Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)

Aller en bas 
+3
kurnous
chaodiz-padre
Budmilka
7 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:16

Bonjour à tous,

En vue des Championnats de France qui approchent (c’est dans 2 mois et demi mine de rien), je vous propose un aperçu de notre belle communauté en postant chaque vendredi des interviews de joueurs qui ont contribué au jeu, aussi bien dans l’organisation que par leur présence aux tournois, rencontres, bref, qui venaient pour jouer.


[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Juzam10

Pour ouvrir le bal, voici un joueur que l’on ne présente plus, qui ne joue principalement que sa faction de cœur (et il la joue bien), qui a deux titres nationaux à son actif (dont le titre de Champion de France 2013), et qui rêve d’avoir éternellement un nom en rouge sur ce forum, j’ai nommé Juzam !! Les plus anciens se souviennent de lui, il était là depuis le début du jeu en 2009, montrait déjà son engouement pour le jeu et pour « Bubu » , comme en atteste son avatar. Lors de la mise en place du jeu organisé sur Paris, il était là également, présent à tous les tournois (ou presque), notamment l’un des tout premiers où l’on était 3 joueurs (avec Muetdhiver), que de souvenirs…



Bonjour Juzam, déjà, est-ce que tu vas bien?

Bonjour.
Je suis un peu fatigué ces derniers temps, mais j’espère bien me reposer pour le CDF.

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours?

Je m’en rappelle très bien. J’ai d’ailleurs participé à 3 LCG pendant la période.
J’ai eu un parcours très difficile en ronde où j’ai eu la malchance de tomber rapidement sur Djibi et de faire une ronde chaotique contre Seth-Cassiel. Je finis à 3 victoire et 2 défaites me mettant 8ème au classement et passe donc de justesse en Top8.
Le top était mémorable. Je passe sur Val qui était 1er des rondes facilement (mauvais match-up pour lui). En demi, je rencontre Kivel où nous allons enchainer beaucoup d’erreurs de jeu chacun de notre coté, mais je finirai par l’emporter. En finale, je rencontre Kurnous, qui perd en grande partie à cause de la pression et le stress qu’il ne gèrera pas.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?

La rencontre du le staff d’Edge et surtout de NicoFu qui est passionné du jeu et avec qui il est plaisant de passer du temps. En espérant qu’il participe cette fois-ci.
Et comme toujours le plaisir de retrouver la super communauté de WHI.

Comment en es-tu venu à jouer à ce fantastique jeu qui est le notre?

J’ai toujours été joueur de jeux de cartes depuis 1994 et je suis passé d’un jeu à l’autre. Juste avant la sortie, je jouais à UFS et ne jouais que des éléments issus d’une Licence. Le jeu ne proposant plus rien pour moi, j’ai cherché une alternative du coté des LCG. WHI sortant et étant un univers que j’ai beaucoup suivi de par les jeux de rôles et les jeux de figurines, j’ai donc sauté le pas.

Tu es devenu Champion de France en 2013, penses-tu pouvoir réitérer cet exploit cette année ?

Pourquoi pas, mais je ne me fais pas trop d’illusions. La place est convoitée par beaucoup d’autres qui ne déméritent pas. Donc comme toujours, les aléas des pairings et une partie de chance détermineront le vainqueur.

Pas trop triste de l'arrêt de Warhammer Invasion ?

Un peu tout de même. Je n’aurais jamais la chance de voir un jour la carte de Nagash…
Mais l’important est de voir comment se portera la communauté, car finalement, c’est ça l’important.

Que penses-tu du format Cataclysme, qui semble moins joué par rapport au Face à Face ?

Le format ne se prête pas vraiment au tournoi je pense. Du fait du caractère multijoueur non encadré (tout le monde peut attaquer tout le monde tout le temps), le meilleur ne gagnera quasiment jamais du fait des alliances et du King-Making. Sauf avec un jeu dégénéré capable de gagner contre plusieurs adversaires en même temps (chose qui devrait être interdite).
Malgré tout, le format est vraiment fun et fait un bon Side Event.

Que penses-tu de la nouvelle FAQ non-officielle « FAQ OCTGN » ? Va-t-elle apporter un nouveau souffle au jeu ?

je suis complètement pour. Si FFG ne fait rien pour équilibrer le jeu, il est bon que la communauté le fasse.
Quant à cette FAQ, elle a  été faite de manière intelligente en faisant un mix entre la FAQ polonaise et la FAQ française. Chacun ayant mis un peu d’eau dans son vin sur le sujet.

Ton plus beau souvenir dans le jeu? Que ce soit lors d'une partie ou à côté...

Difficile à dire. Tous les tournois (des CDF aux tournois barbecues) que j’ai fait avec la communauté en sont.
Maintenant si je ne devais en retenir qu’un, je dirai le CDF de l’année dernière, mais juste parce que je l’ai gagné…

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux?

Le Buveur de Sang bien sûr. Bon en même temps je suis un fan de Khorne au départ. Dans tous les cas, il est dans tous mes deck Chaos sans exception.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Mon objectif est de rentrer dans les tops à chaque open/CDF. Les gagner serait mieux mais restons modeste, il y a de bons joueurs pas loin.

Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?

Malheureusement pour les autres villes, Paris est la plus centrale (niveau déplacement possible) et regroupe la communauté la plus importante.
Le jeu arrêtant de se développer, il fallait à mon avis le faire à un endroit qui rassemblerait la communauté et attirerait le plus de joueurs possible. Et dans le pire des cas qu’on puisse faire un dernier grand baroud d’honneur.
Maintenant, je pense qu’il faut laisser les opens aux autres villes pour qu’elles continuent d’exister.
De même le sujet a été débattu avec toute la communauté et je pense qu’on est plus ou moins d’accord avec cela.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?

Comme je l’ai déjà dit, les pairings et un peu de chance. Le méta français est très difficile à lire et c’est ce qui en fait son charme aussi. Du coup, même les meilleurs ont du mal. De fait, je pense que comme sur les 3 derniers gros événements, le niveau sera très relevé.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Face à Face et à Cataclysme?

A Cataclysme, tout peut arriver donc aucun pour le moment.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Si je ne devais en citer qu’un, je dirais Djibi. Pour la simple et bonne raison que je pense qu’il est le meilleur d’entre nous. C’est le seul à avoir une vision de toutes les possibilités et capable de sortir des combos impossible. De plus il met un point d’honneur à changer de deck à chaque tournoi, valorisant d’autant plus ses résultats.

Vu que ta spécialité c'est le Chaos, qui vois-tu réaliser une performance dans cette faction?

Si je ne devais en garder qu’un, je dirais moi ! Si je devais m’exclure, je dirais Veck. Pourquoi ? Parce qu’il est comme moi et ne joue que cette faction. De plus il renouvelle les idées autour de la manière de jouer la race.
Après il y a d’autres grands joueurs, mais je ne suis pas sûr qu’ils joueront Chaos le jour J : Adeptus, Maxliger…

Un conseil à donner aux jeunes exaltés qui font leurs premières armes sur le Champ de Bataille?

Amusez-vous avant tout…
Gagner c’est bien, mais c’est en perdant qu’on apprend le plus et finalement que l’on progresse le mieux.

Bière ou Alcool fort?

Jamais d’alcool pour moi, merci…

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Ma dernière série, c’était Walking Dead ou Game of Thrones (je regarde les deux en même temps donc impossible à départager)
Mon dernier film, c’était Robocop. Ce n’est pas le film de l’année, mais c’est distrayant.
Mon dernier livre, un livre de la série de l’hérésie d’Horus sur Warhammer 40000.
Par contre je n’ai plus trop le temps pour les gros délires… Sad

Un message plus personnel à passer?

Je souhaite remercier nos supers organisateurs/arbitres de tournoi, sans qui on n’aurait pas ses supers tournois.
Ils sont le ciment de la communauté et sont trop souvent oubliés. Parce que sans TO, je n’aurais jamais pu être champion…
J’ai hâte d’être au CDF qui sera certainement encore une fois mémorable. Donc confirmé ou débutant, n’hésitez pas à venir…


Merci Juzam pour cette interview, qui je dois dire m’a surpris car tu n’as aucunement mentionné le « Dark Zealot » et ses vertus ^^
Bonne préparation en vue du CF.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:11

C'est pas une photo du CDF de SW ça???

Sinon moi je suis fan de Juzam, il mérite trop son nom en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptySam 15 Mar 2014 - 11:54

hehe, pas mal l'interview Smile
Plutôt soft le Juzam, même pas un petit taunt aux Elfes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptySam 15 Mar 2014 - 12:50

je ne suis pas d'accord sur la finale du dernier CF, je ne connaissais pas assez la carte unleash the spell, si j'avais capté qu'il fallait sacrfié les développements j'aurais jouer mon friedrich hemmeler lors de la dernière game
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptySam 15 Mar 2014 - 13:28

très sympa cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptySam 15 Mar 2014 - 18:23

chaodiz-padre a écrit:
hehe, pas mal l'interview Smile
Plutôt soft le Juzam, même pas un petit taunt aux Elfes^^
Je savais pas où exactement ça allait être posté. Dans le doute, je préfère éviter les privates jokes, qui pourrait être mal perçues par d'autre...
Mais je n'en pense pas moins pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:37

Comment un gars avec une tête de gentil bisounours peut-il être aussi méchant et servir Khorne ? Wink

Bien sympa ces interviews !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:01

Je me suis pas privée faire des "private jokes" pour ma part. Après, c'est normal pour un Elfe Noir. Un suppôt de Khorne n'a pas assez de finesse pour en faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:17

Zanka a écrit:
Comment un gars avec une tête de gentil bisounours peut-il être aussi méchant et servir Khorne ? Wink
Parce que la vrai corruption est à l'intérieur de soit pas à l'extérieur. Pour moi un gars cool et sympa, ce serait le gars sur mon tee-shirt...

@iGogol : De toute façon je suis obligé d'être soft sinon je suis censuré par Bud.
Vous vous rendez compte, si j'aurais répondu normalement, tout le monde aurait cru que c'était toi le premier interviewer... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)   [CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014 – Interview] Des crânes pour le Seigneur des Crânes ! (Juzam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)
» [CF 2014 - Interview] L'homme à la casquette (Maxliger)
» [CF 2014 – Interview] Certains l’appellent « 18H-21H »… (HappyHours)
» [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)
» [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2014 - Paris-
Sauter vers: