Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[deck] Hekarti

5 participants
AuteurMessage
Arutho
Chair à canon
Arutho

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptySam 5 Nov 2011 - 13:28

Voici le dernier deck de ma création qui tourne autour de la quête Hekarti et que je compte jouer pour le tournois de novembre :

Unité : (20 cartes)

3 Infiltrateur Elfe Noir
(pour prendre des ressources à l'adversaire, sinon on l'envoie en royaume ou en quête, sur Hekarti)
3 Alluring Choosen
(bonne intéraction avec Malékith et Hekarti notamment)
3 Hydre Toxique
(moins deux points de vie dans une zone chez l'adversaire, permet de nettoyer une zone avec Hekarti si nécessaire)
3 Monstre des Profondeurs
(Puissant et permet un peut de contrôler les unités attaquantes qu'on n'a pas réussie à détruire.)
2 Infame Sorcière
(Sur Hekarti de préférence, son effet va de paire avec la quête.)
3 Corsaire Aguerri
(Bonne interaction avec la quête notamment.)
3 Seigneur Revenant
(Idéal avec l'enclot ou avec la quête.)

Soutien : (12 cartes)

3 Excavation de Malepierre
(La carte de la restricted list.)
3 Village Contesté
(auto-include)
3 Enclot à Esclaves
(du classique chez les Elfes Noirs)
3 Har Ganeth
(Pour éventuellement se débarasser de petites unités.)

Tactique : (14 cartes)

2 Incendiez Tout
(Pour détruire des soutiens adverses.)
3 Ancienne Carte
(Stabilise le deck en allant chercher la quête.)
3 Invoquer la Colère de Khaine
(Pour raser le champs de bataille. Interaction avec la quête.)
3 Sacrifice à Khaine
(Toujours dans l'optique de détruire des unités adverses pour booster la quête.)
3 Nous Voulons Votre Sang
(Pour achever une unité adverse en lui otant son dernier point de vie.)

Quête : (3 cartes)

3 Offrande à Hekarti
(base du deck.)

Légende : (3 cartes)

3 Malekith
(Son effet est en adéquation avec le deck et peut vite aider à raser la table adverse.

Total carte : 52 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptySam 5 Nov 2011 - 13:43

Comme ça à première vue pour moi :

1- globalement le deck est très / trop passif par rapport à son niveau de contrôle, rends le plus agressif avec des unités plus nerveuse et plus d'unités, tu n'arriveras pas à donner beaucoup plus de contrôle à un deck de ce genre.
2- 12 cartes qui coutent 5 ou plus, c'est énorme. (rien que cela à part condition particulières qui te permettent de jouer des cartes en dessous de leur coût; ça plombe un deck).
3- Hydre toxique c'est aussi -2 pdv sur les unités chez toi

Beaucoup trop de tactiques, surtout rapport à ce qu'elles font. (c'est en grande partie ce qui rend le jeu trop passif)
1- Invoquer la colère de Khaine ne sert à rien, c'est globalement pas une bonne carte et il n'y a rien qui la rende plus utile dans ce jeu.
2- Nous voulons votre sang c'est quand même pas bon, dans le genre pas efficace ça se pose là. Sauf si tu joues dans un environnement où ça joue énormément d'unités à 1 pdv, mais bon même là...mieux vaut jouer black horror.

Tu peux au moins très avantageusement virer ces deux là pour remplacer par des choses beaucoup plus utiles.

Ce qu'il manque :

1- voleur d'essence. (lui il est vraiment juste incontournable quand même)
2- shade.
3- martyr.
4- une unité qui a du punch (pour moi c'est sans conteste swarm of bats)
5- Et d'autre chose mais après j'influence trop Smile.

Un tout petit commentaire sur malekith, on va dire que c'est pour le plaisir de le jouer, mais même pour le plaisir il n'a pas sa place en x 3. Dans la majeur partie des cas quand tu vas le jouer tu vas te retrouver dans deux cas :
1- Tu as déjà gagné, il ne fera qu'assoir ta position
2- Tu le poseras à l'arrache il se fera décoler la tête ou tu perdras trop de chose si tu fais l'erreur de vouloir le défendre.

Har Ganeth ca sert aussi à piocher des caisses, har ganeth sur martyr avec N voleurs d'essence en jeu, c'est N+1 cartes piochées. La plupart du temps chez NE on joue Har Ganeth sur ses propres unités pas sur les unités adverses.
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:11

Comment as tu retoucher le deck finalement dans la version de mardi?
Marconius
Aide de camp
Marconius

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:21

Juste une précision, l'Hydre Toxique fonctionne sur "une zone correspondante" donc je choisis généralement la zone de l'adversaire. Et donc très efficace pour raser les unités d'une zone adverse.
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:37

Juste pour être clair, toutes les unités dans les zones correspondantes à celles ou tu la joues prennent -2, pas seulement celle de l'adversaire la tienne (de zone) est comptée dedans aussi (elle même prend un -2 le tour ou elle arrive en jeu.)
Marconius
Aide de camp
Marconius

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:08

Bah pas sur la VF, alors si tu as le texte exact en VO, ça m'intéresse beaucoup !

EDIT : Je viens de vérfier sur OCTGN : "-2 HP to all units in any corresponding zone" et non "in each corresponding zone". Et je n'ai pas trouvé d'erratum ou de précision sur la FAQ de FFG concernant cette carte.
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:22

Le "any" ne laisse pas de choix, c'est toute les zones correspondantes.

Quel est le texte en français?
Marconius
Aide de camp
Marconius

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:27

En français on a : "-2 PV à toutes les unités dans une zone correspondante"

Et pour moi "any" donne justement le choix : ce n'est ni "all" ni "each"

EDIT : d'ailleurs, si tu peux m'éclairer sur la VO de Descendant of Despair et Van Klumpf Pirates ça m'arrangerait bien parce que pour les traductions VF, ils tranforment le "any" soit en "chaque" soit en "une" selon les cartes...
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:15

Tu ne peux pas "systématiser" la traduction de "any" en français cela dépend du contexte.

Dans ce cas la traduction la plus explicite serait :
-2 PV à toutes les unités dans n'importe qu'elle zone correspondante.

Ce qu'on pourrait très bien transformer en :
-2 PV à toutes les unités dans chaque zone correspondante.

Ce qui a le même sens que :
-2 PV à toutes les unités dans une zone correspondante. Là du coup c'est au "lecteure" de savoir qu'est ce qu'une zone correspondante.

Ce qui n'a pas le même sens que :
-2 PV à toutes les unités dans la zone correspondante. (la façon dont tu l'interprétes je pense).

Si il était écrit -2 PV à toutes les unités dans une zone correspondante ciblée, effectivement on jouerait comme tu le dis.

Je ne comprends pas bien la question par rapport aux deux autres cartes par contre (notamment parce que je ne vois pas ce qu'est la première Smile ).
Marconius
Aide de camp
Marconius

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:46

Pour moi "une" zone correspondante, ce n'est pas les "deux" tout simplement ! C'est soit la tienne soit celle de l'adversaire. Et la zone correspondante n'a pas de nécessité d'être ciblée pour que ce soit celle de ton adversaire : ciblé ne veut pas dire chez l'adversaire, en général tu peux te cibler ou cibler tes cartes sauf mention contraire. Et certaines capacités ne ciblent pas.

Pour les 2 autres cartes, ce sont les cartes DE et empire du premier BP Capital.

La DE dit : "-1 PV à chaque unité dans chaque zone correspondante ". Contrairement à l'Hydre qui dit "chaque unité dans une zone correspondante"

Celle de l'Empire dit : "inflige son pouvoir à chaque zone sans unité" alors que sur le forum il était dit dans un post qu'elle infligeait son pouvoir à une zone sans unité, ce qui peut être très différent en terme de jeu.

En VO les 2 cartes comportent apparemment le mot "any" dans la formulation et j'aurais voulu avoir confirmation pour les jouer correctement.

Le problème est que les traductions en VF sont parfois très approximatives voire imprécises , incomplètes au même fausses...
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:05

Déjà, pour répondre à ta question, la bonne manière de jouer l'hydre en particulier c'est celle que j'ai décrite avant.

Ensuite même en français, "un" / "une" n'a pas une sémantique simple, tu n'as l'air de lui donner qu'un seul est unique sens, alors que ce n'est pas le cas. Dans la phrase en question, "chaque unité dans une zone correspondante", "une" n'est pas un adjectif numéral , comme tu l'interprétes. Mais un pronom indéfini. Ici l'utilisation du pronom indéfini, permet de faire référence aux zones correspondantes au contraire de celles qui ne le sont pas.

Comment peut on le savoir? C'est le contexte qui le donne, le contexte vient de la phrase en anglais.

Si tu préféres :

Je check l'état de chaque zone, je joue Hydre en ZR (A) pour joueur A et B pour joueur B.

Est ce que ZR A est une zone correspondante : oui
Est ce que ZR B est une zone correspondante : oui
Est ce que ZQ A est une zone correspondante : non
Est ce que ZQ B est une zone correspondante : non
Est ce que CdB A est une zone correspondante : non
Est ce que Cdb B est une zone correspondante : non

Chaque zone pour laquelle j'ai pu répondre oui à la question précédente est une zone correspondante (une étant pronom indéfini dans ce cas).
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:17

J'ai un exemple plus concret pour t'aider à comprendre :

Imagine une surface sur laquelle tu dessines des cercles et des carrés.

Maintenant place 1 pions dans chaque carré et 1 dans chaque cercle.

Maintenant si je te dis "retire chaque pion se trouvant dans un cercle" tu fais quoi?

- Tu choisis un cercle et retire le pion qu'il y dedans?
- Tu enléves tous les pions se trouvant dans un cercle?

Et maintenant je te dis :

retire 2 points de vie à chaque unité (se trouvant) dans une zone correspondante.
Marconius
Aide de camp
Marconius

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:58

Contrairement à la carte qui me dit "dans chaque zone", je me dis que "dans une zone" ne signifie pas la même chose.

De plus la chose est plus précise en anglais puisque "any" n'est pas "all" ni "each" : si on traduit litéralement, on obtient : "dans n'importe quelle zone correspondante" et non pas "dans toute zone correspondant" ni "dans chaque zone correspondante", ce qui laisse le choix.

Dans ton exemple: choisis un cercle et retire un pion dedans = enlèves tous les pions se trouvant dans un cercle puisque il n'y a qu'un pion par cercle.

Reprends ton exemple avec plusieurs pions dans chaque cercle : "chaque pion dans un cercle" implique que tous les pions d'un cercle doivent être retirés, mais n'implique pas nécessairement que tu affectes tous les cercles.

Donc si on suit ton raisonnement d'interprétation selon le contexte, quand tu ne contrôles qu'une unité, toutes les zones sont affectées, alors que si tu contrôles plusieurs unités, tu peux n'affecter qu'une zone !

La question ici n'est pas de savoir quelle zone est corespondante : c'est la partie facile du texte, mais de savoir si 1 ou chaque zone correspondante est affectée.
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:56

je peux mettre 3 milliards de pion dans chaque cercle.

Si je te demande de retirer :

Chaque pion se trouvant dans un cercle
Tous les pions se trouvant dans un cercle

Le résultat sera le même...

Ce n'est pas la même chose que :

Retirer tous les pions d'un cercle.

Tu n'arrives pas à faire la différence entre un / une employé comme un adjectif numéral et un / une employé comme un pronom indéfini.
Arutho
Chair à canon
Arutho

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:18

Shindo a écrit:
Comment as tu retoucher le deck finalement dans la version de mardi?

Pour le tournois, j'ai suivis tes conseils et j'ai joué ce deck :

Unités :
3 Infiltrateur Elfe Noir
3 Elue Attirante
3 Monstre des Profondeurs
2 Infame Sorcière
3 Corsaire Aguerri
3 Seigneur Revenant
3 Voleur d'Essence
3 Nuées de Chauves-Souris
3 Sacrifice Ambulant

Soutien :

3 Excavation de Malepierre
3 Village Contesté
3 Enclot à Esclaves
3 Har Ganeth

Tactique :

2 Incendiez Tout
3 Ancienne Carte
3 Invoquer la Colère de Khaine
3 Sacrifice à Khaine
3 Nous Voulons Votre Sang

Quête :

3 Offrande à Hekarti

Je pense enlever les Nous Voulons Votre Sang pour mettre à la place des Hydres Toxiques.
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:52

Tu arrives à cibler ce qui t'as fait défaut durant tes parties?

Arutho
Chair à canon
Arutho

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:30

La quête j'arrivais à l'avoir rapidement et j'envoyais facilement une créature dessus.

Mais ce qui me faisait défaut, c'était que je ne posais pas assez de développement durant mes parties (contre des decks Verena Embarassed ) qui arrivaient donc à gérer mes ressources. J'ai joué contre un deck n'ayant que très peu de créatures et donc mon deck et sa stratégie peut mis en valeur.

Sinon aussi ce qui faisait défaut c'était de gérer les créatures avec plus de trois points de vie (d'où l'ajout de l'Hydre Toxique) qui étaient dures à détruire en début de partie. Lors d'une manche, le Sorcier de Tzeentch a fait des ravages avant que je ne puisse le détruire.

J'ai découvert également que les Chauve-Souris c'est bien Very Happy ainsi que les Elue Attirante quand l'adversaire perd des unités.
Shindo
Shindo

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:58

Tu peux aussi ajouter sorcier de Tzeentch à moins que tu ne veuilles vraiment joue "que" DE.

Perso je préfère à la limite Hydre + sorcier plutôt que Hydre + monstre, ou tu peux jouer les 3 si tu préfères encore. (en enlevant nous voulons votre sang et les colères de Khaine)

Sur tes 8 parties tu as joué combien de colère de khaine?
Et combien de fois tu t'es dis "si j'avais un blast je pourrais gérer cette unité"?

Mais le soricer répondrait à tes différents besoins, plus de choses pour gérer 3 pdv et ça t'invite à jouer dev si tu as tendance à "oublier" contre un deck verena.
Arutho
Chair à canon
Arutho

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:24

Le sorcier est, il est vrai, une très bonne carte mais c'est un ami qui l'utilise dans son deck chaos (on s'est partagé les races ^^). Alors je joue uniquement elfes noirs en destruction.

Tu n'aimes pas le monstres des profondeurs ? Pourtant il permet de bien gêrer les unités sur le champs de bataille avec beaucoup de points de vie qu'on ne peut détruire autrement.

Et sur mes huit parties, je n'ai joué qu'une fois la colère de Khaine, mais quand je l'ai joué j'ai vraiment rasé le cdb adverse (il jouait la légende chaos qui transforme les développements en unités) mais le défaut de la colère, c'est qu'on détruit les unités après qu'elles aient infligés des dégâts.

Je pensais mettre à la place Danse Macabre. Il est vrai que je ne joue que 6 cartes morts vivants mais elles peuvent facilement aller dans ma pile de défausse notamment avec l'effet de la chauve-souris quand elle attaque.

Il faudra que je fasse des tests.
Arutho
Chair à canon
Arutho

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:17

Voici le deck que je jouais lors du tournois du 1er décembre à Troll2Jeux :

Unités : 29 unités

3 Sacrifice Ambulant.........................................................pour aller gratuitement sur une quête une fois celle-ci en jeu, moteur de pioche autrement
2 Infâme Sorcière.............................................................-1 point de vie par tour
3 Equipe de Lance-Roc......................................................pour forcer l'adversaire à sacrifier une unité et alimenter la quête
3 Elue Attirante.................................................................sur le champ de bataille où son effet sera le plus utile
3 Corsaire Aguerri............................................................pour éliminer les petites unités adverses
3 Voleur d'Essence............................................................moteur de pioche
3 Monstre des Profondeurs.................................................finisseur ou en cas de difficulté, il protège bien en empêchant deux unités d'attaquer
3 Seigneur Revenant.........................................................gère les unités adverses et alimente la quête
3 Chevalier Dragon de Sang...............................................pour blesser les unités adverses fortes et les détruire ensuite avec Hekarti
3 Nuée de Chauve-Souris...................................................très fort pour entamer une zone de la capital adverse ou pour l'achever

Soutien : (12 cartes)

3 Excavation de Malepierre................................................ma carte de la restricted list
3 Village Contesté.............................................................auto-include
3 Enclos à Esclaves...........................................................bon soutien EN
3 Har Ganeth....................................................................pour remonter en main les Sacrifice Ambulant s'ils ne sont pas sur la quête

Tactique : (9 cartes)

3 Ancienne Carte..............................................................pour aller chercher la quête, sinon en développement
3 Sacrifice à Khaine..........................................................pour forcer l'adversaire à sacrifier une créature et alimenter ainsi la quête

Quête : (3 cartes)

3 Offrande à Hekarti.........................................................base du deck

Total : 50 cartes

J'envisage de rajouter des Incendiez-tout et de tester Représaille, la tactique EN du dernier battle pack.
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:48

Quesque qu'a donner ton deck alors au tournois? et contre quel type de deck as tu jouer?
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:54

Il a fini 1er...
Et il a entre autre jouer contre mon jeu Chaos Kairos (avec des Bubu). Après pour les autres je ne sais pas.
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:57

Sympas moi qui trouvais les elfe noirs pas specialement interessant je vais voir ce que sa donne de plus pres comme deck a travaillez un autre style!
Contenu sponsorisé

[deck] Hekarti Empty
MessageSujet: Re: [deck] Hekarti   [deck] Hekarti Empty

[deck] Hekarti
Page 1 sur 1