QUE FAUT-IL ACHETER SI ON JOUE EMPIRE ? Coreset : Pour s’amuser et deckbuilder un petit peu, 2 CoreSets sont nécessaires. Avec un seul, pour jouer une faction, vous serez très limité en choix de cartes (40 cartes d’une faction + 27 neutres). Un total de 67 cartes pour un deck mono-faction, avec un mini de 50 autorisées, et en sachant que quelques cartes sont vraiment pas terribles, elles seront les premières à dégager, et donc le deckbuild s’en retrouvera limité. De plus, certaines cartes puissantes ne sont qu’en 1 exemplaire, et en avoir 2 est un grand minimum pour faire un bon deck.
Le CoreSet est assez fortement constitué de cartes neutres dont peuvent se servir tous les decks. La majorité est présente en 3 exemplaires. Il n’y a que les alliances qui sotn en un seul exemplaire, ainsi que « Burn it Down », un des rares pète-soutiens, qui est nécessaire dans un jeu destruction (voire même Ordre).
Partant du fait que vous avez déjà 2 CoreSets, voici les cartes présentes en un seul exemplaire et qui pourraient avoir leur place dans un deck de manière générale :
- Jugement de Véréna
- Volonté des électeurs (attention, carte restreinte)
Ces 2 cartes sont très utiles si vous jouez beaucoup sur la tactique Jugement de Véréna, donc ils seront forcément en x3, à vous de voir si vous pouvez vous faire prêter ces cartes.
Cycle Corruption :Ce cycle est essentiellement axé sur les cartes neutres skavens, qui ne peuvent se jouer que dans un deck Destruction (donc
,
ou
) . Si vous comptez vous lancer dans des decks Skaven Rush ou Skaven Contrôle, alors n’hésitez pas une seconde : prenez tout en x3 !
Menace Skarogne :
Infiltrate est un must à mon gout dans un deck Empire, et justifie l’achat de ce BattlePack en 3 exemplaires.
Voie du Fanatique :
Passez votre chemin…
Griffes et crocs :
Iron Discipline est un auto-include dans un deck Empire, et comme il est en 3 exemplaires dans ce BP, un seul suffit !
Danse du Maître assassin :
Passez votre chemin…
Chroniques de la Malepierre :
Le Hellblaster et le Croc Runique sont très bons dans des decks spécifiques (respectivement deck développement en Champ de Bataille et deck avec pas mal de tactiques). BP à avoir en x1 pour le Hellblaster, en x2 voire x3 pour le Croc Runique.
Feu Arcanique :
Passez votre chemin…
Assaut sur Ulthuan : Le Gold Wizard Acolyte peut servir, tout comme Surrender, et comme ils sont en 2 exemplaires dans la boîte, n’en prenez qu’une, et encore…
Cycle Enemy :Ce cycle est le premier qui passe au nouveau format de distribution, à savoir un BP contenant toutes les cartes en 3 exemplaires.
Ce cycle contient des cartes très jouées en général, et très fortes. Il est à noter que dans la liste des cartes restreintes, 5 cartes sur 8 proviennent de ce cycle (et 3 sont de l’Empire…).
Derricksburg en flammes :
La forge est très bien, mais elle est aussi restreinte. Les autres cartes proposent des chevaliers pas chers, utiles pour monter un deck chevaliers. A prendre.
La chute de Karak-Grimaz :
Called back est bien pour renvoyer en main les unités adverses, et Wilhelm est fort avec un deck pati autour de lui. Malheureusement, il est restreint. Parmi les cartes neutres, Long Winter est parfait pour un jeu Véréna. A prendre tout de même.
La forge silencieuse :
Temple de Véréna et chevaliers noir de Morr peuvent s’avérer utiles. BP à prendre tout de même
Rédemption du mage :
A prendre rien que pour Friedrich Hemmler !! Sinon il y a aussi plusieurs cartes très utiles dans un deck chevaliers.
La quatrième pierre gardienne :
« Eteindre les flammes » est pas mal dans un deck qui s’inflige des dégâts (Deck Mage ou deck Hommes lézards). Sinon c’est pas franchement nécessaire.
Soleil sanglant :
2 cartes qui favorisent grandement les decks chevaliers.
Marche des damnés : Cette extension est axée sur les cartes neutres hommes lézards (Ordre) et mort-vivants (destruction).Certaines de ces cartes neutres sont indispensables dans certains decks, mais d’un manière générale vous y trouverez votre bonheur.
Extension à prendre pour l’acolyte de Jade, et pour les pillards de Rodrik (même si ils sont maintenant dans la liste restreinte).
Cycle Morrslieb :Ce cycle est axé sur les développements, donc sur les cartes et effets qui jouent sur les développements, comme les elfes sylvains qui sont très présents parmi les cartes neutres du cycle.
Ce cycle ne contient aucune carte présente dans la liste restreinte, sauf la seule carte bannie du jeu : « Visit The Haunted City » (et à juste titre !).
Sombres présages :
"Hidden Grove"est pratique dans les decks développement contrôle (l’Empire excelle dans ce domaine), le Tank est pas terrible et la 3e carte est la fameuse carte bannie citée plus haut.
La Lune du Chaos :
Cartes pratiques pour sniper un petit peu ou pour contrer le rush. A prendre.
La Comète à deux queues :
"Voix de commandement" est bien dans des decks « récursifs », sinon le BP n’est pas intéressant.
Des signes dans les étoiles :
Les chevaliers du cercle intérieur sont de bons weenies qui tiennent les premiers snipes avec leurs 3 PV (chiens du chaos, corsaires EN…). Vous pouvez vous passer du reste.
L’éclipse de l’espoir :
L’elite d’Osterknacht est la base d’un deck Bounce en Empire, et les précepteurs font bien piocher. A prendre.
Aube brûlante :
Oubliez ce BP.
Légendes : Cette extension est axée sur les légendes. Les légendes sont fortes et très souvent, une fois posées sur la table, vous achèverez votre adversaire. Toutefois, elles ont deux problèmes : elles sont chères, et peuvent se faire tuer en une attaque. Du coup, si vous jouez les légendes, il faut batir un deck autour d’elles.
Les cartes neutres dans cette extension chez l’ordre ne sont pas exceptionnelles. Seul le cavalier sauvage est intéressant, et encore il faut un deck qui joue fortement sur les développements.
Pour l’Empire, c’est une extension à prendre !! Les 2 légendes peuvent se révéler rentables, et parmi les cartes fournies, vous trouverez la « prétrêsse de Véréna » (idéale dans un jeu Véréna), et « Appelez les réserves » pour jouer les combos sur le renvoi en main.
Cycle Capitale :Ce cycle est très particulier car chaque paquet de bataille représente très majoritairement une faction, avec malgré tout quelques cartes neutres et une carte de chaque autre faction dedans. Il s’agit du seul cycle qui est dans ce format actuellement.
La Cité incontournable :
A prendre juste pour les Pirates.
Le royaume du Roi phénix :
Oubliez ce BP.
Le Roc de Fer :
Les Sons of Coin sont un must.
Karaz-A-Karak :
Oubliez ce BP.
Cité de l’Hiver :
« Parade de Pies » est très utile dans un deck Véréna.
Le Trône Impérial :
Ce BP est pour vous, il y a de tout, c’est toujours utile.