Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FAQ France

Aller en bas 
+12
happyhours
adeptus
djibi
madara38
iGogol
egrimm
Zanka
Maxliger
kurnous
Budmilka
chaodiz-padre
juzam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:47

Barbed Snares n'est vraiment fort qu'avec le Duc, et avec Promenade de Malice. Et Éventuellement comme finisheur avec Hellbron. C'est tellement fort que Kurnous ne les jouaient pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:52

happyhours a écrit:
J'ai quand même l'impression que limiter barbed snares n'est pas tant là pour casser la combo, qui ne fait pas de résultats, que pour nerfer les EN

Le but avéré était de casser la combo. De toute façon les polonais jouaient très peu barbed snare même avant leur nouvelle FAQ. Les decks que j'ai vu ressemblaient plus au deck de Kurnous qui ne les jouait pas
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:37

Sinon le jeu n'est pas si mal équilibré que ça en l'état. En tout cas je n'ai pas vu de choses aberrante à l'open de Paris, hormis la combo de Juzam que je ne voyais pas sortir si vite sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:39

Dans ce cas, Egrimm a raison : pourquoi casser une combo ne faisant pas de résultat, en dégommant au passage une très bonne carte de la faction ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:41

Juzam jouait combo à cataclysme ? Déjà, empire... Double WTF. Il arrive quand le compte-rendu ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:44

Il jouait le deck combo joué par le polonais au championnat du monde
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:48

Ça sort assez vite pour gagner à cata ? C'est donc encore plus fort que ce que je pensais.
Mais bon, ça se casse les dents sur orc combo, donc c'est pas ultime.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:51

Moi j'étais super étonné par la rapidité du truc parce que ça demande quand meme pas mal de carte pour être lancé
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:54

Il tire peut-être profit de la quête empire, permettant de piocher avec les soutiens ? Avec les carrosses, les villages raciaux, ça permet peut-être vite d'entrer dans une bonne profondeur de pioche.

(hormis la combo, j'ai pas le reste du deck en tête)
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:14

Question pour djibi : est-ce que les He deviendrait IMBA si on ne limite plus Appel des aigles et qu'on limite à la place Star Crown ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:37

Non ça ne serait pas imba, juste fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:54

@happyhours : as-tu trouvé juzam à poil ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:10

Ourson Noir a écrit:
@happyhours : as-tu trouvé juzam à poil ?

non mais looooooooooooooool  clown clown clown clown 
le concours de dingue là XD
j'suis pété  Laughing Laughing Laughing 
merci Ourson Noir pour ce moment de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 1:47

Ourson Noir a écrit:
@happyhours : as-tu trouvé juzam à poil ?

Et ça m'a donné quelques frissons. Délicieux. Mais visiblement, il est parvenu à corrompre le webmaster pour effacer ses traces. Quel homme, le Juzam !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:34

Homme ou démon...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:06

egrimm a écrit:
Question pour djibi : est-ce que les He deviendrait IMBA si on ne limite plus Appel des aigles et qu'on limite à la place Star Crown ?

les HE ont toujours été une de mes factions favorites alors je ne pense pas être le pluss objectif qui soit dans ma réponse !

tout ce que je constate aujourd'hui c'est que personne ne les joue et qu'avant la limitation il n'était pas plus dangereux (hormis les combos de 2012 arcane power+gathering the wind qui a été résolu)

donc je suis très favorable à ce qu'on enlève ce "limité" qui rend la carte juste un peu plus forte dans une faction qui en a bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:07

Ça, ou retirer le jugement de loec de la liste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:16

happyhours a écrit:
Ça, ou retirer le jugement de loec de la liste... Rolling Eyes

je suis pas sur qu'il y ait consensus, l'arrêt de la limitation d'appel des aigles est un petit plus qui ne déséquilibre pas la faction

pour loec, avec le nouveau soutien qui permet d'ignorer la loyauté, si la carte n'est pas restreinte on risque de la trouver souvent en ordre & accessoirement pour 1 gérer n'importe quelle unité, il n'y a pas de meilleurs ratios, donc la restreindre me semble plutôt approprié (d'autant que sur un unique genre kazador il est toujours considéré en jeu donc tu bloques la possibilité de le rejouer en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:34

Maxliger a écrit:
Je suis pas sur qu'il y ait consensus, l'arrêt de la limitation d'appel des aigles est un petit plus qui ne déséquilibre pas la faction

Nan, c'est sûr que ça ferait pas consensus, même si selon moi ils en auraient vraiment besoin.

Maxliger a écrit:
pour loec, avec le nouveau soutien qui permet d'ignorer la loyauté, si la carte n'est pas restreinte on risque de la trouver souvent en ordre & accessoirement pour 1 gérer n'importe quelle unité, il n'y a pas de meilleurs ratios, donc la restreindre me semble plutôt approprié (d'autant que sur un unique genre kazador il est toujours considéré en jeu donc tu bloques la possibilité de le rejouer en plus !)

Je sais pas trop ce que ça vaudrait avec l'ambassade... Mais au pire, tu le mets HE only (pour ce que ça changerait). Après, ton Kazador (le jugement a d'ailleurs coûté 4 sur lui)... c'est pas comme si t'avais pas de quoi dans ton deck sacrifier un développement et le faire revenir pour 1 Razz.
Je dis pas qu'en soi, c'est pas une carte qui mérite une restriction. Dans n'importe quelle autre faction elle le mériterait 3 fois. Mais les HE sont vraiment très dépendants du jugement, même lorsqu'il ne synergise pas avec le deck. La nouvelle tactique permet de limiter la casse si t'as besoin de jouer innovation ou autre chose, mais elle gère très difficilement les gros thons. Regarde Kazador : payer 9 pour le gérer... no way ^^.

Bref, je sais bien que personne ne pourra y toucher. 'M'empêche pas de rêver.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:56

happyhours a écrit:
Ça, ou retirer le jugement de loec de la liste... Rolling Eyes
ça c'est une bonne idée ! J'ai jamais compris cet acharnement sur les HE hormis leur casser les combos. Et franchement je vois pas les autres factions jouer l'ambassade pour passer jugement qui a déjà le défaut de ne pas être un contrôle définitif
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:29

Ellyrik a écrit:
Et franchement je vois pas les autres factions jouer l'ambassade pour passer jugement qui a déjà le défaut de ne pas être un contrôle définitif

c'est plutôt jugement de loec+flamme de phoenix qui seront ajoutés  Wink  et là ca devient intéréssant (voir trop peux-être ?)
un homme-lézard pourrait se faire plaisir, avec le snipe naturel qu'ils ont

j'aime bien l'idée : jugement de loec, non restreint mais HE only
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 1:46

Où en sont les impressions ? Est-ce que cette idée de FAQ française manifeste toujours de l'enthousiasme ?

Pour ma part je suis assez impatient d'une prise de position ferme d'un côté où de l'autre. Soit on ne fait rien et on arrête de se poser des questions...soit on commence à trancher dans le vif.

Les résultats du tournois de Pologne nous ont donnés déjà quelques eclaircissement :

- Très peu de races Neutres - et encore moins avec de bon résultat - sauf Skaven. Donc les Arguments de ' c'est le prix à payer quand on a pas à payer de loyauté" ne tiennent pas.

Ma conclusion  : Errater Desertion. Ne pas mettre d'excavation libre pour le moment ( bien que j'aime toujours l'idée, elle ne mettra jamais tout le monde d'accord...) Si on ne suit pas la version des polonais sur les Clans rats et les Warpstone, aucune raisons que les Skavens soient IMBA.
Donc on touche à rien pour le moment. Si après x tournoi on voit que les skavens sont dans les choux, on pourra reparler de Excavation...

- Les Elfes noirs sont sous joué. ce qui me pose problème après discussion avec Argorth et le constat de partie avec Kurnous, c'est le soucis des Infiltrators récursifs avec le liber Mortis, qui rend les parties juste atroce. -2 Ressources par tour, cumulé avec des haines Récursives via Arcanes Power, c'est juste infecte. Donc sans casser totalement aucune de ses cartes - peut-être que de - limiter Liber mortis à 1 par deck + mettre Call the kraken et Infiltrator avec le trait "limité" peut résoudre le problème. Tout reste jouable, sans le côté abusif.
Quand à restreindre Hellbron je ne suis toujours pas convaincue mais ça mérite une discussion.
Pareil pour Barbed Snares : il faut trancher.

- Snootling Invasion : on étaient tous d'accord pour casser cette carte d'un manière ou d'une autre.
La restreindre tout simplement me paraît suffisant. Après il y a d'autre voix : Bannir ou Restreint + Unique / ou limité.

- Summoning of Chaos. Si la faction des Morts Vivants n'est viable QUE grâce à cette carte je trouve ça très triste. Et comme déjà dit ; une combo aussi brainless et potentiellement aussi rapide ne présente à mes yeux aucun intérêt autre que de savoir si on va avoir de la moule au tirage. Chaos Only donc...

- Star Crown Fragments : Limité ? Je dis Oui.

- l'annalyse de Happy hours sur Iron Discipline n'ayant été contesté par personne, je  ne vois pas pourquoi ne pas appliquer l'errata qui va avec : la carte ne pouvant cibler que des Unités que l'on contrôle.

Si on ne fait rien bientôt, je sens que cette FAQ va juste tomber aux Oubliettes. Et à mon avis c'est pas bon pour la communauté. ça montrera un signe avant coureur de mort annoncé. Chose que personne n'a envie de voir. Et moi personnellement je commence à en avoir marre a chaque partie de me dire : "ça sera bientôt erraté, ça sera bientôt erraté..."

Au pire si on a fait des conneries, on pourra toujours y revenir. Mais en l'état, c'est de l'indolence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 3:05

Moi je lis avec une très grande attention ce thread, j'aime beaucoup le jeu malgré ma maigre expérience mais je vais quand même réagir à deux trois trucs même si je pisse dans un violon parce que mon avis importe peu Smile

A titre personnel, je considère que l'éditeur d'un jeu de cartes c'est la parole d'évangile en matière de règles et de prises de décisions sur l'environnement.

Le cas de Snotling Invasion m'interpelle beaucoup. Ca fait quand même un petit bout de temps qu'elle est là cette carte. Si FFG n'a rien fait dessus via une de leurs FAQ c'est qu'ils jugent que la carte ne met pas en péril l'équilibre du jeu. Pourtant le but d'une FAQ c'est de gommer quelques irrégularités avec toujours en point de mire l'équilibre.
Je ne conteste pas sa puissance, mais je trouve que c'est un atout important des Peaux-Vertes en plus d'être fluff et j'ai pas l'impression que la faction retourne tout sur chaque tournoi et encore plus avec cette carte.
Basher une carte quasi essentielle d'une faction, je considère que c'est la tirer vers le bas et je ne pense pas que l'équilibrage doit être ce qu'il est en affaiblissant la dite faction.
Donc pour conclure sur Snotling Invasion, oui c'est puissant et je saisis bien le sentiment via votre expérience qu'il faut faire quelque chose mais le ban, à la base, je trouve ça juste dément ( une erreur de design ça arrive donc admettons ). Mais alors via une FAQ non officielle faite maison c'est encore pire.
Limté et restreint c'est sauver les meubles et le plus acceptable même si ça ne m'emballe pas des masses.

Le Liber Mortis, c'est de l'auto include dans quasi tous mes decks Destru en x3. Là dans mon Skaven je l'ai collé en un seul exemplaire parce que je sens bien que c'est ce qu'il va se passer et je trouve ça normal, c'est abusif comme item. Donc je m'adapte par anticipation Razz

Summoning of Chaos, Star Crown, Iron Discipline, les Infiltrateurs et Kraken je partage également l'avis général que tu résumes dans ton post Egrimm.
Hellebron, pas trop d'avis. La carte me paraît pas broken donc bon...Plutôt partisan de ne pas y toucher.

Jugement de Loec => HE only. Je dis oui.

Ensuite l'autre point qui me titille. Fut un temps où je faisais énormément de tournois sur L5R sur une période assez longue ( Open, Championnat de France, tournois storyline, tournois hebdomadaires en boutique sur près de 8 ans ) et j'ai acquis une expérience assez solide.
Et mon expérience elle dit que la vérité d'un tournoi est et a toujours été par essence.....attention roulement de tambour.......la vérité du tournoi en question.

Tirer des conclusions sur le tournoi polonais, franchement c'est le pire du pire à faire.
Et là où c'est encore pire, c'est que ça parle des factions neutres qui sont jouables en mode indépendant depuis très peu de temps. Bref il n'y a aucun recul et expérience qui impose de déjà statuer sur des cartes des factions neutres.
Par exemple sur le nombre de participants jouant les races neutres. Ce ne serait pas justement parce que c'est tout neuf que les mecs n'ont pas osé sortir leurs decks dans un tournoi important ?
Autre exemple, le dernier Open. En Cataclysm que des factions Ordre sur le top et le lendemain sur le 1v1 que du Destru dans le top, heuuuu....WTF ?

Enfin dernier point : Egrimm là où tu me fais peur c'est sur ton dernier paragraphe et surtout ta dernière phrase. Tu sous-entends qu'en France on jouera avec la FAQ franco française c'est ça ? Ce qui me fait penser ça c'est quand tu dis "au pire on revient dessus". C'est pas sérieux. Sincèrement.
Parce que si c'est le cas et à moins que j'ai raté un truc sur ce thread, lorsque je relis le post de Juzam qui ouvre le bal, il dit bien que la discussion à pour but de statuer sur des cartes afin de soumettre les décisions à FFG pour qu'ils pondent la toute dernière FAQ. Si c'est toujours le cas, alors tant mieux Smile
Parce que sinon si les polonais font leurs trucs dans leur coin, les allemands pareil, ça se passe comment les parties sur OCTGN ou en tournoi franco-germano-polonais où chacun a fait sa tambouille dans son coin et que rien n'est harmonisé ?

Soumettre à FFG c'est toujours d'actualité ? Parce que dans le cas contraire du fait maison chacun dans son coin non seulement ça me refroidit sec de sec mais là pour le coup le jeu n'en aura plus pour longtemps.

My 2 cents, merci d'avoir lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:57

Citation :
Le cas de Snotling Invasion m'interpelle beaucoup. Ca fait quand même un petit bout de temps qu'elle est là cette carte. Si FFG n'a rien fait dessus via une de leurs FAQ c'est qu'ils jugent que la carte ne met pas en péril l'équilibre du jeu. Pourtant le but d'une FAQ c'est de gommer quelques irrégularités avec toujours en point de mire l'équilibre.
Je ne conteste pas sa puissance, mais je trouve que c'est un atout important des Peaux-Vertes en plus d'être fluff et j'ai pas l'impression que la faction retourne tout sur chaque tournoi et encore plus avec cette carte.
Basher une carte quasi essentielle d'une faction, je considère que c'est la tirer vers le bas et je ne pense pas que l'équilibrage doit être ce qu'il est en affaiblissant la dite faction.
Donc pour conclure sur Snotling Invasion, oui c'est puissant et je saisis bien le sentiment via votre expérience qu'il faut faire quelque chose mais le ban, à la base, je trouve ça juste dément ( une erreur de design ça arrive donc admettons ). Mais alors via une FAQ non officielle faite maison c'est encore pire.
Limté et restreint c'est sauver les meubles et le plus acceptable même si ça ne m'emballe pas des masses.

Il faut voir que les orcs savent déjà faire presque tout - a part les combos depuis que qu'il y a eu un errata. D'ailleurs si on doit compter le nombre d'errata et de restriction vitale qu'il  a fallut faire depuis le début, on voit bien que les erreurs de design sont récurrente. Et là on se place dans une optique de fin de suivit de la gamme, et donc avec la peur qu'il n'y ai pas de FAQ mis à jours pour WI. Donc on verra bien lorsque les FAQs des autres jeux tomberont, mais je doutes fort que quelques choses soit fait pour WI.
Mais je m'égare ! Les Orcs donc, sont les maîtres du Rush et de l'agrro. Ils sont aussi la palme du Control rapide -( vomi + Pillage + raiders etc...). Ils ont aussi du Cancel via "Écartez Vous" ! Et pour en rajouter une couche ils ont maintenant une tactique qui peut les faire piocher comme des sales !!
Et je passe toute les autres options d'enfer qu'ils ont mais qui ne sont pas joués faute de place dans un deck de 50 cartes.
A cela s'ajoute Snootling Invasion, une carte dont ils peuvent très bien se passer - sans être pour autant "tirer vers le bas". Disons qu'ils ont de la marge avant d'arriver en Bas.
Le seul point faible a mes yeux d'un deck orc c'est qu'il peut sortir des fois à l'envers. Comme c'est arrivé à Igogol à paris, et à moi-même au Cf l'année dernière. Mais si ça sort, c'est aussi stupide que le plus basique des jeux combos...t'explose tout, tu empêche l'autre de jouer, et tu l’assommes royalement. Au même titre que la communauté ( et FFG ) a voulu limiter  les combos abusives, laisser une armes comme snootling invasion - une des cartes les plus inintéressante tactiquement de tout WI - à une des factions les plus fortes du jeu, je ne vois pas l'intérêt.
Après, n'étant pas non plus pour le ban, je suis pour qu'elle soit restreint.
Mais dès fois le ban est nécessaire. Il l'a été pour la Quête Empire. Et Heureusement.

Citation :
Tirer des conclusions sur le tournoi polonais, franchement c'est le pire du pire à faire.
Et là où c'est encore pire, c'est que ça parle des factions neutres qui sont jouables en mode indépendant depuis très peu de temps. Bref il n'y a aucun recul et expérience qui impose de déjà statuer sur des cartes des factions neutres.
Par exemple sur le nombre de participants jouant les races neutres. Ce ne serait pas justement parce que c'est tout neuf que les mecs n'ont pas osé sortir leurs decks dans un tournoi important ?

tu as en partie raison. ceci dit la conclusion que j'en tire surtout c'est qu'au contraire il ne faut pas suivre les Polonais et leur FAQ, parce qu'elle est allé trop loin.
Sauf pour Désertion. Pour ce qui est du manque d'expérience des factions neutres, je pense aussi qu'on peut assez vite voir leurs potentiels. Construire un Deck Homme lézard n'est une affaire de Génie. La plupart des cartes jouant sur le nombre d'hommes lézards en jeu, le choix est vite fait. Et vue que ce pool n'augmentera pas, les résultats de cette faction risque de vite plafonner ( même si je pense qu'il y a effectivement moyen de faire du résultat avec ). Après ok quelques cartes peuvent faire la différence - mais les options sont maigres. çà vaut aussi pour les autres Factions neutres à mon avis. Donc on est pas obligé de booster les Skavens comme les polonais l'ont très étrangement fait, mais en tout cas il ne faut pas les rabaisser. C'est vrai ici là où ça l'est moins avec les Orc

Citation :
Enfin dernier point : Egrimm là où tu me fais peur c'est sur ton dernier paragraphe et surtout ta dernière phrase. Tu sous-entends qu'en France on jouera avec la FAQ franco française c'est ça ? Ce qui me fait penser ça c'est quand tu dis "au pire on revient dessus". C'est pas sérieux. Sincèrement.
Parce que si c'est le cas et à moins que j'ai raté un truc sur ce thread, lorsque je relis le post de Juzam qui ouvre le bal, il dit bien que la discussion à pour but de statuer sur des cartes afin de soumettre les décisions à FFG pour qu'ils pondent la toute dernière FAQ. Si c'est toujours le cas, alors tant mieux Smile
Parce que sinon si les polonais font leurs trucs dans leur coin, les allemands pareil, ça se passe comment les parties sur OCTGN ou en tournoi franco-germano-polonais où chacun a fait sa tambouille dans son coin et que rien n'est harmonisé ?

Oui je sous entends effectivement une FAQ française. C'est d'ailleurs le titre du Sujet. Parce que je doutes vraiment que FFG en fasse une. ca fait plus d'un mois que le post sur la FAQ polonaise à été lancé, et FFG n'est pas intervenue. Je ne vois pourquoi il réagirait a NOTRE FAQ.
Mais j’espère sincèrement me tromper. J'aimerais 1000 fois une FAQ officielle comme tout le monde. Mais j'envisage aussi la possibilité d'une FAQ française - pour quand on sera au pied du mur.
Pour la tambouille de chacun, les polonais on déjà commencé. Et le problème se pose déjà sur OCTGN. ce que je vois, c'est qu'on pourra quand même statuer entre communauté sur les points commun d'une FAQ. Si les polonais et les français suivent un errata commun, on jouera  avec les erratas commun. Pour le reste on en restera à la FAQ de FFG. C'est ultra bancale je te l'accorde, mais de toute façon c'est déjà la m****.

Citation :
Soumettre à FFG c'est toujours d'actualité ? Parce que dans le cas contraire du fait maison chacun dans son coin non seulement ça me refroidit sec de sec mais là pour le coup le jeu n'en aura plus pour longtemps.

Oui oui t'inquiète. Je pense que c'est bien l'idée. C'est juste moi qui m'impatiente et qui suis septique à ce sujet. En tout cas ça n'enlève rien au problème : Qu'est-ce qu'on propose ?
Et qui tranche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:54

Pour faire une FAQ qui soit acceptée par la grande majorité, il faut réécrire un minimum certaines cartes, donc seulement si c'est VRAIMENT nécessaire (non parce que Jugement Loec en HE Only c'est pas ultra primordial, comme le serait la limitation de Star Crown par exemple...).

De plus, il faudrait être d'accord sur plusieurs points, et mis à part une poignée de cartes à limiter, ce n'est pas le cas. Perso j'ai arrêté d'en débattre car cela tournait en rond...

Une FAQ commune, vous pouvez oublier... Tant que les métas seront bien différents (France/Pologne) les FAQ nationales seront bien différentes...

Autre chose : si vous tenez tellement à réécrire des cartes, pensez à l'aspect playtest. Si vous modifiez une carte, faut se demander si cela ne va pas abusément renforcer une autre carte etc. Pensez aussi aux nouveaux joueurs (ou à ceux qui s'y sont remis après une longue période d'arrêt) qui peuvent pulluler suite à l'annonce de l'arrêt du jeu. Si on leur dit "ah mais non en fait ta carte c'est plus le même texte, on l'a changé", ça va être génial...

Pour résumer, je suis pour corriger quelques trucs abberants (Star Crown, Summons, Desertion... Pour Liber et Snotling faut des tests pour trouver le meilleur errata), mais errater plein de trucs pour améliorer le jeu (qui est déjà très bien comme il est), non. Si on se met à modifier des cartes, autant aussi modifier les règles ou le timing du jeu, et là on recrée un autre jeu (et c'est pas le but de la discussion... enfin j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ France   FAQ France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: