Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [LCG] Android : NetRunner

Aller en bas 
+15
Shindo
Arawn Lern
Cyol
Marconius
gnouff
Psyckowolf
juzam
Martin
wormhole surfer
djibi
Skychapon
Ellyrik
iGogol
Lilian
Budmilka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:10

Ba y'a des cartes qui permettent de bluffer coté runner, genre personnal workshop qui permet de stack des progams / hardware et de les sortir grosso merdo quand tu veux. Et tu peux toujours "bluffer" d'une action sur l'autre :

- Putain mais c'est quoi ce run débile

Mais en fait c'est du gros mind game, pour forcer à détourner l'attention, et faire mal là ou il faut.

Après perso je trouve que le "hasard" des runs c'est un truc qu'on ressent fortement sur les premières parties et avant de commencer à deckbuild et "metagamer".

Mes dernières parties pour exemple, j'ai vue ou était en position de voir 15 cartes différentes de la R&D de mon adversaire dans le tour ou je gagne alors le hasard certe il reste toujours présent mais bon.

Et au final le hasard n'est pas aussi déterminant ni même présent que ce qu'on pense sur les premières parties, ne serait ce que parce la corpo contrôle son card flow et que si elle laisse accéder à une carte de sa R&D c'est parce qu'elle sait ce qu'elle a pioché avant et si oui ou non il y a de forte chance d'accéder à un agenda, et elle sait si un potentiel agenda a de forte chance de valoir 2 ou 3 ou 1.

Un des défauts au début c'est de vouloir empécher l'autre de scorer à tout prix, le but ça reste de scorer plus que lui au final, il faut savoir lacher ce qu'il faut lacher au bon moment.

Et le plus gros défaut des joueurs corpo, c'est de sous estimer le fait de laisser une R&D à portée de run facile.


Skychapon a écrit:

Cependant, si tu réussis en tant que Runner à installer ta suite d'ICEbreaker et avoir une économie forte, la Corpo n'a plus grand chose à espérer... sauf les pièges.

Ouai enfin ça c'est l'archétype du shapers de base suite d'ice breaker rapidement installé, grosse éco mais en fait ça ne marche pas tant que ça, ce sont les runners qui gagnent le moins, pour le moment, ceci dit c'est surement le mieux (comme archétype) pour intégrer le jeu. Si tu dois passer sur des forts qui coutent 16 crédits à passer faut encore les générer tes 16 crédits.

Les runners les plus effiaces ce sont ceux qui utilisent des tricks et frappent là ou ça fait mal (tout ce qui touche aux crédits entre autre), j'ai déjà gagné des parties en tant que runners avec 2 icebreakers dédié seulement et en passant pourtant sur des forts où il y a tous les types d'ICE. Mais pour ça y'a des tricks Very Happy.

Le seul défaut de ce jeu c'est que tu ne l'appréhendes pas en 3 4 5 parties ni même en 10, la courbe d'apprentissage du jeu est bien raide. Et très rapidement ce que l'on ressent comme du hasard, se transforme en mind game.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:25

C'est dingue le jargon de ce jeu dépasse tout les niveaux pour ce qui est de "l'incompréhensibilité" pour un profane....
C'est beau....tout ses mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:47

Shindo a écrit:
Ouai enfin ça c'est l'archétype du shapers de base suite d'ice breaker rapidement installé, grosse éco mais en fait ça ne marche pas tant que ça, ce sont les runners qui gagnent le moins, pour le moment, ceci dit c'est surement le mieux (comme archétype) pour intégrer le jeu. Si tu dois passer sur des forts qui coutent 16 crédits à passer faut encore les générer tes 16 crédits.

Les runners les plus effiaces ce sont ceux qui utilisent des tricks et frappent là ou ça fait mal (tout ce qui touche aux crédits entre autre), j'ai déjà gagné des parties en tant que runners avec 2 icebreakers dédié seulement et en passant pourtant sur des forts où il y a tous les types d'ICE. Mais pour ça y'a des tricks Very Happy.

Le seul défaut de ce jeu c'est que tu ne l'appréhendes pas en 3 4 5 parties ni même en 10, la courbe d'apprentissage du jeu est bien raide. Et très rapidement ce que l'on ressent comme du hasard, se transforme en mind game.
Ca dépend beaucoup du méta. Dans les premiers mois, je gagnais en Noise sans installer un seul ICEbreaker. C'est moins vrai maintenant même si ça m'arrive encore. Maintenant qu'il y a des fast-adv dans un peu toutes les factions, qu'Emergency Shutdown a ralenti les decks à grosses ICE, le jeu a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:23

En même temps, j'ai déjà vu une partie où j'ai 3 agenda en main après muligan...
Je protège mon HQ T1 et mon adversaire me fait un run à 3 cartes sur ma R&D. Et pouf 5 points dans sa poche.
Bien sur je l'ai perdu même si ça a mis du temps parce que le nombre d'agenda possible a été réduit drastiquement...
S'il n'y a pas de la chance dans ce cas, j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:30

juzam a écrit:
En même temps, j'ai déjà vu une partie où j'ai 3 agenda en main après muligan...
Je protège mon HQ T1 et mon adversaire me fait un run à 3 cartes sur ma R&D. Et pouf 5 points dans sa poche.
Bien sur je l'ai perdu même si ça a mis du temps parce que le nombre d'agenda possible a été réduit drastiquement...
S'il n'y a pas de la chance dans ce cas, j'y connais rien...
C'est typiquement ce genre de cas qui est frustrant (ou inversement avec un runner qui voit la moitié du deck adverse sans chopper un seul agenda).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:50

Nan mais dans un jeu de tirage on est pas obligé de parler du cas particulier, relativement marginale, qui exprime le fait qu'on est effectivement en train de jouer à un jeu de tirage.

"Salut je viens de tirer 6 cartes parmi 10 en 8 cartes piocher sur un total de 49 cartes" ça reste un tirage qui arrive moins d'une fois toute les 1000 parties, dans le cas où on aura un ordre vraiment aléatoire ce qui n'est en pratique pas le cas.

Dans le même genre "y'a l'oncle du beau frére de ma belle soeur qui a perdu au premier clique du runner, parce qu'il n'a pas protégé R&D et que ce con de shapers en face lui a fait un maker's eye sur 7 points d'agenda."

Le coup de malchance saute un peu plus aux yeux, qu'à d'autre jeux, mais il arrive moins souvent. C'est juste qu'on se rend facilement compte de ce qui se passe à A:NR à certain moment alors que se rendre compte qu'on a gagné une partie à WH:I / magic ce que vous voulez, parce qu'on a pioché la bonne carte au bon moment ou parce que l'adversaire n'a pas pioché la bonne carte au moment, ça semble "normal". Or cet effet "de bonne carte au bon moment" il passe très rapidement sur une partie de A:NR le résultat de la partie tient plus des choix du runner et de la corpo que de ce qu'ils piochent. Et ceci dit même avec un départ comme tu le décris t'as encore les moyens de faire du mind game (aprés si t'as 3 Agenda et 0 ICE c'est encore autre chose mais bon... arréte de faire des decks de merde Very Happy)

Sinon pas d'ICE rien en 2 tirages ? Perso je sais que pour que je mulligan en tant que corpo faut que ma main soit vraiment mauvaise genre 2 Agenda ou plus et pas d'ICE. Le jour ou ça m'arrive deux fois de suite je cours jouer au loto, je suis en train de surfer sur des proba de furieux Very Happy.

En tant que runner je mulligan à partir du moment où je n'ai pas une main satisfaisante parce qu'au pire t'aura pas bien pire et que ton espérance d'avoir mieux et forte.

Une "bonne" main de départ coté corpo c'est conditionné par pas mal de chose et "difficile" à avoir, une bonne main de départ runner l'est beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:48

Bon il faut vraiment que j'y joue à ce jeu car plus je lis de choses dessus, plus cela me donne envie alors qu'il ne me tentait pas il y a quelques mois.

Je ne comprends pas comment ont peut faire des runs sans icebreakers
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:57

Si la corpo n'a pas d'ice ou s'il n'a pas de tune pour les rez...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:49

Ou encore détruire les ice, en ce moment, j'ai entre autre un deck qui "mange" les ICE, ou encore de passer par ailleurs, ou encore t'as fait en sorte de pouvoir "ignorer" l'effet des ICE, du moment qu'une ICE n'arréte pas ton run tu continues ton piratage Very Happy.

Ceci dit s'attaquer aux ressources de la corpo reste très efficace comme le dis Juzam.
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
wormhole surfer


Messages : 22

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:25

Salut tout le monde, je me permets d'up ce topic .

J'organise demain un "tournoi" de lancement de la VF de Netrunner !

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 APVF

Pour ceux qui veulent il me reste encore 7 places ! ( voir 10)
ça va se passer à Paris au Dernier Bar .

Le but de cette journée est de faire découvrir les deck de la boite de base à ceux qui n'ont pas encore toucher au jeu .

Infos complètes ici : http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=134&t=2651#p25802
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:00

Bon j'ai acheter pour ma part avec les deux premières extensions., il faut que je fasse plusieurs parties encore, mais je doit avouer que malgré le grand nombres de façon d'arriver a son but, c'est quand même vachement complexe.
J'accroche pas trop pour le moment, a voir, je sais pas si je vais garder pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:24

Pour ma part, le jeu est excellent, c'est celui que je joue le plus avec whi ces derniers temps. Je suis assez accroc pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:11

j'étais aussi un peu perdu au début car les choix ne sont pas évidents et que globalement il faut connaître toutes les cartes par coeur, surtout quand on joue runner pour savoir ce qu'on peut se prendre dans la figure ^^'
mais avec le temps ça passe et on commence à avoir du plaisir ( et de l'addiction Wink )
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:06

Argh....ça y est, j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:34

Excellent jeu, je confirme. Mais qui a du al a se lancer sur Nantes, faute de joueur référent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Delvit
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Delvit


Age : 52
Localisation : Rennes
Messages : 38

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:20

ah, desole je me suis trompe, je croyais que c'etait un forum
sur le jce Wi...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:06

Retourne en France tu vas voir je vais te brancher au virus illico !

En tout cas ici à rennes ça marche plutôt pas mal. Plusieurs de Magic reconverti à la boutique, ainsi que beaucoup de joueurs de plateaux. Et même quelques joueurs de Trône de Fer qui se sont laissé corrompre. Une belle épidémie.

En plus la boîte de base permet de faire déjà 7 decks différents : c'est un jeu exploitable tel quels pour déjà une 20e de partie au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:00

De nombreux joueurs sur Lyon aussi, pas très organisés, mais un gros potentiel. Malheureusement, un plus gros potentiel que Whi :\
Quand il est difficile d'avoir 6 joueurs pour WHI, c'est plutôt facile d'en avoir 8 pour ANR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:18

Y'a un tournoi de Netrunner à Rennes le 31 Août au Temple du Jeu, pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai pas trouvé de Forum dédié mis à par celui d'Edge....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:52

egrimm a écrit:
Y'a un tournoi de Netrunner à Rennes le 31 Août au Temple du Jeu, pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai pas trouvé de Forum dédié mis à par celui d'Edge....
Pour t'aider à trouver un forum dédié à Android, voici un indice issu de la page 6 de ce topic Smile :

wormhole surfer a écrit:
Pour visualiser les résultats complet vous pouvez runner sur LE forum de Netrunner Wink

http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=61&p=1000#p1000
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:20

Oui, le forum non-officiel le plus fréquenté c'est bien : http://www.run4games.com/forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:26

egrimm a écrit:
J'ai pas trouvé de Forum dédié mis à par celui d'Edge....
Grosse grosse capacité à ne pas trouver alors Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:43

Mouais ! Enfin Run4game forum...c'est pas intuitif les gars ! J'ai tapé Netrunner forum moi. Je suis basique....

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:02

basique tu m étonnes, tu joues elfe noir/ chaos, sinon, j ai reçu en cadeau le jeu de base, faudra que l on voit ça Egrimm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:36

egrimm a écrit:
Mouais ! Enfin Run4game forum...c'est pas intuitif les gars ! J'ai tapé Netrunner forum moi. Je suis basique....

Merci en tout cas.
Bon c'est sur que si tu ne vas pas au delà de la 3ieme proposition dans tes recherches Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Android : NetRunner   [LCG] Android : NetRunner - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Android : NetRunner
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: