Non, je ne suis pas bon, je suis EXPERT !!
( Part mettre des chaussettes encore pas assez grosses pour ses chevilles ).
Bon sinon, plus sérieusement :
UNITES
2 Prêtre de Verena - Elle a un avantage : quand tu la poses sur la table, l'adversaire la voit comme un danger (sauf si il a trop de dév partout), donc va chercher à la buter en priorité, et cela laisse du répit aux autres unités pour accumuler de l'or ou de la pioche. Peut être en mettre une 3e si t'as de la place.
2 milice mercenaire - C'est très bien pour les départs, par contre ça se fait buter aux chiens et au corsaires, donc à mettre en 3.
3 Chevalier du cercle intérieur - Je les préfère aux précepteurs car ils coutent 1 de moins, et ça change pas mal de choses pour les tours où tu n'as que 5 ressources par exemple.
Sinon il manque clairement les chasseurs, pour avoir une carte pour 1 à poser dans tes setups (et filer la loyauté qui va bien pour jouer en plus une église tour 1 par exemple).
SOUTIENS
3 Forge de Derrickburg - Alors, jouer la forge plutôt qu'Exca a 3 avantages :
- Il remplace aisément les bannières si tu joues nain ou HE avec alliés Empire (là ce n'est pas le cas)
- Il file de la loyauté dans un deck Empire (ici ton deck a besoin de 2 loyautés maximum, donc ce n'est pas nécessaire)
- Il peut combotter avec la future quête Empire qui sortira au 6e BP (mais la quête n'est pas encore là, donc pas besoin de s'affoler)
Ces 3 points n'étant pas vérifiés, Exca te posera moins de problème dans ce deck.
3 Ingénerie avancée - Mouais... tu as déjà pas mal de supports, donc peut être enlever celui ci.
2 croc runique du Solland - Pourquoi pas.
2 Bosquet caché - J'aime pas cette carte car je me la prend trop souvent dans la gueule (ptet moi qui sait pas la jouer...), mais bon, si tu joues sur ça, joues le à fond avec 3 bosquets et 3 prétrêsses.
TACTIQUES
2 volonté des électeurs -