UNITES(21)
3 milice paysanne: auto-inculud pour la loyauté, les HP et l'élite d'osterknacht, peut se faire sur la quête facilement
3 chasseurs: auto-includ pour les départs
3 boucaniers de van klumpf: une unité rentable en early game même s'il elle ne reste qu'un tour ou deux, peut aussi faire la game si elle est bossté aux hormones avec croc runique du solland
3 milice mercenaire: auto-inculd pour les départs et pour pouvoir poser un Friedrich tour 2
3 pillards de rodrick: auto-includ, le meilleur anti-soutien du jeu, pourquoi s'en priver?
3 Elite d'osterknacht: auto-includ, un bon anti-unité qui ne coute rien avec les milice paysanne ou qui permet de retourner un rodrick en main
3 Friedrich Hemmeler: auto-includ, c'est ce qui permet de tapper en empire
SOUTIENS(11)
3 église de Sigmar: auto-includ, impossible de jouer sans contre EN et chaos, en plus ce soutien permet d'activer la quête
3 le zoo impérial: auto-inculd, facilement posable T1, permet de garder des ressources pour des tactiques et de mettre les ressources sur le zoo si l'on utilise par les tactiques
3 carrosse de la flèche rouge: auto-includ, permet de sauver des unités contre BDK, de faire bouger des unités pour l'économie, de défendre avec FH, etc
2 croc runique de solland: permet de booster les boucaniers en cas de rush ou de booster le royaume où la quête
TACTIQUES(15)
3 discipline de fer: auto-includ contre EN et chaos
3 infiltrer: pour contrer les decks combo et contrôler le nombre de carte de l'adversaire
3 désertion: pour détruire les villages contestés et les castle sans utiliser de rodrick, très bien pour se débarrasser des BDK
3 éclairs en chainés: auto-innclud contre le rush
3 appeler les réserves: auto-innclud pour pouvoir réutiliser les élite et les rodrick
QUÊTES(3)
3 recrutement pour le guerre: auto-includ pour piocher
Un deck assez simple mais terriblement efficace, peu de mauvais départ, il ressemble à mon deck du championnat de France de l'année dernière mais en plus économique. Désolé pour ceux que j'ai rodrické en boucle.
bref malgré la déception de finir encore une fois deuxième, de ne pas avoir de trophée à mettre sur mon étagère et de ne pas avoir mon pseudo dans le hall of fame, je suis assez content de ma performance, surtout j'ai enfin gagner contre djibi
Le CR viendra quand j'arriverais à me rapeller mes adversaires des rondes 2 et 3