Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [nettoyez les déchus!]

Aller en bas 
+9
Arutho
Skychapon
wanderlei
iGogol
juzam
Budmilka
djibi
Shindo
ecureuil01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:47

voilà la liste mise à jour:
unité: (29)
3 martelier de karak azul
3 rôdeur nain
2 durgnar l'intrépide
3 élite de grombrindal
3 ingénierus de zhufbar
3 légion des montagne
3 tueurs de karak kadrin
3 rancunier
3 porteur de pierre
3 porteur de serments

tactique: (15)
3 récupérer les déchus
3 ma vie pour le fort!
3 gardez votre position
3 nettoyez!
3 enterrer la rancune

quete: (3)
3 anciennes dettes remboursées

soutien: (3)
3 village contesté

la liste me satisfaisait bien, c'est pas facile à jouer mais diablement efficace Wink
Si on prévoit le vomi de troll, il n'est pas fatalement létale!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 16:16

bon l'extension legends renforce encore le deck Smile

le tueur vétéran est juste très très bon dans le jeu! La capacité de s'autosacrifier est énorme avec ranger (vs rush), avec la quete (oh de la ressource gartos mhhhhh) et même avec enterrer la rancune!! C'est juste énorme pour ce jeu!

a cela on rajoute le serment du tueur qui peut faire la café (ma 1/2 gagne 10 marteaux j'ai +10 ressources?? hmmmm)


Le deck va devenir vraiment joussif!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:52

Alors, une nouvelle mise à jour avec l'extension Légendes ? Wink
Pour ma part, je virerai 2 Durgnar l'Intrépide et 3 Élite de Grombrindal pour rajouter 2 Catapulte des Rancunes et 3 Tueur Vétéran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:53

voilà la liste que je teste actuellement:

unité: (25)
3 martelier de karak azul
3 rôdeur nain
3 Tueur Vétéran
3 élite de grombrindal
2 ingénierus de zhufbar
3 légion des montagne
3 tueurs de karak kadrin
3 rancunier
2 porteur de serments

tactique: (16)
3 récupérer les déchus
3 ma vie pour le fort!
3 gardez votre position
3 nettoyez!
3 enterrer la rancune
1 serment du tueur (test en ce moment)

quete: (3)
3 anciennes dettes remboursées

soutien: (6)
3 village contesté
3 catapultes des rancunes
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:05

J ai eu l occasion de tester ce deck , je me suis fais mal sur un deck chaos (kairios,sorcier de tzeench )et aussi sur un deck elfes noirs (meule )
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:23

faut jouer le deck dans un meta ou l'anti unit ne prime pas...
chaos et en sont les pire match up donc fatalement c'est pas évident!^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:26

du coup c'est ce genre de jeu qui a gagné bud??
en gros :
faut rajouter tunnel fighter (qui est est clairement enoooooorme)/ancestral tomb/servants de canon nain/ baraquements de montagne
virer muck/ martelier de karak azul/ingénierus de zhufbar/les porteurs??

as tu vu roi kazador joué?? avec tunnel fighter + stand your ground ca l'air pas mal^^
et mountain guard? pour contrer peu le chaos/EN quoi! Mais bon si il y avait que de l'empire ca a l'air très moyen en fait...


ecureuil01 a écrit:
voilà la liste mise à jour:
unité: (29)
3 martelier de karak azul
3 rôdeur nain
2 durgnar l'intrépide
3 élite de grombrindal
3 ingénierus de zhufbar
3 légion des montagne
3 tueurs de karak kadrin
3 rancunier
3 porteur de pierre
3 porteur de serments

tactique: (15)
3 récupérer les déchus
3 ma vie pour le fort!
3 gardez votre position
3 nettoyez!
3 enterrer la rancune

quete: (3)
3 anciennes dettes remboursées

soutien: (3)
3 village contesté

la liste me satisfaisait bien, c'est pas facile à jouer mais diablement efficace Wink
Si on prévoit le vomi de troll, il n'est pas fatalement létale!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:41

Alors non c'est pas la même. Comme tu as dit, il y a plus de supports qu'ici (à vue de nez une petite dizaine), et ils ne jouent pas Muck, mais techniquement c'est la même liste.

Kazador était joué oui, ainsi que les unités naines qui se sacrifient automatiquement (genre lkes nains qui donnent Endurance 2). Durgnar n'était pas joué, mais plutôt les unités qui ont le même effet avec une zone en flammes.

