Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)

Aller en bas 
+2
iGogol
kurnous
6 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:10

Ola à tous, voici à présent une interview d’un homme (oui oui maintenant on peut dire un homme, il est majeur) qui a aidé, avec l’aide d’iGogol, à dynamiser une communauté nantaise autrefois florissante, qui s’est ensuite expatrié dans les rillettes du Mans, puis traine à présent dans la Sainte Capitale, Kurnous !! Régulièrement dans le Top4, il a prouvé sa valeur sur le champ de bataille (pour les combos, c’est pas encore ça ^^) et c’est avec plaisir qu’on (re)découvre ce chouette larron

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Kurnou10

Bonjour Kurnous, déjà, est-ce que tu vas bien?
Très bien, malgré les partiels et les concours en ce moment.     Mais le stage est le bienvenue pour souffler et surtout pour venir ravager la communauté parisienne lors des tournois puisque je serais sur Paris de mi-avril à mi-juin.    

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours?
Une finale ca ne s’oublie pas même si c’est un nouvel échec à la conquête de ce titre tant convoité, c’étais une finale assez marrante, Juzam ne pouvais rien faire, je détruisait tout ce qu’il posait, mais je n’étais pas assez rapide pour conclure les deux dernières games. Je me rappelle aussi qu’edge s'est trompé dans son compte-rendu en me confondant avec mon frère.    

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
Le souvenir manquant a été le fait que l'on a du courir, mon frère et moi, pour attraper un train de retour et que du coups je n'ai pas pu poser avec le champion de France ni faire une photo du Top 3 pour montrer la supériorité du méta nantais.    

Comment en es-tu venu à jouer à ce fantastique jeu qui est le notre?
Je suis à la base un joueur du jeu de figurine, c'est à la sortie de la V8 (en 2010 il me semble) où j'ai dû cherché un autre jeu car je n'avais concrètement pas les moyens de suivre (avec 5 euros d’argent de poche, un livre de règle à 50€ c’est un sacré investissement), c'est aussi à cette période où je me suis mis à relire mes white dwarf et que j'y ai lu un article sur warhammer invasion, je me suis donc renseigné sur internet et regardé les tutos de base. Un système de règle assez simple et une profondeur de la gestion des ressources et des cartes m'a poussé à acheter une boite base que j'ai bien usé avec mon frère en témoigne mes légendaire jetons à moitié blanc.    

Tu es connu dans la communauté comme le « Poulidor » des gros tournois. Penses-tu briser cette malédiction ?
On peut dire que je collectionne les deuxièmes places, et ce n'est pas faute de vouloir briser la malédiction sur le dernier tournoi avec un gros entrainement. Après sur les deux championnats de France où je finis deuxième pour lesquels  je ne m'étais pas spécialement préparé, je suivais juste les decks potentiel du moment tout en sachant que prendrai mon empire du moment, deck stable, ayant un bon contrôle et je maitrise plutôt bien je pense.
Je ne pense pas avoir le temps de m’entraîner comme je le voudrais pour cette année mais compter sur moi pour essayer de prendre cette couronne, je tiens à avoir un trophée à ajouter sur l'étage WHI de mon étagère et à avoir mon nom dans le hall of fame.

Pas trop triste de l'arrêt de Warhammer Invasion ?
Quelle n'a pas été ma surprise en allumant mon PC un bon matin de novembre et de découvrir l’annonce de la sortie de Royaumes Cachés et de la fin du jeu dans cette même new et surtout en un court paragraphe avec une explication bancale sur l’arrêt du jeu, cela démontre le peu d'intérêt de FFG pour ce jeu, un arrêt brutal surtout après des extensions qui laissaient présager des possibilités d'avenir prometteuse pour le jeu. Je ne pense pas que cela soit le premier jeu sacrifié sur l'autel de la rentabilité, et cela ne sera pas le dernier... Bref une énorme déception    

Que penses-tu du format Cataclysme, qui semble moins joué par rapport au Face à Face ?
Il s'agit pour le moment d'un format plus fun mais qui néanmoins peut être compétitif. Cela est du à la difficulté de pouvoir réunir plusieurs joueurs (surtout à Nantes), après il s'agit plus d'une optique de jeu différente qui jouent plus sur le dialogue alors que le face à face se joue sur le skill individuel et sur celui de l'adversaire. C’est donc un format qui dépend du caractère des joueurs et ce qu’ils attendent d’un jeu, personnellement, je préfère compter sur mes capacités et ne pas dépendre de ce que décident les autres joueurs.

Que penses-tu de la nouvelle FAQ non-officielle « FAQ OCTGN » ? Va-t-elle apporter un nouveau souffle au jeu ?
Pour la FAQ OCTGN, il s'agit d'un bon compromis pour la scène européenne et internationale, ce qui est le plus important c'est de voir l'influence qu'à eu la FAQ française sur la FAQ polonaise. Je pense que la FAQ va palier aux défauts apparus avec l'extension royaumes cachés, dans un sens je dirais qu'elle évite l'essoufflement du jeu mais dans un autre, qu’elle lui donne aussi un nouveau souffle en permettant un renouvellement important du méta.


Ton plus beau souvenir dans le jeu? Que ce soit lors d'une partie ou à côté...
Dans le jeu, la demi finale de mon premier championnat de France, mon adversaire joue empire comme moi, avec quelques cartes de différence, je commence en jouant juste un chasseurs en quête, j'hésite quant à la carte à mettre en développement, finalement je garde mon chasseur frénétique, heureusement car mon adversaire joue à son tour qui Skink que je snipe, l'avantage économique est décisif, je ne sais plus si c'est la deuxième ou la troisième game, mais le fait est que la game s'est décidé sur cette prise de décision.    
Sinon, les restos lors de l'open de paris étais vraiment sympas, la communauté sur ce jeu est juste génial.

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux?
Le boucanier de van klumf, une carte qui peut faire tellement de dégâts pour un coût ridicule,une des artes plus les cost effective du jeu en early game, demander à djibi lors de la demi-finale du CF 2013.     Sinon en terme de deck, c'est un secret, je le garde sous le coude, en éventualité pour le prochain CF.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Arriver à décrocher un titre, quand même après tout ce temps    , et retrouver le plaisir de jouer même dans la défaite.

Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?
Je pense qu'il s'agit d'une ville assez logique puis que centrale et pratique en terme de transport, je ne vais pas me plaindre, le CF de l'année dernière était super bien organisé surtout grâce à toi et à iGogol.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?
Avoir un bon deck que l'on maîtrise à 100%, connaitre les possibilités des races neutres, mesurer l'impact de la FAQ qui sera appliqué pour l'évènement.    

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Face à Face et à Cataclysme?
Je n'ai pas de favori en face à face, il y a trop de bon joueur sur lequel on peut compter lors des phases finales, toi, Adeptus, Djibi, les belges, Igogol, Happyhours, Maxlinger. Par contre en cataclysme, je vois bien ce fourbe d'Igogol manipuler tout le monde comme le vil elfe noir qu'il est!      

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?
Djibi, clairement, et je pense que c'est le cas pour un certain nombre de membre de la communauté, personne n'a autant dominé le jeu et montré une telle constance dans ses performances. Il joue tout et connait la méta sur le bout des doigts, et joue toutes les races avec succès, il doit cependant gagner quelques tournois avec les races neutres pour faire la boucle.

Vu que ta spécialité c'est l'Empire, qui vois-tu réaliser une performance dans cette faction?
Difficile à dire, qui jouera empire? En tout cas Maxlinger nous a montré un deck building extrêmement intelligent suite à la FAQ 2.2

Un conseil à donner aux jeunes généraux qui font leurs premières armes sur le Champ de Bataille?
   Le plus important est de jouer un deck économiquement optimisé pour éviter de ne pas pourvoir jouer ses cartes contre un deck contrôle, il faut aussi repérer les cartes qui pose le plus de problèmes dans chacune des factions et jouer conséquence.    

Bière ou Alcool fort?
Les deux, tout dépend du contexte, un bon petit digestif après un repas de famille c’est tjs sympas, tout comme une bonne bière avec une bande pote.    

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Série : House of cards (juste une série complètement dingue, un suspense à la games of thrones, une intelligence de scénario)
Livre : la fin du magicien de Raymond E. Feist (et oui c'est la fin malheureusement)
Délire : le gnout de chips et noi (commentateurs LOL)

Un message plus personnel à passer?
Cette fois celle la bonne?    
Mis à part ça, j’ai hâte d’être au CF pour qu’on puisse ce foutre joyeusement quelques baffes sur la gueule     et discute avec cette fantastique communauté qu’est celle de warhammer invasion.  

Merci Kurnous pour cet interview, on est fin prêt à te recevoir à Paris !!
A suivre, une ultime interview avant le Championnat de France le 29 Mai…
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:14

Je l'empêcherai de gagner son titre, na ! Razz
Fallait pas s'exiler dans les rillettes et me faire une trahison chez les parisiens, ces derniers temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:32

iGogol a écrit:
Je l'empêcherai de gagner son titre, na ! Razz
Fallait pas s'exiler dans les rillettes et me faire une trahison chez les parisiens, ces derniers temps ! Very Happy

aucune excuse, tu n'es pas plus disponible que moi, je te rappelle que je rentre quasiment tout les week-end sur Nantes

en tout cas l'interview date d'environ 2 mois, certains points de vu ont bien changé  Smile

l'intro m'a bien fait marré ainsi que le titre de l'interview  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:28

Mais moi, je suis excusable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:00

Le gars cache, il ne me cite même pas dans les favoris...
Je suis quand même le champion en titre pendant encore au moins 2 jours...
ça va se payer! Petit champion de régiment...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:40

Savoure encore, champion de pacotille. On sait tous que tu as triché avec Slaanesh, en faisant croire que tu fricotais avec Bubu ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:45

@ Bud: T'es dur, quand même, avec ce titre...

@ Kurnous:
Kurnous a écrit:
Arriver à [...] retrouver le plaisir de jouer même dans la défaite
Toi, va falloir que tu suives un stage intensif chez Arawn Lern.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:10

Non non. Parce que l autre tantouse, il est persuadé de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:31

@Adeptus : Poulidor c'était déjà pris...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:34

Citation :
Non non. Parce que l autre tantouse, il est persuadé de gagner...

Bé c'est ça qui est touchant... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)   [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014 - Interview] L'homme à la casquette (Maxliger)
» [CF 2014 – Interview] Certains l’appellent « 18H-21H »… (HappyHours)
» [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)
» [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)
» [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2014 - Paris-
Sauter vers: