Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)

Aller en bas 
+3
Maxliger
Budmilka
adeptus
7 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:48

Après un passage à Paris à la rencontre de l’actuel Champion de France Juzam, il est temps pour nous de nous frotter au Grand Ouest, avec un joueur qui a énormément contribué au jeu organisé dans la ville de Nantes (et Angers), l’un des premiers (si ce n’est le premier) fidèles des pères fouettards Elfes Noirs, iGogol ! Il a su dynamiser une communauté nantaise vers les débuts du jeu, être actif au développement de notre forum, et sur les traductions et relectures des dernières extensions parues : avec lui, fini les "Grom Grosse Panse" et les oublis de phrases dans une capa, et malheur à celui qui met une majuscule à "champ de bataille" et qui n'en met pas à "phase Champ de Bataille" (ou le contraire, je sais plus...).

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Igggol10


Bonjour iGogol, déjà, est-ce que tu vas bien ?
Bof bof bof ... Début des vacances et pan une belle petite grippe bien sournoise qui vient me titiller depuis plusieurs jours. Et pas moyen de s'en débarrasser ... Mais ne t'inquiète pas, je vais finir pas arriver à venir à bout de ce virus traitre, sûrement proliféré par de vils Skavens !

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours ?
Ah oui, trente joueurs ! Ce fut vraiment un plaisir de voir autant de monde. Certains venaient vraiment de loin. Le lieu était vraiment génial. Pour mon parcours, ce fut un fiasco ... 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite ... Et en plus je rencontre les deux seuls nantais burnous et Kivel, lors des rondes pour faire des nuls, malgré des parties très serrées et intéressantes ! Le petit plaisir a été de voir que le jeu Elfe Noir que j'ai monté pour Kivel est allé jusqu'en demi-finale. J'avais pris une autre option avec plus "boîte à outils", mais la méthode "vieille école" a été un meilleur choix.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie ?
Oh que oui : chaodiz-padre et son super deck mineur Nain, oublié ! Ce très sympathique ami n'était pas à sa première performance pour un Championnat de France d'ailleurs ... :PEt je retiendrai aussi la deuxième finale en Championnat de France de burnous, ainsi que la demi-finale de Kivel. Vraiment, bravo à eux pour leur performance !

Comment en es-tu venu à jouer à ce fantastique jeu qui est le notre ?
Je suis un très grand joueur en tout genre, un peu moins maintenant, faute de temps. Je venais d'arrêter Magic the Gathering depuis que j'ai quitté Paris, ne prenant plus aucun plaisir à jouer à ce jeu sur Nantes. Je cherchais d'autres jeux de cartes sympathiques. Et lorsque j'ai découvert le Jeu de Cartes Évolutif (JCE) un peu par hasard, j'ai vraiment accroché, car on ne perd pas de temps et d'argent à chercher les cartes "ultraforted'lamorkitu". Et puis Warhammer Invasion JCE est un jeu qui a beaucoup de mécaniques ressemblant à Magic the Gathering, sans ses défauts !

Tu as beaucoup fait pour le développement du jeu organisé, et tu es aussi un très bon joueur. Tout ce qu’il te manque, c’est un titre. Cette année, peut-être ?
Très bon joueur ? C'est peu être un peu fort ... :PJe vais essayer de venir en touriste ... Il paraît que ça marche bien comme tactique. C'est approuvé par notre cher ami chaotique Juzam, et ça a failli le faire pour ma part lors de l'Open de Paris en janvier 2014.

Pas trop triste de l'arrêt de Warhammer Invasion ?
Un peu ... J'aurais aimé qu'ils continuent à nous "pondre" une ou deux boîtes "de luxe" par an, afin de compléter certaines factions neutres nouvellement sorties, mais aussi découvrir de nouvelles mécaniques de jeu. Cela dit, on a déjà un bon paquet de cartes et on n'a pas encore fait le tour de toutes les possibilités ... Enfin, je l'espère ...

Que penses-tu du format Cataclysme, qui semble moins joué par rapport au Face à Face ?
Le format est vraiment très rigolo à jouer. La difficulté est de trouver des joueurs, hélas. Certain préfère jouer en duel, ne supportant pas l'idée qu'une tierce personne puisse apporter une part de hasard plus importante au jeu. Je les respecte tout autant, mais je trouve dommage de passer à côté de l'aspect "social" du jeu, qui nous permet de faire miroiter des alliances entre joueurs et de faire des sales coups par derrière. Voire même d'embêter tout le monde sur la table. Le fait de pouvoir dialoguer avec les joueurs permet de renouveler le plaisir du jeu.

Que penses-tu de la nouvelle FAQ non-officielle « FAQ OCTGN » ? Va-t-elle apporter un nouveau souffle au jeu ?
Cette FAQ est vraiment nécessaire. Qu'il y ait eu un consensus au niveau européen entre les joueurs réguliers sur OCTGN est déjà un excellent moteur qui dynamise la vie du jeu, malgré son arrêt. Je ne pense pas que cela va apporter beaucoup de nouveautés au jeu actuel en terme de compétitivité, mais cela permettra de construire, je l'espère, de nouvelles stratégies, et donc de nouveaux jeux.
Par contre, il est dommage que le format Cataclysme soit un peu délaissé de cette nouvelle FAQ, faute de recul et de parties suffisantes, car il y a encore des points à régler.
Après, seul le temps nous le dira ! On verra bien ce que cela va donner lors des prochains tournois OCTGN.

Ton plus beau souvenir dans le jeu ? Que ce soit lors d'une partie ou à côté ...
Lors du CF2012 à Tours, la batterie de mon ordinateur portable était en rade et que les plombs sautaient presque toutes les heures ! La prise de tête pour les appariements ! J'en rigole maintenant ! Sinon, le fait d'avoir battu Juzam lors du CF non officiel en 2012 à Paris, en quart de finale, malgré que les parties aient été archi nulles (à sens unique) ! Et enfin, les parties sur Nantes à la belle époque où j'arrivais à faire croire que j'avais de sales cartes en main, alors que c'était pourri de chez pourri ...

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ?
Étant un adepte des jeux récursifs à Magic the Gathering, le Liber Mortis m'a vraiment fait de l'oeil et reste pour ma part une de mes cartes préférées (heureusement erratée avec la FAQ OCTGN).

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir ?
Ayant raté la dernière marche du podium à l'Open de Paris en Janvier 2014, je compte bien aller jusqu'au bout pour le CF2014 !
Sinon, tout simplement continuer à prendre plaisir à jouer et retrouver les copains !
Et si je trouve un peu de temps, refondre une communauté sur Nantes (mais c'est déjà mal parti ...).

Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014 ?
Un choix logique pour bien marquer le coup cette année et dépasser le nombre de trente joueurs. Cela dit, j'aurais aimé tourné un peu pour dynamiser les différentes communautés. Mais je te fais confiance, Bud', pour nous organiser un superbe CF !

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?
L'entraînement, il n'y a pas photo ! Jouer souvent avec et contre différents jeux permet de bien maîtriser son jeu. C'est un des éléments clés de la victoire. Et ce n'est pas mon cas ... Sad

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014 ? En Face à Face et à Cataclysme ?
Des favoris, non ! Mais il y a des noms que l'on ne peut ignorer :
- Djibi, un joueur très expérimenté et touche à tout est bien capable de reprendre son titre en Face à Face ;
- Juzam, malgré son entraînement épique digne de Sparte, lui aussi est capable de garder son titre en Face à Face ;
- Adeptus, éternel joueur au pied du podium lors des grands événements, aura sûrement son mot à dire pour le Face à Face et à Cataclysme ;
- Kurnous, deux fois demi-finaliste de suite au CF2012 et CF2013, saura très probablement accéder à la dernière marche du podium en Face à Face ;
- les lyonnais sont à surveiller aussi ;
- Budmilka, a un coup à faire très certainement à Cataclysme ;
- Et j'en passe !
Le niveau a été excellent lors du dernier gros tournoi en janvier 2014, ce qui laisse présager un tournoi très difficile pour le CF2014 !

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années ? Pourquoi ?
Juzam, pour sa bonne humeur et sa fidélité à Slaanesh ... oups pardon, à Khorne ! Et surtout ses performances régulières sans trop se fouler ! :DSinon, Djibi pour sa créativité et ses performances régulières. Et il ne faut pas oublier Adeptus, qui monte en puissance, discrètement mai sûrement !

Vu que ta spécialité c'est les Elfes Noir, qui vois-tu réaliser une performance dans cette faction ?
Egrimm ! il a le chic de "pondre" des jeux parfois très originaux ! Dommage que sa troupe de "bras cassés" de Rennais ne lui permet pas de s'entraîner efficacement ! Et pan, c'est dit ! :PJe vais me faire trucider par les Rennais maintenant !

Un conseil à donner aux jeunes druchiis qui font leurs premières armes sur le Champ de Bataille ?
Toujours préparer un coup fourré ! Toujours faire croire que ton adversaire va faire un mauvais choix, le faire douter ! Faire en sorte qu'on a toujours une Action à jouer pendant le tour de son adversaire.
Si cela ne fonctionne pas, tricher discrètement ! :twisted:Seuls les Elfes Noirs ont le droit de le faire. C'est écrit dans les règles ... Comment ça non ? ... Mais puisque je vous le dis ! ... Regarde, là, page 237, ici ! ... [Et pendant ce temps là, un bon coup de poignard dans le dos ...]

Bière ou Alcool fort ?
Ni l'un ni l'autre !

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire ?
Dernière série : The Walking Dead (mais je m'en suis lassé ...).
Dernier film, un navet de SF : Iron Sky (c'est nul , mais c'est rigolo).
Dernier livre lu : Les Derniers Hommes de Pierre Bordage (c'est vraiment sympa, mais cela ne vaut pas Les Guerriers du Silence du même auteur).
Dernier délire : Euh ... Je suis sage moi ...

Un message plus personnel à passer ?
Cela me fait penser, Bud', qu'on n'a toujours pas mis de titre à Juzam pour sa performance pourrie en Empire à Cataclysme. Tu sais, le titre rose ... Ah mince, ce n'est pas un MP !
Sinon, aux Nantais disparus, n'hésitez pas à refaire surface, afin qu'on refasse des parties comme à la belle époque !
Et enfin, merci à Bud' pour tout le boulot de fait, car sans toi, la communauté de Warhammer Invasion JCE ne serait pas ce qu'elle est aussi ! Wink

Merci iGogol pour cette interview !! Bon courage pour reformer une communauté nantaise digne de ce nom. On se revoit au CF l’ami !
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:38

Je reconnais bien là toute la traîtrise et la fourberie de ma bête noire préférée.
Par contre, c'est qui "Burnous"? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:44

Je ne l'ai volontairement pas corrigé vu qu'il y a 2 fois "l'erreur"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:01

Burnous : croisement d'une burne et d'un ours  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:09

Moi, j'y vois plutôt une allusion au "burn out" qui vient frapper Kurnous en fin de tournoi et qui le prive de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:29

hehe, sympa l'interview Smile

Heureux d'avoir marqué ton parcours, faute d'être un bon joueur j'arrive à marquer les esprits à ma manière :p

pour le burnous j'ai eu le même flash que Maxliger XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:55

je pense qu'il y a un peu de tout ça, je suis aussi sa némésis en phase finale de tournoi, donc je lui les brises pas mal  Razz
mais je rappelle, pour la lanterne de quelques uns, que kurnous est le dieu de la guerre des elfes sylvains
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:57

chaodiz-padre a écrit:
hehe, sympa l'interview Smile

Heureux d'avoir marqué ton parcours, faute d'être un bon joueur j'arrive à marquer les esprits à ma manière :p

pour le burnous j'ai eu le même flash que Maxliger XD

En même temps on a pas vraiment le choix... Tu trouves toujours le moyen de t'incruster.
Pour info iGogol et Padre sont sur cette photo :
[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Cdf20110
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:44

Ce que j'aime bien sur cette photo, c'est ce petit déhanché de Chaodiz, histoire que l'on puisse bien voir sa tête et qu'elle ne soit pas cachée par le mug. Du grand art d'incruste photographique.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:25

hahahahaha, mais cette photo je la kiffe XD c'est ma victoire personnelle du CF 2013  clown 

Le pire, c'est que le déhanché c'était justement pour ne pas gâcher la photo et sortir du champ... Bref c'est complètement loupé on ne voit que ça Smile

Juzam aura toujours un souvenir de moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:56

Désolé de vous décevoir, mais le correcteur orthographique de mon ordinateur me pond des misères quand il ne reconnaît pas les mots. Le "burnous" est vraiment excellent à vrai dire et il m'ait passé devant le nez.
Il y a quelques erreurs encore d'ailleurs. J'étais dans un état second digne d'une bonne peste quand j'ai répondu à l'interview. Des émoticônes ne sont pas bien passés, et il y a quelques "fôtes".
Et d'ailleurs, burnous a été deux fois finaliste et non demi-finaliste. Et il me pète les b***** à chaque fois que je le rencontre car il me prive toujours d'ailler plus loin. Tant mieux pour lui d'un côté !

Pour la photo, juzam aurait dû se plier à Slaanesh plutôt que te soumettre à Khorne pour tenir tous ses trophées. Slaanesh a le mérite d'avoir quelques bras en plus ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:22

iGogol a écrit:
Pour la photo, juzam aurait dû se plier à Slaanesh plutôt que te soumettre à Khorne pour tenir tous ses trophées. Slaanesh a le mérite d'avoir quelques bras en plus ... Razz
Bah c'est pour ça qu'on aime bien mutiler les adeptes du dieu tapette, ils ont plus de bras à couper que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)   [CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014 – Interview] Un chaudron de sang, des esclaves et un fouet ! (iGogol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)
» [CF 2014 - Interview] L'homme à la casquette (Maxliger)
» [CF 2014 – Interview] Certains l’appellent « 18H-21H »… (HappyHours)
» [CF 2014 – Interview] My Hall of Fame… My… Precious… (Djibi)
» [CF 2014 – Interview] Comment c’est trop fort « Baraquement des Montagnes » !! (Kurnous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2014 - Paris-
Sauter vers: