Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FAQ France

Aller en bas 
+12
happyhours
adeptus
djibi
madara38
iGogol
egrimm
Zanka
Maxliger
kurnous
Budmilka
chaodiz-padre
juzam
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ France Empty
MessageSujet: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:14

Comme nous en avons discuté hier, je pense qu'il est bon de proposer une FAQ suivant la vision qu'on a en France de façon à faire une proposition sur le site de FFG.
Le mieux je pense est de traiter le cas de chaque carte en expliquant pourquoi on veut y appliquer quelque chose.
Ensuite on aura une liste de modification avec les explications et une liste de carte à traiter.

Je ne sais pas s'il ne faut pas faire un sujet par carte pour pas que ça dérape mais dans un premier temps testons avec un seul

Carte à traiter :
- Snotling invasion
- Desertion
- Summons of chaos
- Barbed Snares
- Star Crown Fragments
- Liber Mortis

FAQ "validée :
N/A
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:23

Commençons par snotling invasion.

Je suis pour un bannissement pur et dur.
Parce que :
- cette carte est gratuite
- c'est une quête donc ingérable
- elle conduit vers la victoire => destruction d'une zone
- les conditions pour s'en débarrasser sont trop lourde
- elle n'a aucune intelligence de jeu ; on la pioche, on la joue et on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:24

J'y vais de mon petit commentaire, avec ma petite expérience de ces cartes :

Snotling invasion : juste unique (ça reste fort, sans être fumé)

Désertion : (il faut rajouter les affiliations aux cartes neutres de factions neutres)

Summons of chaos : chaos only (et viiiite !!) ça m'a pourri une ronde de l'open et c'est vraiment frustrant. Je préfère me faire rouler dessus par un vrai deck plutôt que de voir un gars qui gagne tout seul sans rien poser...

Barbed Snares : je ne connais pas assez

Star Crown Fragments : je ne connais pas assez

Liber Mortis : limite à 1 par deck. (ou la restreindre au pire)

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:29

Je reste sur le cas de Snotling...

En la rendant unique, elle n'est que fumé au final, au lieu de complètement aberrante.
Tu en as une en jeu et ou tu la détruit et tu y mets les moyens mais ton adversaire en a encore deux à te soumettre, ou tu acceptes de perdre une zone.
Et dans les fait détruire un dev chaque tour ça revient à dire, je met un dégat et je te défausse une carte de la main... au lieu de mettre 2 dégats.

Au pire, la limité à 1 par deck
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:31

- Snotling invasion : Le mettre Unique ça le rend assez bof. Pourqui pas "Limité" et Restreint ?
- Desertion : Faudrait faire des tests lorsqu'il est nerfé, car j'ai peur que ça rende la carte injouable...
- Summons of chaos : à mettre en "Chaos Only"
- Barbed Snares : à mettre en Limité
- Star Crown Fragments : à mettre en Limité
- Liber Mortis : Si désertion est nerfé, alors oui Liber devra être nerfé...

Ne pas oublier non plus les affiliations de capitale pour le Zealot Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:41

Citation :
- Desertion : Faudrait faire des tests lorsqu'il est nerfé, car j'ai peur que ça rende la carte injouable...

Comme je disais à côté, ça à fait perdre Kurnous en final. Sur les 2 partie il se fait dégommer le liber.
Ça gère aussi Les remote Monastery, Corb, Heroik Task...pour ne citer que les plus joué. Et puis si on devait citer le nombres de cartes Injouables....

Citation :
Snotling invasion : Le mettre Unique ça le rend assez bof. Pourquoi pas "Limité" et Restreint ?

Pas trop d'avis. Mais en tout cas ne pas laisser tel quel, c'est sûre.
Le problème du Unique : C'est que si on le gère, il est discard, et que du coup l'adversaire peut en rejouer un autre. Et au final o sait qu'on a plus intérêt à sacrifier sa zone. Ce qui rend la carte Brainless des 2 côtés. Donc Limité et Restreint....why not en fait. Des decks qui ne jouent Ni Wurzag ni la horde pourraient être intéressé pour la jouer.

Pour le Ban, le seul truc con, c'est que ça combote bien avec le nouveau Héros, et c'est une synergie, certes pas subtile, mais intéressante quand même. Mais pourquoi pas le Ban.

Je suis quand même plutôt de l'avis de Bud.

Et pour Warpstone et les Skavens ? Tous le monde est unanimement contre ?  Very Happy 
Moi j'aimerais bien tester quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:45

-snotling invasion: il suffit de la remettre en unique, elle n'étais plus joué
-desertion: il faut quelquechose contre ca gère tout et ca me fait complètement perdre ma finale
-summons of chaos: chaos only d'urgence halte au deck qui gagne tout seul
-barbed snares: pareil stop à la combo débile, à mettre en limité
-star crown fragments: limité
- the liber mortis: je suis pour le limité à un exemplaire par deck car il vraiment fort avec wurrzag et hellebron, ça rend la légende quasiment immortel, du coup, la limitation à un exemplaire obligerait à jouer heroic task et donc il serait intéressant ou pas de jouer désertion en fonction du meta autour de cette carte
-call of kraken: non mettre cette carte RL est débile
-Mégère Hellebron: tout dépend de ce qui est fait avec le liber mortis, si on le limite à un exemplaire, je ne la mettrais pas dans la RL, mais si on ne fait rein au niveau du liber, je suis pour la rentrée dans la RL
-skavens: je me range finalement, le nerf d'excavation ne devrait pas être ainsi que l'annulation de l'errata sur snikcht mais par contre je suis pour que l'unité qui invoque une autre unité qui coûte 2 puisse le faire à la fois de ça main et de ça défausse cela limiterais la faiblesse des skavens face aux elfes noirs
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:48

Ce qui rend fumé Snotling invasion, c'est quand il y en a plusieurs en même temps, un par un, ça se gère. C'est chiant, mais ça se gère bien. (donc comme kurnous pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:53

- Snotling invasion : limité + restreint (je préfere à unique ou la carte n'est juste plus joué, la tu peux encore monter un deck autour)
- Desertion : pas d'avis trancher hormis le fait qu'il faille changer c'est sur
- Summons of chaos : Chaos Only
- Barbed Snares : Limité
- Star Crown Fragments : Limité
- Liber Mortis : 1/deck
- Warpstone Excavation : skaven only + limité + restreint (limité pour éviter d'en poser 2 dans le même tour et RL parce que sinon avec innovation & la pioche qu'ils ont ca va être imbuvable)
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:18

Snotling invasion : Je préfère unique mais limitée + restreinte pourquoi pas. Ca évite de modifier la règle en cours
Pour desertion si on admet comme les polonais que les cartes avec pour trait Skaven, Lizardmen, Undead et Woodelf partagent toutes l’affiliation avec leurs capitales respectives on peut imaginer désertion ainsi : Limite. Action: Chaque joueur choisit et sacrifie une carte neutre qui ne partage pas son affiliation avec sa capitale et la sacrifie (vous choisissez en premier)
Summons of chaos : Chaos only
Barbed snares : limité
Star crown fragments : limité
Liber mortis : 1/deck
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:19

Bon déjà, y a Barbed Snare, Summons of CHaos et StarCrown Fragment sur lesquels on semble tous d'accord.

Le reste... c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:27

Désolé de revenir sur Snotling invasion, mais unique c'est plus pertinent. (après laissé limité, ça ne change rien). La restreindre, c'est ne rien changer au problème (sauf si elle est restreinte et unique), car les seuls qui ne la joueront pas, c'est les decks wurzag, mais perso, avec ou sans ils s'en sortent très bien. Pour empêcher de jouer innovation avec ?  Rolling Eyes 
Sinon, on l'a fait payer 1, comme le culte du plaisir  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:04

De toutes façons, c'est en vu de laisser en proposition sur le site FFG.
Vous pouvez très bien faire deux propositions pour Snotling Invasion.

L'idée de Djibi sur Desertion est assez séduisante sinon.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:39

Citation :
La restreindre, c'est ne rien changer au problème (sauf si elle est restreinte et unique), car les seuls qui ne la joueront pas, c'est les decks wurzag, mais perso, avec ou sans ils s'en sortent très bien. Pour empêcher de jouer innovation avec ?  Rolling Eyes

Ça force a ne pas jouer la Horde sans fin. Qui est souvent plus pertinente à jouer dès qu'on a les spiders et les raiders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:07

Il faudrait faire un systéme de vote pour toutes les cartes où il y a conflit et pouvoir en sortir une FAQ 100% french avec le maximum de joueurs d'acccord.
Après sans restreindre les cartes ne pourrait on pas simplement interdire certaines cartes à être jouée dans le même deck ? sa permetterait de ressortir quelques cartes restreintes...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:17

Faire un système de vote pour décider quelles modifs seront à appliquer, y a rien de pire pour diviser une communauté (surtout si dans un vote t'as un ratio 60-40...).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:34

egrimm a écrit:
Ça force a ne pas jouer la Horde sans fin. Qui est souvent plus pertinente à jouer dès qu'on a les spiders et les raiders.
La Horde sans Fin est forte mais tout monde oublie que c'est un soutien qui se pète facilement ...
Qui l'a jouée à part moi à l'Open ?

Si on regarde l'Open, laquelle des cartes citées a posé problème, à part l'Invasion Snotling ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:35

J'avais une idée pour désertion :

errata :

"sacrifiez une carte neutre que vous contrôlez, puis vos adversaires sacrifient une carte neutre sous leur contrôle si possible"

c'est peut être une connerie ce que je dis, mais peut être une idée aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:36

Citation :
Après sans restreindre les cartes ne pourrait on pas simplement interdire certaines cartes à être jouée dans le même deck ? sa permetterait de ressortir quelques cartes restreintes...

Non, Le principe des restreintes est justement là pour ça. Rajouter un "nouveau principe" de restriction n'est pas une bonne idée.

Citation :
Il faudrait faire un systéme de vote pour toutes les cartes où il y a conflit et pouvoir en sortir une FAQ 100% french avec le maximum de joueurs d'acccord.

Je ne suis pas pour le système de vote. La majorité n'est pas forcement un bon argument L'avis des joueurs est importants, mais après je pense qu'il faut quelqu'un qui tranche. Bud en l’occurrence. Enfin si Bud est prêt à assumer cette responsabilité bien sûre. Voilà pour ma vision de la democratie Druchii...
Citation :

La Horde sans Fin est forte mais tout monde oublie que c'est un soutien qui se pète facilement ...
Qui l'a jouée à part moi à l'Open ?

Ceux qui ne jouait pas Wurzag je pense...
ca se pète mais ça reste hyper fort...surtout avec Wurzag qui vomi gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:48

chaodiz-padre a écrit:
J'avais une idée pour désertion :

errata :

"sacrifiez une carte neutre que vous contrôlez, puis vos adversaires sacrifient une carte neutre sous leur contrôle si possible"

c'est peut être une connerie ce que je dis, mais peut être une idée aussi. Smile

On change profondément le texte de la carte. C'est trop "violent" comme modification, donc je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:53

egrimm a écrit:
iGogol a écrit:
La Horde sans Fin est forte mais tout monde oublie que c'est un soutien qui se pète facilement ...
Qui l'a jouée à part moi à l'Open ?

Ceux qui ne jouait pas Wurzag je pense...
ca se pète mais ça reste hyper fort...surtout avec Wurzag qui vomi gratos.

Ce que je voulais dire n'est pas de la sortir de la liste des cartes réglementées, car effectivement l'Action de Wurzzag est trop puissante et en synergie avec La Horde Sans Fin, mais que beaucoup font le choix de jouer Wurzzag et que La Horde Sans Fin paraissait plus souvent comme une carte morte.
Après, je n'ai jamais dit que c'était de la daube. La preuve, j'ai préféré cette carte à Wurzzag pour l'Open et mon choix a payé !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:01

Budmilka a écrit:
Faire un système de vote pour décider quelles modifs seront à appliquer, y a rien de pire pour diviser une communauté (surtout si dans un vote t'as un ratio 60-40...).
J'ai bien peur que l'initiative polonaise avec leur FAQ ai commencé à pourrir la communauté française avec cette histoire de FAQ. Tant que ce seront des joueurs qui feront la FAQ, ce sera toujours une source de division ...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:09

Citation :
Budmilka a écrit:
Faire un système de vote pour décider quelles modifs seront à appliquer, y a rien de pire pour diviser une communauté (surtout si dans un vote t'as un ratio 60-40...).
J'ai bien peur que l'initiative polonaise avec leur FAQ ai commencé à pourrir la communauté française avec cette histoire de FAQ. Tant que ce seront des joueurs qui feront la FAQ, ce sera toujours une source de division ...

Je trouve que tu es dure. On est loin d'en être à un statut "pourri". On discute, et globalement je trouve qu'il y a un consensus. Perso je ne suis pas toujours de l'avis de Bud, mais je le trouve assez impartial et soucieux de préserver le bon esprit du JCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:15

Moi aussi je trouve que les avis sont plutôt consensuels pour le moment. Moi même j'aurais préféré ne pas toucher a summons of chaos et desertion pareil pour barbed snare mais je sais que c'est ce que veut la majorité et je m'y plie
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:22

Je voulais dire un systéme de vote où l'on appliquerait que les solutions ou tout le monde est d'accord.
Sinon c'est sur sa foutrait le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ France Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ France
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: