoup d'unités), on réduit les tactiques aux stricts nécessaires (celles dans le jeu de Ecureuil sont soit la pour protéger les rodeurs, soit la pour énormément accélérer le jeu (nettoyez!, enterrer la rancune), soit un moyen très efficace qui synergise avec le jeu de gagner des tours de jeu (ma vie pour le fort!).

C'est un deck qui joue tout en ZQ le seul moment où tu es capables d'avoir 10 ressources, c'est le moment où tu joues ta combo et de fait c'est aussi le moment ou tu as gagné. Et surtout t'as pas envie de voir tes unités rester en jeu.

Quand tu seras capable de monter le jeu et de le jouer, tu comprendras tout de suite pourquoi ce sort épique est inutile dedans.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:46

Je me suis procuré la forge silencieuse, et j'ai pu un peu tester tout ça.
Le sort épique m'a bien servi dans une partie, mais c'était purement circonstanciel. On jouait à 3, (Nain, Chaos et Orques) : j'attaquais le chaos et je défendais contre orque. Pour ne pas se faire brûler une deuxième zone, les trolls ont vomi partout : en réponse, enterrer, et début de mon tour, phase 0 : sort épique, donc le seul sur la table avec toutes ses unités Very Happy.

Cette situation mise à part, ça rendait effectivement le jeu le plus lent (avec Nettoyez !, on a tout sauf envie de voir plein de tactiques en main aux premiers tours de jeu).

Pour que le sort épique soit vraiment utile, il faudrait construire autour, changer sa condition de victoire, etc. J'y réfléchirai.

Merci en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:02

Je suis complètement d’accord avec Shindo dans son raisonnement.

Maintenant en prenant en compte les annulations de dégâts de masse, cette combo peut être intéressante pour éviter de devoir ré-attendre RTF une fois de plus. Ca permet d’un coté de capitaliser sur tout ce qui a été fait.
Maintenant la question est de savoir si rajouter ces cartes au final n’est pas au détriment de la combo sur RTF ; ce qui ralentirai encore plus le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:18

Ba dans la version avec Muck! t'attends rarement ton RTF. Et notamment dans celle sans catapulte,le fait de jouer le sort épique casse ton prochain RTF, c'est plus ça le soucis pour moi au final tu capitalises pas vraiment parce que ton prochain RTF va être moins commode à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nettoyez les déchus!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deck Nain Réveiller les Déchus + Nettoyez !
» Récupérer les déchus
» [Question] Récupérer les Déchus
» Réclamer les déchus et restriction de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: