Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deck call the brayard du tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:16

voila le deck call the brayard que je jouais au tournoi du 13 janvier (paris)


unites 39

-3 chiens du chaos..............pour sniper
-3 sorciers .........................pour sniper
-3 horreurs roses .................pour les departs canons
-3 horreurs bleues................pour les departs canons
-3 khorvak...........................pour les unites corrompus en combot avc invocation de sang et shaggoth
-3 shaggoth..........................pour bourriner (un vrai bourrin)
-3 elite du clan moulder.........pour la frappe
-3 gors sauvages..................pour la frappe
-3 gors brillants....................pour les departs et parce qu il me permet de jouer des unites moin cher et en combot avc khorvak (ptit combot mais comme meme)
-3 sauvage forsaken.............pour la frappe en combot avc la loyauté de khorvak (4)
-3 beastman chaman............pour la frappe et la pioche
-3 vicious maraudeur............pour la frappe
-3 bray shaman....................pour le pouvoir quelle donne elle est corrompu et en combot avc khorvak

tactic 11

-3 call the brayard...............moteur du deck
-3 invocation de sang..........pour la corruption en combot avc shaggoth et khorvak
-3 plagues bombes.............pour faire le menage
-2 liberer les sortileges........pour finir une zone

soutien 3

-3 excavation

total de 53 cartes

voila

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:47

Juste en regardant le nombre d'unité et le nombre de soutien, une question que je me pose est : n'as tu pas de problème contre les deck qui peuvent gérer les unités : Hekarti, Throll Vomit Flamme du phoenix,...
Parce que je jouais avant un deck avec beaucoup d'unité et peu de soutien et clairement ça m'a couter beaucoup de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:52

@ Pour avoir pas mal joué un deck similaire et l'avoir modifié essentiellement sur Kairos et Innovation. (ça s'est fait au prix de la densité d'unités dans le deck, j'en ai 32 ou 33 pour 50 cartes)

Throll Vomit et flamme ne me posaient pas vraiment de soucis ça n'empéchait pas de faire péter une zone et je gardais kairos+innova / call+innov pour repartir violemment derrière.

Dans cette version tu peux toujours compter sur le fait que tu peux refaire un Call decisif très rapidement.

Et je ne pense pas qu'à l'époque où tu jouais ton deck "masse unités"tu avais les horreurs roses ça donne un potentiel de redemerrage vraiment puissant contre du reset dés lors que tu choisis dans stacker 1 ou 2 avec une horreur bleue.

Contre Hekarti (pour moi ça reste le match up) faut jouer plus finement, parce qu'il est capable de te gérer de manière réactive. Les plagues bombs deviennent primordiales, tu ne peux plus jouer la carte à la volée comme contre d'autres decks. Il faut eviter de voir la partie aller vers un hekarti x 2 voir x 3. Mais globalement c'est de toute manière une config (hekarti x 3 en place) qui fait chier beaucoup de decks mais plague bomb est justement là pour te permettre de gérer ce tour là.

Restent que Shaggoth & les elites posent toujours des problèmes à un deck hekarti, parce qu'il lui reste peu de cartes pour les gérer facilement (et encore moins pour les gérer de manière réactives, c'est pour cela que je trouve counter moves balaise perso) ce sont de sales bêtes pour eux, pas chère "beaucoup" de pouvoir rapport à leur prix et beaucoup de points de vie.

Globalement tu as un moins bon contrôle des unités dans le match up mais tu opposes une aggressivité beaucoup plus explosive et d'une ampleur totalement différentes. N'importe quel call peut potentiellement t'offrir une victoire en 2 tours et ce dés le second tour de la partie (pour les sorties "favorable) à partir du T3 au pire. Un random call T3 peut potentiellement t'apporter de quoi piocher fort voir très fort, un shaggoth ultra boosté, khorvak ... parfois ça fera un peu pétard mouillé (mais le plus rarement), mais le deck bourre globalement et quand il bourre il fait pas semblant.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:24

alorss je suis d accord avc shindo

j ai jouer contre arutho (hekarti) il s en est fallu de peux pour qu il gagne.
le probleme avc hekarti c est que si tu demarre pas vite ca devient dur ssi il arrive a ce mettre en place mais j ai gagner une partie contre arutho en 2tour t4 c etait fini

et en plus des plagues bombes il y a les chiens et les sorciers donc ca reste potentillement gerable ou il mets arrivait de jouer liberer less sortileges sur une unites hekarti
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:45

Je confirme que quand le deck sort bien, j'ai eu beaucoup de mal à le gérer et en 4 petits tours, il m'avait brûlé deux zones...

Mais après, dans ce match up (contre Hekarti), c'est vrai que c'est le premier à bien sortir qui gagne, Hekarti avec peut-être un peu plus de difficulté que Call the Brayard.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:50

Je te pose les questions ici mais ce n'est peut être pas forcément le meilleur endroit (on pourra continuer la discussion sur la section du tournoi).

Tu joues un Hekarti avec ou sans tuteur?

Quelles sont tes "initiateurs" d'envoi d'unité dans la défausse adverse? (Genre corsair, sacrifice à khaine etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck call the brayard du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Deck call the brayard du tournoi   Deck call the brayard du tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck call the brayard du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.
» Deck Tournoi OCTGN
» Deck chaos tournoi hiver modifié
» Deck kazador tournoi d'hiver nantes
» [Deck Nain] vainqueur du tournoi de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: