Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)

+2
adeptus
Budmilka
6 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

[CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) Empty
MessageSujet: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:36

Bonjour à tous,

Je m’excuse pour l’attente, j’ai été pas mal pris ces derniers temps, et n’ai pu poster la nouvelle interview que vous attendiez tous.
Aujourd’hui, nous faisons un retour dans notre Sainte Capitale avec la présentation d’un des pionniers de Warhammer : Invasion en France, un joueur qui fut un fidèle serviteur du Chaos (mention spéciale au deck Maladie) puis s’est tourné vers les hommes de l’Empire et a récemment fait de belles performances en tournoi (Top 8 au CF 2013, victoire à un tournoi parisien, 9e à l’Open d’Hiver 2014). Joueur régulier sur Paris, il s’exporte peu (si l’on considère que Sartrouville c’est pas Paris…) mais n’a rien perdu de ses techniques et de ses decks plutôt originaux. Enjoy !

[CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) Lilian10

Bonjour Lilian, déjà, est-ce que tu vas bien?
C'est pas pire en ce moment mais cela pourrait être mieux.

Le CF2013, ça remonte, mais tu t'en rappelles? Quel a été ton parcours?
J'ai fini 6éme à l'issu des rondes et j'étais très satisfait et très heureux, je suis tombé en demies contre Djibi au première ronde. Même si la dernière partie été tendu, je n'ai pas pris le dessus.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
Un combat mémorable contre Egrimm où il jouait un rush en Chaos. Après un départ fulgurant et mon champ de bataille en flamme. J'ai du défendre mes deux zones restantes jusqu'à ce qu'il perde au deck.

Comment en es-tu venu à jouer à ce fantastique jeu qui est le notre?
Je m'étais remis à Magic avec un ami mais le format de cartes aléatoires ne nous plaisaient pas. Je me suis alors penché vers le Trône de fer mais le format face à face ne m'a pas convaincu, j'avais joué un peu à l'appel du Cthulhu mais je l'avais trouvé trop prise de tête. Le format de Warhammer Invasion me convenait parfaitement : Format court, cartes non aléatoires. C'est exactement ce que je recherchais.

Tu ne cesses de monter en puissance au fur et à mesure des tournois, avec une victoire au dernier tournoi parisien. Du coup, le CF, c’est pour toi cette année ?
Je pense être moins bon et moins imaginatif que d'autres joueurs mais sur un malentendu pourquoi pas.

Pas trop triste de l'arrêt de Warhammer Invasion ?
Oui et non, pour des raisons personnelles et professionnelles, je commence à manquer clairement de temps. Mais j'aurais préféré que le jeu continue avec la sortie de grosses extensions comme cela avait été annoncé au début.

Que penses-tu du format Cataclysme, qui semble moins joué par rapport au Face à Face ?
Je ne suis pas trop multi-joueurs. Je n'y ai encore jamais joué.

Que penses-tu de la nouvelle FAQ non-officielle « FAQ OCTGN » ? Va-t-elle apporter un nouveau souffle au jeu ?
Je pense surtout qu'elle va empêcher certains decks, mais un jeu sans nouvelles sorties, j'ai un peu peur que le jeu s'essouffle. On verra si les joueurs ne se lassent pas.

Ton plus beau souvenir dans le jeu? Que ce soit lors d'une partie ou à côté...
Ma première vrai partie avec mon partenaire de jeu régulier.

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux?
Le deck Maladie que je n'ai jamais réussi à faire gagner mais que je trouve très amusant. J'aime beaucoup les decks "à thème" même s'ils ne sont pas très compétitifs.

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Il faudrait que j'essaye de gagner avec autre chose que l'empire.

Le choix de la ville de Paris pour se succéder à elle-même en 2014?
Très bon choix !

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National ?
Une bonne lecture du méta et surement de l'audace.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Face à Face et à Cataclysme?
Adeptus est surement quelqu'un qui mérite de gagner. En cataclysme aucune idée...

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?
Pas un mais deux joueurs m'ont impressionné :
Djibi tout d'abord par sa maitrise du jeu et son adaptation régulière par rapport au Meta (même s'il joue trop souvent des decks avec des boucles). Ensuite Juzam par sa ténacité à jouer le Chaos et surtout pour les précieux conseils qu'il m'a donné lors d'un de mes premiers tournois ce qui m'a permis de bien progresser quand je commençais.

Vu que ta spécialité c'est l'Empire, qui vois-tu réaliser une performance dans cette faction?
Je ne sais pas trop quoi réponde à cette question, entre les joueurs qui changent de factions régulièrement et les habitués, je dirais ... moi si je joue empire.

Un conseil à donner aux jeunes généraux qui font leurs premières armes sur le Champ de Bataille?
Ne pas se décourager et surtout prendre du plaisir en jouant.

Bière ou Alcool fort?
Bière !!!

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
Game of Thrones, Il était temps, Tu réussiras mieux que moi,

Un message plus personnel à passer?
Benoit si tu me lis, viens aux tournois ! Et merci à toi Bud pour tout ce que tu fais pour le jeu organisé.

Merci Lilian pour cet interview. La prochaine sera pour ce week end afin de rattraper le retard (sauf si je suis de nouveau en retard ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus

[CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:06

J'adore ta bonne tête de gentil sur la photo, Lilian.  Very Happy 

Lilian a écrit:
Adeptus est surement quelqu'un qui mérite de gagner.
Comment ne pas être d'accord avec un tel constat...

C'est jamais facile de gagner contre toi, et la fois où je t'ai pris de haut avec mon gros deck Chaos made in Djibiland (c'était en septembre 2012), je m'en suis bien mordu les doigts... Depuis, je fais attention.
Mon meilleur souvenir, par contre, c'est notre "finale" à Troll2jeux un ou deux mois après, où tous les deux on s'affronte en fin de tournoi, toi en chaos, à l'époque où c'était très fort, et moi avec mon deck Kazador, dont c'était la première sortie. On voulait tous les deux l'emporter car on n'avait encore jamais gagné de tournoi. J'avais fini par t'avoir après une partie extrêmement serrée. Mais depuis, tu t'es bien rattrapé...

Dernière édition par adeptus le Mer 14 Mai 2014 - 15:16, édité 1 fois
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:11

adeptus a écrit:
Lilian a écrit:
Adeptus est surement quelqu'un qui mérite de gagner.
Comment ne pas être d'accord avec un tel constat...
Et pourtant tu ne gagneras pas... Smile
Le mérite ne suffit pas.  Twisted Evil

@Lilian : Où est ce que je t'ai donné des conseils? A sartrouville?
Je me fais vieux, me rappelle plus de tout...
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian

MessageSujet: Re: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:27

adeptus a écrit:
J'adore ta bonne tête de gentil sur la photo, Lilian. Very Happy
Mais je suis gentil  clown 

juzam a écrit:
@Lilian : Où est ce que je t'ai donné des conseils? A sartrouville?
En même temps, ce que tu m'as dit à l'époque était des évidences pour toi donc c'est normal que tu n'arrives pas à t'en souvenir. Mes ces conseils m'ont été très précieux par la suite.
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

MessageSujet: Re: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:57

Citation :
Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
Un combat mémorable contre Egrimm où il jouait un rush en Chaos. Après un départ fulgurant et mon champ de bataille en flamme. J'ai du défendre mes deux zones restantes jusqu'à ce qu'il perde au deck.

ça devait être contre Delvit qui jouait "Call". Moi je jouais Orc, et tu as remporté les parties grâces à l'épée de L'aurore qui permettait à friedriech de bypasser les cancels orc...ainsi que des éclairs déchaînées en série qui m'ont bien calmé. GG monsieur !
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Delvit
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Delvit

MessageSujet: Re: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:29

Je crois ben que c'était moi da,
1ere manche du France et un démarrage de folie qui n'aura pas suffit;
je me rappelle Lilian, tu as fait dos rond et tu gagnes 2-0...
Snifff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)   [CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian) Empty

[CF 2014 - Interview] Tiens, je vais venir en Sam/Merry/PippinII au tournoi (Lilian)
Page 1 sur 1