Voila un deck que j'ai un peu testé, je ne pense pas qu'il gagne des tournois mais peux quand même causer de sacrés problèmes
L'idée du deck est de controler la table avec le héros Loqtza (action : dépensez 2 ressources pour infliger X dgts à une unité ciblée, X = nbr d'unité HL dans la zone). Les faiblesses du deck :
- le héros coute cher
- le deck repose sur une unité fragile (bounce, sorcier, ,reset...)
J'ajoute un module empire avec église, discipline qui le fait bien & Innovation en RL évidemment.
Unité3x Loqtza : ne pas hésiter une fois qu'il est sur la table à conserver toutes ses ressources pour tuer tout ce que l'adversaire va poser à son tour, de toute maniere à ce stade la partie est quasiment gagné
3x Tirailleur skink : petite unité HL pour renforcer le pouvoir de Loqtza et faire des sorties rapides
3x Rejeton de Sotek : il kill quand il arrive sur la table, permet de temporiser, dégager des unités pénibles (sorciers et consors)
3x Rejeton d'Itzl : un bon finisheur quand loqtza est là, permet de gagner du temps sinon avec le skinl/rejeton
3x Pretre mage : permet de recylcer Loqtza, Discipline de fer, Innovation, tres utile !
3x Chasseur : petit pinpin en Empire qui coute 1, ZQ only
3x Harceleur caméléon : tres bon au démarrage, renforce Loqtza pour pas cher
3x Skink à cretes rouges
Soutien :3x Village contesté : parce que !!!
3x Monastère retiré : what else ?
3x Eglise de Sigma : heu, pas touché mes unités !
3x Ambassade impériale : à mettre en CDB pour ne pas bloquer le monastere mais apporte 1 loyauté empire gratuitement qui est bienvenu
1x Butin de guerre : on sait jamais si on la dans sa main de départ, plus tard avec Loqtza plus rien ne passe
Tactique :3x Dévastation des cités : Loqtza gere les unités, cette tactique le reste
3x Prédateur né : what else !
3x Incendiez tout : pour péter les temples of spite, église de sigmar, promenade de malice bien pénible contre ce deck
3x Discipline de fer : hehehhehehe
3x Innovation : celle là on ne peux pas s'en passer !
Ce deck a tout de même deux gros avantages :
- un vrai effet de surprise sur la 1ere manche ou peu de gens s'y attendent. Avec un minimum de chances, Loqtza peux-être sur la table T2 (via innovation). Sur les manches suivantes, pas sur qu'ils puissent mieux gérer Loqtza (5PV, discipline de fer)
- certaines factions auront toutes les peines du monde à se débarrasser de Loqtza une fois en place
Une fois en place je conseille de se concentrer sur le ZR de son adversaire pour limiter au maximum ses ressources et sa capacité à virer son gros slaan qui tue tout (vomi de troll, flamme de phoenix coutant 4).
J'ai décliner ce deck également en :
- Elfe Sylvain => 3 dvlpmts au départ + armurerie + long hiver + danse de loec
- Nain => pour des sorties rapides & ma vie pour le fort
Malheureusement on perd la dévastation des cités & Harceleur caméléon.
Mais voir la tête de son adversaire quand on a 9/10 ressources et qu'il ne peux plus rien poser, ca n'a pas de prix