Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion |
|
| FAQ France | |
|
+12happyhours adeptus djibi madara38 iGogol egrimm Zanka Maxliger kurnous Budmilka chaodiz-padre juzam 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: FAQ France Mar 14 Jan 2014 - 13:37 | |
| Mais vous ne répondez pas vraiment à ma question. Pourquoi ne pas la changer quand même - même si c'est gérable comme vous dites ? Qu'est-ce qu'on y perdra ? Avant il y avait Rodrick certes....maintenant il peut y avoir les 2, voir même des Burn en plus ! Et je crois que le deck qui jouait tout ça à gagné...bizarrement. | |
| | | Maxliger Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: FAQ France Mar 14 Jan 2014 - 13:38 | |
| @egrimm : je crois qu'on est tous d'accord en fait, je vois pas qui s'oppose à l'errata ?
| |
| | | Reektus Chair à canon
| Sujet: Re: FAQ France Mar 14 Jan 2014 - 19:38 | |
| Le soucis de la désertion à mon sens est qu'elle affecte tous types de cartes: autant les soutiens que les créatures. Alors tout de suite, cumulé avec un burn ou autre pète soutien en début de partie autant dire que le match est quasiment plié.
Après si la désertion tombe en milieu de partie, cela me parait pas plus énorme que d'autres cartes de contrôle que l'on peut voir dans les decks destruction. | |
| | | egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: FAQ France Mar 14 Jan 2014 - 19:55 | |
| - Citation :
- Après si la désertion tombe en milieu de partie, cela me parait pas plus énorme que d'autres cartes de contrôle que l'on peut voir dans les decks destruction.
Complètement. Mais c'est bien le problème que tu énonces qui pose problème. Une partie perdu T1 a cause d'une carte qui coûte 1... | |
| | | happyhours Champion de France 2015
| Sujet: Re: FAQ France Mar 14 Jan 2014 - 22:07 | |
| - juzam a écrit:
Mais je suis toujours d'accord avec ça. C'est juste que je n'ai pas eu l'impression que cette carte m'ait pourri le tournoi alors que je joue une 10 unités/soutiens neutre. C'est effectivement difficilement comparable. Face à une faction "normale", elle ne pourrit pas un tournoi, mais est-elle inutile ? Même si elle ne pète ne serait-ce que ton village, elle n'a déjà pas servi à rien (même coût, pas de card advantage d'un côté ou de l'autre). Si t'avais pour seule possibilité en début de partie de jouer du neutre avec désertion en face, t'aurais foiré ton départ. Et généralement, ça te coûte quand même la manche. Mais là, les 4/5e de ton deck sont des cartes chaos, qui te permettent de t'installer si en face ça joue désertion. De plus, quand on voit ta capitale, désertion n'est pas un argument pour faire un mulligan. Tu vois undead, tu l'as pas ? Tu repioches ! - Budmilka a écrit:
- Je me suis mangé Désertion une fois au tournoi, j'avais 3 cartes en jeu, bah j'ai viré la pyramide qui coute 1. C'est chiant mais c'est pas pire que la quête chaos qui te purge tes soutiens une fois la méca installée.
Juste pour dire que c'est vraiment chiant si ton départ est constitué d'un soutien qui coute 3, et même à l'époque un démarrage comme ça était hyper dangereux avec Rodrik dans les parages... Du coup, quand on build son deck, vaut mieux faire en sorte qu'on joue 2 ou 3 cartes T1. Un skaven aura ses nuées à faire crever à la place. Les autres, j'ai pas une bonne visibilité. Je suis d'accord, c'est plus ou moins l'équivalent d'un rodrik pour un départ, et pour 1. Ensuite, Rodrik est quand même restreint, et c'est une carte de faction (désertion, tu peux potentiellement le retrouver dans les 6 factions de base. Si c'était, par exemple, une carte naine, bah je m'en formaliserais pas - ce serait juste un mauvais match-up ; alors que là, TOUT est potentiellement mauvais match-up). Je suis aussi d'accord pour dire que pour le build, faudrait faire en sorte de jouer 2 cartes (3, faut pas déconner) T1. Le skaven, oui, a de quoi. Mais faut aussi que ton deck signifie quelque chose, pas des cartes mortes à mettre systématiquement pour pas se faire pourrir, comme heroic task ou les quêtes à 0 qui ne servent, là, strictement à rien. Sur mes mains fictives pour deckbox, l'heroic task semblait être la meilleure solution, car elle était la seule carte à m'assurer à coup sûr un T2 avec au moins un deuxième pouvoir en quête ou royaume. Mais, quand même ! Perdre mon mulligan pour contrer 1 carte ? C'est abusé. Les homme-lézards présentent effectivement l'avantage d'avoir logiquement 9 cartes dans leur deck coûtant 1 (3 très bons weenies à 1, les villages et les temples de chotec, coûtant virtuellement 0 le tour où il est joué), sans compter les très bons skinks à 2. Le tout, dans du quasi auto-included. Si le jeu n'était pas arrêté, on pourrait imaginer l'arrivée d'unités à 1/1 pour toutes les factions neutres, de bonnes quêtes, des unités à 0 pour tous, des unités à 2 valant la peine d'être jouées dans tout deck, etc. Et là, pourquoi pas. Désertion, quoique toujours éloigné de sa signification originelle, serait moins gênant. Peut-être que seuls WE et undead s'en prennent plein la tronche contre désertion, mais une carte neutre qui pourrit deux factions, tout en étant tout à fait jouable sans leur existence, c'est déjà trop. Enfin, si c'est pas pire que la quête chaos, ça devient quoi quand elle est jouée AVEC désertion ? J'ai précisément fait ce test face au deck chaos d'Egrimm. Désertion T1, Désertion T2. Remote et drakenhoff à la poubelle. Bah, si j'avais eu corb et village en main de départ à la place, ça aurait été potentiellement chiens du chaos et désertion, ou désertion et burn it down, voire la quête si je suis joueur 2. Quels que soient tes départs, tu poses et tu pries. C'est une dernière fois pour les neutres l'équivalent d'une tactique qui pour 1 signifierait "sacrifiez l'une de vos cartes en jeu, hors dev", tout en sachant qu'il est pour certaines de ces factions très difficile, voire impossible, de poser plus de deux cartes T1 si tu veux jouer un deck un minimum cohérent et compétitif. Je peux sans doute monter un deck qui gère désertion en undead... mais il gagnera rien ^^. - Reektus a écrit:
- Le soucis de la désertion à mon sens est qu'elle affecte tous types de cartes: autant les soutiens que les créatures.
Alors tout de suite, cumulé avec un burn ou autre pète soutien en début de partie autant dire que le match est quasiment plié. C'est exactement ça. Tu choppes du pète-unités, ça devient un pète-soutiens. Tu choppes du pète-soutiens, ça devient un pète-unités. Une carte sur la table ? C'est un pète-tout. EDIT : désolé du doublet, j'ai fait "quote" au lieu d'"edit" après avoir posté, et je vois pas comment supprimer mon premier message. edit d'iGogol : Plop, c'est fait ! Pour information, il y a une croix en haut à droite de chaque message, à côté d'edit et de quote ... | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 0:18 | |
| Merci happyhour. Tu résumes tout. Après ça je ne vois pas quoi ajouter. On est là pour réfléchir à une FAQ globale. Si il y a en encore qui veulent garder désertion tel qu'elle est, qu'on m'en démontre l'intérêt comme vient de le faire Happyhour. Parce que : "Moi ça va, j'ai pas trop pris chère"...c'est pas vraiment un argument valable pour trancher sur une Faq. Désolé si c'est sec, mais faut arrêter de tourner en rond Et si on est tous d'accord...on passe au point suivant ! | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 6:50 | |
| Merci Igogol... Je vais passer pour le gros noob du forum, mais... Je vois pas où ? O_O EDIT : maintenant je le vois sur tous mes messages... SAUF sur celui d'hier. Comme j'ai fait un gros pâté, on considère peut-être que ce serait trop facile de l'écraser ? Point suivant : on propose retour à Snotling unique sur le forum FFG pour ne pas passer pour des racistes anti peaux vertes, sachant que ça a plus de chances d'être accepté, et si plus tard il n'y a pas de nouvelle FAQ, on le ban chez nous, pas de problème. | |
| | | iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 7:09 | |
| Désolé happyhours. Il semblerait que l'on doit attendre un moment avant de pouvoir le supprimer ou bien quand on a posté un autre message. En tout cas, ce n'est pas grave, il ne faut pas hésiter à demander aux modérateurs comme tu l'as fait ! | |
| | | djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 8:19 | |
| - egrimm a écrit:
Parce que : "Moi ça va, j'ai pas trop pris chère"...c'est pas vraiment un argument valable pour trancher sur une Faq. Désolé si c'est sec, mais faut arrêter de tourner en rond
+1 Mais pour contrebalancer moi, desertion me coute surement le tournoi. J'en prends 2 en premiere ronde tour 1 a chaque fois et je ne m'en releve pas. | |
| | | Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 8:58 | |
| Pour Désertion, faut voir la chose dans l'autre sens : si on la nerf, est ce que cela ne va pas "abusément" booster autre chose ? Je pense notamment à la combo Undead.
Vlad + Reap + Soutien + Thunes, pour s'auto-meuler. Perso Désertion est un bon contre face à ça, mais si on le nerf, je vois pas comment contrer ça avec un deck contrôle, cela reste débilement fort. Comme tu dis Djibi, si tu perds tes parties uniquement à cause de cette carte, et qu'on la nerfe, le déséquilibre serait pire... | |
| | | juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 9:07 | |
| Quand je dit que ça m'a pas dérangé, c'est mon retour d'expérience. Si tous les joueurs neutre en on souffert, j'en prends compte aussi. D'ailleurs c'est ce que je demandais un retour des joueurs neutre.
Maintenant je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que si on nerf Summon, alors, on peut appliquer l'errata proposé par sur désertion. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 9:33 | |
| Bah non je dis le contraire plus haut. La combo Undead marche très bien sans Summons. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 9:34 | |
| - Budmilka a écrit:
- Bah non je dis le contraire plus haut. La combo Undead marche très bien sans Summons.
Oui mais c'est pas les mêmes facilités... | |
| | | chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 9:48 | |
| Je vais un peu faire mon troll. Mais concernant les UNDEAD et leurs combo, je ne sais pas vous, mais je trouve cette manière de gagner via vlad, juste nul... Je ne sais pas trop où en ont voulu venir les concepteurs, mais en plus de ne pas être très fluff, c'est même pas drôle pour les 2 joueurs. La faction MV ne m'attire pas juste à cause de ça et me prendre la combo ce week end m'a profondément frustré, j'ai eu l'impression de me faire voler une ronde dans le vent, c'est lourd. Bon j'ai fini de troller, mais il fallait que ça sorte | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 10:24 | |
| Vlad reste une bonne légende même sans la combo. Faut juste nerf la combo au final. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 10:29 | |
| - Budmilka a écrit:
- Bah non je dis le contraire plus haut. La combo Undead marche très bien sans Summons.
Non, summons est clairement le cœur de la combo. Sans lui, elle reste jouable mais loin d'être aussi compétitive. Desertion fait trop mal aux decks neutres et je pense qu'il faut faire exactement ce que j'ai suggéré si on veut leur donner une petite chance d'être joués en tournoi, et je ne parle même pas de les voir gagner, ce qui en l'état me semble impossible, désertion ou pas. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 10:39 | |
| Undead a des cartes pas mal tout de même. Avec un splash d'une autre race, ça peut le faire... Genre Sorcier, seduce,... | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 13:48 | |
| - Citation :
- Quand je dit que ça m'a pas dérangé, c'est mon retour d'expérience. Si tous les joueurs neutre en on souffert, j'en prends compte aussi. D'ailleurs c'est ce que je demandais un retour des joueurs neutre.
Faut voir que la plupart de ceux qui ont joué neutre sont des joueurs casuals, à savoir ceux qui vont le moins sur le forum. Moi j'ai testé Sur OCTGN, et ma conclusion à été simple : - Ne pas jouer neutre - Jouer Désertion. Ensuite Mon deck Chaos contre la combo. j'ai gagné tout les matchs contre en test. Je casse les devs en royaumes. Et je tutorise le Temple profané ou le prince démon via necrodomo. Par exemple. Après en l'état je n'aime pas trop la combo undead non plus - trop brainless. Donc je vais pas la défendre non plus. Y'a des moyens plus ardu de la sortir : Prism + chariot par exemple, qui peuvent être combiné à un deck Agro / control tout à fait valable. Et sans Désertion peut-être qu'un Deck Undead à auto de chance de gagner sans la combo que dans le meta actuel - avec la combo. Je pense même que c'est fort probable. Y'a du lourd en Undead. J'ai gagné pas mal de parties sur OCTGN avec ça. Sauf contre les decks désertions où je concédais. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 14:11 | |
| - Budmilka a écrit:
- Pour Désertion, faut voir la chose dans l'autre sens : si on la nerf, est ce que cela ne va pas "abusément" booster autre chose ? Je pense notamment à la combo Undead.
Vlad + Reap + Soutien + Thunes, pour s'auto-meuler. Perso Désertion est un bon contre face à ça, mais si on le nerf, je vois pas comment contrer ça avec un deck contrôle, cela reste débilement fort. Comme tu dis Djibi, si tu perds tes parties uniquement à cause de cette carte, et qu'on la nerfe, le déséquilibre serait pire... Je rejoins Djibi : tu errates désertion, et summons à la fois : c'est uniquement ce format là qui est imba. 7 Ressources sans loyauté, 4 cartes, dont une qui peut être discard dès le début. Ça peut sortir aussi vite qu'un rush. Et là je suis d'accord, ça doit être nerfé. Vlad + Reap + soutien + thunes... va falloir y aller ! A la différence de la combo EN, il n'y a pas de chaudron pour charioter à l'infini, et là c'est autrement plus risqué, puisqu'on parle du sien ! Il en faut quand même des ressources pour le jouer comme ça. vlad (3pv je rappelle) + chariot ça fait déjà 6, et ensuite le nombre de cartes restantes /2. S'il reste 20 cartes, ça fait 16 à sortir. Tout ça, pour éventuellement perdre au dernier chariotage à cause de long winter en réponse Comment contrer ça avec un deck contrôle ? Corb, toute forme de rappel d'unité, de dev, pète-soutien, pète-dev, défausse, tout ce qui peut contrôler le royaume, et désertion... même erraté ! Ben oui, il pète toujours l'artefact, le village, et surtout remote monastery, le soutien pète-couille car rapidement ingérable avec un deck contrôle classique, qui sera TOUJOURS joué avec Vlad. J'ai l'impression que ce qui embête, c'est qu'il faut commencer à véritablement prendre en compte le pouvoir de Vlad. Cool, ils ne l'ont pas sorti pour rien. Et je me rappelle que le ton était plutôt au scepticisme, lors du spoil de la carte. Et si à terme, l'idée c'est de nerfer Vlad parce qu'il serait effectivement, quelle que soit la combo, imba (j'ai des doutes), et bien soit, nous verrons comment le nerfer, lui. Mais bien parce que ce serait effectivement trop fort, pas "parce que j'aime pas perdre comme ça". On redonne toutefois à désertion sa signification, et on laisse à tous les decks neutres la possibilité d'être joués équitablement. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 14:53 | |
| - happyhours a écrit:
- Vlad + Reap + soutien + thunes... va falloir y aller ! A la différence de la combo EN, il n'y a pas de chaudron pour charioter à l'infini, et là c'est autrement plus risqué, puisqu'on parle du sien ! Il en faut quand même des ressources pour le jouer comme ça. vlad (3pv je rappelle) + chariot ça fait déjà 6, et ensuite le nombre de cartes restantes /2. S'il reste 20 cartes, ça fait 16 à sortir. Tout ça, pour éventuellement perdre au dernier chariotage à cause de long winter en réponse
Djibi me l'a sorti 2 fois lors de l'Open, et plutôt rapidement.. - Citation :
- et désertion... même erraté ! Ben oui, il pète toujours l'artefact, le village, et surtout remote monastery, le soutien pète-couille car rapidement ingérable avec un deck contrôle classique, qui sera TOUJOURS joué avec Vlad.
Justement, si Désertion est erraté, les Undead n'auront pas besoin de jouer Monastery en plus de Drakenhoff, donc on le verra moins... Le village, OK. Pour l'Artefact, vu qu'il sera joué pour lancer la combo, il suffit de défausser en réponse sa main pour avoir wattmille thunes et vider son deck. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 15:08 | |
| - Budmilka a écrit:
Justement, si Désertion est erraté, les Undead n'auront pas besoin de jouer Monastery en plus de Drakenhoff, donc on le verra moins... Le village, OK.
Le monastère sera toujours joué dans le deck combo tu peux en être sûr D'ailleurs le monastère est maintenant joué dans tous les decks qui ne jouent pas les village raciaux, en tout cas sur OCTGN | |
| | | veck Réformé
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 15:29 | |
| Perso je suis contre une FAQ France. prend l'habitude de jouer avec certain restriction qui veux dire que d'autre joueur débutant ou nouveau, voir d'autre paye n'auront pas l'habitude de jouer avec etc etc..
j'espère que edge sortira une FAQ final | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 16:05 | |
| Ben visiblement, l'idée c'est de soumettre les idées élaborées ici au forum officiel, pour que ce soit éventuellement pris en compte pour la probable dernière FAQ. Après, si rien n'est fait, c'est que le jeu est abandonné aux joueurs, et ce serait à mon sens dommage de laisser les imperfections en place. On verra bien. - Budmilka a écrit:
- Djibi me l'a sorti 2 fois lors de l'Open, et plutôt rapidement..
Tu penses donc qu'en soi c'est imba ? Pour moi c'est au mieux fort, et probablement pas compétitif. Sans doute un complément non négligeable à apporter un deck ne tournant pas qu'autour de ça, comme Djibi l'a fait (un plan B). S'il n'avait pas pu jouer summons, ça m'étonnerait (mais lui seul peut le dire) qu'il serait venu, dans ce contexte, jouer undead. Après, faut encore une fois voir à quoi on s'attaque. Si tout le monde pense que Vlad est complètement cheaté, c'est lui qu'il faut attaquer, pas summons. Si c'est le vidage de main trop facile, c'est reap. Dans tous les cas, désertion laissé tel quel n'est d'après moi pas une solution raisonnable. - Budmilka a écrit:
- Pour l'Artefact, vu qu'il sera joué pour lancer la combo, il suffit de défausser en réponse sa main pour avoir wattmille thunes et vider son deck.
C'est vrai pour l'artefact, il ne sera probablement pas joué avant. C'est principalement à contrer remote qu'il servira (et, occasionnellement, virer un village ou gérer facilement corb). Jusqu'à présent, la capa de Drakenhoff m'a très rarement permis en undead de faire la différence dans une partie. Le monastère, sans mentir à chaque game. J'ai perdu un round face à Egrimm en grande partie parce que je l'ai pioché trop tard. Face à nain, empire et orc, j'ai dans ma main de départ drakenhoff et monastère, je joue le monastère. Je sais qu'avec lui je risque pas de me prendre de démolition, de pillage ou de rodrik. Tant pis si mon adversaire pensait que désertion ne servait plus à rien. ^^ Pour moi, c'est du quasi auto-included en ES, MV et HL, voire toute faction jouant du neutre. Sans compter le retour systématique de la bête dans la combo (si l'adversaire avait la folle idée de perdre ses phases btf à attaquer vlad,) c'est quand même une carte qui stabilise à fond tes départs, et permet de relancer ta game face à un adversaire contrôle qui parvient à te locker une zone. Son ennemi naturel, c'est ce qui ne cible pas, et désertion en fera partie. Faut que j'arrête avec mes pavés. | |
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 16:23 | |
| - happyhours a écrit:
- S'il n'avait pas pu jouer summons, ça m'étonnerait (mais lui seul peut le dire) qu'il serait venu, dans ce contexte, jouer undead.
Je confirme, sans summons je ne serais jamais venu en undead, desertion ou pas. D'ailleurs l'autre deck undead combo ne jouait pas le prism | |
| | | Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: FAQ France Mer 15 Jan 2014 - 22:59 | |
| la version avec le prisme est trop chère/lente. Il suffit d'errater Summons pour casser la combo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ France | |
| |
| | | | FAQ France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|