Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)

Aller en bas 
+4
juzam
adeptus
iGogol
kurnous
8 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:34

Une semaine, une interview. Après Paris et Nantes, le tour de France fait une escale à Lyon pour une rencontre avec l’une des personnes les plus adorables (et aussi les plus étourdies) de notre communauté, Chaodiz-Padre ! Fidèle serviteur des nains depuis toujours, joueur régulier de Cataclysme, maniant avec brio le squattage de photos, il a su dynamiser avec Maxliger une communauté à Lyon et à Bourgoin sur laquelle on peut compter pour les évènements futurs.


[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Chaodi10


Bonjour Chaodiz, déjà, est-ce que tu vas bien?
Imotep     farao 

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours?
Ho que oui je m'en rappelle.
Quel a été mon parcours ? Tu cherches la bagarre mec ?!     Razz 
C'est simple, j'ai oublié 18 cartes de mon deck.    
Et j'ai donc subi une nouvelle fois la malédiction du CF Whi...  cyclops 

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
L'incruste que je me tape sur la photo du vainqueur.    Rolling Eyes 

Comment en es-tu venu à jouer à ce fantastique jeu qui est le notre?
Je suis fan de l'univers, c'est tout naturellement que j'en suis venu au JCE (après le jdr, le jeu de figurine, le mmorpg...)

Les CFs et toi, c’est toute une histoire : 2011 panne de réveil, 2012 contrainte covoiturage, 2013 oubli de deck… Quelle sera la prochaine étape ? Te pointer le jour J à un tournoi Magic ?
Le truc drôle, c'est que maintenant, tout le monde prend soin de moi avant chaque event et me rappelle tout ce qu'il faut pour que je n'oublie rien.
Mais en effet, on n'est pas à l’abri d'un imprévu le jour J.
J'ai bien envie de te répondre que je serai certainement retenu suite à une sortie dans un bar la veille au soir par une bombasse de chez bombasse, mais c'est plus probable que je me pointe avec un deck Warcry le jour J^^

Pas trop triste de l'arrêt de Warhammer Invasion ?
Oui et non. Pour les joueurs qui suivent le jeu depuis le début comme nous et qui ont déjà toute la collection, c'est un peu frustrant, surtout avec un arrêt aussi brutal.
Mais d'un coté, le fait que ça s'arrête ramène de nouveaux joueurs (paradoxe), et ça c'est cool.
Puis mon porte feuille me dit "Ouais !!! C'est TOP !!!!"

Que penses-tu du format Cataclysme, qui semble moins joué par rapport au Face à Face ?
J'ai toujours aimé les formats multi dans les JCE (TDF, SW, WHI)
A mon avis c'est un format très intéressant, mais qui demande de la pratique.
Cependant, ça va un peu vite à mon gout, les parties sont pliées en peu de temps.
Mais je crois en ce format, et j'aimerais bien le jouer plus souvent.
A savoir que je trouve le 1vs1 cataclysme super équilibré et plutôt fun à jouer.

Que penses-tu de la nouvelle FAQ non-officielle « FAQ OCTGN » ? Va-t-elle apporter un nouveau souffle au jeu ?
Pour sûr quelle va apporter un nouveau souffle, elle est faite pour équilibrer le jeu suite à l'expérience de joueurs assidues.
C'est que du bon.

Ton plus beau souvenir dans le jeu? Que ce soit lors d'une partie ou à côté...
Il y en a beaucoup, mais je retiendrai une partie faite lors du CF 2011 contre Stéphane de Edge.
Il était venu avec un deck de 100 cartes [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) 3025308646 avec un seul exemplaire de chaque carte pour le fun et bien, il a gagné^^

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux?
Si je dis Kazador vous me jetez des pierres ?^^
Pour être plus sérieux, j'aime trop de cartes et de decks pour n'en citer qu'une ou un.
Actuellement, j'ai un deck "rancune" que je kiffe !

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Enfin participer en vrai à un CF !

Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?
Lyon What Else ?

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?
Le Pairing, Faire jouer directement les bons joueurs ensemble (Juzam face à Maxliger, Adeptus face à Djibi, Kurnous face à iGogol etc...)
Et espérer tomber face à Kurnous en finale, avec un peu de chance il réitèrera ses exploits passés    Razz 

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Face à Face et à Cataclysme?
Maxliger restera mon favori, le côtoyant chaque semaine, il reste le joueur le plus performant à mes yeux tous JCE confondus.
Pour cataclysme j'imagine bien un Bud en mode improbable (pour ne pas dire super connard^^)

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?
Je ne vais pas encore jeter des fleurs à Maxliger sinon vous allez croire qu'on est en couple^^
J'ai bien envie de citer Adeptus pour le coup.
C'est un joueur de haut vol, qui gagne la majorité des tournois auxquels il participe, même s'il n'arrive pas forcément à percer comme il se doit en tournoi majeur, il m'impressionne sur sa vision du jeu.

Vu que ta spécialité c'est les Nains, qui vois-tu réaliser une performance dans cette faction?
Je vois bien notre amie belge Honeybunny réitérer l'exploit de l'open sur le CF !
Elle a su dompter les barbus et les a emmené bien loin.
J'espère bien qu'elle va tous nous exploser avec les nains si elle revient en mode Nain !

Un conseil à donner aux jeunes thanes qui font leurs premières armes sur le Champ de Bataille?
Oui, la magie c'est le mal !

Bière ou Alcool fort?
Je suis un Nain : BIEEEEEERE !!!!   Very Happy 

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Série TV : Devious Maid (oui, j'ai pas honte de le dire^^)
Dernier Film : THE HOBBIT 2 (vous verrez quand vous aurez des gosses, les films se font rares !!!)
Dernier livre : La Conquête du Mexique de Hugh Thomas (un très bon livre si la découverte de l’Amérique vous intéresse)
Dernier Délire : Il y a 2 semaines lors d'une soirée un peu arrosée, problème, je ne me souvient pas de grand chose, mais les photos témoignent que c'était bien un délire^^

Un message plus personnel à passer?
faites l'amour pas la guerre, j'vous love les mecs... << dernière phrase d'un HE avant que son sang n'éclabousse ma belle armure toute neuve     Twisted Evil 

Plus sérieusement : pressé de voir vos tronches lors du CF !!!!!

Merci Chaodiz-Padre pour cette interview, ce sera avec grand plaisir de te retrouver pour le CF. Au cas où, je prendrai aussi un deck Warcry pour pas que tu te sentes seul… Bonne préparation pour le CF tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:18

Budmilka a écrit:
Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?
Lyon What Else ?
Encore un qui comprend pas les questions...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:39

non moi je la trouve bien son interview  Very Happy  c'est le genre de mec à être assez objectif et pertinent  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:55

Maxliger a écrit:
non moi je la trouve bien son interview  Very Happy  c'est le genre de mec à être assez objectif et pertinent  Razz 
Super ta vanne, tu m'as bien fait rire...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:35

il va falloir que je refasse l'interview si je veux faire le poids
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:07

kurnous a écrit:
il va falloir que je refasse l'interview si je veux faire le poids
Et surtout manger pas mal de pâtes car on affronte du poids lourd pour l'instant avec juzam et chaodiz-padre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:42

C'est vrai que dans ton cas, je t'ai cherché un moment sur la photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:48

Merci pour tes compliments mon Chaodiz. Ils me vont droit au coeur, même si je ne suis pas sûr de les mériter.  Embarassed .
Je prends bonne note de ce que tu dis. Maxliger sera sur ma liste d'hommes à abattre en mai. Il n'est pas impossible d'ailleurs que je mette un truc dans son porto la veille du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptySam 29 Mar 2014 - 1:24

si vous êtes méchant avec moi, je viens avec des bubus en  [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) 2575483304 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptySam 29 Mar 2014 - 8:06

Maxliger a écrit:
si vous êtes méchant avec moi, je viens avec des bubus en  [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) 2575483304 
Mais tu as raison, il faut mettre des Bubu partout...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:06

juzam a écrit:
Budmilka a écrit:
Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?
Lyon What Else ?
Encore un qui comprend pas les questions...  Twisted Evil 

j'allais t'envoyer une vanne, mais je viens de comprendre que je n'avais vraiment pas compris la question (j'suis vraiment une quiche^^)
Mais ça c'est mon coté George clooney (clowney) tu comprends ?  tongue 

En tout cas, vivement le cf !!! Et merci bud de penser à prendre du warcry pour que je me sente moins seul Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:47

On se fait un tournoi Warcry alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:34

Sans blagues je pense vraiment prendre un deck WarCry si on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:33

Tu es gentil, j ai déjà pas le temps de faire un deck invasion, s il faut faire en plus du warcry .... bon je vais sortir les cartes, ce sera ma première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:46

On n'oublie jamais sa première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:23

surtout si c'est avec Chaodiz  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)   [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)
» [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)
» [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)
» [CF 2014 - Interview] L'homme à la casquette (Maxliger)
» [CF 2014 – Interview] Certains l’appellent « 18H-21H »… (HappyHours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2014 - Paris-
Sauter vers: