- Shigoo a écrit:
- 1 - Ai-je loupé le point de regles ou la FAQ qui les limitent à 1 par partie?
2 - Est-ce que c'est assez facile a contrer en fait? et de ce fait, pouvez vous m'indiquer les cartes le faisant? (dans ce cas c'est auto-include :S)
3 - Est-ce que c'est aussi fort que ca en a l'air avec le temps? (etant quand même assez connaisseurs dans l'univers des JCC, j'ai des exemples de cartes over abusé sur le papier mais qui ne l'etait pas dans l'environnement...)
Alors :
1- Non, pas de limite du nombre de sorts épiques (à part 3 par exemplaire).
2- Pour les contrer, il existe le dédain haut elfe (tactique haut elfe qui coute 2). Je te conseille fortement de ne pas les mettre en auto-include.
3- C'est fort... je dirais non dans l'ensemble, car certaines cartes ont des pouvoirs pas top pour leur cout (faut quand même y aller pour payer 10, ou alors il faut un deck entièrement optimisé pour tourner avec les sorts épiques).
Mon avis sur les 6 sorts épiques :
- Empire : Le moins bon à mon gout, sauf si tu as déjà toutes tes cartes en jeu (et si c'est le cas, cela veut dire que l'adversaire ne t'a pas agressé)
- Haut elfe : Pas si mal, mais il faut avoir perdu plein d'unités (et jouer une partie longue, ce qui n'est pas si souvent le cas)
- Nain : Utile si tu as chaque zone avec 7 blessures (car cela ne soigne pas les zones en flammes), et généralement ton adversaire cherchera à brûler une zone d'un coup plutôt que de blesser un peu partout.
- Orc : C'est comme un Troll Vomit, mais dans le camp adverse (et qui coute 6 de plus). Il a comme défaut majeur de devoir être joué au début du tour, donc avant de prendre ses ressources. Donc à moins d'avoir des cartes qui donnent des ressources rapidement (Innovation par exemple), il faut avoir 10 ressources, laisser l'adversaire jouer son tour, puis les dépenser.
- Chaos : Son pouvoir est bien puissant, mais il a le même défaut que l'orc, et du coup il est très prévisible (on peut jouer un sort qui annule les dommages sur la capitale (Gift of Aenarion)).
- Elfe noir : Pouvoir pas mal, peut être la moins mauvaise, et la moins contraignante des cartes épiques.
- Citation :
- Question subsidiaire: On peut mettre jusqu'a 3 hero identique dans son deck, 1 seul sur la table (et par zone of course) mais s'il venait a mourir, on peut le remplacer illico avec un autre exemplaire de ca main j'ai bon? Quand est-il si notre adversaire joue ce meme hero?
Oui, on peut jouer un seul héros du même nom en jeu. Il peut avoir sa copie chez l'adversaire, rien ne l'interdit.