| [Deck] Heltarion DI v2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: [Deck] Heltarion DI v2 Jeu 23 Mai 2013 - 13:25 | |
| Voila un deck que je vais re tester ce soir mais qui tourne plutôt très bien, j'arrive régulièrement à gagner au T4.
Unit Total 14 White Tower Aspirant x2 Envoy From Averlorn x3 Lothern Sea Master x3 Elven Scout x3 Silver Helm Detachment x3
Legend Eltharion The Grim x3
Tactic Total 11 Convocation of Eagles x3 Purged By Flame x3 Flames of the Phoenix x3 Arcane Power x2
Support Total 25 Ithilmar Arrows x3 Judgement Of Loec x3 Barracks of Chrace x3 Tor Elyr x2 Outpost Of Tiranoc x3 Outlying Tower x3 Citadel Of Dusk x3 Eataine War Room x2 Temple of Vaul x3
Quelques explications : - le gain de ressources/pioches se fait essentiellement avec les supports, les unités étant soit très faibles 1PV (donc sacrifiables) soit utilisés pour faire des DI via leurs tokens - Lothern Sea Master + Silver Helm Detachment + Ithilmar Arrows sont à joués au dernier moment pour tout péter ou au cas ou on affronte un adversaire gerant bien les supports - Ithilmar Arrows vraiment ultime contre le rush - le Lothern Sea Master combiné au Outpost of Tiranoc (+1 DI) et Purged by Flame (+2 tokens sur une carte non quète) peux faire très mal à lui tout seul - Eataine War Room + Arcane Power sont là en kinder, je n'hésite pas à les jouer même en début de partie - il faut beaucoup piocher, je renforce la ZR uniquement quand j'ai Eltharion en main - Eltharion peux mourir, une fois l'adversaire bien entamé (le tour ou on le pose), Eataine War Room et le Lothern Sea Master font le reste - Flames of Phoenix toujours aussi jouissif - White Tower aspirant, je ne les pose que si j'ai de l'Endurance en face ou beaucoup d'unités et rien pour les gérer
Merci de vos avis, j'hésite même à encore réduire la voilure sur les unités pour renforcer les supports qui sont beaucoup plus difficilement destructibles.
J'attends impatiemment le futur soutien HE qui va permettre de stocker des ressources dessus quand l'adversaire joue une tactique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Mai 2013 - 10:22 | |
| - Citation :
- Unit Total 15
White Tower Aspirant x2 Envoy From Averlorn x3 Lothern Sea Master x3 Elven Scout x2 Silver Helm Detachment x3 Master of Quaish x2
Legend 3 Eltharion The Grim x3
Tactic Total 11 Convocation of Eagles x3 Purged By Flame x3 Flames of the Phoenix x3 Arcane Power x2
Support Total 22 Ithilmar Arrows x3 Judgement Of Loec x3 Barracks of Chrace x3 Tor Elyr x2 Outpost Of Tiranoc x3 Outlying Tower x3 Citadel Of Dusk x3 Eataine War Room x2 Rajout du Master of Quaish en x2 (quand l'unité attaque, rajoute 1 token) Virer Temple of Vaul x3 | |
|
| |
Anihithe Chair à canon
Age : 35 Localisation : Nord Isère (38-69) Messages : 180
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Mai 2013 - 10:44 | |
| Ah ! Tu te décide enfin à virer ton Temple ! Même si son apport en ressources est fort, le prix à payer reste quand même assez lourd. Sur le peu de partie que je t'ai vu faire avec (Contre Feb et Moi), Cette carte à toujours provoqué ta défaite. Ce deck a un potentiel de dégâts indirecte très fort mais si l’adversaire est capable d'infliger quelque dégâts (voir de l'indirecte lui aussi) chaque tour, ta capitale à tendance à bruler un peu plus vite que la sienne.
Ce Deck reste néanmoins fort ! (surtout quand tu génère 9 ressources durant ton tours via Eltharion). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Mai 2013 - 10:53 | |
| - Anihithe a écrit:
- Ah ! Tu te décide enfin à virer ton Temple !
Même si son apport en ressources est fort, le prix à payer reste quand même assez lourd. disons que je mise moins sur Eltharion et son éventuel survie il manque vraiment pas grand chose à ce deck pour être très bien | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Mai 2013 - 13:10 | |
| Moi j'ajouterais Inflamme en x3 ( peut-être à la place de Purge by Flamme car quand on y regarde : coller +5 en combat à vaut bien 2 token, et piocher 5 de plus....ça fait souvent gagner...) Et perso en HE j'ai du mal à me passer de Purification D'Assurian. J'ajouterais aussi les Mages de Loec avec la quête A travers le temps en x3 ou bien Preparation à la guerre. Non en fait je jouerais les 6 quêtes !! Je Virerais les White Tower Aspirant ( t'on-t-il déjà servit ? ) Ainsi que les Barrack de Chrace ( 3 c'est bcp pour un effet qui ne se cumule pas ) Ensuite j'aime bien les mages véritables....qui restent une source de bombardement assuré quand on a l'avantage, et un moyen de tuer ses propres Elven Scout pour achever le travail... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Mai 2013 - 14:03 | |
| - egrimm a écrit:
- Moi j'ajouterais Inflamme en x3 ( peut-être à la place de Purge by Flamme car quand on y regarde : coller +5 en combat à vaut bien 2 token, et piocher 5 de plus....ça fait souvent gagner...)
à tester, l'idée est intéréssante - egrimm a écrit:
- Et perso en HE j'ai du mal à me passer de Purification D'Assurian.
J'ajouterais aussi les Mages de Loec avec la quête A travers le temps en x3 ou bien Preparation à la guerre. Non en fait je jouerais les 6 quêtes !! la manière dont je joue le deck est la plus rapide possible donc pour l'instant je préfere écarter les cartes de contrôle - Citation :
- Je Virerais les White Tower Aspirant ( t'on-t-il déjà servit ? )
très rarement, je les gardai au cas ou mon adversaire est une cochonnerie avec de l'Endurance et que je n'ai ni flamme de phoenix, ni jugement de loec pour m'en débarasser... à étudier - Citation :
- Ainsi que les Barrack de Chrace ( 3 c'est bcp pour un effet qui ne se cumule pas
c'est pas faux - Citation :
- Ensuite j'aime bien les mages véritables....qui restent une source de bombardement assuré quand on a l'avantage, et un moyen de tuer ses propres Elven Scout pour achever le travail...
j'ai fini par les enlever, ils sont chèrs (je trouve) et ne me servent que rarement (faut dire que je jouais les temples de vaul qui me font déja des dégats et je me suis déja tuer avec cette combinaison ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Mai 2013 - 20:23 | |
| - Citation :
Citation: Ensuite j'aime bien les mages véritables....qui restent une source de bombardement assuré quand on a l'avantage, et un moyen de tuer ses propres Elven Scout pour achever le travail...
j'ai fini par les enlever, ils sont chèrs (je trouve) et ne me servent que rarement (faut dire que je jouais les temples de vaul qui me font déja des dégats et je me suis déja tuer avec cette combinaison ) Oui c'est très discutable. En fait je les ais remplacés par Les Maîtres du Savoir du Hoeth, pour tuer les scouts. C'est moins chères, et ça peut en tuer 2 d'un coup. - Citation :
- la manière dont je joue le deck est la plus rapide possible donc pour l'instant je préfere écarter les cartes de contrôle
Les mages de Loec donnent quand même une polyvalence et une tenue contre les Decks a tactiques, type brayhard, sumoning, Wurzag et même meule...A mes yeux l'ajout des mages transforme ton deck de 'fun mais puissant' a 'vraiment dangereux et passe partout'... | |
|
| |
darelik J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Dim 19 Jan 2014 - 12:15 | |
| Tu pourrais poster ta version de ce deck Egrimm s'il te plait ? | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 20 Jan 2014 - 11:41 | |
| - darelik a écrit:
- Tu pourrais poster ta version de ce deck Egrimm s'il te plait ?
Et une présentation au passage, ce n'est pas une mauvaise idée, non ? Bienvenue à toi quand même ! | |
|
| |
darelik J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 20 Jan 2014 - 18:29 | |
| Arf je me suis démasqué, maintenant Elmios va savoir quel deck je prépare pour en faire un hard counter (déjà qu'il cheate avec les snotlings)
Du coup tant pis je vais compléter son post.
| |
|
| |
Zanka Réformé
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Jan 2014 - 10:59 | |
| D'ordinaire je ne joue jamais les decks des autres, mais je pense que je vais tester ta decklist histoire de me faire la main sur cette faction qui me botte beaucoup et en plus ça tourne avec Eltharion ! Tiens d'ailleurs je profite du post pour poser une question de n00b : Bud faisait mention dans le sujet de la FAQ France d'un archétype de deck HE, le Eltharion AP. AP c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Jan 2014 - 17:46 | |
| Voilà la liste que je jouais à l'époque, mais ça date. D'ailleurs le deck est illégal avec Innovation + jugement de Loec. Mais vue que le Jugement va peut-être sortir de la liste. Aujourd'hui je ne le joue plus du tout, je l'ai remplacer par Alith Anar que je trouve beaucoup stable et rapide. Unitées : - 2 Eltharion - 2 Illyriel - 3 Elven Scout - 3 Lothern Sea Master - 3 Bladelord - 3 True Mage - 3 Avant-garde lion blanc - 2 Descendant D'Inndraugir Soutients : - 3 Ithilmar Arrows - 3 Judgement of Loec - 2 Eataine Warroom - 3 Contested Village - 2 Vaisseaux de guerre - 3 Outpost of Tiranoc - 3 Citadel of Dusk Tactiques : - 3 Purification d'Asuryan - 3 Bouclier de Saphery - 3 Innovation - 2 Comète de Cassandora - Citation :
le Eltharion AP. AP c'est quoi C'est Arcane Power, une carte qui n'était pas sortie à l'époque de ma liste, et qui a propulsé les Deck Heltarion au top de tous les tournois. Ca marchait avec Rassembler les vents, appel des aigles, et après il y avait plains de variantes. Mais l'idée était de générer des Tokens infinis OU une pioche infini + ressources infinies. Rassembler les vents est devenue Unique, et appel des Aigles limité à une fois par tour, et Arcane Power limité. Du coup ça ne marche plus, où alors c'est trop lent. | |
|
| |
Zanka Réformé
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 Lun 27 Jan 2014 - 19:28 | |
| Merci Egrimm ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck] Heltarion DI v2 | |
| |
|
| |