Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [LCG] Android : NetRunner

Aller en bas 
+15
Shindo
Arawn Lern
Cyol
Marconius
gnouff
Psyckowolf
juzam
Martin
wormhole surfer
djibi
Skychapon
Ellyrik
iGogol
Lilian
Budmilka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:39

@wormhole : certes la traque a perdu de son intérêt mais là-dessus les designers se sont expliqués :
- c'était un jeu dans le jeu
- le bid no-limit pouvait faire basculer la partie et ruiner le runner en particulier

moi ça me plaît comme ça. si tu préfères l'ancienne traque joue au poker. je préfère aussi le nouveau bad pub et tout ce qui peut donner/économiser des crédits au runner Smile

par contre je regrette qu'ils n'aient pas intégré les hidden resources dans l'édition de base. c'était le seul moyen de bluffer un peu en runner. peut-être dans les extensions...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:09

Ellyrik a écrit:
par contre je regrette qu'ils n'aient pas intégré les hidden resources dans l'édition de base. c'était le seul moyen de bluffer un peu en runner. peut-être dans les extensions...
Je n'ai pas joué au jeu d'origine (je vais me rattrapé sur celui-là), mais le format LCG implique une limitation du pool de carte. Je pense qu'effectivement certaine chose changeront avec les extentions.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:16

en fait les ressources cachées étaient aussi une nouvelle mécanique introduite dans l'extension Proteus.
ces ressources étaient installées face cachée (vous ne vous en seriez pas douté Wink ) et pouvaient se jouer pendant le tour de la corpo. un peu comme les pièges à yugioh.
exemple : 1, trash : avoid receiving a tag.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:35

@ Wormhole : qu'est que le jeu en "scelle"?

En tous cas très interessé par ce jeu moi aussi. J'etais passé à côté à l'époque de Magic mais cette fois je compte bien m'investir
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:01

Le scelle est un format de CCG, un peu comme le draft.
Le principe est que chacun par avec le même nombre de starter/booster et face un deck avec.
Exemple, chaque joueur a un starter et 3 booster pour faire un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:16

Ok. Je pensais que c'était spécifique à netrunner. Donc il y a un systeme pour créer des paquets/booster à paetir des cartes que l'on a en stock? Et par extension j'imagine qu'on pourra faire de meme avec Android?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:55

Bah c'est différent.
Les starter et booster sont aléatoire en CCG. En LCG si tu fais la même chose, c'est du construit...

C'est un peu comme le draft, c'est pas vraiment possible en LCG, même avec le système proposé par WH:I.

Après si tu as une solution pour créer des paquets aléatoires, pourquoi pas. Mais je reste pas convaincu par le format.
Faudrait demander l'avis de Martin, il était très intéressé par ces variantes de jeu ; il a peut être testé.
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:03

Ellyrik a écrit:

- le bid no-limit pouvait faire basculer la partie et ruiner le runner en particulier

moi ça me plaît comme ça. si tu préfères l'ancienne traque joue au poker.

Salut Wink

pour le fait de ruiner un runner on en reparlera Wink
Pour l'aspect poker oui tu as raison mais justement c'est ça qui était fort dans ce jeu .. avec ou sans trace de toute façon cela reste du poker, tout est face cachée, il y a une énorme tension, ...

Le mieux serait d'en reparler après quelques parties de toute façon . Le top étant de comparer les deux jeux bien sur. honnêtement je suis très emballé par cet A:N mais je doit reconnaître être déçu sur la trace .


Bon de toute façon pour les personnes qui n'avait jamais joué à NR, ça passera largement, mais si vous aimé alors testez à l'occas pour votre culture ludique NRccg, vous ne pourrez que mieux appréciez je pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:05

Ellyrik a écrit:
en fait les ressources cachées étaient aussi une nouvelle mécanique introduite dans l'extension Proteus.
ces ressources étaient installées face cachée (vous ne vous en seriez pas douté Wink ) et pouvaient se jouer pendant le tour de la corpo. un peu comme les pièges à yugioh.
exemple : 1, trash : avoid receiving a tag.

en fait l'effet que tu décrits, même en ressources normal pouvais être joué pendant le tour de la corpo ...tous les effets de prévention le peuvent.

ressource visible ou non c'est pareil en terme d'effet, c'est "juste" la surprise en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:08

wormhole surfer a écrit:
Bon de toute façon pour les personnes qui n'avait jamais joué à NR, ça passera largement, mais si vous aimé alors testez à l'occas pour votre culture ludique NRccg, vous ne pourrez que mieux appréciez je pense .
Pour tester NRccg, faudrait déjà avoir des cartes... et moi j'en ai pas.
J'ai plein de carte de plein de truc, mais pas ça... Laughing

Question bête, il n'y a pas d'espèce de grand monstre avec une hache et un fouet dans ce jeu???
Comme ça à tout hazard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:12

juzam a écrit:
Bah c'est différent.
Les starter et booster sont aléatoire en CCG. En LCG si tu fais la même chose, c'est du construit...

C'est un peu comme le draft, c'est pas vraiment possible en LCG, même avec le système proposé par WH:I.

Après si tu as une solution pour créer des paquets aléatoires, pourquoi pas. Mais je reste pas convaincu par le format.
Faudrait demander l'avis de Martin, il était très intéressé par ces variantes de jeu ; il a peut être testé.

vous verrez sur le forum/ site que j'ai créer en concertation avec Mr Raccoon et Martin, dans la partie du site consacré à Netrunner il y a un logiciel permettant de générer des starter et des boosters et même de l'extension virtuelles "Open War". il y a meme un autre logiciel pour deck builder tout àa et imprimer en pdf ...

Le logiciel doit etre améliorer ( fusionner les deux et ajouter les autres extensions virtuelles d'ailleurs il nous faudra un coup de mains Wink)

Un tel logiciel peut etre adapter pour A:N mais je n'en voit pas l'intérêt et demanderai un travail autre qu'un simple travail d'adaptation de scans de cartes .

Il faudrait passer du temps a attribuer des "rareté" ou "fréquence" aux cartes pour avoir des scélle qui change... ce qui peut poser des problemes car on aura tous un avis différent sur la question ...
Je pense qu'il faut laisser les choses tel qu'elle sont. A:N est un jeu de construit et pour les amateurs du no limit et scelle il y à Netrunner jouable en pdf ( car oui les cartes coûtent relativement cher quand même) De plus ça fera l'occasion de découvrir la trace 1.0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:13

juzam a écrit:
wormhole surfer a écrit:
Bon de toute façon pour les personnes qui n'avait jamais joué à NR, ça passera largement, mais si vous aimé alors testez à l'occas pour votre culture ludique NRccg, vous ne pourrez que mieux appréciez je pense .
Pour tester NRccg, faudrait déjà avoir des cartes... et moi j'en ai pas.
J'ai plein de carte de plein de truc, mais pas ça... Laughing

Question bête, il n'y a pas d'espèce de grand monstre avec une hache et un fouet dans ce jeu???
Comme ça à tout hazard. Laughing

lol mmm je cherche ...

pour les cartes NR .. jouez y en proxys ... c'est tellement simple avec notre logiciel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:16

Bon sinon à moins que vous ne soyez retissant pour venir sur notre nouveau forum, je vous propose de continuer les discussions là bas.

non pas que je ne me sente pas à ma place ici, vous êtes tous cool mais je n'ai pas envie de polluer votre espace Wink

De plus, je risque d'avoir beaucoup de travail pour tout gérer (forum et blog) et du coup je risque de passer de moins en moins souvent ici c'est juste pour ça ...

mais après si vous insistez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:34

Bah moi je me suis inscrit sur ton forum...
J'imagine donc que c'est toi "Admin"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:58

Avant de basculer sur le forum dedié je rappelle qu'on peut pratiquer netrunner sur OCTGN avec toutes les cartes éditées
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:49

En fait tu es commercial chez OCTGN, c'est ça??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:07

djibi a écrit:
Avant de basculer sur le forum dedié je rappelle qu'on peut pratiquer netrunner sur OCTGN avec toutes les cartes éditées

et même sur lackey Wink
je mettrai une section sur le forum/site à ce sujet .

Juste par contre je vous conseille plus les proxys et le jeu en vrai ... Netrunner étant un jeu vraiment de bluff, de stress et de mind tricking, le fait d'avoir voter adversaire en face c'est juste irremplaçable Wink


allée ce coup ci je ne reviens plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:15

Je prefere quand meme octgn, les proxys je n'aime pas trop.

Par contre j'espere que les cartes fancaises d'android garderont quelques anglicismes genre ICE et hardware sinon ca pourrait me pousser vers la VO. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:20

ça bouge ça bouge ...
quelque part sur la toile quelqu'un a gagner le droit de dévoiler une partie de l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Psyckowolf
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Psyckowolf


Age : 41
Localisation : Cergy
Messages : 9

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:58

wormhole surfer a écrit:
ça bouge ça bouge ...
quelque part sur la toile quelqu'un a gagner le droit de dévoiler une partie de l'image Wink

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 268657_471317006225896_796237545_n

Trouvé!! Mouahahah!
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:38

vous voulez d'autres parties revelées ? visitez cette page FB et likez là .. Wink au bout de 30 like je débloque : https://www.facebook.com/pages/Run4games/120138318131877
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:04

Moi je ne suis pas inscrit sur FaceBook, et je suis contre. Donc je ne likerai pas.

J'étais septique sur le sujet, jusqu'au jour où un associé de ma boite (grosse boite d'audit très connu et de renommé mondial => c'est pour faire genre attention mon avis a du poid) à fait des blagues sur les conditions d'utilisation que personne ne lisait.
Alors comme beaucoup je suis allé voir. Et je suis maintenant convaincu du bien fondé de mon refus...

Sérieusement les gars, vous jouer à NetRunner et vous faite gagner la coorpo sans être dans leur camps. Very Happy

Facebook c'est l'oeuvre de Tzeench, et utiliser par Slaanesh.
Khorne a dit les PC sa doit servir à des choses plus intéligentes comme joué à Diablo...
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:57

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 3bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:29

juzam a écrit:
Khorne a dit les PC sa doit servir à des choses plus intéligentes comme joué à Diablo...
Avec de telles fautes, ce n'est pas plutôt les orques qui ont dit cela ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Android : NetRunner
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: