Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deck Meule (Avis et discussion)

Aller en bas 
+3
horbald
fbdog
profmerin
7 participants
AuteurMessage
profmerin
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
profmerin


Age : 48
Localisation : Vienne - Isere
Messages : 9

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:43

Bonjour,

Je reviens encore sur mon deck meule, je souhaiterai avoir votre avis (constructif) et en discuter :

Alliance Dark Elfs.

Quest :

3 x Infiltrate.

Units :

3 x Witch Hag - defausse 1 carte du deck si elle se corrompe.
3 x Frienzied Witch Elf - defausse 2 cartes du deck lorsqu'elle attaque.
3 x Vanguard of WoE - defausse 1 carte de la main si ils quittent le jeu.
2 x Gutter runner - scout.
2 x Shades - scout.
3 x Plagues Monk - defausse 2 cartes du deck si un sort est lancé.

Tactiques :

Spell (pourles Monks)

3 x Bladewind - defausse 1 carte de la main et me fait piocher 1.
3 x Black horror - retourne 1 unit dans la main.
3 x Raise dead - pourfairerevenirmes unites perdus.
3 x Invoke khaine's wrath - pour fairedes reset de combat.
3 x Call the blood - pour faire du kill.

3 x Entropy - defausse 2 cartes du deck.
3 x A slave for every occasion - pour aller chercher une grosse unite defausse par mon adversaire.
J'hesite a rentrer des Ancient map, pour aller chercher plus rapidement mes infiltrates.

Support :

3 x Dark Abyss - defausse 1 carte du deck
2 x contested villages.
3 x Anointed Cauldron - l'adversaire defausse 1 carte de sa main s'il attaque la zone
3 x sool stealer - pour prendre le controle d'une unite
3 x reaper bolt - pourfaire un peu dedommage.

Je ne cherche absolument pas a attaquer mon adversaire., hormis pour beneficier de mes capacites scout et de la frienzied witch elf.

Vos avis ? Opinions ? remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:16

A première vue, je ne mélangerais pas les saveurs: soit tu meules soit tu défausse. Cela coûte trop cher de faire les 2 a la fois de façon efficace.
Sinon, 2 contested, tu es fou Smile=> 3 exemplaires en auto-include
Ensuite, apres faut un peu plus de temps pour définir les cartes capables de supporter ta stratégie. Tu dois construire un Deck qui doit paralyser ton adversaire et calmer ses unités.
La dessus, il y a pleins de possibilités et de schémas possibles. Je poste qque chose qd j ai plus de temps, si j ai plus de temps .
++ Fab
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 49
Localisation : Nice
Messages : 37

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:11

alors j'ai commencé a bosser sur un deck meule aussi

j'ai vraiment acces meule incluant le skaven qui meule quand une action est joué ,

alor j'ai essayé dans un premier temps de contruire avec enormement de cartes tactique avec des coups faible mais j'ai eu le sentiment qu'a ce moment la j'etais vraiment nue coté defense

je vais le poster tout a l'heure si je peux du travail

la chose qui me gene c'est le coté defensif

option 1 , je rush vite la meule , en gros une course contre la monte face a un adversaire qui va me bourrer en face
option 2 je reduis l'aspect meulage pour y inclure de la defense

me probleme revient a quoi jouer coté defense
"
je met de l'orc et des vomi trolls ? je joue "Invoke khaine's wrath"

ou chaos j'integre quelques blasts
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 49
Localisation : Nice
Messages : 37

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:46

Unit (15)
Walking Sacrifice x3 (ba c'est gratuit , puis quand ca meurt op une carte Smile )
Alluring Chosen x3 (tu meules une unitée op +1 pouvoir )
Plague Monk x3 ( 1 sort joué 2 carte meulées la base du jeu )
Vanguard of Woe x3 (ma foi un effet discard , je le trouvais bien pour le rapport prix/pv)
Witch Hag x3 (on corrompt la carte op on meule :] )


Tactic (20)
Lash the Prisoner! x3 (c'est gratuit et op 2 ressources , mais bon si il y a mieux je mettrais)
Long Winter x2 ( c'est gratuit et op un developpement , mais bon slots modifiable)
Dark Visions x3 (permet de toper le skaven Wink )
Entropy x3 (op on meule pour 1)
Bladewind x3 (il se vide d'une carte , j'en pioche une )
Seeking New Slaves x3 (on recupere une carte pour soit , meulé dans le tour , ca peut etre bien , genre on meule un gros thon et op il nous appartient)
Invoke Khaine's Wrath x3 (bon le kill de mass du deck , coute quand meme cher tres bien si on a en main un lash the prisoner!)

Support (15)
Warpstone Excavation x3
Contested Village x3
Dark Abyss x3 (on meule pour 2 a chaqur debut de tour)
Sorceress Convent x3 (je reflechis a la virer et mettre autre chose)
Anointed Cauldron x3 (bon ok c'est un jeu meule mais bon un support qui fait discard ma foi ca ne mange pas de pain)


________________________________________

bon alors pour résumer
la parti unité me parait pas la plus mauvaise ou tout au moins la plus problematique , a la limite si je trouve pour 2 une unité meilleur que "Vanguard of Woe"

coté tactic :
ce qui peut me gener
les 2x long winter , mais bon si j'ai un skaven de posé dans le tour , ca me permet de meule de 2 pour 0 de ressource ,a voir
Invoke Khaine's Wrath x3 je trouve ca cher et surtout doit etre joué dans le tour de l'adverse , ce demande a garder 3 ou alors il faut avoir un lash the prisoner! en main

coté Support :
Sorceress Convent x3 me suis demander si il y avais pas mieux , enfin on verra
Anointed Cauldron x3 la pareil , effet de discarsd quand le mec en face attaque ma foi pour quoi pas



enfin voila le jeu que j'ai construit , pas encore eu le temps de tester
que cela soit en ligne etant donner que j'ai toujours pas pris le temps d'installer le logiciel
que cela soit sur table n'ayant pas de d'aversaire frequents

j'avais aussi une version DE/Chaos , vais la poster
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:34

Je ne pense pas que ton deck soit viable, certes tu vas meuler mais contre un rush tu vas pas tenir 5 tours.
Enfin, c'est toujours bien de nous faire partager tes premiers jets mais prends le temps d'installer octgn ( allez t 'en as pour 15 min de tout mettre en place avec les cartes ), c'est la meilleure facon de tester les decks et comme ca ca me fera de la compagnie Wink

Je travaille aussi sur un deck meule en ce moment et ca se résume à ca ma meule :

3x infiltrate!
3x ancient map

Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:08

Pour moi la meule n'est qu'une solution lorsqu'il n'y en a pas d'autre...
Je m'explique :
Pour arriver à gagner avec un jeu meule, il faut locker sont adversaire pour éviter de perdre avant d'arriver à ses fins. Hors il est facile de se rendre compte qu'une fois qu'on a locker son adversaire, alors il est tout aussi simple (voir plus rapide et donc plus sur) de l'attaquer et de le tuer.
Maintenant le seul cas qui pourrait accepter de gagner à la meule est d'avoir trouver une solution qui lock notre adversaire mais qui en contre-partie nous lock en même temps (Exemple : Stase à MtG). Dans ce cas, la meule est une solution dans le sens où une fois le mécanisme en jeu il interviendra que l'on puisse jouer ou non.

Pour moi c'est le seul cas où gagner à la meule s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:09

Il faut aussi ne pas confondre "meule" et "Discard". On nepeut pas mourir au Discard. Donc si vraiment tu cherches à tuer l'adversaire au deck, autant virer les cartes de discard.

Je suis d'accord avec l'analyse de Juzam, et j'y rajouterais aussi quelques petites choses :

Pour bien meuler, il faut meuler vite, donc utiliser autre chose que des cartes qui font jeter les deux premières cartes du deck. Pour cela, l'idéal est de déplacer les unités et soutiens adverses dans sa zone de quête, et de limiter tout autant ses ressources. Du coup, il pioche 8 cartes pour 3 ressources, ça lui fait mal.
Du coup, pour moi les plus efficaces en meule sont l'Empire et les elfes noirs (le Chaos dépend entièrement du Plague Monk donc je ne l'ai pas compté là dedans)
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 49
Localisation : Nice
Messages : 37

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:06

c'est vrai que l'empire a un sacré potentiel coté meule ,

par contre coté elfe noir il y a de quoi bouger des unitées/support d'un point a l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:33

Non coté destruc les seuls qui peuvent faire ça de façon très restrictive ce sont les orcs.
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 49
Localisation : Nice
Messages : 37

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:18

ba en fait rien qun' tactic permettant de deplacer un support d'un point a l'autre voir des unitées suffurait ,
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:33

Ca s'appel "Visit The Haunted City", quête Empire ... mais bon c'est broken...
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 49
Localisation : Nice
Messages : 37

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptySam 9 Juil 2011 - 0:01

arf me suis mal exprimé , je pârlais coté "dark" cad chaos/de/orc

Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) EmptySam 9 Juil 2011 - 10:01

non y'en a pas mais au lieu de demander ici tu sais, tu vas sur octgn , tu fais une recherche par race : chaos, dans texte tu mets move et tu auras ta reponse en 10 sec ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Meule (Avis et discussion) Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule (Avis et discussion)   Deck Meule (Avis et discussion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Meule (Avis et discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» Deck Meule
» [Question] Deck Meule
» [Deck] Meule/Défausse
» Deck Meule Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: