Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chevalier Dragon de Sang abusé ?

Aller en bas 
+4
juzam
Budmilka
Ellyrik
Maxliger
8 participants
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:28

Un petit rappel sur le début de la conversation, merci de vos avis

Anihithe a écrit:
Ellyrik a écrit:
Anihithe a écrit:

Pour finir je pense que BDK est vraiment une carte très (trop) forte et mériterai peu être une restriction. (Sortir un BDK T2, a moins de le snipe il annonce la mort de toute unité qui arrivera en jeu)
Le BDK est très fort, certes, mais il suffit la plupart du temps de jouer des soutiens ou des unités à 3PV s'en sortir. Non je le trouve pas abusé (il a peut-être trop de PV) mais demande-t-on à l'empire si Friedrich est abusé?!

Pour Friedrich, j’avoue.... 5(+2) pour 5 marteaux, 5 HP tout en infligeant 1 deg à toute unité participant au combat, ça fait vraiment mal. Après pour 5 ressources, il doit être possible de le sortir T2 mais je pense qu'il arrive plus souvent T3 ou +. Ça laisse un peu plus de temps pour avoir les outils pour s'en défaire.

Le problème avec le BDK c'est que toute les untiés de base (peu cher, peu de vie) se font pratiquement tuer instantanément. De plus avec mon deck il est assez simple de considéré toute les unités comme aillant 2 HP.
Après je sais pas comment ça se passez vers chez vous, mais de notre coté on trouve rarement un deck destruction sans BDK (soit il est overated, ce qui n'est pas impossible non plus, soit il est réellement très (trop) fort (surtout avec un Drakenhof derrière)

Bon après je dis restreindre... J'y vais peu être un peu fort. Mais je trouve cette vraiment trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:36

My 2 cents concernant le BDK donc

- il est omniprésent dans tous les decks destructions, c'est pour moi déja assez révélateur (je dis pas qu'on peux pas faire un bon deck sans mais ca aide bien)
- il peux sortir au T1 (innovation, haine...), c'est une carte neutre donc ne nécéssitant rien d'autres que 4 ressources (Friederich cout 5 2 loyautés requises)
- n'importe quel carte/effet augmentant son pouvoir rende sa capacité vraiment vil
- son pouvoir ne coute rien, c'est du dégats gratos, même le sorcier de tzentch nécéssite de poser un développement
- il rend effectivement toutes les cartes ayant 2PV ou moins imposable
- il combote tout de même monstrueusement avec le chateau drakenhoff, il flingue des unités puis via le chateau se protege en remettant ces unités en bas du deck de son adversaire, il devient tres vite ingérable (et là je parle d'une combo à 2 cartes)
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:44

Petit commentaire de Juzam, notre champion de France concernant des decks un peu atypiques

juzam a écrit:
En undead, il y a les Blood Dragon Knight et Drakenhof Castle... Rolling Eyes
What else?

Le reste c'est du remplissage de deck...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:12

pourtant il ne suffit pas pour gagner et ce n'est pas une combo infinie qui tue en un tour
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:29

Maxliger a écrit:
- il est omniprésent dans tous les decks destructions, c'est pour moi déja assez révélateur (je dis pas qu'on peux pas faire un bon deck sans mais ca aide bien)
Avec les villages raciaux, tu ne le verras pas partout. Tu ne le verras pas dans un EN meule, ni dans certains orc Wurrzag.

Citation :
- il peux sortir au T1 (innovation, haine...), c'est une carte neutre donc ne nécéssitant rien d'autres que 4 ressources (Friederich cout 5 2 loyautés requises)
Mine de rien, 4 ressources c'est énorme, ça te coute le tour, et si en face il joue de quoi gérer de l'unité (Pleasure Cult, de la corruption, du Bounce, Désertion...). De plus, si tu arrives à empêcher l'adversaire d'avoir ses 4 ressources, il ne peut pas le poser, ou alors ça le ralentit suffisameent pour que tu t'installes et prenne l'avantage.
Citation :
- n'importe quel carte/effet augmentant son pouvoir rende sa capacité vraiment vil
Inversement, n'importe quel effet qui réduit ses marteaux le rend impuissant.
Citation :
- son pouvoir ne coute rien, c'est du dégats gratos, même le sorcier de tzentch nécéssite de poser un développement
Le sorcier, il est boxable (peut se poser T1 seul), et si tu le gères pas les 2 premiers tours, il te wipe qui il veut (et en plus il est utile en royaume/quête, contrairement au BDK qui est cantonné au BF).
Citation :
- il rend effectivement toutes les cartes ayant 2PV ou moins imposable
Oui, c'est pourquoi lors du deckbuild, l'analyse du méta est importante : si tout le monde joue BDK, se faire un deck avec mass unités à 2 PV est suicidaire (surtout T1). C'est comme faire des sorties à 1 carte, c'est dangereux. Il faut en tenir compte lors du deckbuild.
Citation :
- il combote tout de même monstrueusement avec le chateau drakenhoff, il flingue des unités puis via le chateau se protege en remettant ces unités en bas du deck de son adversaire, il devient tres vite ingérable (et là je parle d'une combo à 2 cartes)
Oui enfin Drakenhof peut se péter avec n'importe qui (sauf HE et DE qui n'ont que Burn It Down), et protéger des dégâts ne protège pas d'un sacrifice, d'une destruction, d'un Reset, d'un Jugement de Loec ou d'un Bounce. Il reste gérable, encore faut il avoir mis le nécessaire dans le deck pour.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:34

Ellyrik a écrit:
pourtant il ne suffit pas pour gagner et ce n'est pas une combo infinie qui tue en un tour

je vois pas ou tu veux en venir ?

à la décharge du BDK son coût de 4 peux-être un frein si ton adversaire arrive à le gérer pour pas chèr, rappel, jugement loec, voleur d'âme... mais ses 4 PV (+ chateau) rendent sa destruction quasi impossible en un tour en début de combat

ta suggestion concernant ses PV étaient pour moi très judicieuses
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:54

@Maxlinger : tripe post... Bouhhh c'est mal...

Sinon tu sors ma citation de son contexte quand même... BDK et castle sufisent à rendre un deck undead intéressant, mais faut quand même jouer des trucs autours... Smile

Je rejoins l'intervention de Bud. Un BDK sur la table, c'est compliqué pour l'adversaire. Un sorcier, s'il ne le gère pas, il ne peut plus poser d'unité sur la table.
Dixit Kurnous en final du CdF : "Si j'avais posé Friedrich, il aurait pas tenu un tour."
Pour moi, le sorcier est tellement plus puissant, d'ailleur ça faisait un an qu'on l'attendait en RL.

Après un défaut du BDK et du Castle qu'on ne voit pas forcément quand on ne les joue pas : ils sont neutre... et donc pas de loyauté.
Alors ça peut paraitre annecdotique mais si tu savais le nombre de fois où je dois faire le choix entre BDK ou kairos.
Souvent, je joue BDK à cause de l'adversaire qui cherche à bloquer la sortie de Kairos. Il me permet de temporiser.
De plus BDK snipe une unité, mais le problème est qu'on ne choisi pas où l'on attaque et dispersé ses dégats, ça peut te faire perdre la partie...

Après si tu fais une sortie comme Wanderlei m'a fait au championnat d'hivers, c'est sur que c'est dur. 2012 : T2 BDK, T3 BDK, T4 BDK => j'ai concédé...

Par contre clairement pour moi la combo BDK et Castle est très forte mais surtout car elle te protège des jeux meule qui ne peuvent plus gagner (sauf combo à la Cpt Pipo).

Conclusion : BDK est très forte. Maintenant, ça reste moins fort que ce que l'on peut voir en RL coté Chaos en tout cas... Donc pour moi pas de raison d'aller en RL.

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:43

Puis si vraiment les BDK pullulent tu peux ressortir la vieille unité qui va bien, coté ordre, le zealot hunter qui permet en bonux de gérer les sorciers qui ne sont pas joués sur un board Chaos.

Sans compter que l'effet en lui même peut se gérer de différentes manières, ça reste des dégâts et plutôt fixe (du moins pas comme un sorcier qui peut voir ses dégâts augmenter ad vitam).

Même sur l'exemple de sortie de Juzam en plus t'as moyen de t'en sortir, genre tu chopes 2 plagues bomb et c'est réglé, moi j'aurais même pas concédé T4 Very Happy, j'aurais quand même attendu de voir si je Maverick pas quelques tours de plus. Je Maverick souvent Wink.

