Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:51

Nous terminons à présent cette série d’interview par une légende (pas une légende qui coûte 3 et qui meule en attaquant) qui ne vient pas tout à fait de Paris, mais d’Amiens, donc d’un peu plus haut (c’est comme chez nous mais avec un climat plus pourri… quoique ce mois de Mai était bien pourri par chez nous). Il est connu pour ses decks très solides et ses combos à faire tourner la tête à n’importe qui, et son palmarès est impressionnant : 2 fois Champion de France 2012 (officiellement et non-officiellement), de nombreux titres lors des Opens, et toujours haut placé dans les tournois en ligne européen, de quoi faire peur n’importe quel général (par contre il fait rire les mouettes^^).

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Champ_2012_whm

Bonjour Djibi, déjà, est-ce que tu vas bien?

Oui très bien. Merci

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours?

Ma mémoire ne me fait pas encore complètement défaut malgré mon âge avancé.
J'ai fini 4ème. J'avais décidé de jouer un deck HE combo mais je n'étais pas sûr que la combo, qui reposait sur Repair the Waystone et Gathering the Wind, soit valide, je rappelle que je ciblais un GtW, qui est sensé être unique, en défausse alors qu'un autre était déjà en jeu. Après de longues discussions sur le forum et sans réponse officielle de la part de FFG, j'ai opté pour un deck HE combo un peu tiré par les cheveux basé sur Silver Helm Brigade, Celestial Apprentice, Tear of Isha, Lion Standard, Convocation of Eagles et Pigeon Bombs, je laisse les amateurs de casse-tête trouver comment ça marchait. Certainement moins efficace que le deck que je prévoyais de jouer initialement, il s'en est quand même bien sorti avec une honorable 3ème place au terme des rondes. Pour les phases finales je voulais à tout prix éviter les deck elfes noires et après une victoire en 1/4 de finale contre lilian (empire) j'ai abordé la demie-finale hyper confiant contre Kurnous (empire), sûr qu'en face Juzam réduirait Kivel (DE) en charpie, m'ouvrant ainsi la route vers une finale toute à mon avantage (j'avais battu Juzam en qualif). Bref. J'étais de nouveau champion de France et là : le drame! Je ne pensais pas une seconde perdre contre un deck empire mais Kurnous me fait deux sorties de fou dégommant tout ce que je pose, à grand coup de Rodrick, Call for Reserves et autre Osterknacht Elite, je ne parviens pas à installer mon jeu et je me fais battre bien sèchement 2-0.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?

Une petite anecdote : Avec Juzam on se voyaient bien en finale à condition que sur les appariements il rencontre les deck DE et moi le reste. L'analyse était bonne... A 50%. Il a fait le job! Moi pas!

Comment en es-tu venu à jouer à ce fantastique jeu qui est le notre?

Je suis un ancien joueur de Magic, j'ai été vice champion de France. J'ai arrêté par manque de temps et parce que j'en avais marre de courir après les cartes. Quand j'ai découvert WHI j'ai tout de suite été emballé par l'aspect évolutif du jeu et par les mécanismes très proches de magic, bien que plus nerveux et sans les problèmes inhérent à la mana

Cela fait quelque temps qu’on ne t’a pas revu truster les premières places, est-ce une stratégie de reconquête ?

Non ça tient en deux mots : la mouette et maintenant Lillian.
Plus sérieusement je n'ai d'abord pas pu défendre mon titre à l'open de Rennes l'automne dernier pour cause de déménagement. Quant à l'open de Paris je me suis inspiré d'une idée originale d'Happyhours pour construire un deck combo undead mais je n'ai pas pris le temps de le tester suffisamment, d'où quelques erreurs qui m'ont coûté cher. Mais au final si je n'ai pas brillé plus que ça ces derniers temps, je pense que c'est plus la faute au niveau général qui s'est vraiment amélioré

Pas trop triste de l'arrêt de Warhammer Invasion ?

C'est vraiment dommage. Je ne m'explique pas pourquoi ce jeu n'a pas eu plus de succès. Après WHI est maintenant un jeu "terminé" et c'est bien aussi au final, ça peut attirer de nouveaux joueurs.

Que penses-tu du format Cataclysme, qui semble moins joué par rapport au Face à Face ?

Je trouve ça sympa même si ça reste anecdotique pour moi. Par contre il est dommage que ce mode ne soit pas arrivé plus tôt dans le jeu, je pense que ça aurait plu à beaucoup et probablement participer à l'essor au jeu.

Que penses-tu de la nouvelle FAQ non-officielle « FAQ OCTGN » ? Va-t-elle apporter un nouveau souffle au jeu ?

Je préférais le FAQ qu'on avait dessinée en France, sur notre forum, mais bon elle gomme quand même pas mal de défauts. Le jeu me semble être bien équilibré. Pour chaque faction je vois au moins un deck compétitif, y compris pour les factions neutres, à part peut-être wood elf mais c'est une faction sur laquelle je ne me suis que très peu penché.

Ton plus beau souvenir dans le jeu? Que ce soit lors d'une partie ou à côté...

Ma victoire aux championnats de France non officiels qui venait confirmer celle des championnats de France en 2012. Ca commence à dater

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux?

Mon premier deck empire avec la combo shrine to thall, city gate, pistolier et Greatsword, c'est ce deck qui m'a définitivement convaincu d'adopter WHI. Pour la carte j'ai vraiment aimé Return to Glory avant que celle-ci ne soit nerfée.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

J'aimerais bien inscrire mon nom, au moins une dernière fois, dans le hall of fame, c'est un peu chez moi après tout et il va falloir que j'y fasse un peu de ménage.

Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?

Paris est centrale, si on veut beaucoup de monde aux Cfs ça me semble être la meilleure solution.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?

Comme je le signalais plus haut, le niveau est de plus en plus relevé. Aux dernier open j'ai vu de nombreux nouveaux joueurs avec de bons decks et un bon niveau de jeu et je pense donc que le facteur chance sera de plus en plus prépondérant.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Face à Face et à Cataclysme?

Hmmm entre la mouette et Lilian mon cœur balance.
Sinon la compétition est beaucoup plus ouverte que les années précédentes. Pour commencer je ne vois vraiment pas d'archétype se détacher largement. En Pologne les nains marchaient très forts cette année avant d'être nerfés dans la FAQ 3.1 mais rien d'imba de mon point de vue. D'ailleurs les decks qui se sont illustrés ont déjà été largement développés en France, notamment avec Adeptus.
Enfin on verra, une chose est sûre, cette fois je viendrai en outsider.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Je trouve que Happyhours s'est parfaitement approprié le jeu avec des decks originaux et efficaces mais il doit confirmer en tournoi. Il me fait pensé à un joueur polonais, Boreas, qui bien qu'il n'ait jamais gagné de tournoi majeur est très certainement le plus créatif des joueurs contre lesquels j'ai eu l'occasion de jouer.

Un conseil à donner aux jeunes généraux qui font leurs premières armes sur le Champ de Bataille?

Jouer un deck que vous maîtrisez parfaitement mais surtout venez détendu l'essentiel étant de participer.

Bière ou Alcool fort?

Vin

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Walking dead, l'inconnu du lac, game of thrones

Un message plus personnel à passer?

Comme Juzam, j'aimerais remercier tout ceux qui s'investissent pour faire vivre la communauté, en particulier iGogol, Egrimm et bien sûr Budmilka qui a vraiment fait beaucoup pour faire vivre le jeu en France, à Paris en particulier.

Merci Djibi pour cet interview, on t’attend de pied ferme au CF.

Voilà, les interviews sont terminées, merci à vous d’avoir lu et commenté trollé. Rendez-vous au CF !!
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:55

Sympa, cette interview, le vieux sage a parlé.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond. Le niveau d'ensemble a beaucoup monté, par rapport à 2012, et c'est d'ailleurs en partie grâce à toi. Moi, par exemple, j'ai appris à épurer mes decks en regardant les tiens et en essayant de me les approprier. Et, tout comme toi, je pense que c'est très ouvert cette année pour le gagnant.
Après, si tu ne gagnes plus autant, il faut quand même avouer que c'est en partie parce que FFG a décidé de te nerfer en supprimant les decks combos imbattables qui te faisaient gagner tour 2. Là, au moins, on sait qu'on a une petite chance contre le boss quand on s'assied en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:52

adeptus a écrit:
Après, si tu ne gagnes plus autant, il faut quand même avouer que c'est en partie parce que FFG a décidé de te nerfer en supprimant les decks combos imbattables qui te faisaient gagner tour 2. Là, au moins, on sait qu'on a une petite chance contre le boss quand on s'assied en face de lui.
Il n'en n'a pas fallu bien loin pour que FFG "nerfe" directement djibi. juzam n'a pas réussi à les impressionner suffisamment avec Bubu, comme quoi il aurait mieux fait de les corrompre avec sa copine Slaanesh (qu'il n'ose pas avouer ...). Razz

Ce qui est sûr, c'est qu'on l'attend de pied ferme sur le Championnat de France, djibi. C'est toujours un plaisir de jouer (enfin, un peu moins en tournoi quand il nous pond une combo tour 2) contre lui et de discuter de ses créations !

@ jeudi pour le jour J !


Dernière édition par iGogol le Mar 27 Mai 2014 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:31

Zut j'ai la pression maintenant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) EmptyMer 28 Mai 2014 - 5:49

Bon, je vais peut-être te décevoir cette fois ; j'ai bien un nouveau deck combo, mais comme Egrimm me l'a prouvé il est bien trop fragile face au contrôle, donc je m'y risquerai pas pour le CF. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:58

happyhours a écrit:
Bon, je vais peut-être te décevoir cette fois ; j'ai bien un nouveau deck combo, mais comme Egrimm me l'a prouvé il est bien trop fragile face au contrôle, donc je m'y risquerai pas pour le CF. Razz 
Mais si, mais si, viens avec ! Histoire de me laisser une chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)   [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)
» [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)
» [CF 2014 - Interview] L'homme à la casquette (Maxliger)
» [CF 2014 – Interview] Certains l’appellent « 18H-21H »… (HappyHours)
» [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2014 - Paris-
Sauter vers: