@ Kata : A Stahleck je vais me pointer avec de quoi gagner, je vais quand même pas y aller avec du haut elfe ^^
Parmi les decks « classiques » qui pourraient me poser problème (je dis « pourraient » car je n’ai pas joué contre tout les archétypes), ce sont je pense :
- Les decks Meule ou Discard, vu que le module de fossoyeur chez l’Ordre est rachitique (Order in Chaos seulement, et encore faut pas se le faire défausser). Je ne compte pas Voice of Command là dedans.
- Les decks contrôle unité. Si la partie dure et que ma seule patate (Friedrich) se fait locker (Effulgent Boils, Jugement de Loec, Corruptions, Soul Stealer), je devrais cogner avec mes pinpins, ce qui est long, surtout s’il y a de la défense devant, et du dév sur les 2 autres zones non brûlées, et comme j’aurai stabilisé ma pioche à 4 cartes environ, j’ai le risque de me tuer au deck.
- Le Chaos Kairos. Tout simplement parce que c’est fort, et que pour le gérer faut taper son royaume (zone qui bien sur est la seule développée).
- Les decks qui font des départs en posant plusieurs dév (unités/supports qui en posent un quand ils entrent en jeu, City Gates). Bon c’est sur il faut qu’ils aient quelque chose derrière qui tienne la route.
- De manière générale un deck qui parvient à gérer mon royaume (si j’ai pas 5 ressources je peux pas faire Véréna+Volonté).
- Un deck nain classique peut m’emmerder (ranger, serpent slayer, Récup les déchus après un Véréna fait aussi bien mal).
Les 2 manches que j’ai perdu :
- En 2e ronde contre Erwann
. Ce qui m’a fait défaut, c’est une grosse connerie avec un Véréna (en oubliant sa Mortella et mon Long Winter en défausse, pétant tout mon royaume), suivi de ses Scouts et Rakarth. Ca s’est joué à très peu, mais j’ai fini par mourir au deck.
- En 4e ronde contre Egrimm
. Encore un rennais…^^ Bah là avec 2 sorciers en jeu, Iron discipline c’est bien beau mais ça tient qu’un tour, et j’ai topé Véréna trop tard pour faire mal. Défaite logique.