Je sais c’est un peu tardif me direz-vous
LEGENDES (3)
3 Kurt Helborg - combo
UNITES (9)
-3 milice paysanne – pour la loyauté, pour avoir une unité sur la quête et pour défendre
-3 chasseurs – pour la quête
-3 FH – no comment
SOUTIENS (15)
-3 église de sigmar – auto-includ et pour faire marcher la quête
-3 village contesté – no comment
-3 forge de derricksburg – pour faire marcher la quête
-3 carrosse de la flèche rouge – pour marcher la quête gratuitement et pour pouvoir défendre facilement
-3 zoo impériale – pour faire marcher la quête et parce que c’est un soutien rentable
TACTQUES(21)
-3 discipline de fer – no comment
-3 infiltrer – parce que c’est fort contre nain et contre HE
-3 éclairs enchainés – combo et anti-rush
-3 pouvoir mystérieux - combo
-3 doubler la garde -combo
-3 pigeon bombardier – combo
3 de l’ordre dans le chaos
QUÊTES (3)
-3 recrutement pour la guerre – pour piocher comme un goret
51 cartes
J’avais joué à peu près le même jeu deux ou trois semaines plutôt lors d’un tournoi nantais et je m’étais rendu compte qu’il était beaucoup trop vulnérable au jeu rush, c’est pourquoi j’ai rajouté les éclairs enchainés, je jouais aussi un peu de contrôle avec pillard de rodrick et élite d’osterknacht mas j’ai voulu privilégié la vitesse de pioche de la combo et bien mal m’en a pris
RONDE 1 : adeptus défaite 2-0
Un joueur que je découvre, la première ronde a été très rapide puisque j’ai passé les deux premiers tour avec seulement une milice paysanne en jeu, de plus je me rends compte qu’il joue les baraquement des montagnes, une carte qui contre totalement m’as combo, la seule solution qu’il me reste est donc de rush avec FH ma seule source de dégâts de combat.
C’est donc avec cette optique de jeu, que je commence cette deuxième partie, tout commence bien puisque j’ai un FH dans ma main de départ, je ne sais plus à quel tour je le pose mais j’arrive à lui bruler une zone et à lui entamer une seconde cependant il colmate la brèche avec des unités bénéficiant d’endurance et fini par tuer FH, je n’en repioche pas de second FH et il me finit à coups de roi kazador booster à la force mentale.
C’est contre ce deck que mon erreur de deckbuilding se fait sentir puisque les pillards m’auraient énormément aidé notamment en me débarrassant des baraquements des montagnes
RONDE 2 : monster défaite 2-0
Je connais bien son jeu puis que je l’ai affronté quelques semaines auparavant, j’ai préparé tout un dispositif pour contrer les jeux rush. La première partie est plutôt indécise, je résiste pendant que FH brule ses zones mais il arrive à me bruler une zone puis à un tour près ma quête brule à cause d’un invasion snotling (au passage cette carte est vraiment super forte, elle devrait être auto-includ dans tous les decks orc.
La deuxième partie n’est que de courte durée puisque je ne pioche pas de milice paysanne ni d’éclairs enchainés, quand la chance n’est pas de votre côté pas la peine de lutter
RONDE 3 : Erwan victoire 2-1
J’ai de la chance à la première partie, son reanimator me brule rapidement une zone mais manque de force frappe pour venir à bout de la deuxième zone ce qui me laisse le temps de piocher la combo.
La deuxième partie fut très rapide puisqu’il pocha une des meilleures mains de la journée, et on sait que quand on a un bon tirage avec un reanimator ça ne pardonne pas, il me tue en trois tour.
Pour cette troisième partie, la chance est de mon côté puisque je pioche la combo au tour trois, une chance monstrueuse parce qu’il me tuais au tour d’après.
RONDE 4 : kivel 2-0
Pas un tournoi sans que les frères se rencontrent, les deux parties sont sans appel son deck n’est pas assez raide ni assez percutant, ce qui me laisse le loisir de piocher comme un malade et poser la combo en clôture.
Un tournoi mitigé qui sonne comme une contre-performance pour le vice-champion de France de Tours, on ne m’y reprendra plus ! L’enseignement que je retiendrais de ce tournoi est le fait que la victoire vient avant tout d’un bon deckbuilding.