| [LCG] Android : NetRunner | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: [LCG] Android : NetRunner Jeu 10 Mai 2012 - 22:08 | |
| Salut les gens, FFG va lancer un nouveau LCG, qui va reprendre la version CCG du jeu NetRunner, qui déchire sa maman !! SourcePrévue apparement pour le 3e trimestre 2012 ! | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Jeu 10 Mai 2012 - 22:55 | |
| Je sais pas si il faut le prendre comme une bonne ou une mauvaise nouvelle, personnellement je vais l'essayer mais le thème ne ma plait pas et suivre déjà 2 LCG je trouve ça limite et j'attends en plus Star Wars. Ce que j'ai peur c'est que cela pompe des joueurs sur les autres LCG, après cela peut amener de nouveaux joueurs. wait and see | |
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iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 6:38 | |
| Eh bien, j'attends de tester avant de m'y lancer ! Où peut-on trouver un visuel de l'ancien jeu CCG ? | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 7:04 | |
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iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 7:27 | |
| Merci Lilian ! | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 7:50 | |
| Sinon, avec Martino n joue assez souvent à NR CCG le jeudi à Troll2Jeux, si des gens veulent venir pour une démo. | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 8:08 | |
| - Budmilka a écrit:
- Sinon, avec Martino n joue assez souvent à NR CCG le jeudi à Troll2Jeux, si des gens veulent venir pour une démo.
Un mec qui se prétend organisateur des championnat mondiaux sur Tric-Tric dit qu'au vu des première révélation, le jeu jeu serait totalement différent, ce à quoi un forumeur lui claque le beignet en disant que les puriste ne supporte aucun changement. à voir... | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 8:20 | |
| Incroyable! Ce jeu a plus de 15 ans O_O C'est une excellente nouvelle, bien que je sois très mauvais au bluff :\ Les couleurs pastel choquent un peu je trouve. Par contre il y aura peut-être des sous divisions en faction, intéressant. | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 10:42 | |
| J'ai découvert NetRunner via mon frangin qui a acheté une petite collection bradée. Bien que je n'ai pas joué beaucoup de partie, je trouvais le jeu très intéressant par ses mécaniques et son aspect asymétrique. J'ai hâte de voir ce que ça donnera! De plus, je suis content que FFG élargisse sa gamme de jeu sur l'univers d'Androïd (univers Cyberpunk proche de Blade Runner). Le jeu de base de cet univers - Androïd - était très intéressant pour son coté narratif et immersif, même si la mécanique manquait de profondeur et faisait trop appel à la chance pour déterminer le gagnant. Un autre jeu designé par le créateur de Dominion va bientôt sortir dans cet univers : Infiltration. Quant à l'impact de ce nouveau NetRunner sur les autres JCE, je doute qu'il accapare énormément des joueurs actuels. En effet, NetRunner est un jeu asymétrique, basé sur le bluff d'un coté (Corpo) et sur les combos de l'autre (Runner), il n'est pas à mettre entre toutes les mains. M'en vais prévenir mon frangin, il va être content | |
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djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
Age : 53 Localisation : Amiens Messages : 1108
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Ven 11 Mai 2012 - 12:03 | |
| Je preferais la gueule des anciennes cartes, plus dans le thème avec ces couleurs flashy et sombres. Sinon c'est une très bonne nouvelle | |
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wormhole surfer J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 22
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Sam 12 Mai 2012 - 17:02 | |
| - Lilian a écrit:
- Budmilka a écrit:
- Sinon, avec Martino n joue assez souvent à NR CCG le jeudi à Troll2Jeux, si des gens veulent venir pour une démo.
Un mec qui se prétend organisateur des championnat mondiaux sur Tric-Tric dit qu'au vu des première révélation, le jeu jeu serait totalement différent, ce à quoi un forumeur lui claque le beignet en disant que les puriste ne supporte aucun changement. à voir... Bonjour a tous , Je suis le mec de tric trac a qui on devrai claquer le beignet tout d'abord je doit avouer avoir repondu a chaux un peu partout et que mon avis d'hier et avant hier a quelques peu changer disons que je suis moins incisif plus objectif, plus calme . Bon pour m'expliquer un peu oui j'ai organiser plusieurs tournois de puis 2008 dont le dernier que j'avais appele championnat du Monde .. je ne vois pas où est le probleme. Concernant Android LCG ils n'ont pas TOUT change comme j'ai pu le dire mais le peu de carte revele me font penser que le systeme de Trace / Link a ete enlevée... Le runner peux maintenant etre tague sans bouger ... d'oû la carte "decoy" (feu "Fall guy" qui coute un de plus . la glace Hadrien's Wall semble extremement forte et devrai couter 12 ... L'equilibre du cout d'activation des ices par rapport au cout d'utilisation des icebreaker est une chose tres importante et globallement dans Netrunner ct respecte ( a part pour 2 ou 3 Icebreaker je vous l'accorde...) donc est ce que tt les glaces ont ete revu a la hausse ? en tt cas les icebreaker eux n'ont pas l'air d'avoir bouger ... a voir donc mais j'espere que l'equilibre n'as pas ete denature . Concernant les factions on ne sais pas grand chose si ce n'est qu'il y aura 7 cartes de factions 4 corpo et 3 runner et que celle ci sont de couleurs differente, des cartes seront neutres. j'espere juste qu'on aura la liberte de construire son deck en mono faction en utilisant en reward la carte faction ou en multi faction sans carte faction si on avait pas la liberte d'assembler les cartes comme on veut cela serai une enorme perte en terme de build enfin le design .. je preferai l'ancien mais passons le nouveau est quand meme sympa, j'accepte Pour repondre au fait que les puristes ne supportent pas le changement perso c'est faux, j'accepte le changement de design mais quand on pretend ressortir Netrunner il faut bien faire les choses ...a voir donc mais si le jeu de part les modif apportes cite au dessus devait être qu'un "sous Netrunner" je serai bien décu ...car cela porterai atteinte a NR . Pour l'instant je prefere etre prudent, il y a Netrunner et il y a Android...je prefere attendre de voir... en tout cas j'ai vraiment hate de tester ! | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Sam 12 Mai 2012 - 17:33 | |
| Désolé si je t'ai vexé mais vu ta réaction sur le forum de TT, je l'ai trouvé exagéré. Tu n'as pas vu le jeu ni même les changements et tu disais déjà que tu étais contre.
Maintenant, je n'ai jamais joué à Netrunner donc je ne verrais pas le changement. | |
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wormhole surfer J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 22
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Sam 12 Mai 2012 - 17:36 | |
| - Lilian a écrit:
- Désolé si je t'ai vexé mais vu ta réaction sur le forum de TT, je l'ai trouvé exagéré. Tu n'as pas vu le jeu ni même les changements et tu disais déjà que tu étais contre.
Maintenant, je n'ai jamais joué à Netrunner donc je ne verrais pas le changement. salut tu ne m'as pas vexe c'est juste que je ne voudrai pas me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas effectivement si tu ne connais pas NR tu ne verra pas de changement et je parie ma chemise que tu vas adorer, c'est un jeu qui ne ressemble vraiment a aucun autre, vraiment une tuerie si toutefois tu veux prendre un peu d'avance tu peux toujours apprendre le jeux avec les 1 eres cartes | |
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Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Dim 13 Mai 2012 - 21:14 | |
| Excellente nouvelle.
Le design des cartes me déplaît, mais je suis trop familier avec l'ancien pour être objectif. Les illustrations, dessinés et non en 3D fait sur ordinateur me plaisent plus.
J'attends avec impatience le livret des règles pour en savoir plus. Pour les cartes, j'espère que FFG ne fera pas "n'importe quoi", et moi aussi, je trouve le Mur d'Hadrien plutôt balèze...
@Wormhole: la suppression des traces/link me semble une très bonne idée. Je ne me rappelle pas avoir jamais utilisé une base link dans aucun de mes decks, et les règles associées sont délicates à expliquer.
Enfin, à nouveau LCG, nouvelle communauté. Et j'ai hâte de rencontré celle de "NetRunner: Android". | |
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Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Lun 14 Mai 2012 - 10:48 | |
| - wormhole surfer a écrit:
- la glace Hadrien's Wall semble extremement forte et devrai couter 12 ...
Et il est possible qu'elle le coûte, selon le deck dans laquelle tu la joues. En effet, parmi les spéculations qui circulent sur les forums, une me semble tout à fait vraisemblable : FFG a peut-être intégré dans NetRunner la notion de "coût de loyauté" développée pour Warhammer Invasion. Si tu ne connais pas ce principe, je te le résume : chaque carte qui appartient à une faction à 2 coûts : un coût "normal" pour jouer la carte, et un coût "de loyauté" qui correspond à une pénalité à payer si tu n'as pas en jeu suffisamment de cartes de la même faction (+1 au coût normal par carte manquante). Dans Warhammer Invasion, ce coût de loyauté est représenté par une série d'1 à 5 icônes de la faction à avoir. Or les cartes de NetRunner présentent elles aussi une série d'1 à 5 petites billes colorées (le Mur d'Adrien en à 3 en bas à droite). Et si FFG garde la règle à l'identique de WH:I, le coût "réel" de cette Glace oscille entre 9 et 12 selon que tu as déjà des cartes de cette faction en jeu ou non. | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Lun 14 Mai 2012 - 11:03 | |
| J'espère que cette version va virer l'usage de dé, parce que bon, jouer aux cartes avec un dé, même si je l'ai fait (contre un Blink) et que c'est bien marrant sur le coup, je préfère éviter. | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Lun 14 Mai 2012 - 11:13 | |
| - Citation :
- J'espère que cette version va virer l'usage de dé, parce que bon, jouer aux cartes avec un dé, même si je l'ai fait (contre un Blink) et que c'est bien marrant sur le coup, je préfère éviter.
Du même avis. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Lun 14 Mai 2012 - 11:23 | |
| - Martin a écrit:
- wormhole surfer a écrit:
- la glace Hadrien's Wall semble extremement forte et devrai couter 12 ...
Et il est possible qu'elle le coûte, selon le deck dans laquelle tu la joues. En effet, parmi les spéculations qui circulent sur les forums, une me semble tout à fait vraisemblable : FFG a peut-être intégré dans NetRunner la notion de "coût de loyauté" développée pour Warhammer Invasion.
Si tu ne connais pas ce principe, je te le résume : chaque carte qui appartient à une faction à 2 coûts : un coût "normal" pour jouer la carte, et un coût "de loyauté" qui correspond à une pénalité à payer si tu n'as pas en jeu suffisamment de cartes de la même faction (+1 au coût normal par carte manquante). Dans Warhammer Invasion, ce coût de loyauté est représenté par une série d'1 à 5 icônes de la faction à avoir. Or les cartes de NetRunner présentent elles aussi une série d'1 à 5 petites billes colorées (le Mur d'Adrien en à 3 en bas à droite). Et si FFG garde la règle à l'identique de WH:I, le coût "réel" de cette Glace oscille entre 9 et 12 selon que tu as déjà des cartes de cette faction en jeu ou non. Mais c'est bien sûr! Je me demandais à quoi servaient ces points et je pense que tu as trouvé! Enfin ça n'empêche que c'est pas cher pour la faction concernée. De plus sur les cartes neutres il n'y a pas de point : J'ai repris cette carte sur le forum trictrac. D'ailleurs c'est l'équivalent d'une ancienne carte qui était virée sur un 1 sur un dé. Donc il semble bien que les jets de dés seraient remplacés par des défausses de carte, et c'est tant mieux | |
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wormhole surfer J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 22
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 15 Mai 2012 - 20:12 | |
| Salut Martin j'espere que tu te trompe sur les coût additionnelles quand on joue une carte en dehors de sa faction ... car un "Planning consultant " a 3 bits hors faction ca fait cher ... je viens de regarder tt les cartes avce ces "points" et persos si c'etait àa je n'en jouerai aucune ( apart Hadrien's wall" hors faction et on final comme on disais hier au tél. les parties vont devenir beaucoup moins tendu car trop stereotypee ... Perso je prefererai un systeme de point a ne pas depasser dans l'utilisation de cartes hors faction ...
Dernière édition par wormhole surfer le Mer 16 Mai 2012 - 17:45, édité 1 fois | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 15 Mai 2012 - 21:18 | |
| "... Do it yourself" | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 7 Aoû 2012 - 12:52 | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 7 Aoû 2012 - 14:03 | |
| - wormhole surfer a écrit:
- Perso je prefererai un systeme de point a ne pas depasser dans l'utilisation de cartes hors faction ...
Voeu exaucé! Au final la carte d'identité indique 45/15 : le 45 est la taille mini du deck et le 15 est le maximum d'influence. On ne peut pas avoir plus de 15 points de cartes d'autres factions sachant que ces points vont de 1 à 5. Pas mal aussi comme système et ça pousse à rester à la limite de 45 cartes pour ne pas diluer les cartes d'autres factions de son deck. Changements importants dans le trace/link : ce n'est plus une mise aveugle, la corpo mise ouvertement et le runner choisit de l'égaler ou pas. Le base trace/link s'ajoute à la mise, ce n'est plus une limite. | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 7 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Dans les changements :
- Pour le Trace/Link, les égalités sont maintenant remportées par le Runner. - Pour les Bad Pub, ce n'est plus une condition de victoire. Si le Corpo a X Bad Pub, alors le Runner gagne X crédits au début de chaque Run. Ces crédits ne servant que pour ce Run (après ils sont défaussés). | |
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wormhole surfer J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Messages : 22
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 7 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Bonsoir a tous, bon je peux vous l'avouer maintenant et vous le verrez sans doute de toute façon ( page 34 du rulebook) j'ai ete playtester pour ce jeu .
PAR CONTRE je suis arrivé tres tres tardivement sur le process et, à la date a laquelle j'avasi commente ici je ne l'etais pas encore .
pour la trace les changements vont malheureusement bien au delà d'un simple difference de victoire en cas d'egalite ...
je ne dirai pas qu'elle n'as plus d’intérêt d'un point de vue fun de jeu mais presque .. bref ...
Avant:
la corpo avait une limte de trace , c'est a dire qu'elle en pouvais depenser pas plus de cette limite pour une enchere caché. Le runner avait un base link de 0 de base et sans carte de link il ne pouvais pas faire grand chose ... En cas d'egalite la corpo gagnait .
Par contre là où ça devenait interessant c'était quand le runner avait une base link la corpo était obliger de prendre le risque de depenser et le runner aussi . La corpo depensait 1:1et le runner depensais suivant le ratio de sa carte de base link ( 1:1; 1:2; ...) et comme tout se faisait cachée avec une limite pour la corpo il y avait de la tension, de la deduction, du bluff et de la subtilite .
Maintenant la corpo a une trace gratuite, elle n'as plus besoin de dépenser quand on dis trace 3 c'est trace 3, mais par contre elle peut dépenser ouvertement des crédit sur la base 1/1. Le runner quand a lui peut s’évader de base sans carte car son ID lui procure une base link ( seul les shapers possède un link de 1, les 2 autres de 0) Si le runner possède des + Link sur table, il sont ajouté à sa base link et encore rajouter des credit si il le desire ... et comme tout se fait visiblement il n'y a plus aucune deduction c'est soit le runner egale soit il ne depense rien et perd la trace ...
finalement on se retrouve avec une comparaison de statistiques ni plus ni moins
On a vraiment perdu un gros pan du jeu sur ce point .
Apres pour être franc, la trace "1.0" n’était pas vraiment utilisé dans Netrunner (pour des raisons qui serait sans doute vagues pour des personnes ne connaissant pas le jeu) sauf en "scelle" . en tout cas dans les extensions officielles, mais dans les virtuelles beaucoup plus et c'est vraiment une mécanique très intéressante .
Bref a part ça le reste passe, il y a des changement certes comme la perte de la condition de victoire du runner à la bad pub mais on s'y remettra je pense . | |
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Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner Mar 7 Aoû 2012 - 23:47 | |
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| Sujet: Re: [LCG] Android : NetRunner | |
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| [LCG] Android : NetRunner | |
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