@ Pour avoir pas mal joué un deck similaire et l'avoir modifié essentiellement sur Kairos et Innovation. (ça s'est fait au prix de la densité d'unités dans le deck, j'en ai 32 ou 33 pour 50 cartes)
Throll Vomit et flamme ne me posaient pas vraiment de soucis ça n'empéchait pas de faire péter une zone et je gardais kairos+innova / call+innov pour repartir violemment derrière.
Dans cette version tu peux toujours compter sur le fait que tu peux refaire un Call decisif très rapidement.
Et je ne pense pas qu'à l'époque où tu jouais ton deck "masse unités"tu avais les horreurs roses ça donne un potentiel de redemerrage vraiment puissant contre du reset dés lors que tu choisis dans stacker 1 ou 2 avec une horreur bleue.
Contre Hekarti (pour moi ça reste le match up) faut jouer plus finement, parce qu'il est capable de te gérer de manière réactive. Les plagues bombs deviennent primordiales, tu ne peux plus jouer la carte à la volée comme contre d'autres decks. Il faut eviter de voir la partie aller vers un hekarti x 2 voir x 3. Mais globalement c'est de toute manière une config (hekarti x 3 en place) qui fait chier beaucoup de decks mais plague bomb est justement là pour te permettre de gérer ce tour là.
Restent que Shaggoth & les elites posent toujours des problèmes à un deck hekarti, parce qu'il lui reste peu de cartes pour les gérer facilement (et encore moins pour les gérer de manière réactives, c'est pour cela que je trouve counter moves balaise perso) ce sont de sales bêtes pour eux, pas chère "beaucoup" de pouvoir rapport à leur prix et beaucoup de points de vie.
Globalement tu as un moins bon contrôle des unités dans le match up mais tu opposes une aggressivité beaucoup plus explosive et d'une ampleur totalement différentes. N'importe quel call peut potentiellement t'offrir une victoire en 2 tours et ce dés le second tour de la partie (pour les sorties "favorable) à partir du T3 au pire. Un random call T3 peut potentiellement t'apporter de quoi piocher fort voir très fort, un shaggoth ultra boosté, khorvak ... parfois ça fera un peu pétard mouillé (mais le plus rarement), mais le deck bourre globalement et quand il bourre il fait pas semblant.