| [CF 2011] Dates et premières informations | |
|
+6juzam Katagena Budmilka darkdoji Sir_IZBAK_1st Arktur le chevelu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arktur le chevelu Réformé
| |
| |
Sir_IZBAK_1st Chair à canon
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Ven 25 Fév 2011 - 8:14 | |
| Eviter le chevauchement des gros tournois, c'est une bonne chose. C'est dommage que je ne sois pas dispo ce week-end-là, je serais bien venu servir de punching-ball, tiens... Bon courage pour l'orga en tous cas, bonne chance à ceux qui y seront, et en espérant avoir un championnat de France plein de joueurs, qui représente le jeu de manière crédible, et un Champion vraiment représentatif de la commmunauté (cette notion n'a aucun lien avec son niveau de jeu vis-à-vis de son prédécesseur, faut-il le rappeler?). | |
|
| |
darkdoji J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Ven 25 Fév 2011 - 11:12 | |
| si je suis dispo je ferais le tournoi du dimanche. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 26 Fév 2011 - 8:16 | |
| Le PAF est de 20 euros pour le week end ? Mais si on vient que le dimanche (pour WH:I), c'est aussi 20 euros ?
SInon pour le dimanche, une idée de l'heure à laquelle débuterait / cloturerait le tournoi (histoire de pouvoir prendre les billets de trains dans la journée) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 26 Fév 2011 - 13:08 | |
| Oui, ce serait le même tarid pour tout le monde. Le gros du prix tiendra plus dans les goodies que tout le modne recevra que dans les frais "variables" en fonction du nombre de jours que vous participez.
Pour le dimanche, les inscription commenceront à 9h et les qualif seront finies à 17h. Les finalistes finiront autour de 22h... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 26 Fév 2011 - 22:24 | |
| OK pour le PAF.
Pour les horaires, le 9h-17h, c'est fixe, ou c'est selon le nombre de participants ? Parce qu'une finale qui termine un dimanche soir à 22H, c'est pas pratique pour des parisiens qui bossent le lendemain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 26 Fév 2011 - 23:28 | |
| On peut commencer à 7h sinon... Nan je rigole Oui, c'est à peu près fixe. C'est calculé pour un nombre de joueurs de 32 à 64. Je doute que vous soyez moins de 32 personnellement. Après si c'est le cas, on pourra décaler d'une heure pour que ça finisse plus tôt. Et puis j'ai envie de dire, ça ne concerne que les deux finalistes | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 8:23 | |
| Ca ne concerne que les deux finalistes, oui bien sur, mais par exemple moi qui comptais prendre l'aller-retour le jour même, il faut pouvoir ne pas dépasser cet horaire de mon côté.
Sinon, j'espère fortement qu'on sera au moins 32, mais au vu du premier CF (7 personnes) je pense bien qu'on sera plus nombreux, mais de là à passer de 7 à 32 en un an... bref je m'égare.
Je vais étudier ça de mon côté, car c'est plutôt le train qui me pose problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 9:31 | |
| rien que sur lyon ça a été l'explosion de joueurs!
si les gens viennent rien qu'avec les joueurs locaux tu as déjà plus de la moitié à mon avis, en comptant seulement ceux qui jouent régulièrement.
sinon la question qui me taraude: quel format? comment ça fonctionne?
à la magic en 2 parties gagnantes avec side? à la l5r en une seul partie par ronde?
si prévu pour 32 joueurs c'est donc un tournoi en ronde suisses avec top 8? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 11:35 | |
| Oui, tournoi en ronde suisse avec top 8. Deux manches gagnantes en 50 minutes de time limit. Si on a bien regardé le format officiel de tournoi WHI, c'est comme ça que ça doit se passer. Dans les 32 il faut aussi compter les joueurs des autres jeux qui testeront le dimanche. C'est "l'avantage" d'avoir votre tournoi le dimanche, vous allez avoir des renforts et avoir un gros tournoi. Donc à mon avis 32 est absolument pas irréaliste. Mais bon, comme dit plus, si vous êtes moins on gagne une heure. De mémoire, il y a des tgvs jusqu'à tard pour Paris. Le souci c'est qu'ils arrivent tard aussi forcément. Et que Créteil, c'est pas Paris... Une autre solution, c'est de partir tôt le lundi matin, il y a des Lyon-Paris super tôt. (et pour le coup, on pourrait te loger chez l'habitant ) Les tournois le dimanche, la communauté de Trône de Fer y est plutôt habituée et généralement ça se passe bien. Les lundis matins sont juste un peu plus durs que d'habitude. je suis sûr que vous allez réussir à vous arranger | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 12:00 | |
| et le format inclus un side ou non? c'est un peu l'interêt de jouer plusieurs parites par rondes | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 13:34 | |
| Non, l'intérêt de jouer plusieurs rondes, c'est de ne pas être dépendant d'une mauvaise sortie.
Aucun side n'est prévu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 14:00 | |
| ok je preferais être clair du coup la construction de decks prend toute ça vrai valeur, donc je suis pour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 14:13 | |
| De même | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 15:08 | |
| Surtout qu'à Warhammer il y a une règle qui permet quasiment de se faire un "side" dans le deckbuild: le développement. Rien n'empêche de jouer des cartes de méta, si elles se retrouve inutiles, on se les met en développement, elles sont pas complètement perdues. C'est un truc que j'ai toujours trouvé génial à WHI, justement. Du coup, le deckbuilding s'en retrouve grandi et c'est tant mieux, c'est une part importante du jeu Donc non, pas de side prévu. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 18:11 | |
| Moi ce qui m'inquiète c'est surtout de faire 3 partis en 50min. OK pour un jeu ork mais si 2 jeux tankant un peu se rencontre, il sera impossible de faire 3 parties...
Maintenant, je ne connais pas le méta actuel donc je m'inquiète peut être pour rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 18:21 | |
| - Arktur le chevelu a écrit:
- De mémoire, il y a des tgvs jusqu'à tard pour Paris. Le souci c'est qu'ils arrivent tard aussi forcément. Et que Créteil, c'est pas Paris... Une autre solution, c'est de partir tôt le lundi matin, il y a des Lyon-Paris super tôt. (et pour le coup, on pourrait te loger chez l'habitant )
Oui enfin, les "matins de boulot" chez moi c'est départ à 6H00 de chez moi... Enfin bref, je devrais pouvoir me débrouiller. Le tournoi se fera à Trollune, c'est sur (histoire que je calcule le trajet Trollune/Lyon Perrache ou Part Dieu) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Dim 27 Fév 2011 - 18:22 | |
| Tu t'inquiètes pour rien. Sur le méta Nantais, il y a des jeux divers et variés, et les draw sont rares.
On est 10 par tournois, il y a 4 rondes, soit 20 parties de 3 manches, et ça se finit souvent à 2-0 et 2-1... on va compter un seul match nul sur les 20parties. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Mais généralement, 50minutes sont suffisantes. | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Mer 2 Mar 2011 - 11:41 | |
| Par contre, j'ai dû mal lire, cela se passe dans l'arrière boutique de Trollune ? Ca fait pas un peu petit pour le tournoi, non ?
Gourry | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Mer 2 Mar 2011 - 11:55 | |
| Trollune a changé depuis al dernier fois que tu es venu Gourry Ce qui était avant la boutique avec sa petite arrière boutique est maintenant une salle de jeu au complet. Trollune a déménagé la porte juste à gauche. Et il y a encore une arrière salle dans la nouvelle boutique. Du coup on se retrouve avec une salle de 40 places et une autre de 50+30 places. | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Mer 2 Mar 2011 - 13:53 | |
| ah ok cela change pas mal la donne effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Lun 21 Mar 2011 - 15:08 | |
| Bah alors? personne de motivé?
Peur qu'on vous roule dessus? C'est l'occasion. Grenoble, Valence, Lyon... une idée du nombre de joueurs dispos? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 2 Avr 2011 - 13:35 | |
| LE nombre de joueurs pour WH:I est il confirmé ? Qu'en est il des heures de jeu ? Je demande, car je suis en train de checker les billets de trains Paris-Lyon. Par contre, il sera impossible pour moi d'y être pour l'inscription à 9H, vu que le premier train arrive à Part Dieu à 10H, et vu mon sens de l'orientation à chier, j'y serai pour 11H ptet moins.
Si on reste à 11-12 joueurs, y aurait il besoin d'allonger les parties + la finale jusqu'à 22H ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 2 Avr 2011 - 14:13 | |
| Je doute très honnêtement que les orgas décalent le début du tournoi... après, si ça reste à 11-12 joueurs, ptet qu'il y aura moyen; mais j'en doute.
Y a pas de raisons que les parties se rallongent. Compte 4-5 Rondes + Top8, tu seras large. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations Sam 2 Avr 2011 - 14:22 | |
| Alors du coup, si je viens après le début, ça pose problème ? Pour le soir, ça devrait aller de mon côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CF 2011] Dates et premières informations | |
| |
|
| |
| [CF 2011] Dates et premières informations | |
|