En fait, avec du recul, contre ce type de deck, si je devais rejouer mon deck Empire de Stahleck, j'y rajouterais 2 "Ma vie pour le Fort". En gardant 2 ressources, ça lui casse un Reclaim, et son tour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:50

ok donc gros somodo la liste serait:

unité: (22)
3 rôdeur nain
3 servants de canon nain
2 roi
2 élite de grombrindal
3 tunnel fighter
3 légion des montagne
3 tueurs de karak kadrin
3 tueur veteran (fat dans le jeu clairement)

tactique: (12)
3 récupérer les déchus
3 ma vie pour le fort!
3 gardez votre position
3 enterrer la rancune

quete: (3)
3 anciennes dettes remboursées

soutien: (14)
3 baraquements de montagne
3 ancestral tomb
3 forge de D.
3 village contesté
2 catapulte

j'ai mis forge parce que ca parait mieux que n'importe quel autre soutien nain....


Budmilka a écrit:

En fait, avec du recul, contre ce type de deck, si je devais rejouer mon deck Empire de Stahleck, j'y rajouterais 2 "Ma vie pour le Fort". En gardant 2 ressources, ça lui casse un Reclaim, et son tour aussi.
clairement tu peux violer le deck facielement en effet...

Perso j'avais testé le jeu il y a 3 mois (avec igogol d'ailleurs entre autre) et franchement c'était moyen vs chaos/EN; je trouve ca risqué d'aller a un gros tournoi avec ce genre de jeu... faut avoir une sacé paires en pariant qu'il n'y aurait pas de EN/chaos!

Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:46

Citation :
je trouve ca risqué d'aller a un gros tournoi avec ce genre de jeu... faut avoir une sacé paires en pariant qu'il n'y aurait pas de EN/chaos!

En l'occurence, c'est ce qui les a fait gagné et j'espère que c'est ce qui va faire varier les decks lors des futurs tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:06

Perso avec le potentiel de ressource que le deck peut sortir en ne jouant que dans la ZQ je ne vois pas pourquoi il est "si" sensible que cela à du Verana par exemple?

Pour moi muck! est primordial justement pour "lancer" le bordel, après n'importe quel type de reset qui a asséché les ressources mais qui te laisse avec un nombre important de cartes en main. Dans les pires cas, ça permet de tenter des "gods" alors qu'on a pas forcément tout ce qu'il faut en main mais qu'on a de quoi générer énormément de ressources.

Et oui forge est une bonne carte de set up pour n'importe quelle faction ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:11

Shindo a écrit:
Perso avec le potentiel de ressource que le deck peut sortir en ne jouant que dans la ZQ je ne vois pas pourquoi il est "si" sensible que cela à du Verana par exemple?

Pour moi muck! est primordial justement pour "lancer" le bordel, après n'importe quel type de reset qui a asséché les ressources mais qui te laisse avec un nombre important de cartes en main. Dans les pires cas, ça permet de tenter des "gods" alors qu'on a pas forcément tout ce qu'il faut en main mais qu'on a de quoi générer énormément de ressources.

Et oui forge est une bonne carte de set up pour n'importe quelle faction ordre.

j'ai pas dis que le jeu était sensible à jugement de V;justement c'était l'argument qu'on avait avancé avec igogol il y a 3 mois sur le potientiel du jeu, mais aux mass anti nuit...

et oui muck je trouve ca étrange qu'il ne le joue pas mais en même temps les gars ont du tester avant de la virer... Je seai curieux d'avoir leur point de vue là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:13

Skychapon a écrit:

En l'occurence, c'est ce qui les a fait gagné et j'espère que c'est ce qui va faire varier les decks lors des futurs tournois.
il n'y a pas assez de tournoi pour que le meta evoule rapidement; la preuve jugement .deck gagne toujours alors ue tout le monde l'attend... 2/3 malins ont parié en jouant anti.jugement.deck et gagnés! Pour moi c'est eux les gros gagnant du tournoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:16

Ecureuil : J'oubliais : ils ne jouaient pas la catapulte non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:17

L'absence de cata c'est parce que ça ne sert absolument à rien contre Verana.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:09

ecureuil01 a écrit:
Skychapon a écrit:

En l'occurence, c'est ce qui les a fait gagné et j'espère que c'est ce qui va faire varier les decks lors des futurs tournois.
il n'y a pas assez de tournoi pour que le meta evoule rapidement; la preuve jugement .deck gagne toujours alors ue tout le monde l'attend... 2/3 malins ont parié en jouant anti.jugement.deck et gagnés! Pour moi c'est eux les gros gagnant du tournoi! Smile
En même temps c'était aussi tout ou rien.
Sur la première game, il rencontre un deck Chaos, il perd, il a donc moins de chance de rencontrer un deck Empire.
Sur la seconde il rencontre un ork et malheureusement perd. Le tournoi est plié pour lui alors qu'il y a 6 ronde.
Le cas inverse s'est produit et c'est tant mieux, mais c'est vrai que c'est couillu...

