Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....

Aller en bas 
+5
wanderlei
chaodiz-padre
kurnous
Anihithe
trashmode
9 participants
AuteurMessage
trashmode
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
trashmode


Messages : 18

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:25

Bonjour, alors nos premières questions stupides de notre part mais : Comment on fait un deck !.??

J'explique, on a acheté la boite de base, des pochettes protège cartes et on à eu le malheur de tout mélanger (en mettant les cartes sous pochettes) du coup ... heu bah qui va quoi comment et ou ....? Alors on à trier les races (chaos, etc etc) ca on a compris ! Âpres il y a les cartes neutres, qui vont aussi dans les decks mais la 2 question : A chaque début de partie on est obliger de mélanger ses cartes neutres et de la distrib au joueurs ? On peut pas faire "1 deck qui est le sien ?" Ensuite on faite quoi des carte Elfe noir et haut elfes ? peut on les mettre dans nos decks (en respectant bien-sur la faction) A quoi servent les carte Alliance ? Peut on mélanger les faction dans un deck genre (Nain / empire) ? Et les autres cartes ? les unique on les places ou pas ?

Je demande parce que les régles : elles sont franchement pas claire à ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:13

Alors pour les Deck,

Chaque joueur compose son deck (entre 50 et 100 cartes) qui lui est propre.

Pour composer un Deck il est impératif de respecter les factions :

Ordre : Empire, Haut Elfe, Nains (+Neutre)
Destruction : Chaos, Elfe Noir, Orc (+Neutre)

Il est donc possible d'avoir des cartes Naine et Haut Elfe dans le même Deck.

Pour les carte Neutre, il faudra envisager des photocopies pour les cartes présente dans les deux deck (Incendiez tous, Village Contesté).

Les cartes alliance servent a apporter de la loyauté (requis pour poser les cartes) envers 2 factions (pour éviter des surcouts) quand on possède un deck hybride.

(et je dois m'arrêter là j'ai une urgence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
trashmode
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
trashmode


Messages : 18

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:48

Merci, j'attendrais la suite des explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:53

En fait je viens de voir que j'ai grosso modo répondu à toute les questions que tu avais posé.

Sinon pour résumer les points important,


  • Deck entre 50 et 100 cartes
  • => Une valeur entre 50 et 55 est plus optimisé pour diminuer l'aléatoire de la pioche
  • => Un Maximum de 3 exemplaire de chaque cartes dans un même deck (sauf cas particuliers)
  • => Pour jouer à 2 avec 1 core set, une photocopie des cartes communes aux deck des deux joueurs (voir des cartes en 1-2 exemplaire de base) est conseillé.
  • => Consulter la FAQ 2.0 :
    Page 1: Card Clarification and Errata => Core Set
    Page 3 : Restricted List
    - Afin d'être à jour sur les correctif et restrictions des cartes dans les decks. Même si cela n'à rien "d'obligatoire" pour faire des petites partie amicale entre amis, il serai préférable d'être à jours sur ce modifications dès le début du jeu.

  • Respecter les deux Factions (Ordre avec Ordre et Destruction avec Destruction, pas de mélange)
  • => Les races d'une même faction peuvent être mélangé (Empire + Nain)
  • => La capitale choisie apporte une de Loyauté ( Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 717507890 , Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 1756130618 , Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 1142673234 , Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 3025308646 , Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 2575483304 , Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 887127426 ) Par conséquent jouer un carte Nain sur une capitale Empire entrainera un surcoût de la carte (Donc choisir sa capitale et les carte hors race de celle ci)
  • => Les cartes alliance servent à alléger ce surcout

  • Equilibrer le nombre de carte entre Unitée, Soutient, Tactique.
  • => Avec le core set uniquement il est encore assez difficile de monter un deck basé sur un majeur Support ou Tactique. Je pense donc qu'une jeu assez équilibré basé sur des unités donne un rapport d'environ ±25 unités, ±16 Support, ± 9 Tactiques (après ces chiffres veulent à la fois tout et rien dire.)
  • => Se poser la question de l'utilité de chaque carte et la difficulté que l'on va rencontrer pour la sortir en jeu. Des cartes coutant 5+ avec des 3+ en loyauté sont des cartes très très lourde à poser. Elles peuvent paraitre Fun mais il faut aussi penser à avoir beaucoup de cartes permettant la croissance (Gain de ressource supplémentaire, plus de pioche)

  • Pendant les premières partie un Deck est destiner à évoluer. Après plusieurs parties il faut se demander si tel ou tel carte était vraiment utile, si une autre n'est pas trop dur à sortir pour un effet au final pas si intéressant que ça. Pour avoir des résultat plus pertinent il faudrait aussi jouer son deck contre différents deck (ce qui est assez limité avec le Core)


Pour finir je vous conseillerai de monter un Deck autour d'une mécanique de jeu qui vous plait (ce qui rend les premiers Deckbulding plus passionnant et amusant), les faire s'affronter et tenter au fur et à mesure de l’améliorer pour tenter de surpasser celui de l'autre.

Après si t'as d'autre questions, d'autre details, je pense que tout le monde se fera un plaisir de vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
trashmode
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
trashmode


Messages : 18

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:56

Merci pour toutes ces infos, on va sans doute réussir a faire quelques choses Smile Par contre si vous avez un lien ou on peut visualiser des partie qui ont lieu en ligne, on est preneur !
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:22

tape damantris sur you tube, il y a quelques parties de polonais mais elles datent un peu
Revenir en haut Aller en bas
trashmode
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
trashmode


Messages : 18

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:01

Merci on visionnera ca !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:31

Il y a aussi les tuto vidéo ffg traduits par edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/videos/warhammer_tutorial/whlcg_videotutorial_fr.html disponible depuis le mini site ( http://edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=195&esem=1 ) c'est pour découvrir le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:32

comme le dit juzam pour un deck il faut prendre chaos Laughing

plus serieusement , tout est dit dans les post au dessus juste je rajoute

- orentation du deck (aggro,combo,rush ect....)
- dans l orentation adapter le deck (corruption, degats indirect, contre-attaque ect....)
a toi de voir les mecaniques qui fonctionne bien en associant les cartes qui jouent entre elle (qui on le meme but )
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:31

wanderlei a écrit:
comme le dit juzam pour un deck il faut prendre chaos Laughing
Il y en a au moins un qui a retenu la leçon...
Prénez tous exemple sur Wanderlei. Mad
Revenir en haut Aller en bas
aspik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
aspik


Messages : 14

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:40

La capitale choisie apporte une de Loyauté ( , , , , , ) Par conséquent jouer un carte Nain sur une capitale Empire entrainera un surcoût de la carte (Donc choisir sa capitale et les carte hors race de celle ci)

Heu ... j'ai du mal saisir un truc en lisant les règles.
On a un de loyauté de base avec la capitale (+1 par carte de la race en question) ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:54

aspik a écrit:
Heu ... j'ai du mal saisir un truc en lisant les règles.
On a un de loyauté de base avec la capitale (+1 par carte de la race en question) ?

On a +1 de loyauté avec la capitale, mais +1 pour la faction de la capitale.
En gros, tu joues une capitale de la faction "Nain", tu as d'office 1 de loyauté pour cette faction (Nain)

Ensuite c'est +1 de loyauté dans une faction par carte dans cette faction (voir le petit icône sur chaque carte, les neutres n'en ont pas)

Par exemple, sur ta table de jeu :

Tu as la capitale de la faction "Nain" (+1 Nain)
Tu as 2 unités de la faction "Nain" en jeu (+2 Nain)
et un soutient de la faction "Empire" (+1 Empire)

Ce qui fait un total de loyauté à ce moment précis de :
3 pour la faction "nain"
1 pour la faction "Empire"

En espérant avoir été clair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
aspik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
aspik


Messages : 14

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:10

Oui très clair, j'avais le principe de loyauté pour les cartes mais je n'avais pas saisi que la capitale en fournissait de base
Revenir en haut Aller en bas
Snowberry
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Snowberry


Age : 37
Localisation : Allemagne
Messages : 3

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:11

Bonjour à vous!

Alors moi aussi, j'ai une petite question les gens à ce propos.

     -J'ai ma petite boite de base invasion, tout ça tout ça. Et puis, après quelques parties, je me suis demandé, "tiens j'aimerais bien joué les Skavens ou les revenants". A partir de là, je viens sur notre cher site pour cliqué sur " Que faut-il acheter si l'on joue Skavens? "Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... 655223
   
 - L'horreur commence. Cycle de la corruption  : BP1 - BP2 BP machin ----- Mais ça veut dire quoi BP déjà? Pourquoi y'a t'il plusieurs BP dans un cycle? Cela va jouer un role dans la construction de mon Deck? Si je souhaite acheter le BP 4, je dois acheter les trois autres BP avant??? Et là je continue ma lecture Ce cycle présente la particularité de ne pas être en x3 --- Euh... ça veut dire quoi ça? Je n'ai jamais 3 fois la meme carte? jocolor
     
- "Il introduit une nouvelle race neutre, les Skavens" ---- Mais avec le logiciel OCTGN, il y a le carton capital Skaven non? Je ne peux pas construire un only skaven?
   
 - Et construire un deck hybride, c'est pour les joueurs ayant déjà pas mal d'experience non?

Merci à vous pour votre lumière!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:36

Alors, ça fait beaucoup de question d'un coup et pas très structutée tout ça... Wink

Déjà, les sorties des LCG sont regroupés en cycle (un cycle est développé d'un coup) et sortent par pack chaque mois (BP:Battle Pack pour WHI). Le cycle est composé de 6 pack (donc 6 mois de sortie approximativement).
Chaque pack contient des cartes pour les 6 races principales + des cartes neutre.

Concernant la construction de deck, aucun BP n'est nécessaire pour en jouer un autre. Donc tu peux acheter le BP 4 d'un cycle et le BP2 d'un autre et ne pas avoir de problème.

Particularité du premier cycle (cycle de la corruption), c'est que les BP était très mal foutu. Ils ne coutaient que 10€ mais contenait 10 cartes en 3 exemplaires et 10 autre en 1 exemplaire (donc nécessité d'en acheter 3 pour faire un playset).
Ce problème a été réglé à partir du second cycle; avec des BP à 15€ mais contenant 20 cartes en 3 exemplaire.

Toujours concernant le premier cycle : c'est dedans que l'on voit les premières carte skaven. A l'époque elles étaient neutre et devait donc être joué avec une capitale d'une des 3 races principales destruction.

La donne à changer avec la sortie de l'extension deluxe hidden kingdom (royaume caché je crois en VF) où les skavens, les morts-vivants, les sylvains et les hommes lézards récupère une capitale.

D'autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:35

Tout le monde peut faire un deck hybride si tu veux parler d un mix carte neutre/ carte de race, pour ce qui est d un mixage de deux races, cela reste faisable mais plus rarement vu ....
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:35

En fait en générale le mixage de race se fait dans le cadre de combo, avec pas plus d'une ou deux cartes de la seconde race.
Le cout en loyauté est tellement contraignant qu'on ne voit jamais ce genre de mélange sans une profonde raison.
Cas pratique :
deck HE avec combo qui tue en un tour contenant une carte empire et vice-versa...
Abus de jugement de verena ou de rune majeur de valaya en ordre
Abus du duc du changement avec les EN et les Orc en destruction
Les deck fin des temps regroupant les pire truc de toutes les races.
...

Après les races neutres étant neutre, on peut les retrouver un peu partout.
Je pense en particulier au seigneur revenant et au chevalier dragon de sang qu'on retrouve un peu partout dans les deck destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Snowberry
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Snowberry


Age : 37
Localisation : Allemagne
Messages : 3

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:57

Ah merci pour tes réponses!

Non, enfin.... pour le moment... ( Musique d'horreur qui se meurt dans le lointain )
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty
MessageSujet: Re: Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....   Hum ... et comment on fait un deck en faite ? .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A plusieurs, comment qu'on fait?
» [Deck orc] Réparer, ça fait mal!
» [Deck HE] Le soin, ça fait mal
» Deck Loqtza fait le café (et le reste aussi...)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: