Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)

Aller en bas 
+2
egrimm
Anihithe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:46

Intro :
Tout tourne autour de la réduction de point de vie. C'est une mécanisme que j'aime beaucoup et à partir duquel je m’efforce de faire un Deck viable (même s'il n'est pas forcement adapté à la compétition).

Deckbox : DE - Reduc HP A Jour

Detail : 53 cartes

Unitée - 21
  • Sacrifice Ambulant x3 : Sert à tout faire, temporiser un dégât, piocher une carte, charger "Enclos à Esclave". Entre en synergie avec le "Voleur d'Essences pour piocher plusieurs cartes lorsqu'il(s) est(sont) présent.
  • Voleur d'Essence x3: Aide à la pioche, il permet de récupéré régulièrement des cartes lors d'un sacrifice et a une bonne synergie avec le jeu Réduc HP.
  • Infâme Sorcière x3 : Un peu faible seul, elle devient très puissance lorsque deux sont présente. Permet d'activé Herkarti quand la zone n'est pas menacé, facilement récupérable avec l'Autel de Khaine.
  • Corsaire Aguerri x3 : Sert de "Sniper". Elle peu être poser dans la zone où son aide est requis comme l'activation d'une quête ou la défense d'une zone et peu être recyclé par l'Autel.
  • Chevalier Dragon de Sang x3 : Sert à finir les unités affaiblie par les Sorcières et les Corsaires avant qu'elles n'aient pu se défendre. Alimente Hekarthi régulièrement. Protégé par le "Château de Drakenhof"
  • Mannfred von Carstein x2 : Recycle les unités en défausse adverse pour gagner en puissance. Protégé par le "Château de Drakenhof"
  • Elkana x3 : Consomme les ressources du Temple of Spite pour boost les attaques et servir de finisher.

Tactique - 9
  • Haine x3 : Très utile sans forcement être indispensable. Peu servir à bloquer le départ d'un adversaire, récupéré la ressource manquante pour poser une tactique ou même jouer une carte en plus durant son tour.
  • Faire un prisonnier ! x3 : Même chose qu'au dessus s'auf que celle ci peu être prise durant une attaque et sacrifié par la suite pour ne pas que l'adversaire la récupère.
  • Incendiez tout ! x3 : Carte anti support

Quête - 3
  • Offrande à Hekarti x3 : Carte DE Monstrueuse. Si elle est bien géré elle peu à tout moment enlever un HP à une cible pour l’exécuter ou permettre à une autre unité de le faire pour s’alimenter de nouveau.

Soutien - 21
  • Village Contesté x3 : Entre le BDK et les capture d'unitée, un village raciale ne peu pas être utiliser. Carte peu couteuse qui sert à boost son économie ou sa pioche.
  • Enclos à Esclave x3 : Bonne synergie avec les "Sacrifice Ambulants". Il permet aussi, lors de l'empreint d'unité à l'adversaire, de ne pas les lui rendre. Plus la partie avance plus son apport en ressource gonfle. Il peu aussi être utiliser en quête pour booster sa pioche.
  • Har Ganeth x2 :
  • Château de Drakenhof x3 : Protection pour mon BDK et Mannfred
  • Malédiction de Flétrissure x3 : Couper les revenu en ressource des cartes support.
  • Voleur d'Ame x3 : Permet de voler une unité importante de son adverse
  • Temple de la malveillance x3 : Bonne synergie avec les reduc HP

A Conserver
A Débattre
A Virer


Dernière édition par Anihithe le Ven 24 Mai 2013 - 16:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:47

Salut !!
En tant que conseiller direct de Morathi, je me permet de te donner mon avis Twisted Evil
( oui quand je joue d'autre faction, c'est de l'infiltration calculé des elfes noirs qui manipulent les puissances adverses pour arriver à leur fin...)

- Vaedra : tu l'as dis toi même, elle n'a rien a faire dans ce deck, même si je te l'accorde, le dessin est cool et qu'il donne envie de la jouer. Au pire met la en x1 si elle te fais triper.
Si tu veux un vrai finisheur, rentre Mannfred.

- 3x monstre des profondeurs, alors que tu n'as rien pour réduire son coût, c'est trop. Où alors joue Raised Dead et trouve un moyen de les mettre en défausse.

- Voleur d'essence : tellement combo avec Har Ganeth et les sacrifices Ambulant....qu'il faut rentrer Har Ganeth d'urgence !!

- Navire Corsaire : très moyen, à remplacer par Har Ganeth !

- Autel de Khaine : trop chère pour un effet assez moyen. Si tu as le Chateau Drakenhof, vue que tu joues les Dragons de sang : ça paraît beaucoup mieux.

- Rechercher de nouveau esclaves : bonne carte mais tu n'as pas grand chose pour envoyer des unités vraiment intéressante en défausse.

- Incendiez tout : oui, il faut.

- Nid de Harpies : très moyen.

- Malédiction de flétrissure : très bon, surtout si tu rentres incendiez tout et peut-être un peu de défausse.


Le reste ne sachant pas quelles cartes tu as en ta possession, je ne peux rien dire. Mais la base est bonne !

Au fait.....tu viendrais à rennes en Septembre ?? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:02

Merci pour la réponse !
J'vais commencer par la fin, c'est plus funky.

En ce qui concerne Rennes.
Je viendrais avec grand plaisir mais .... Voila la réponse de google map : 780 km, 7 heures 0 min. Certes il y a le train mais entre le temps de trajet, le prix des billet et (j'éspère) une rentrée scolaire en septembre, ça fait un peu lourd :/

Le même problème s'était posé pour le CF cette semaine.

Ensuite pour les cartes que je possède ou non, là n'est pas le soucis. Juste que ce que je présente ne comporte que des cartes dont je dispose. Et le 15 sera le jour d'achat de mes 2 prochains BP (d'où ce post).

Départ : 54 cartes
Pour Vaedra on est tous d'accord. Elle n'était là que pour le fun de son dessin et de son effet
Pour le moment je met donc Mannfred en tant que prétendant à son changement.

(The Inevitable City - BP Chaos principalement)

Étape 1 : 54 cartes
Pour le monstre des profondeurs je suis plutôt d'accord pour le prix. D'un autre coté, il est la seul unité (avec Vaedra, Mannfred et BDK) de mon Deck à pouvoir deal plus d'un deg par attaque.
Je le compte en option pour le moment

Étape 2 : 51(+3)
Navire Corsaire est vraiment innutil. Je possède Har Ganeth mais je ne sais plus pour quel raison il n'est pas dans mon Deck. Il prendra donc la place du navire quand j'aurai photocopié son 3eme exemplaire.

Étape 3 : 51(+3)
Avec l'ajout de Mannfred et BDK dans mon Deck, Drakenhof devient effectivement une alternative interessante afin de les maintenir en vie.

(The Accursed Dead - Jealous Eyes Dispo dans ce même BP)

Étape 4 : 51(+3)
Recherche de nouveau esclave est pour moi un carte forte et intéressante. A moins de trouver une tactique nettement plus intéressante je vais la conserver (Jealous Eyes pourrai devenir intéressante avec Mannfred ?)

Étape 5 : 51(+3)
Incendiez tout sera donc ajouté au deck

Étape 6 : 54(+3)
Malédiction de flétrissure fera surement partie d'un achat proche

(Redemption of a Mage - peu d'autres carte interessante)

Final : 57 (+3)
La question de conserver Mot de Douleur, qui peu se révéler assez efficace, et Esprit Captif, qui n'est pas toujours évidant à placer, se pose à présent. Je les met de coté le temps de valider leurs utilité ou de voir pour les remplacer.
Après réflexion, les +3 des monstre des profondeur peu être mis à la trappe je pense.
Je tombe donc sur un 51 (+6)

J'éditerai mon premier post avec les changement assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:08

Citation :
Étape 2 : 51(+3)
Navire Corsaire est vraiment innutil. Je possède Har Ganeth mais je ne sais plus pour quel raison il n'est pas dans mon Deck. Il prendra donc la place du navire quand j'aurai photocopié son 3eme exemplaire.

x2 suffit, il est unique.

Citation :
Étape 4 : 51(+3)
Recherche de nouveau esclave est pour moi un carte forte et intéressante. A moins de trouver une tactique nettement plus intéressante je vais la conserver (Jealous Eyes pourrai devenir intéressante avec Mannfred ?)

Si tu ne joue pas meule, Voleur D'âme , même si 2x plus chère, est 2 fois plus stable, et crée un différentiel très méchant sur la table. A mon avis Voleur rempli le Rôle de Rechercher de Nouveau esclave ET de mot de douleur.
RdNE est intéressant : si tu meules, si tu discard beaucoup, si tu joues des Raiders. Et tu ne fais rien de tout ça. Je pense que c'est vraiment une erreur de les garder dans cette version.
Si en plus tu joues Esprit captif alors les Mines Gaf Greaf deviennent très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 2:20

Je viens de modifier mon Deck (Forum, Deckbox, OCTGN) avec les dernières informations que tu viens d'apporter.

En ce qui concerne les cartes, il m'en manque donc 4 répartie dans 4 Battle Pack. Il sera donc jouable sur table dans 1 mois.

Il va falloir que je trouve des gens dispo sur OCTGN pour procéder eux premiers test !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 2:53

Tu n'utilise aucune cartes restreintes.
Si elles sont restreintes c'est pas pour rien. Elles sont broken.
Sacrifice To Khaine pour alimenter encore plus Hekarti, ou temple of Spite pour réduire un max de PV en combo avev les Corsaires et les pillards de Grond.

Mannfred et Drakenhof peuvent être mis en x2 si tu ne veux pas avoir trop de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:10

Je viens effectivement de me rendre compte qu'Hekarti est unique et non restreinte. Je pensais donc déjà en avoir une mais non :/

Sinon je viens de regarder deux cartes que tu me propose et :

Temple of Spit : En effet une bonne synergie avec mes autres -HP. Mais le fait de cumuler des ressources dessus sans pouvoir s'en servir est un peu dommage. Le problème qui intervient maintenant est que Temple of spit, Drakenhof, Har Ganeth et Mannfred sont [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) 1093200098 et que 2 des 3 cartes qui consomme les ressource du Temple of Spit le sont aussi (=> les 3 cartes en question). Je pense que je possède donc un peu trop de cartes uniques.

Pour prendre Temple of Spit, il serai peu être plus intéressant de ne le prendre qu'en 2 exemplaire et passer Drakenhof (et peu être Mannfred) en x2 pour limiter mon nombre de cartes unique.

Sinon, comme tu le disais, un Sacrifice to Khaine reste très intéressant pour alimenter Hekarti.

Après je me pose une question...

FAQ 2.0 : Offering to Hekarti is Unique.

Ça implique donc qu'elle à un [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) 1093200098 à coté de son nom rendant impossible la poste d'autres carte unique ?
Donc Temple of Spit serai vraiment de trop avec déja 3 support unique à moins d'en remplacer un comme Har Ganeth qui ne permet que de remonté une unité disposant d'un HP dans la main de son propriétaire. Chose qu'Hekarti fait même mieux en l'envoyant dans la défausse. Temple of Spit aurait alors le même effet mais en sacrifiant une carte de son deck.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:48

A non tu comprends mal les cartes uniques. Tu ne peux avoir qu'une seul même carte unique en même temps sur table. Mais tu peux avoir 1 Drakenhof ET 1 Hekarti ET 1 Temple of Spite.

Et le problème que tu soulèves avec les tokens inutilisables du Temple of Spite...c'est effectivement dommage. Maranith est l'unité qui profite le mieux des tokens arch noires. C'est perso une de mes cartes Préférés. Le plus gros générateur de ressources en DE. Il y a aussi Ellkara, beaucoup moins joué, mais qui peut aussi faire office de finisheur. Une bonne carte aussi, mais j'ai rarement trouver la place de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:45

Alors que je comprenne bien..

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) 1093200098 = Unique
Unique veux dire qu'on ne peu avoir qu'une exemplaire de cette carte en jeu à la fois. Jusque là c'est bon.
Mais peut-on avoir plusieurs carte Unique différente dans la MÊME zone ? (Drakenhof ET Temple of Spite en royaume en même temps)
Si c'est le cas, je me posais donc plus de restriction qu'il en existait et à ce compte là, en effet Temple of Spite à sa place dans mon jeu.

Pour le coup, Maranith est effectivement une bonne carte pour générer des ressources et en plus très simple à sortir (3+ [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) 887127426 [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) 887127426 ).
Elkana peu offrir un bon boost de dégât mais son coût légèrement plus élevé et ses deux HP, je la trouve un peu plus dur à placer.
Elle se trouve aussi dans le même BP que Temple of Spite. Je pourrais donc faire une tentative de l'integrer dans mon Deck.

Dans l'optique où j'ajouterai 3 Temple et 3 Elkana (vu que j'aurai ces 2 cartes), je me retrouverai donc à 56 cartes. Pour moi c'est encore correcte même si en jouant sur les Drakenhof,les Mannfried, voir même Elkana, je pourrai descendre sur 53-54 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:20

Tu peux avoir Drakenhof ET Hekarti dans la même zone. Aucun problème.

Et descendre à 53 cartes : c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:34

vivement qu'on puisse se refaire une journée WHI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:38

@Egrimm : Ok merci pour la précision !

@Maxliger : Quand tu veux ! Et comme tu peu le voir j'suis en train de tout mettre au point pour rouler sur tous tes Deck lors de notre prochaine rencontre ! Mouahahahaha !

Voilà. J'ai apporté quelque modification de quantité pour retomber sur 53. Si je constate par la suite que le Temple of Spite se suffis à lui même sans forcement avoir besoin de consommer ses ressources (même si c'est un peu dommage) et que Elkana n'arrive pas à sortir, je la ferai sauté pour remonté les quantités de certaines cartes.


Dernière édition par Anihithe le Lun 13 Mai 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:27

Ça à l'air bien comme ça Smile

Seul truc qui me chiffonne : Les Corsaire de Grond, je trouve ça chère pour l'effet.
Là où ils deviennent intéressant, c'est si tu leurs balances une Expérimentation de Mallepierre par exemple. Comme ça ils bourrent, et meurent...et tuent une unité, en se faisant sacrifier au passage dans l'enclos à esclave. Bon après ça fait encore trop de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:39

Bah ils sont assez pratique pour dissuader d'attaquer le CdB. Quand mon adversaire ne se fait pas un malin plaisir à me le détruire avant que je ne puisse jouer quoi que ce soit (Je ne vise personne >_>)

Disons que notre chère et tendre Elkana s'efforcera de faire office d'experimentation de la Mallepierre, la sacrifice forcé en moins (mais que je pourrai toujours produire avec l'enclos)

Ce qui me fait donc 5 BP à acheter pour 6 nouvelles cartes ! (que de joie T_T.....)
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:39

Citation :
Ce qui me fait donc 5 BP à acheter pour 6 nouvelles cartes ! (que de joie T_T.....)

Tu cumules aussi de nouvelles cartes pour d'autres decks d'autres factions Wink !

Après a voir si Elkana et Manfred ne font pas office de doublon dans le rôle de finisheur.
A mon avis Maranith est meilleurs si tu as déjà manfred. Mais ça fait encore un Bp de Plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:44

egrimm a écrit:
Tu cumules aussi de nouvelles cartes pour d'autres decks d'autres factions Wink !

Oui je sais bien. Mais pour le moment je me concentre sur la construction de mon tout premier deck (merci au passage à Maxliger pour les bases et Egrimm pour la suite =] ) dans la faction qui me tient le plus à cœur.
Pour la suite mon objectif sera d'avoir 4 Deck qui tournent bien (sans forcement être compétitif) fait de mes propres mains (avec des avis et conseils, ça n'apporte que du bon !) afin d'avoir des jeux qui me corresponde.

J'ai déjà un Deck HE (en cours d’élaboration) basé sur une Lelansi invincible (Oui oui, une Lelansi a 9 HP ça fait peur) et un spam massif de dégâts indirecte qui touche les deux opposant. Pour le moment ce Deck s'apparente plus à un suicide collectif (mais c'est ça qu'est bon chez les Haut Elfes !) mais avec le temps je devrai arriver à quelque chose de concluant.


Sinon pour en revenir à mon Deck Reduc HP je devrais pouvoir faire quelque session de teste avec Max et ChaOdiz-Padre d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyMar 14 Mai 2013 - 3:06

Citation :
Sinon pour en revenir à mon Deck Reduc HP je devrais pouvoir faire quelque session de teste avec Max et ChaOdiz-Padre d'ici la semaine prochaine.

Bé oui, testez le, pour qu'il soit Op en Septembre à Rennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:02

Bon, j'ai enfin toutes les cartes en main (et un joli trou dans le porte-monnaie !).

Jusqu'à présent seul Egrimm s'est manifesté pour débattre de ce Deck. On est tout de même pas deux à jouer Elfe Noir sur ce forum non ?

Même s'il n'est que théorique pour le moment et que la meilleurs manière de l'améliorer serai encore de le jouer et de le voir jouer, j'aimerai bien recueillir quelque avis (même de joueurs d'autre races) sur cette version de mon Deck.

Et sinon pour Rennes, comme je le disais au début. J'vais voir ce que je peu faire mais ça risque d'être un peu difficile de faire le déplacement.

[PS : J't'ai spotted à 3h sur le forum Egrimm ! J'étais sur le chat mais tu m'as même pas vu :'( ]
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:11

C'est simplement qu'on est d'accord avec Egrimm, je pense.
En l'état, le deck est pas mal, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:22

Désolé de n'avoir pu donner mon avis. J'ai eu très peu de temps en ce moment. ^^' Je fais confiance à adeptus et egrimm pour les conseils ! Wink
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à poster mon deck Elfe Noir du CF, ainsi que son compte-rendu dans la semaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:14

Citation :
Corsaires de Ghrond x3
Je l’enlèverai également

Citation :
Elkana x2

Je mettrai Maranith à la place !

Citation :
Har Ganeth x2
Faut faire de la place ^^

Citation :
Malédiction de Flétrissure x3
Je le garderai si tu gardes, Incendiez tout, pour avoir de quoi gérer les soutiens adverses.

Citation :
Voleur d'Ame x3
Je garderai également, un peu plus chèr mais permet de faire face à plus de cas de figure.

Citation :
Temple of Spite x3
Vraiment en phase avec ton deck !

Citation :
Mot de Douleur
Si tu prends le voleur d’âme, pas besoin du mot de douleur.

Citation :
Esprit Captif
Rechercher de Nouveaux Esclaves
Je ne les garderai pas.

Personnellement, j’aime beaucoup :
- le pégase 3PV, Endurance 3, très utile contre les decks snipes, DI, ou sur ta quête Offrande à Hekarthi car il est très dur à éliminer pour pas chèr (3ressources, 2 loyautés)
- les ombres coût 2 ressources mais pisteur, effet psychologique garanti

voili, voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:41

Citation :
[PS : J't'ai spotted à 3h sur le forum Egrimm ! J'étais sur le chat mais tu m'as même pas vu :'( ]

Désolé j'ai souvent la page du forum ouverte toute la nuit, sans être devant mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:28

Alors après les tests d'hier soir le jeu fonctionne très bien. Une grosse synergie entre pratiquement toutes les cartes et le jeu est assez fluide.
En effet secondaire il peu même provoquer des sensations de malaise et des vertiges à certains adversaires :

"Début de mon tour, cette unité prend -1HP, elle meurt, je pioche 2 cartes, je met un token. Je défausse une carte, cette unité prend -1HP, j'use mon token elle prend de nouveau -1HP, elle meurt, je remet mon token et je repioche 2 cartes. Je défausse ces deux cartes, je remonte ces 2 unités sous ton deck et Mannfred gagne 2 marteaux. Maintenant que c'est fait, j'peu commencer ma phase Royaume !"

Donc des tours très long pour moi mais assez amusant (Chaodiz ne sera peu être pas du même avis).

En fonction de l'arrivé de mes cartes, pour le moment les rush ont l'avantage sur moi (Anihithe 1 - 2 Maxliger) mais je ne me défend pas trop mal. Mon plus gros contre (et celui de pas mal de jeux je pense) c'est le Reset d'unités. Les pète soutiens peuvent s'avérer assez pénible mais pas vraiment pénalisant.
Je manque néanmoins de patate contre les deck orienté sur les batiments, faute de pouvoir charger Mannfried. Elkana gagnait en utilité contre ce genre de deck (plus simple à charger mais sa force est éphémère) mais je vais tout de même la changer contre Maranith qui sera surement plus utile.

Har Ganeth, quand à lui, à été inutile au possible durant toutes mes parties. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de pouvoir remonter une carte possédant 1 HP dans la main de son propriétaire. J'ai toujours une autre solution pour m'en débarrasser au moment ou elle entre en jeu, ou au début de mon tour plutôt que de la mettre à 1HP pour ensuite la faire remonter dans la main.

Il doit rester encore quelques ajustement à faire mais ce deck fonctionne très bien et colle vraiment avec la mécanique de départ que je cherchais.

Merci encore pour les conseils \o/
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:56

Har Ganeth, c'est surper avec les sacrifices ambulant;
Accessoirement ça reste un bon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) EmptySam 25 Mai 2013 - 13:12

Si tu n'aime pas Har Ganeth ( j'ai le même sentiment que toi : ça marche pas souvent ), rajoute l'autre arche noire avec Maranith. Celle qui donne -1 [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) 1066277136
Et puis, moi je craquerais pour un ou 2 Regard de Nagash....ça fait tellement mal quand ça passe...

Citation :
Les pète soutiens peuvent s'avérer assez pénible mais pas vraiment pénalisant.

certes, mais desfois ça sauve la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)   [Deck] DE - Reduc HP (En cours de test) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] DE - Reduc HP (En cours de test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soirée deck building et test deck
» [Nantes] parties test-deck
» partie test deck pré-tournoi d'Angers [Nantes]
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: