| [Nouveau Cycle] Eternal War | |
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+8Skychapon kurnous Martin Ellyrik Maxliger egrimm Marconius Budmilka 12 participants |
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Auteur | Message |
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kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Mer 11 Juil 2012 - 13:43 | |
| je suis très sceptique quand à cette nouvelle mécanique, on va finir par se retrouver avec des deck de 60 cartes, au revoir la meule.... | |
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Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Mer 11 Juil 2012 - 14:10 | |
| - kurnous a écrit:
- je suis très sceptique quand à cette nouvelle mécanique, on va finir par se retrouver avec des deck de 60 cartes, au revoir la meule....
je ne suis pas aussi négatif, tout est question d'équilibrage ; mais des nouvelles compétences annoncées c'est elle qui me semble ludiquement parlant le moins innovant/intéréssant ajouter un concept de token "expérience" plutôt que token simple est très (trop) proche des mécanismes existants ca entraîne simplement une nouvelle contrainte (perte de carte de son deck) sans rien apporter comme dynamique nouvelle parce qu'on avait le token classique, maintenant le token expérience et après ??? ca sent un peu le réchauffé tout ca | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Mer 11 Juil 2012 - 15:07 | |
| Hum, il n'y a pas de tokens expérience, ce sont simplement des expériences (matérialisées par des cartes), donc on ne peut pas les déplacer/enlever via des effets qui agissent sur des tokens (LoreSeeker nain, l'EN qui enlève un token, l'HE qui en rajoute un etc.).
Sinon, moi aussi je suis pas fan de cette nouvelle mécanique.
Par contre le Ludwig, il tache en aggro chevalier ! | |
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Maxliger Seigneur de Guerre 2014
Age : 46 Localisation : Isère Messages : 792
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Mer 11 Juil 2012 - 17:50 | |
| - Budmilka a écrit:
- Hum, il n'y a pas de tokens expérience, ce sont simplement des expériences (matérialisées par des cartes), donc on ne peut pas les déplacer/enlever via des effets qui agissent sur des tokens (LoreSeeker nain, l'EN qui enlève un token, l'HE qui en rajoute un etc.).
j'anticipe mais il y a fort à parier que d'autres cartes sortiront autour de ce mécanisme ce que je voulais souligner c'est surtout la similitude entre cet effet et les tokens "classiques" qu'on accumule pour avoir un effet particulier en tout cas, il ne faut pas bouder son plaisir, même si le mécanisme de l'Expérience est flou pour l'instant, il y a plein de belles choses à venir !!! | |
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yannou Chair à canon
Age : 49 Messages : 209
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Mer 11 Juil 2012 - 19:09 | |
| je vois bien en empire mettre une carte d'expérience en dev. | |
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Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Messages : 1282
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Jeu 12 Juil 2012 - 10:30 | |
| Le coté on file des 3/3 pour 4 à tous le monde par contre chui pas super fan... c'est chiant à force ce "grosbillisme".
Et son "pouvoir" reste une action donc on ne sera jamais trop dans la panade à cause de lui, l'automeulage tant qu'on ne créve pas au deck et qu'on ne joue pas de "tuteur", ça reste un effet "psychologique". | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Jeu 12 Juil 2012 - 13:25 | |
| - Shindo a écrit:
- Le coté on file des 3/3 pour 4 à tous le monde par contre chui pas super fan... c'est chiant à force ce "grosbillisme".
Malheureusement c'est le principe de la course à l'armement : dès qu'une faction reçoit un truc plus fort il crée un nouveau standard. Désormais une 1/2 pour 2 ou une 1/3 pour 3 n'a d'intérêt que si elle a un effet important. Le jour où une 3/3 pour 4 est sortie (ou une 5/5 pour 5 ) le précédent était créé :\ | |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Jeu 12 Juil 2012 - 13:34 | |
| - Citation :
- Désormais une 1/2 pour 2 ou une 1/3 pour 3 n'a d'intérêt que si elle a un effet important.
Ah oui, je trouvais le Dark Zealot trop fort aussi Après cette nouvel unité Empire, c'est un 3/3 pour 4, avec 3 de loyauté, unique et dont le pouvoir, même si il est bien, nous handicape un peu. | |
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Ellyrik Comte Electeur de Metz
Age : 44 Localisation : Metz (57) Messages : 1020
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Jeu 12 Juil 2012 - 13:55 | |
| ok le dark zealot est une erreur de design la destruction avait déjà des 3/3 pour 4 avec une amélioration significative à chaque fois : - bête du chaos avec 2 défauts (battlefield only et 1 pv) - centigor ou sqig des cavernes avec un défaut en début de tour - sanguinaire avec un effet à double tranchant bon côté ordre y'a les mages flamboyants de l'empire (5/5, 3/3, 2/2) et les nains ont les longues-barbes et les tueurs de serpent mais ça ne sert qu'en battlefield | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Lun 13 Aoû 2012 - 22:00 | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Lun 13 Aoû 2012 - 22:58 | |
| Merci poru la news, j'ai fait un sujet dans la partie qui va bien. | |
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Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War Jeu 4 Oct 2012 - 8:52 | |
| - Ellyrik a écrit:
- la destruction avait déjà des 3/3 pour 4 avec une amélioration significative à chaque fois :
- bête du chaos avec 2 défauts (battlefield only et 1 pv) Si je comprend bien, la 3/3 pour 4 en Chaos est en fait une 3/1 pour 4. C'est logique... | |
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| Sujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War | |
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