voilà un jeu que j'ai fait , et un peu, testé cet après-midi.
Tout d'abord la liste:
unité
3 goule de la crypte
3 zombies de noyés
3 buveur de sang
3 avant-garde du malheur
3 seigneur revenant
3 sacrifice ambulant
tactique:
2 fouetter les esclaves
3 visions sombres
3 réanimation
3 fouetter le prissonier!
2 faire un prisonnier
3 vomi de troll
2 rechercher de nouveaux esclaves
soutien:
3 enclos à esclaves
3 alliance orque/elfe noir
3 des tombes innombrables
3 village contesté
2 har ganeth
2 one orc's scrap
le jeu est très plaisant à jouer, il se joue facon controle (avec plein de win à l'arracher donc! Tout ce que j'adore)
Alors le plan n'est pas forcément très simple à mettre en place(en même temps le jeu serait pas très amusant sinon ^^)
L'aspect kill du jeu:
on met buveur de sang en développement et on le sacrifie ensuite avec one orc's scrap, une autre manière est avec zombies de noyés qui transforme le développement en unité...qu'on sacrifie dans la foulée avec l'enclos à esclaves ou bien encore avec les variantes de fouetter, ca met buveur de sang dans la pile de défausse et en plus on a un effet kiss cool (piocher 2, + 1 ressource par tour ou encore + 2 ressources)
une fois notre cher buveur de sang défaussé on la réanime
et pan dans les dents!
le temps de réunir les cartes (en les piochant ou bien avec visions sombres) on se dévellope et on mange de l'unité tout cru avec le seigneur/ take captive/vomi de troll et au passage on peut piocher des cartes avec des tombes innombrables
le reste des unités permet de se développer en début de partie, d'être sacrifié pour tout plein de raisons
j'aimerai intégrer grimgor notamment mais je vois pas quoi enlever!
Tout commentaire est la bienvenue!
ps: avant de poser ma question de règle les one orc's scrap était arrachez les tetes, carte qui m'a décu tout l'après midi, et encore plus après avoir eu confirmation que la combo ne marchait pas!
Bref one orc's scrap est vraiment sympa! En plus de sa "production" et de mettre le buveur dans la pile de défausse ca permet de recycler des unités avec nécromancie, de recycler le secondhar ganeth, etc... bref j'ai adoré!