Toutes les factions ont les moyens de gérer ça plus ou moins efficacement, parce que ce sont des dégâts fixe, il y a une contrainte pour se servir de l'action, 4 ressources pour moi ça fait partie des "gros" coût dans mes decks c'est à partir de ce cout que je commence à compter l'occurence des cartes ayant un coût supérieur, donc ça prend forcément un slot sur une carte importante etc etc etc. Et c'est un gros cout qui ne te servira jamais à augmenter ton pouvoir en ZQ/ZR. En début de partie ça peut être totalement "all in" genre si ton adversaire le gére dans le tour qui suit, via zealot par exemple, ou parce que ton nain d'adversaire pose un bete slayer, tu prends un retard significatif sur le développement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:51

j'ai jamais parlé de mettre le BDK en RL ou même de le comparer au sorcier Wink
alors vous enflammez pas les gars geek Cool

mais l'enchaînement Chateau T1 + BDK T2 c'est par chez nous le lot commun de beaucoup de parties

ce qui me gêne c'est de devoir deckbuilder en me disant de toute facon je vais prendre ca dans la tronche, donc il me faut :
- pas trop d'unités à 2PV car elles sauteront gratuitement
- de quoi gérer un thon à 4PV à qui je pourrai pas faire de dégats (donc bounce, loec, réduction de pouvoir ou autres...)
- de quoi péter un soutien
- accessoirement avoir ces cartes de controle en main tres rapidement, parce que si on les chope au T5...

accessoirement elle "synergise" (le mot est de moi jocolor ) énormément avec les factions destructions, dégats, réduc de PV et autres joyeusetés, ce qui rend le BDK mortel pour largement plus que les unités à 2PV
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:13

Maxliger a écrit:
mais l'enchaînement Chateau T1 + BDK T2 c'est par chez nous le lot commun de beaucoup de parties
Tu oserais le Chateau T1 face à de l'Empire ? C'est risqué... Et même si le Rodrik n'arrive que le tour suivant (et que tu as déjà posé ton BDK), tu te retrouves avec 3 thunes et une pioche de 1, et c'est pas un BDK tout seul qui va changer la donne.

En tout cas, si Chateau + BDK T1 + T2 est fréquent chez vous, jouez Désertion, ça va vous solutionnez plein de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:17

Oui, c'est une carte forte, mais facilement gérable.
Quand tu construis ton deck, tu dois prévoir de quoi le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:26

Faut pas oublier qu'une carte qui gère BDK (hors désertion) gérera aussi Grimgor, Friedrich,... donc jamais vraiment mort dans un deck.

Et personnellement au CdF, à chaque fois que j'ai eu Castle T1, je l'ai tenté (faut être couillu dans la vie). A chaque fois je me l'ai fait pourir sauf contre EN...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:29

La vrai bonne nouveauté autour des BDK c'est effectivement les villages raciaux. Parce que de rentrer les Villages donne tellement de stabilités au deck que la question pour moi se pose de plus en plus de virer les BDK. Je trouve que c'est un bon dilemme, et ça suffit à équilibrer un peu la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:41

Ca c'est vrai. Même si je ne me vois pas me passer de BDK + Castle ; mais plus pour tenir contre les jeux meules que pour l'effet de ces cartes....
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:20

Citation :
Ca c'est vrai. Même si je ne me vois pas me passer de BDK + Castle ; mais plus pour tenir contre les jeux meules que pour l'effet de ces cartes....

Après ça t'empêche de jouer summoning correctement ( 4 loyautés ) et tu ralentis l'arrivé de kairos ( toujours la loyauté ). donc au final, ça coûte chère à rentrer aujourd'hui un BDK !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:44

Tout à fait, c'est pour cela que je ne joue pas BDK pour le sortir en début de partie mais comme stabilisateur par la suite.
Après c'est sur que ça fait rentrer 9 cartes neutre (obligé de jouer Village contesté du cout). D'ailleurs je ne joue que deuc Chateau à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:15

egrimm a écrit:
Après ça t'empêche de jouer summoning correctement ( 4 loyautés ) et tu ralentis l'arrivé de kairos ( toujours la loyauté ). donc au final, ça coûte chère à rentrer aujourd'hui un BDK !

Et après ça dépend aussi des jeux. Entre "Faire un prisonnier !" et "Voleur d'Ame", quoi qu'il arrive, mon village racial saute donc Drakenhof, BDK, et Mannfred ne dérangent en rien.

Si on entre BDK dans une deck pour dire d'entrer BDK parce qu'il est fort (et qu'il peu éviter la meule via Drakenhof) c'est sur qu'en contre partie il bloque la loyauté et qu'il perd en utilité.
Mais quand il entre en synergie avec le deck (possibilité de lui ajouter des marteaux, réductions des HP des adversaires) il commence à devenir complètement monstrueux de par ce qu'il implique derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon de Sang abusé ?   Chevalier Dragon de Sang abusé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Dragon de Sang abusé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier Dragon de Sang (Blood Dragon Knight)
» [question] Chevalier Dragon de Sang
» [Echange] Arachez les Têtes VS Chevalier Dragon de Sang
» Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]
» [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: