Non, je ne suis pas bon, je suis EXPERT !!
( Part mettre des chaussettes encore pas assez grosses pour ses chevilles ).
Bon sinon, plus sérieusement :
UNITES
2 Prêtre de Verena - Elle a un avantage : quand tu la poses sur la table, l'adversaire la voit comme un danger (sauf si il a trop de dév partout), donc va chercher à la buter en priorité, et cela laisse du répit aux autres unités pour accumuler de l'or ou de la pioche. Peut être en mettre une 3e si t'as de la place.
2 milice mercenaire - C'est très bien pour les départs, par contre ça se fait buter aux chiens et au corsaires, donc à mettre en 3.
3 Chevalier du cercle intérieur - Je les préfère aux précepteurs car ils coutent 1 de moins, et ça change pas mal de choses pour les tours où tu n'as que 5 ressources par exemple.
Sinon il manque clairement les chasseurs, pour avoir une carte pour 1 à poser dans tes setups (et filer la loyauté qui va bien pour jouer en plus une église tour 1 par exemple).
SOUTIENS
3 Forge de Derrickburg - Alors, jouer la forge plutôt qu'Exca a 3 avantages :
- Il remplace aisément les bannières si tu joues nain ou HE avec alliés Empire (là ce n'est pas le cas)
- Il file de la loyauté dans un deck Empire (ici ton deck a besoin de 2 loyautés maximum, donc ce n'est pas nécessaire)
- Il peut combotter avec la future quête Empire qui sortira au 6e BP (mais la quête n'est pas encore là, donc pas besoin de s'affoler)
Ces 3 points n'étant pas vérifiés, Exca te posera moins de problème dans ce deck.
3 Ingénerie avancée - Mouais... tu as déjà pas mal de supports, donc peut être enlever celui ci.
2 croc runique du Solland - Pourquoi pas.
2 Bosquet caché - J'aime pas cette carte car je me la prend trop souvent dans la gueule (ptet moi qui sait pas la jouer...), mais bon, si tu joues sur ça, joues le à fond avec 3 bosquets et 3 prétrêsses.
TACTIQUES
2 volonté des électeurs -
2 Jugement de Verena - Alors c'est simple : si tu joues un deck Véréna, il te les faut en x3, volonté aussi. Si t'en as que 2, démmerdes toi pour en chopper un 3e (ou une proxy) ou bien ne pars pas sur un deck Véréna.
2 De l'ordre dans la chaos - Du coup, ayant tes 3 Vérénas 3 volontés, ils te servent à rien. Si tu pioches pas mal, les cartes que t'auras utilisé ou perdu seront repiochées si elles sont en x3, donc t'encombres pas avec cette carte.
2 incendier tout - Maintenant que Rodrik est en RL, faut bien se rabattre sur ça pour péter du support en attendant Véréna. Donc en x3 n'est pas du luxe.
Et sinon t'as abandonné les Infiltrate ?