Perso je l'aurais pas fait...
Bah oui quoi, les nains, c'est pas le Chaos (et qu'on ne me parle pas des nains du Chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:56

Ils ont posté la liste du deck du vainqueur du CE : ici
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:13

J'vois quand même pas pourquoi il est entendu pour les "bons joueurs" que ce deck est particulièrement faible contre de l'orc/chaos/DE et qu'il a été tout particulièrement fait pour tourner dans un pur environnement Verana...et que dans tout autre contexte ce deck ce serait fait "rouler" dessus.

Il y a certe des ajustements fait en particulier pour contrer Verana, parce qu'on anticipe un environnement très "Verana". Mais l'archetype et le noyau dur du deck reste violent contre n'importe quel autre deck.

La combo reclaim + ranger étant naturellement difficile à contrôler, aucun deck n'est à l'aise contre ce genre de deck capable d'infliger énormément de points de dégâts en 1 tour à plusieurs zones. Ce serait encore plus le cas si ça intégrait Muck! dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:45

Personnellement ça neme fait pas peur, parce que pour avoir déjà rencontré ce genre de jeu :
- le rodeur ne reste pas sur la table plus de 1 tour (quand il reste jusqu'à la fin du tour où il a été posé). Globalement, tout le monde c'est que c'est lui le danger donc les jeux qui gèrent les unités ne le laisseront pas...
- Il est facile pour les EN et Chaos de corropre les unité en plus des blast, du coup sur un reclaim trop rapide, il ramène 5 unités, si 4 arrive à attaquer, ça sera déjà bien.

A la grande époque du nain, il était plus rapide et ne nous laissait pas le temps de le gérer et en plus on avait beaucoup moins d'arme pour le combattre.
Après pour Ork, bah entre réanimator qui peut faire le ménage en QZ et le rush, c'est quand même pas gagner pour le Nain.

Après j'ai pas dit que ce serai facile, mais globalement, le nain ne nous viole pas comme le fait l'Empire... (avis très subjectif, je l'assume).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:05

le truc c'est que la plus "grosse" difficulté du deck c'est de réunir 8 ressources pour faire en sorte de jouer rodeur + reclaim le même tour, si possible un tour où l'adversaire est limité en ressource. Les decks nain ont évolués vers cette capacité.

Ensuite ils gardent des moyens de protection (stand your ground).

Bref rien d'incontrable mais c'est loin d'être une stratégie obsoléte de plus certaines cartes se sont rajoutées depuis les decks d'origine pour faciliter encore cela. Et les combos type Tunnel Figther + stand your ground sont sous exploités dans une confrontation vs Verana. Sa plus grosse faiblesse c'est la relative lenteur de mise en place.

On va devoir jouer de manière assez fine, ne pas "sniper" à tord et à travers...

C'est un deck capable de faire très mal en ayant seulement 2 ressources au départ grace au tunnel fighter et aussi muck! lorsque c'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:32

petite question sur ce deck

c quoi muck?
quel est l'interet de la forge puisqu'il n'y a pas d'autres cartes empire?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:52

Voic pour Muck! :

[nettoyez les déchus!] - Page 2 11-20

Pour la Forge de Derrikburg, je laisserai le créateur du deck en causer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:55

dimitri a écrit:

quel est l'interet de la forge puisqu'il n'y a pas d'autres cartes empire?
si, d'autres forges Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:51

bon le nain RTF est mort.

déjà il ne supporte plus les deck contrôle mais avec Drakenhof et Mannfred c'est cuit.

c'est pas plus mal, ça fait un deck combo dans son coin en moins.

maintenant il faut jouer quoi en nain? je cherche à faire du kill pour déloger les gars en quête et royaume grâce au nouveau tueur d'esprit mais ça reste léger. je pense tester Animosité qui marche presque comme lui et ajouter Duregan mais ça me semble cher et fragile (on s'en prend aussi).

bref c'est pas l'extase en ce moment les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Nenelle
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Nenelle


Localisation : Paris
Messages : 40

[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:38

Duregan est bien avec la rune de résistance et il peut revenir avec garder vos positions. sinon les inge reste une belle carte et la combo rôdeur/cata me semble encore tourner un peu quand même (je n'ai pas non plus refais 55 parties depuis ma reprise)... ça laisse qq options de gestion quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nettoyez les déchus!]   [nettoyez les déchus!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nettoyez les déchus!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Nain Réveiller les Déchus + Nettoyez !
» Récupérer les déchus
» [Question] Récupérer les Déchus
» Réclamer les déchus et restriction de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: