Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Nouveau Cycle] Eternal War

Aller en bas 
+8
Skychapon
kurnous
Martin
Ellyrik
Maxliger
egrimm
Marconius
Budmilka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:43

je suis très sceptique quand à cette nouvelle mécanique, on va finir par se retrouver avec des deck de 60 cartes, au revoir la meule....
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:10

kurnous a écrit:
je suis très sceptique quand à cette nouvelle mécanique, on va finir par se retrouver avec des deck de 60 cartes, au revoir la meule....

je ne suis pas aussi négatif, tout est question d'équilibrage ; mais des nouvelles compétences annoncées c'est elle qui me semble ludiquement parlant le moins innovant/intéréssant

ajouter un concept de token "expérience" plutôt que token simple est très (trop) proche des mécanismes existants
ca entraîne simplement une nouvelle contrainte (perte de carte de son deck) sans rien apporter comme dynamique nouvelle

parce qu'on avait le token classique, maintenant le token expérience et après ???

ca sent un peu le réchauffé tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:07

Hum, il n'y a pas de tokens expérience, ce sont simplement des expériences (matérialisées par des cartes), donc on ne peut pas les déplacer/enlever via des effets qui agissent sur des tokens (LoreSeeker nain, l'EN qui enlève un token, l'HE qui en rajoute un etc.).

Sinon, moi aussi je suis pas fan de cette nouvelle mécanique.

Par contre le Ludwig, il tache en aggro chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:50

Budmilka a écrit:
Hum, il n'y a pas de tokens expérience, ce sont simplement des expériences (matérialisées par des cartes), donc on ne peut pas les déplacer/enlever via des effets qui agissent sur des tokens (LoreSeeker nain, l'EN qui enlève un token, l'HE qui en rajoute un etc.).

j'anticipe mais il y a fort à parier que d'autres cartes sortiront autour de ce mécanisme Wink

ce que je voulais souligner c'est surtout la similitude entre cet effet et les tokens "classiques" qu'on accumule pour avoir un effet particulier

en tout cas, il ne faut pas bouder son plaisir, même si le mécanisme de l'Expérience est flou pour l'instant, il y a plein de belles choses à venir !!! [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 655223
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:09

je vois bien en empire mettre une carte d'expérience en dev. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:30

Le coté on file des 3/3 pour 4 à tous le monde par contre chui pas super fan... c'est chiant à force ce "grosbillisme".

Et son "pouvoir" reste une action donc on ne sera jamais trop dans la panade à cause de lui, l'automeulage tant qu'on ne créve pas au deck et qu'on ne joue pas de "tuteur", ça reste un effet "psychologique".
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:25

Shindo a écrit:
Le coté on file des 3/3 pour 4 à tous le monde par contre chui pas super fan... c'est chiant à force ce "grosbillisme".
Malheureusement c'est le principe de la course à l'armement : dès qu'une faction reçoit un truc plus fort il crée un nouveau standard.
Désormais une 1/2 pour 2 ou une 1/3 pour 3 n'a d'intérêt que si elle a un effet important.
Le jour où une 3/3 pour 4 est sortie (ou une 5/5 pour 5 Rolling Eyes ) le précédent était créé :\
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:34

Citation :
Désormais une 1/2 pour 2 ou une 1/3 pour 3 n'a d'intérêt que si elle a un effet important.
Ah oui, je trouvais le Dark Zealot trop fort aussi Razz

Après cette nouvel unité Empire, c'est un 3/3 pour 4, avec 3 de loyauté, unique et dont le pouvoir, même si il est bien, nous handicape un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:55

ok le dark zealot est une erreur de design Smile

la destruction avait déjà des 3/3 pour 4 avec une amélioration significative à chaque fois :
- bête du chaos avec 2 défauts (battlefield only et 1 pv)
- centigor ou sqig des cavernes avec un défaut en début de tour
- sanguinaire avec un effet à double tranchant

bon côté ordre y'a les mages flamboyants de l'empire (5/5, 3/3, 2/2) et les nains ont les longues-barbes et les tueurs de serpent mais ça ne sert qu'en battlefield
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:00

De la preview sur le 2e pack sur FFG :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3484
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:58

Merci poru la news, j'ai fait un sujet dans la partie qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:52

Ellyrik a écrit:
la destruction avait déjà des 3/3 pour 4 avec une amélioration significative à chaque fois :
- bête du chaos avec 2 défauts (battlefield only et 1 pv)
Si je comprend bien, la 3/3 pour 4 en Chaos est en fait une 3/1 pour 4. C'est logique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Cycle] Eternal War   [Nouveau Cycle] Eternal War - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau Cycle] Eternal War
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)
» Nouveau cycle WHI
» The Eternal War Cycle : The Ruinous Hordes (BattlePack 5)
» The Eternal War Cycle : Oaths of Vengeance (BattlePack 2)
» The Eternal War Cycle : Faith and Steel (BattlePack 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: