Voici ma mouture du deck Wurrzag version écolo - Les verts ^^ (on nettoie, on recycle)
Légende
3 Wurrzag
Soutiens (15)
3 Enclos à squigs
3 Recyclage orque
3 Huttes d'la bande
2 Vallée des yeux innombrables
2 La Horde sans fin
2 Morglor l'équarisseuse
Unités (12)
3 Pillards gobelin
3 Chevaucheurs d'araignée
3 Equipe de lance-roc
3 Grimgor boit'en fer
Tactiques (22)
2 Koup d'boule
3 Vomi de Troll
3 Pillage
3 Embuscade snotling
3 Réanimation
3 Rituel de la dent de Mork
3 Ecartez-vous!
2 Pouvoir mystérieux
Total 52 cartes
Comme vous le constatez j'ai beaucoup de tactiques et je me repose beaucoup sur le pouvoir de Wurrzag. Pour ces deux raisons j'ai besoin de piocher énormément (au moins 4 cartes par tour) mais 4 ressources par tour peuvent me suffire. D'où les nombreux soutiens que je mets essentiellement en quête. Dans les unités il y a le minimum syndical puisqu'il m'arrive de les nettoyer après une attaque (parfois avant, oops). Mais il m'est souvent arrivé d'attaquer avec Wurrzag seul et sa hache sur une table rase ^^.
Sans faire de compte-rendu complet j'ai gagné 4 rondes contre du rush chaos (plein d'unités, miam), deux elfes noirs (un contrôle et l'autre meule) et ptet un autre chaos (sais plus). Et je perds une ronde contre un rush orque non pas à cause des unités mais à cause de l'invasion snotling que je gère très mal à cause de Squig pen, Vallée, ou Grimgor qu'il faut payer plein pot ^^'
Je perds finalement contre Kivel en quart de finale car, à la première partie, je ne pioche jamais le pillage qui détruirait son enclos à esclave qui produit 5. Bien que lui ayant tout nettoyé, il continue de m'asphyxier la main et la pioche puis finit par repartir. Il finit par me battre alors que je lui ai fait 2 zones et demi, la rage!
Du coup on a perdu plus d'une demi-heure, je gagne quand-même la suivante mais lui emporte la dernière en m'ayant brûlé une zone à la time limit. Tant pis, on s'est bien battu.
Je suis vraiment content de mon résultat pour mon premier CF et pardon aux familles pour ne pas avoir joué nain, ma faction de coeur... mais bon faut pas abuser, c'est un CF quand-même
PS : je pense toujours qu'il faut bannir les resets mais là c'est un autre sujet ...