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 The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)

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egrimm
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:53

Citation :
Sinon j'ai vérifié la FAQ et tu as raison pour le sort épique : "play" implique que la carte vienne de la main (sauf mention contraire) et de payer tous les coûts ainsi que respecter toutes les restrictions. Il faudrait donc faire survivre le Xirat'p jusqu'au début du tour suivant.

Par contre on peut déclencher l'effet de xirat'p au début de notre tour, et du coup jouer le sort epique immédiatement, en surprise, en jouant Necrodomo à ce moment là.
Faut juste que Xirat'p soit sur table au début de notre tour avec Necrodomo en main et de quoi la jouer. La cacophonie dans le deck....et boum. A essayer.
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Marconius
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:32

egrimm a écrit:
Citation :
Sinon j'ai vérifié la FAQ et tu as raison pour le sort épique : "play" implique que la carte vienne de la main (sauf mention contraire) et de payer tous les coûts ainsi que respecter toutes les restrictions. Il faudrait donc faire survivre le Xirat'p jusqu'au début du tour suivant.

Par contre on peut déclencher l'effet de xirat'p au début de notre tour, et du coup jouer le sort epique immédiatement, en surprise, en jouant Necrodomo à ce moment là.
Faut juste que Xirat'p soit sur table au début de notre tour avec Necrodomo en main et de quoi la jouer. La cacophonie dans le deck....et boum. A essayer.

C'est déjà prévu ! Very Happy
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Skychapon
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Skychapon


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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:07

Je trouve ce tuteur peu cher, ça se joue en réponse à la mort d'une unité (donc le sacrifice est pas vraiment un cout) ça combote avec de nombreuses cartes chaos (comme précisé dans la news) et c'est incontrable une fois la combo lancée.

Je trouve que c'est une carte quasi gratuite pour le coup à partir du T2-3, au pire on la joue en réponse à un mort pour piocher plus tard de quoi gérer la situation actuelle. Et une fois la carte au dessus du deck, difficile d'éviter que l'adversaire la pioche.

La question est : le Chaos avait-il besoin de cela?
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Shindo
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:02

Après faut voir le truc de façon un peu objective, un tuteur n'est jamais fort en lui même mais parce qu'il te permet d'aller chercher des trucs déterminant.

- Sur le coût parce que c'est toujours contraignant de sacrifier une unité. On peut déjà avoir d'autres raisons de les sacrifier, parce qu'on a des unités que l'on ne souhaite pas sacrifier, etc etc etc
- Sur la lenteur naturel du truc, si t'as pas une mécanique qui va bien avec; Xirat'p, lord, une mécanique de pioche en dehors de la phase de quête. C'est une carte que tu vois arriver à T+1. Sauf si tu la joues entre phase de royaume et phase de quete, mais ça se fait au dépend d'un sacrifice d'une unité qui potentiellement aurait pu te servir en phase principale ou de bataille.
- C'est une carte qui te met -2 en différentiel de carte avec l'adversaire, pour que ce soit rentable faut vraiment aller chercher un truc buff et qui plus est un truc buff "chaos".
- En pratique sur ce qui reste le plus important, tu vas chercher quoi en chaos qui est si déterminant et qui t'as couté 2 cartes...

Et gros défaut c'est même pas un spell à 0 :/. (ce qui en soit aurait pu en faire une carte exploitable directement Very Happy).

@Egrimm : rien qu'à lire la description de ton truc ça sent l'usine à gaz à plein nez :p.
@Sky : être capable de gérer la situation actuelle, un tour plus tard rien que l'idée en elle même est lose, un deck contrôle qui se respecte, ça gére la situation du moment sur le moment, d'autant que là t'es même pas sur que la carte te permettra d'être en mesure de gérer la situation "actuelle" à T+1 (ouai parce que la situation à T+1 c'est pas la situation actuelle Very Happy).
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Marconius
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:34

Une combo à 3 cartes c'est une usine à gaz pour toi ? OK il faut quand même avoir 5 loyautés chaos pour la jouer pour 0 ressources, sachant que l'epic spell va coûter 3 au lieu de 10. C'est pas comme si il existait les rejetons du chaos, les princes démons et les quêtes à 0. Le gros problème est de garder en vie le Xirat'p jusqu'au début du tour en fait.
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adeptus
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:46

Skychapon a écrit:
La question est : le Chaos avait-il besoin de cela?

Non, et d'ailleurs, quand on voit ce qu'on peut faire avec le chaos en ce moment (à propos, quelles cartes enlever pour intégrer celles-ci?), je ne vois pas trop l'intérêt d'aller s'emmerder avec une combo aussi bancale. Parce qu'avec un point de vie, dans le contexte actuel de snipe généralisé, bon courage pour la garder en vie pendant un tour, la bestiole...


Dernière édition par adeptus le Lun 1 Oct 2012 - 14:48, édité 1 fois
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Skychapon
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:47

Citation :
Une combo à 3 cartes c'est une usine à gaz pour toi ?

J'aurais même dit 2 cartes, c'est l'intérêt du Necrodomo.



Mais en dehors de cette combo, qui nécessite de builder dessus (en tout cas de sacrifier 6 cartes de son deck), le nercodomo est une carte gratuite, comme le sont les quêtes qui font piocher en arrivant en jeu, en cela qu'elle permettra de limiter le nombre d'exemplaire des cartes "situationnelles" dans son deck. Le sacrifice d'une unité n'est pas un coût si important, surtout en Chaos qui est la seule faction à avoir 2 unités à un coût de 0, et qui peut facilement transformer ses devs en unités (Bolt of change, Kairos...).
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Budmilka
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:56

La meilleure usinagaz restait le Zoo Impérial, combo infinie à 1 carte ^^
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Shindo
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:09

@Marconius : Ce que tu décris c'est comment faire pour faire 8 points de dégats à une zone de l'adversaire, en utilisant 4 cartes (xirat'p, une unité sacrifié, le tuteur, et ton cacophonic) qui vont toutes, sauf une, terminer dans ta défausse et l'utilisation d'au minium 5 ressources.

4 cartes + 5 ressources pour faire 8 points de dégats on peut pas dire que ce soit "écologique", c'est une usine à gaz, le rendement de la chose est quand même pas délirant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le coté usine à gaz d'une combo c'est pas le nombre de cartes qui rentrent dedans qui lui donne ce statut c'est la "consomation énergétique" de la combo et ce qui en ressort, bref le rendement.

@Sky : cette carte est tout sauf "gratuite" comme l'est une carte qui te fait piocher, à la fin de l'action t'as 2 cartes de plus dans ta défausse et t'as pas encore récupéré la carte que tu voulais. Une carte gratuite comme les quete dont tu parles, le bilan est de 0 j'ai "joué une carte pour en piocher une", sans compter que la quete est en jeu et sera utilisable. Là à la fin de l'action t'es à -2 cartes au bilan avec ton adversaire et même si elle faisait piocher de suite tu serais toujours à -1 carte.

J'ai l'impression que tu comptes le fait qu'une carte soit dans ta main, ai été piochée, comme "acquis" sauf que c'est tout sauf acquis, piocher ça coute de l'énergie et ça vous a forcément couté quelque chose pour arriver dans votre main.
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:27

NB : tu peux sacrifier le Xirat'p , ce qui ne fait plus que 3 cartes en fait.

Et chez moi une usine à gaz est complexe avec des tuyaux de partout mais peut tout à fait s'avérer rentable en terme de rendement au final. Il ne faut pas oublier que 5 ressources, tu les a tour 2, ce qui veut dire que tu brûles une zone début tour 3. Trouves moi un jeu rush ou aggro qui brûle une zone en 2 tours même quand il est premier joueur !

Pour ce qui est du coût, perdre une carte ou deux pour piocher exactement celle que tu veux au moment où tu veux : ça n'a pas de prix ! Et puis il reste Arcane Power pour la piocher si tu n'as pas de combo ou de Duc du Changement Wink
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:42

Marconius a écrit:
Trouves moi un jeu rush ou aggro qui brûle une zone en 2 tours même quand il est premier joueur !

Nan mais c'est trop simple, c'est la mécanique de base des jeux rush, ton jeu rush full unités (ou presque) :

Je te fais la version qui brule une zone à son T2 :
T1 : spider + bats
2 cartes sur tables, 5 en mains, coût 3 ressources..., on remet ça le tour suivant "gratos", ça c'est écologique et avec du gros rendement.

Ceci dit les 8 dégats en 2 tours pour 3 ressources c'est du classique de jeu rush c'est le genre de trucs qu'il cherche justement à optimiser dans sa construction. (spider + Snotling Pump Wagon...)

Si on fait le même genre de bilan pour ton action :
0 cartes sur tables, 4 (je t'offre les 5 en cas d'auto sacrifice) cartes en main, ça rentre pas dans tes restrictions de coût parce que t'as un problème de loayuté.
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juzam
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:46

Personnellement je trouve la combo plutôt faible pour toutes les raisons cité par Shindo.
Globalement, 8 dégâts, ça se prévient, l’horreur à une durée de vie limité. Et en plus 8 dégâts ça ne brule pas forcément une zone... Et pour finir, tu ne peux le faire que 3 fois par partie.
En rajoutant toutes les contrainte inhérente à ce genre de deck, comme, piocher le sort qui devient donc inutile. Ne pas avoir l'horreur pour activer le sort,...
Mis à part cette combo, ce tuteur sert à aller chercher quoi? Parce que je reste toujours dubitatif sur son intérêt.
Et personnellement, je préfère la voir en Chaos qu'en HE (et je dis pas ça parce que je joue Chaos). Parce que là elle aurait été surpuissante pour accélérer toutes les combo de la race.
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:22

Citation :
Mis à part cette combo, ce tuteur sert à aller chercher quoi? Parce que je reste toujours dubitatif sur son intérêt.

Ba tu peux aller chercher Bubu avec !!
Ou un Call...

Citation :
dans le contexte actuel de snipe généralisé, bon courage pour la garder en vie pendant un tour, la bestiole...

Il y a suffisamment d’unités menaçante en Chaos pour que la bêbête ai çà chance en Mid' game. C'est une option fun pour une victoire surprise. Perso je ne jouerai ( ou pas ) qu'un hurlement cacophonique, comme finish.
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:28

La question de départ étant est ce que ce tuteur est vraiment fort ?

On ne discute plus vraiment de la même chose du coup Very Happy, parce qu'on a effecitvement jamais remis en question le fait que ça pourrait permettre de faire des choses fun (pour une victoire surprise c'est déjà plus discutable, faudrait une bonne conjoncture astrales Very Happy).
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:41

Citation :
La question de départ étant est ce que ce tuteur est vraiment fort ?

Ba si le deck tourne autour d'un carte précise, comme un eventuel "Call", pourquoi pas.
Sauf que...à mon avis un deck Call n'a sa chance que si justement il peut se passer du Call et rusher quand même, et que pour du rush 5 loyauté c'est trop.

Pour les decks control, toutes le cartes Chaos me paraissant très forte en général on est toujours content de sa main ( plus ou moins bien sure ) et du coup sacrifier une carte + unité pour avoir LA carte circonstancielle ne me paraît pas ultime.

Reste les decks combo avec le Duc du Changement mais ils sont joué en capitale orc...donc : non. et les decks full corruptions, où là çà peut être intéressant d'aller chercher Khorvak; Melekh ou même un Effulgents Boil. Mais on reste dans le fun ( même si les decks auto-corruption sont actuellement ceux que je préfère jouer en chaos ! ). Le Deck vraiment compétitif en chaos n'a, à mon avis, pas besoin de çà.
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:37

Donc en conclusion, cette carte est forte dans les jeu fun et ne sert quasiment à rien dans ceux compétitifs. Ce qui veut dire qu'elle ne sera pas ou peu jouer (dans l'état actuel du méta bien sur) et qu'il n'y a aucune raison d'hurler au scandale. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:58

Des exemples de ce qu'on peut faire faire avec quand même :

Citation :
When you already know which unit you can and want to destroy during your turn, you can use it to make sure the Council of Thirteen (Portent of Doom, 96) will reward you. If you're engaged in a plot involving Captured Gunpowder (The Imperial Throne, 199), the Prophecy can lead you to the destruction of numerous opposing supports. On the whole, you might find that the Prophecy’s real strength is its ability to manipulate what the top card of your deck is. For example, cards like Xirat'p (Vessel of the Winds, 72) or Boon of Tzeentch (Rising Dawn, 13) tremendously increase in power if you can ensure they hit an expensive Epic Spell.

Dixit FFG. ca peut donner des trucs pas mal en effet, avec des cartes qu'on a pas l'habitude de voir. Ça ce monte un deck comme çà, et çà s'essaye !!
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:32

Et hop ! La légende elfe noir (et c'est du Magali Villeneuve cheers )

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Perso j'aime bien la capa.
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:16

Yes elle est classe!
La capa mérite de s'y intéresser : soit une combo soit plein de carte gratuites ou pas chères.
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:03

Et aussi un support Hommes Lézards :

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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:36

La légende laisse "rêveur".
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:20

perso, je ne comprends que vaguement la capacité de la légende, et encore moins son intérêt
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:25

Citation :
perso, je ne comprends que vaguement la capacité de la légende, et encore moins son intérêt
En gros, quand elle est en jeu, tu as une hand limit de 5 constante.
Mais son action est énorme! Piocher gratuitement, c'est fort (surtout pendant le tour de l'adversaire...). Avec un deck pas cher, ça peut vraiment être puissant et pour le coup, je la trouve pas cher du tout (T2 assez facilement en DE).
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:32

merci, cependant poser la légende T2 est assez couillu puisqu'elle n'a que 3pv
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MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)    The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)   - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:07

En fait il y a 2 choses :

- Ca te permet de défausser "à volonter" aprés ta phase de pioche (mais pas que) tu défausses tes cartes au dela de 5, potentiellement des cartes que tu souhaites voir dans ta défausse
- Ca te permet de piocher jusqu'à 5 cartes par tour (le tien et celui de ton adversaire donc jusqu'à 10 cartes) et ce au moment ou tu le souhaite dans le tour, bref un outil "simple" qui te permet de piocher au moment ou tu le souhaites pendant le tour et ce tout les tours, la restriction est un peu "chiante" mais en fait aussi un truc qui est potentiellement un énorme avantage.

Bref, c'est potentiellement un moteur à mécanique de "furieux".
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