Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résultats Championnats de France

Aller en bas 
+5
happyhours
egrimm
Lilian
Budmilka
adeptus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:40

Les Championnats de France se sont achevés hier et ont sacré un nouveau maître. Après Djibi en 2012, Juzam en 2013 et Egrimm en 2014, c'est le challenger malheureux de l'année dernière, Happyhours, qui l'a emporté cette fois-ci, au terme d'une belle journée, où il a pu démontrer sa grande maîtrise du jeu et la qualité de son jeu.
Félicitations donc à lui, et bienvenue dans le Hall of Fame, où quelques grands champions l'ont précédé.
Un seul regret pour cette journée, le faible nombre des participants, puisque nous ne fûmes finalement que 10 hier, suite à la tripotée de forfait de dernière minute que nous eûmes à subir.
Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés et qui ont permis que l'on passe, une nouvelle fois, une excellente journée, dans un très bon état d'esprit. Un grand merci à Budmilka aussi, qui s'est sacrifié et a renoncé à tenter sa chance dans la compétition pour nous éviter d'avoir un bye à gérer.

En ce qui concerne le déroulement de la journée, on a fait 4 rondes suivies d'un Top 4. Le principe était à peu près le même qu'à l'Open de Rennes: 3 manches gagnantes, au cours desquelles il était possible pour chaque joueur de changer de deck après la perte d'une manche.
Je poste ici les résultats de tête que Bud complètera un peu plus tard quand il en aura l'occasion. [Edit Budmilka : c'est complété]

Ronde 1:
Adeptus-Egrimm 2-0
iGogol-La Mouette 2-1
Lilian-Ponobo 2-0
HappyHours-Juzam 2-1
Pumpkin-Kurnous 2-1

Ronde 2:
Lilian-Adeptus 2-0
Juzam-Ponobo 2-1
Pumpkin-La Mouette 2-0
Happyhours-iGogol 2-1
Kurnous-Egrimm 2-0

Ronde 3:
Pumpkin-Lilian 2-0
HappyHours-Kurnous 2-1
Adeptus-Ponobo 2-0
Egrimm-La Mouette 1-1
Juzam-iGogol 2-0

Ronde 4:
Pumpkin-Happyhours 2-1
Adeptus-Juzam 2-0
iGogol-Lilian 2-0
La Mouette-Kurnous 2-1
Egrimm-Ponobo 2-0


Classement à l'issue des rondes:

1°) Pumpkin, 12 pts
2°) Happyhours, 9 pts
3°) Adeptus, 9 pts
4°) Lilian, 6 pts
5°) iGogol, 6 pts
6°) Juzam, 6 pts
7°) La mouette, 4 pts
8°) Egrimm, 4 pts
9°) Kurnous, 3 pts
10°) Ponobo, 0 pt

Demi-finale:
Happyhours-Adeptus 2-1
Lilian-Pumpkin 2-0

Finale:
Happyhours-Lilian 2-1

Petite finale:
Adeptus-Pumpkin 2-1

Classement final:
1°) Happyhours  Résultats Championnats de France 452452108 / Résultats Championnats de France 1142673234 (a changé de deck 1 fois)
2°) Lilian  Résultats Championnats de France 717507890 / Résultats Championnats de France 3369969330 (a changé de deck 1 fois)
3°) Adeptus  Résultats Championnats de France 3025308646 / Résultats Championnats de France 452452108 (a changé de deck 2 fois)
4°) Pumpkin   Résultats Championnats de France 887127426 /Résultats Championnats de France 452452108 (a changé de deck 4 fois)
5°) iGogol  Résultats Championnats de France 887127426 / Résultats Championnats de France 25888084 (a changé de deck 1 fois)
6°) Juzam  Résultats Championnats de France 3025308646 / Résultats Championnats de France 2575483304 (a changé de deck 3 fois)
7°) La mouette  Résultats Championnats de France 887127426 / Résultats Championnats de France 452452108 (a changé de deck 3 fois)
8°) Egrimm  Résultats Championnats de France 1142673234 / Résultats Championnats de France 2575483304 (a changé de deck 2 fois)
9°) Kurnous  Résultats Championnats de France 887127426 / Résultats Championnats de France 717507890 (a changé de deck 1 fois)
10°) Ponobo Résultats Championnats de France 717507890 / Résultats Championnats de France 2575483304 (a changé de deck 1 fois)
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:29

Je poste ici mon rapport de tournoi.
Je m'étais décidé à "créer la surprise" et à ne pas venir en Nains cette année, ayant envie de changer un peu et de jouer d'autres qui me faisaient envie et que je n'avais pas trop eu l'occasion de jouer en tournois, ceux-ci se faisant désormais trop rares.
Trois decks tenaient la corde: Chaos weenie, Mort-vivant agro et Elfes-Noirs défausse. Et je me suis finalement décidé pour les deux premiers cités. Je jouerais le deck chaos que je connais pas coeur et qui a l'immense avantage de m'offrir des parties très variées, la stratégie devant être adaptée selon les mains de départ et les adversaires. Et je sortirais l'autre en cas de match-up défavorable (au hasard, Elfes-Noirs avec "Temple de la malveillance".

Ronde 1: Egrimm Résultats Championnats de France 1142673234 Résultats Championnats de France 2575483304 2-0
Je commence par le champion en titre, qui joue Haut-Elfe. J'en déduis que soit il vient en touriste, n'ayant plus rien à prouver, soit il a une combo. J'ai la chance de gagner le tirage au sort. Je commence, j'ai une main moyenne, mais j'ai une "Trouée de bataille". Je pose mes weenies, je rushe et je gagne tour 3 ou 4, face à un Egrimm blasé d'être pris à la gorge de si bon matin (en fait, il est quand même 11h). Du coup, il revient à du plus classique et sors son deck orques Wurrzag. On fait une brève bataille de contrôle et il découvre alors l'autre facette de mon deck: du contrôle lourd avec pète-soutiens à gogo via la quête chaos. Je sors dans le bon ordre et je lui rase son board grâce à un double "Semences du chaos" qui vient contrer son "Arracher les têtes". Il survit quelques tours en posant deux fois sa légende, mais c'est un combat d'arrière-garde, car il est incapable de la maintenir sur la table et n'a plus de main. 2-0

Ronde 2: Lilian Résultats Championnats de France 717507890 Résultats Championnats de France 3369969330 0-2
Je joue ensuite contre un revenant, Lilian, qui a fait le choix de venir en empire. La première partie part sur des bases élevées, car Lilian, qui commence, me prend à la gorge directement avec deux Boucaniers et le gros thon qui gagne un marteau par unités en champ de bataille. J'essaye d'endiguer l'incendie, et tente même de voler la partie sur une vieille attaque de fouine à la "Trouée de bataille" (Lilian s'est brûlé une zone tout seul à cause de l'effet des Boucaniers"), mais rien à faire: mon adversaire, qui n'a rien mis en quête pour piocher, me joue un "Rappel" sur une de mes unités et survit. La deuxième partie n'est qu'un long cauchemar à base de Pillards de Rodrik et d'Elites d'Osterknacht, où Lilian détruit et remonte tout ce que je pose. 0-2

Ronde 3: Ponobo Résultats Championnats de France 717507890 Résultats Championnats de France 2575483304 2-0
Je suis sous-appareille pour la ronde suivante, et joue contre le débutant du tournoi, POnobo. Il joue Empire, comme Lilian, mais manque d'expérience, ce qui me permet de renverser le cours d'une première partie qui s'annonçait tendue: deux églises, deux milices paysannes, une Elite, etc. Je lui joue une "Semences du chaos" et il commet l'erreur de sacrifier la Milice paysanne qui protégeait son Eglise. A partir de là, l'alliance infernale de la quête et du Sorcier de Tzeentch fait merveille et je lui rase son board. La deuxième est à sens unique: il sort mal et je lui détruis tout en quelques tours.

Ronde 4: Juzam Résultats Championnats de France 3025308646 Résultats Championnats de France 2575483304 2-0
Un tournoi où je n'affronte pas Juzam, c'est un tournoi où il me manque quelque chose. Je suis donc bien content de l'affronter, même si je sais que je ne dois pas me rater pour passer en Top, étant donné la résistance de merde que je me soupçonne. Pour une fois, Juzam a ses chances, car je n'ai pas pris mes nains. Mais ça, c'est sr le papier seulement, car je commence et j'ai une bonne sortie. Je gagne facilement la bataille de contrôle du début de partie: chiens du chaos contre chiens du chaos, "semences du chaos" contre "semences du chaos". Très vite il n'a plus rien sur la table et il abandonne. Il change alors de deck pour passer à son orque combo avec "Poing de Mork", mais ça ne change rien, car j'ai à nouveau une bonne sortie et je lui refais la même. 2-0

Demi-finale: Happyhours Résultats Championnats de France 452452108 Résultats Championnats de France 1142673234 1-2
Avec trois victoires, je passe en demi, où j'affronte Happyhours, dont j'avais fait mon favori pour la victoire finale cette année. Il joue son brillant deck Mort-vivant aggro combo et je sais que ça ne va pas être facile, mais contre toute attente je remporte la première partie. J'ai une main pas terrible, mais comme contre Egrimm, j'ai une "Trouée de bataille" et je me lance dans un rush qui me permet de lui brûler une zone avant lui. Il joue alors "Fin des temps": la myriade de gros thons qu'il pose alors ne change rien: je pioche sept ou huit unités, que je pose toutes en champs de bataille et qui me permettent de lui brûler son royaume au tour d'après, malgré son "Monstre des profondeurs". Dans la deuxième, je me dis que je vais retenter la même, mais il me défausse tour 2 mes deux "Trouées de bataille", via un "Regard de Nagash qui lui donne la partie. Sa combo vient vite et je ne peux rien faire. Pareil dans la troisième, j'ai une sortie un peu molle et il place sa combo un tour avant que je ne le brûle. 1-2

Petie finale: Pumpkin Résultats Championnats de France 887127426 Résultats Championnats de France 452452108 2-1
Du coup, je me retrouve en petite-finale pour y affronter ma bête noire Pumpkin, que je n'ai encore jamais battu. Je commence, mais la "Haine" qu'il me joue d'emblée fout en l'air ma sortie: plus de "Sorcier de Tzeentch", mais seulement un weenie en champ de bataille et une "Trouée". Lui, pose 3 unités qui défaussent en champ de bataille deux tours, m'agresse, me vide ma main, me prend à la gorge, et me détruit. Net et sans bavure. Du coup, je me décide à sortir la grosse artillerie et à jouer Mort-vivant. J'ai une sortie honnête, tour 2 je lui snipe une unité en quête avec le Seigneur revenant, je prends l'ascendant, pose un thon pour lui brûler une zone tour 3 ou 4. Il me ralentit à la "Pensée fracassée", mis je le finis un ou deux tours après à la Chauve-souris. Pour la belle, j'ai une authentique sortie de merde, mais j'ai deux Nuées de Chauves-souris et je me décide à la jouer comme au bon vieux temps. Tour 1: Village contesté en Royaume et chauves-souris en champs de bataille. Tour 2 : Dragon de sang. Tour 3: re-Dragon de sang (l'autre est mort entrertemps). Tour 4: re-Chauve-souris, et c'est fini, sur un mini hold-up. 2-1
Je finis donc 3e comme l'année dernière, après une journée fatigante, mais bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:08

J'ai complété plus haut, et rajouté en stat le nombre de fois où les joueurs ont changé de decks, mais t'as une sacré mémoire, un vrai cylon...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:09

Voici mon rapport, cela faisait un an que je n'avais pas joué Embarassed mais cela m'a fait plaisir de venir pour jouer avec des gens que je connaissais. J'ai l'impression d'être venu en touriste car je pensais finir dans les derniers.

Ronde 1 : Bonobo Résultats Championnats de France 717507890  Résultats Championnats de France 2575483304   2-0
Un nouveau joueur  Very Happy très sympa au demeurant mais comme il commence, il ne maitrise pas encore bien son deck. La première fut assez longue car je passe mon temps à lui gérer ses unités et ses soutiens. Je gère la partie sans trop de problème. La suivante fut plus courte, je fait une bonne sortie et lui n'arrive pas à gérer.
J'ai bien aimé l'archetype de son deck que je ne connaissais pas.

Ronde 2 : Adeptus Résultats Championnats de France 3025308646  Résultats Championnats de France 452452108 2-0
Une vielle connaissance contre qui j'ai toujours eu du mal à gagner.
Je fais une première où je m'aperçois vite que j'ai fait une erreur, j'aurais du changer de main mais finalement je la garde. J'ai ce qu'il faut pour gagner mais je suis très fragile. Heureusement pour moi cela passe. La deuxième fut plus surprenante, je sors bien et je m'installe plutôt tranquillement en arrivant à gérer mon adversaire. Je sens que j'ai l'avantage mais pas vraiment tout ce qu'il nous faut pour gagner et la mon adversaire déclare forfait  Shocked

Ronde 3 :  Pumpkin Résultats Championnats de France 887127426 Résultats Championnats de France 452452108  0-2
J'arrive contre Pumpkin par contre, je hais les elfes-noirs. Je me fais ratiboisé à la première partie en me faisant totalement gérer. Je décide de changer de deck pour un skaven "pour voir" et cela ne se passe pas mieux.

Ronde 4 :  igogol Résultats Championnats de France 887127426  Résultats Championnats de France 25888084   0-2
Cela ne se passe pas mieux avec igogol qui me gére largement au cours des deux parties. Je fais un très mauvais muligan quand j'avais la main à la deuxième.

Je suis qualifié pour les demi à ma grande surprise

Demi-finale : Pumpkin Résultats Championnats de France 887127426 Résultats Championnats de France 452452108  2-0
Je me dis que l'aventure va s'arrêter là car il m'a mis une rouste plus tôt. Je gagne la main et je commence. Je fais une excellente sortie et le gère suffisamment pour le battre rapidement et je me dis au moins que je ne serais pas totalement perdant contre lui. Et là surprise totale, Pumpkin change de deck Shocked
Deuxième partie, il commence. Les sorties des morts-vivants sont souvent fracassantes mais là je crois que Pumpkin a du contrarier un dieu quelconque car après deux invocation de Nehek. Il n'arrivera pas à sortir une créature, ce sera une longue et douloureuse descente au enfer pour lui.

Finale : Happyhours Résultats Championnats de France 452452108 Résultats Championnats de France 1142673234  1-2
J'arrive en finale et Happyhours prend la main sur la première partie ce qui n'augure rien de bon. Je mulligan sur une main moyenne pour avoir une mauvaise main. Il sort à fond les ballons, je concède en n'ayant pas pu faire grand chose.
Je sors très bien à la seconde et je le gère totalement.  
Enfin, je prends une mauvaise main à la dernière partie et je reprend une main assez mauvaise au muligan. Il sort correctement et je n'arrive pas à le gérer. Il m'écrase sans trop de problème. Félicitation à lui.

J'ai passé un très bon moment et je suis content d'être venu même si je ne m'attendez pas à finir en finale.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:00

Après une soirée forte agréable chez Bud, arrosé d'un délicieux Whisky, réveil de bonne humeur et marche tranquille vers le lieu des hostilités. Non je n'étais pas venu en touriste, m'étant fait un plaisirs de construire un nouveau deck original, qui au vue des tests, étaient fun à jouer, et potentiellement très efficace. Tout est dans le potentiellement....car les résultats ne furent pas au rendez vous du tout...

Round 1 Adeptus  Résultats Championnats de France 3025308646  0-2  

Comme il l'a déjà dit, une première round bien violente où il me rush T3. J'avais pourtant une sortie assez idéale et était sur le point de lancer ma combo T4. Logiquement face à du rush, je change de fusil d'épaule et reprend mon Wurzag. Le double "semence du chaos" me surprend en effet et détruit grimmgor que je viens de poser en quête pour assurer ma pioche. GG.

round 2 Kurnous  Résultats Championnats de France 887127426  0-2

Je sors correctement, mais Kurnous commencera par m’enchaîner 2 corsaire qui gêneront ma combo. J'arrive à me refaire et à piocher tout mon soul. J'ai la combo en main, mais il enchaînera ensuite les Infiltrators et les Haines, m'empêchant d'avoir les 3 ressources nécessaire pour poser ma légende. J'ai 2 mage de Loec pour contrer la sienne, mais 3 quêtes et 2 mage n'y suffiront pas, il a trop de ressource et d'options. Il gagne logiquement.
La 2e avec mon wurzag est assez similaire, Infiltrator et haine en série de son côté. Je finis tout de même par poser Wurzag avec une force de frappe conséquente. Je rase le board avec un vomi et lui détruit une des quêtes nécessaire à sa combo avec Infiltration, mais il a trop pioché trop vite, et arrive quand même à me meuler avant que je ne l'achève. Bravo.

Round 3 La mouette  Résultats Championnats de France 887127426  /  Résultats Championnats de France 2191615580  1 - 2

Une 1er manche en 2 temps. Un début où il me défaussera la main à gogo, mais en délaissant ma légende.  Il sous estime surement son potentiel de nuisance. Je sors le prisme et commence à poser mes dragons. Suite de malchance, il me défausse à 2 reprises la prophétie de Moravel qui m'aurait permis de conclure la partie immédiatement. je domine le champ de bataille mais il tente son va tout et arrive à me meuler à une carte prêt, alors que je lui brûlait la 3e zone ensuite. bien rageant.  
Cette fois je garde le deck, la 2e ressemble à la 1er, sauf que je sors bien plus vite. Malgrès la fin du temps réglementaire, il me concède la victoire, la situation étant logiquement irréversible pour lui.
On fera la belle après le tournoi. Et il me roule dessus sans ménagement avec ces morts vivants.

Round 4 Ponobo  Résultats Championnats de France 717507890  2-0

Une première manche très serrée et palpitante. Il me tuera ma légende alors équipé du Prisme. Me remettra en main par 3 fois un dragon, tout en me cognant violemment avec son héro. toutes ces zones sont proche de brûler mais les miennes aussi. Un elfe en embuscade que je faisais patienter depuis un moment déclenchera son effet au moment opportun, infligeant une blessure à toutes les unités endommagés. Après avoir assigné pleins de dégats sur ces unités suite aux attaques répété du Descendant D'Indraugir, autant dire que ça lui fait bien mal, et retourne définitivement la partie à mon avantage.

La 2e est bcp plus expéditive. Il fait l'erreur ne me laisser déclencher ma combo alors qu'il pouvait l'en empêcher. Je sors 3 dragons et lance Guerre Totale. Mon deck sort enfin à la manière dont je m'étais habitué à le jouer : ultra explosif . Il est malheureusement bien trop tard pour faire ces preuves...

De belles parties, avec un résultat bien frustrant. Un wurzag probablement en vacance et de très bons adversaires. Le regret de n'avoir fait que 4 round.

Mes impressions plus globales sur le jeu :

- Les decks combos n'arrivent plus à gagner : Djibi avait échoué à rennes avec également, et kurnous et moi finissons au bas du classement ici. Soit on est mauvais soit c'est l'équilibre du jeu qui ne permet pas de faire autrement...

- A mon sens le deck de happyhours est au dessus du lot.  Certes pas imbattable, mais d'une polyvalence qui surclasse le reste. Sans changement de metagame conséquent, pour moi la messe est dite quand à connaître le meilleurs Deck de WI. Personnellement ça m'amène à un point de démotivation pour ce qui est de builder "compétitif".  Certes je l'avais battu avec un Wurzag, mais ce CF montre bien que l'un est plus fort que l'autre dans la durée. Perso je ne builderais plus que pour le fun, a moins que notre FAQ change, où que de nouvelles options de jeux soient proposées !

On vous accueillera en tout les cas avec plaisirs à Rennes en Octobre.

Bravo à Toi Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:23

je vais essayer de faire mon report, ça sera sans doute en fin de semaine mais globalement je suis d'accord sur l'analyse d'egrimm, les morts-vivants sont un peu trop fort, ultra volatile, capable de jouer tout les styles dans un seul deck, ça serait bien de voir autre chose la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:31

J'ai trouvé les MV forts, mais de là à dire que c'est le meilleur deck, non. Il peut mal sortir (et c'est plus violent qu'un mauvais départ d'un autre deck), et puis il y a des contres (Get outta my Way/Vomi, rush) et il y a aussi des cartes pour gêner ça (le support qui empêche d'avoir 2 cartes de même titre, contre un End Times, ça fait bien chier, comme les Druchiis qui bloquent la défausse). C'est sur qu'avec un deck un peu classique/toolbox c'est compliqué, mais en métagamant un minimum on peut les gérer.

D'ailleurs, Happy gagne au topdeck d'End Times contre iGogol et Pumpkin perd contre Lilian en demies à cause de 2 Mehek T1 qui n'apportent rien (et que du Bat ensuite), comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 1:33

Budmilka a écrit:
J'ai trouvé les MV forts, mais de là à dire que c'est le meilleur deck, non. Il peut mal sortir (et c'est plus violent qu'un mauvais départ d'un autre deck), et puis il y a des contres (Get outta my Way/Vomi, rush) et il y a aussi des cartes pour gêner ça (le support qui empêche d'avoir 2 cartes de même titre, contre un End Times, ça fait bien chier, comme les Druchiis qui bloquent la défausse). C'est sur qu'avec un deck un peu classique/toolbox c'est compliqué, mais en métagamant un minimum on peut les gérer.

Je suis assez d'accord : tu peux faire des départs explosifs, mais faut accepter d'avoir une main complètement injouable une fois sur trois ou quatre. Les parties gagnées hier, uniquement à 2-1 ; face à iGogol, c'était effectivement un topdeck de l'espace, et c'est pas passé par un sans-faute (certes, en miroir).

Dans tous les cas, ça se méta, et l'effet de surprise commence déjà à passer. La première fois qu'on voit le moine de la peste, on rigole. La fois suivante, on sait qu'il est important de savoir quand et comment le gérer. Sur oct, une fois mon deck et ses variantes suffisamment connus des joueurs réguliers, ben ça donnait de belles parties, sans que rien ne soit jamais plié d'avance.

La grosse force du deck, c'est quand même le setup très solide monastère + Vlad. L'adversaire averti sait qu'il doit, d'une manière ou d'une autre, le gérer, faute de risquer sa partie. Certaines factions disposent d'armes naturelles pour le contrer. Sinon, Vlad se gère à coups de haine, d'infiltrator, de corb, de désertion, de druchii (saloperie !), d'embuscade snotling, de Véréna ou de Grimgor. D'ailleurs, va gérer un Corb en empire ou en HE quand tu joues MV. En plus, c'est un mage.

C'est je pense une période d'adaptation qui n'est pas terminée, et qui se serait déroulée bien plus vite si le jeu avait continué. On prend pas mal en compte de nombreuses particularités de factions quand on se rend en tournoi et qu'on prépare son deck. Ben tout comme on prend en compte l'existence de Grimgor, du vomi, du temple de la haine, de rodrick, du sorcier, etc., faut vraiment considérer Vlad comme une menace tout à fait sérieuse, connaître parfaitement les decks undead, leurs tricks, et savoir à l'avance ce qu'on pourrait jouer pour les contrer en partie.

Bien sûr, et heureusement, il n'y a rien d'automatique et la défaite peut survenir, mais ça donne aussi des parties comme en finale l'an passé contre Egrimm, où connaissant tous les deux parfaitement les tricks de l'autre, on bataille comme des acharnés pour s'arracher la victoire.

Alors oui, il y aura des vols. Des départs fulgurants. Un moine de la peste + nehek + End times pour le début du T2 ; un nehek à l'aveuglette, de dépit, et qui sortira deux monstres. Mais bon, se prendre un infiltrator T1 (si on n'a pas eu la chance de commencer) et se faire vider la main T2, ça arrive aussi, et c'est pas plus plaisant. ^^

Pour enfin conclure, les MV c'est vraiment fort, à mon sens pas imba, mais le nouveau format je-viens-avec-deux-decks, ça rend le méta quand même plus simple.

En tout cas, après l'avoir frôlée l'an passé, je suis content d'avoir pu mener cette faction à la victoire, ce qui me permettra de passer à autre chose au prochain tournoi. =) Je posterai le CR d'ici peu, dans la semaine, dès que j'aurai un ou plusieurs moment(s) de libre. Vous le savez, je rédige en pavés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:20

Le problème avec les MV c'est pour moi l'aspect volatile. J'ai l'impression que l'invocation ramène toujours quelque chose chez mes adversaires...
En jouant contre toi, sur les 3 games, j'ai eu une impression que ton jeu était une formule 1 alors que les miens était des 2cv.
Et quand je les joue, j'ai l'impression inverse... J'ai jamais les cartes dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:56

Ben je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que la chance se concentre souvent contre toi. +5P en top défausse pour débuter, ou Nehek qui sort double thon sans moine de la peste. ^^ Et systématiquement, quand je tente les trucs risqués comme un acolyte tout seul, tu pioches jamais le contre au moment où t'en as besoin (seeds, lobber...). Je sais pas quel Dieu tu as contrarié... Peut-être Khorne, pour jouer les SM sur Conquest ?

Tu les jouais en version aggro ? avec le moine ?
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:32

ce qui me gène le plus c'est la combo chauve-souris/nehek + fin des temps qui est juste qqch de complètement débile et incontrable sauf faction spécifique et encore

après je ne veux pas te dénigrer happyhours, je pense que tu as poussés le deckbuilding de cette faction au plus loin et tu mérites vraiment ton titre de champion de France après la bataille épique qui t'en avais privé l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:38

kurnous a écrit:
ce qui me gène le plus c'est la combo chauve-souris/nehek + fin des temps qui est juste qqch de complètement débile et incontrable sauf faction spécifique et encore
Dit le mec qui joue Rodrik/Elite/Milice/Call...
C'est pas incontrable, quelques idées qui me passent par la tête :

- Corb
- Druuchis (contre Nehek)
- Culte du Plaisir (contre ET)
- Cancel Nain (sauf si Buveur)
- Get Outta My Way + Vomi (annihile un ET)
- Cancel d'event HE
- Désertion (pour le départ Monastère)
- Temple de la Malice (Vlad fait pas un pli)
- Temple du Chaos qui pète les dévs, pour breaker les Ripda du MV
- Rusher plus vite (possible en skaven par exemple)
- Call/Elite pendant une attaque

et j'en passe... je n'ai pas fait toutes les factions mais tu peux tout trouver pour méta un deck sans jouer un deck qui ne fait que le méta (contrairement aux anciens decks combo HE).
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:38

Pour une fois, un petit CR:
Comme la majorité des gens, je suis venu en touriste, n’ayant pas joué depuis l’open de rennes, j’ai donc jeter mon dévolu sur mon traditionnel deck empire que maitrise très bien mais je me suis rendu compte que j’aurai pu modifier une carte pour le rendre bien plus performant (je l’aurai sans doute joué en deck principal avec cette modification). J’ai pu tester un deck combo meule la veille au soir, dont la rapidité m'a surpris.

Vs pumpkin : défaite 1-2

1ère partie : on se gène mutuellement mais ma puissance de pioche l’empêche de m’asphyxié, malheureusement, je tente le tout pour le tout et il finit par me manquer 1 ressources pour lancer la combo au tour fatidique. Pumpkin finira par me défausserune carte de la combo au tour d’après, je concède logiquement.
2ème partie : sauf sortie exceptionnel, mauvaise sortie ou missplay de part, le match-up est en ma faveur. Sortie parfaite, contrôle total avec mon empire, il finit par concéder au bout de 4 tours de contôler où rien de reste sur la table.
3ème partie : petiite erreur de deck building qui m’empêche de contrôler, l’association BDK/chauve-souris aura raison des braves soldats de l’empire.

Vs egrimm : victoire 2-0

1ère partie : je l’empêche de stacker sa quête, tout en piocher comme un goret pour toper la combo, j’arrive à le temporiser en le contrôlant au niveau des ressources, ce qui me permet de me débarrasser du mage de loec et de lancer la combo.
2ème partie : l’empêche de trop poser son jeu et je pioche tant et si bien qu’un vomi de troll et une désertion pour détruire une de mes quêtes ne suffira pas, j’ai de quoi reposer la combo.

Vs Happyhours : défaite 1-2 (sur-appareillé)

1ère partie : cette ronde commence bien : les 5 cartes défaussées par Happyhours me mettent en confiance mais un départ trop moyen retarde ma pioche et mine de rien le MV a des solutions même sans la fin des temps.
2ème partie : je décide de garder mon deck combo, car j’ai moyen de le gêner plus qu’avec  mon deck empire qans lequel je n’ai pas rentré de désertion. Et en effet, je le retarde d’un tour avec une haine, ce qui me permet de piocher comme un sale et de sortir la combo avant qu’il ait le temps de dire ouf.
3ème partie : pas de contrôle de  ressources combiné à un départ moyen et une pioche pas folle mais qu’il finit pas gagner cette ronde, dommage, je ne suis pas passé loin de l’exploit.

Vs La mouette : défaite 1-2

Il me reste un espoir de qualification si je gagne cette car j’ai une bonne résistance (défaite contre les deux premiers du classement en dépit d’un egrimm  malchanceux aujourd’hui).
1ère partie : match-up défavorable pour moi, je joue contre un elfe noir, le deck qui peut le plus me gêner et ça ne manque pas défausse, snipe finit par me casser la combo à pas grand-chose (manque une carte que j’aurais du rentrer pour stabiliser le deck, la combo et les possibilités de contre) pourtant le deck n’est pas le mieux builder à mon sens ou alors c’est une sortie pas folle.
2ème partie : je change de deck, je suis globalement assez confiant sur le match-up mais si une sortie parfaite de l’elfe noir peut me flinguer. Mais heureusement je fais une excellente sortie et il ne vois pas le jour, j’enchaine les pillards de Rodrick et les élites d’osterknacht.
3ème partie : contre les MV, ça va être tendu d’autant plus que je n’ai pas rentré de désertion dans mon deck. Sortie moyenne économiquement, mais correct au niveau du contrôle, il ne pioche pas des masses, je finis par topper un rodrick pour péter son château de drakenhof, mais il arrive à me bruler une zone avec ses chauve-souris, j’arrive à les cramer avec un éclair enchainés, à ce moment je me pense sortis d’affaire car le deuxième exemplaire de la carte en main, au cas où il décide de revenir avec ses saletés, mais il joue le dragon qui pop avec  16 de patate avec une réanimation, je le discipline de fer mais malheureusement il a son apparition fantomatique et je n’ai pas de quoi réagir et défendre une telle attaque.

La mouette me prive de top 4 et m’envoie à la 9ème place, qui n’est pas représentative de ma performance. Un peu déçu de me faire sortir comme ça (je déteste perdre sur qqch où je ne peu rien faire) , mais j’ai passé un super WE de retrouvailles et jeu, pas d’erreur significative de ma part sur toutes les parties de la journée . A charge de revanche à rennes en octobre, il faut se mobiliser pour ne pas laisser ce magnifique jeu mourir, d’autant plus que l’on peut facilement se retrouver à 16 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:04

Budmilka a écrit:
kurnous a écrit:
ce qui me gène le plus c'est la combo chauve-souris/nehek + fin des temps qui est juste qqch de complètement débile et incontrable sauf faction spécifique et encore
Dit le mec qui joue Rodrik/Elite/Milice/Call...

vu que j'avais pas de désertion j'étais relativement à poil contre du MV

Budmilka a écrit:
C'est pas incontrable, quelques idées qui me passent par la tête :

- Corb
pas dans tout les decks (empêche de jouer le village racial, modifie complètement le deckbuilding initial)
Budmilka a écrit:
- Druuchis (contre Nehek)
carte contre un deck très spécifique, quasiment impossible de le faire quêter T1
Budmilka a écrit:
- Culte du Plaisir (contre ET)
limite le deck building, c'est pt une des meilleures options contre les MV
Budmilka a écrit:
- Cancel Nain (sauf si Buveur)
tu dois en outre sacrifié une unité et ça n'a d'effet que sur un seul tour
Budmilka a écrit:
- Get Outta My Way + Vomi (annihile un ET)
oui, c'est ce qui a permis à egrimm de gagner l'année dernière
Budmilka a écrit:
- Cancel d'event HE
deck très spécifique
Budmilka a écrit:
- Désertion (pour le départ Monastère)
oui, mauvais deckbuilding de ma part
Budmilka a écrit:
- Temple de la Malice (Vlad fait pas un pli)
il faut faire un choix avec culte du plaisir mais en général c'est pas fou sauf contre les bats
Budmilka a écrit:
- Temple du Chaos qui pète les dévs, pour breaker les Ripda du MV
spécifique à une faction, ça ne fais pas assez comme contre
Budmilka a écrit:
- Rusher plus vite (possible en skaven par exemple)
end times peut permettre de défendre quasi n'importe quoi
Budmilka a écrit:
- Call/Elite pendant une attaque
pas suffisant

Budmilka a écrit:
et j'en passe... je n'ai pas fait toutes les factions mais tu peux tout trouver pour méta un deck sans jouer un deck qui ne fait que le méta (contrairement aux anciens decks combo HE).
je suis d'accord sur ce point[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:30

Dans l'ensemble, tu parles de decks spécifiques, mais ces decks tu les verras au moins une fois dans un tournoi (un Chaos jouera toujours Temple, un nain du cancel, un HE aussi...) donc des contres t'es trouveras à peu près partout.

Pour revenir à la contrainte village racial ou non, dans les deux cas y a des armes :

- Tu joues les villages raciaux, donc pas de Corb mais Désertion passe mieux.
- Tu ne joues pas les villages raciaux, donc tu joues Corb, pas forcément Désertion, mais tu peux rajouter des BDK/Revenants et les Mercenaires qui changent de camp (pratiques pour péter les villages adverses).

Si tu trouves que le "deckbuild initial" c'est jouer les villages raciaux, ben ce n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:32

kurnous a écrit:
mais il joue le dragon qui pop avec 16 de patate avec une réanimation, je le discipline de fer mais malheureusement il a son apparition fantomatique et je n’ai pas de quoi réagir et défendre une telle attaque.
Hum... tu fais la discipline en réponse à quoi ? Raise Dead ? Si je ne m'abuse tu ne peux pas jouer Discipline sur une unité en défausse.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:44

Budmilka a écrit:
kurnous a écrit:
mais il joue le dragon qui pop avec 16 de patate avec une réanimation, je le discipline de fer mais malheureusement il a son apparition fantomatique et je n’ai pas de quoi réagir et défendre une telle attaque.
Hum... tu fais la discipline en réponse à quoi ? Raise Dead ? Si je ne m'abuse tu ne peux pas jouer Discipline sur une unité en défausse.
effectivement, heureusement que cela n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:00

Budmilka a écrit:
Tu joues les villages raciaux, donc pas de Corb mais Désertion passe mieux.

En vrai, Corb est tellement fort et polyvalent, que ça se joue très bien avec les villages raciaux. Au moins en x1 dans le deck, et pourquoi pas en x2. Les villages servent comme d'habitude à stabiliser les départs et activer les quêtes, s'ils disparaissent ensuite par choix, c'est généralement un bon.

Face à HE --> Jugement de loec. S'il ne joue pas en plus pèlerinage ou la carte qui remet sous le deck (rare car manque de place en HE) TOUTES nos unités sont protégées.
Face à Empire --> Elite d'osterknacht. Pour placer une elite, faut au moins 4 ressources (rappel + réserves) et ça ne tient qu'un tour.
Face aux nains --> pèlerinage ou l'unité qui se sacrifie.
Face aux EN --> temple de la haine.
Face aux orcs --> vomi.

Egrimm l'an passé, jouait les villages + deux buveurs + le liber. Comme il le dit, si le buveur ou le liber est sur la table, au diable les villages !
Tous les decks EN avec la légende + liber sur heroic task jouent leurs villages raciaux, ne serait-ce que pour activer la quête.

Pour moi, la seule faction face à laquelle on aura du mal à rentabiliser Corb, c'est le chaos (à moins d'avoir son stock d'églises / disciplines).

En bref, c'est une excellente carte de méta, très stable face à des decks classiques, et une solution miracle pour contrer n'importe quelle saloperie (on fait du méta sans même savoir ce qu'on doit méta). Face à ton deck combo que l'on n'a pas prévu, un empire ou un HE joue Corb : trois cartes dans ton deck pour le descendre, et ça peut très bien ne jamais passer. Quand on considère que l'empire peut même se permettre de jouer corb durant le tour adverse... XD
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:46

kurnous a écrit:
Budmilka a écrit:
- Get Outta My Way + Vomi (annihile un ET)
oui, c'est ce qui a permis à egrimm de gagner l'année dernière
Moi je les jouais, mais j'ai pas tiré mes Vomit contre Happyhours. J'ai tiré mes Get Outta My Way juste après avoir fait un fist du désespoir pour OP mes squiggs. Mais ça lui a permis de blesser entre autre son BDK en CdB qui ma ruine...

@Happyhours : Je remets absolument pas en cause ton titre, parce que je pense que tu es très bon, mais alors ce week-end, j'ai vraiment eux l'impression que tu avais une chance de cocu.  Laughing
Réflexion faite, tu as peut-être raison, c'est moi qui était en poisse totale ; vu qu'Adeptus m'a no match alors qu'on a plutôt l'habitude des parties épiques.

EDIT : exception faite, j'ai juste roulé sur iGogol... Twisted Evil


Dernière édition par juzam le Mar 26 Mai 2015 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:04

juzam a écrit:
@Happyhours : Je remets absolument pas en cause ton titre, parce que je pense que tu es très bon, mais alors ce week-end, j'ai vraiment eux l'impression que tu avais une chance de cocu.  Laughing

C'était pour compenser le tirage de ma cop l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:19

juzam a écrit:
EDIT : exception faite, j'ai juste roulé sur iGogol... Twisted Evil
Je m'en souviendrai ! Very Happy Twisted Evil Revanche !!!

Et le top pas de bol a été attribué à iGogol face au top chattard de top deck de Fin des Temps de la mouise qui tue ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:57

Tu veux encore plus de "pas de bol" ? Lors de la 3e ronde, La Mouette a concédé une manche contre Egrimm alors qu'il y avait la Time (car le tour d'après il était sur de perdre), ce qui a abouti sur un score de 1-1, donc égalité parfaite. Si La mouette n'avait pas concédé et avait remporté ce match (et que la suite des pairings/scores ne changeait pas), à la résistance secondaire tu passais 4e devant Lilian... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (et ce n'est pas une blague)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyJeu 28 Mai 2015 - 6:42

Sad La loose ...
M'en fous, je suis Champion de France de Dobble et de Perlimpinpin ! Razz (CF déroulé chez adpetus sur invitation)
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:20

Citation :

'ai trouvé les MV forts, mais de là à dire que c'est le meilleur deck, non. Il peut mal sortir (et c'est plus violent qu'un mauvais départ d'un autre deck), et puis il y a des contres (Get outta my Way/Vomi, rush) et il y a aussi des cartes pour gêner ça

Oui il y a des contres, oui il y a des mauvaises sorties, oui ça se metagame, oui Happy top deck contre Igogol...

Mais selon moi ça reste plus fort. Les autres decks sont à 80% pendant que celui-ci est à 90%...
ça ne rend pas la compète inintéressante pour autant...n'empêche que...

La chance de voler les parties est plus élevé que la moyenne, celle de la retourner aussi. Le deck tape fort, défend très bien, et en plus y'a une combo. Parlez moi d'un deck aussi polyvalent ?

Tu peux pourrir ton deck autant que tu veux pour le metagamer, pas dit que tu gagnes contre le reste du coup.

C'est mon ressenti. Après c'est pas assez IMBA pour nécessiter une nouvelle FAQ ou quoique ce soit.
Peut-être que je me trompe et qu'un deck de l'espace pourra voir le jour et me surprendre...
Je ne demande que ça...
Après Happy le joue très bien, ça joue aussi.


Dernière édition par egrimm le Ven 29 Mai 2015 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:13

egrimm a écrit:


D'où que je maintiens : MV c'est broken !

je suis bien d'accord avec toi, à partir du moment à où métagamer le deck ne suffit pas à gagner contre (je parle pour une majorité de partie), c'est qu'il y a un problème d'équilibrage mais si dans ce cas il est difficile de le faire
personnellement, je mettrais vlad en restreinte, déjà les stats de la bestiole sont plutôt balèze pour son mais en plus il bénéficie d'une nécromancie améliorée et d'une condition de victoire supplémentaire
pour illustrer la force de la chose, à l'open de paris en 2014, j'ai du tuer vlad tout les tours contre pumpkin et heureusement, je pouvais jouer d'autres chose à coté, ce qui n'est pas le cas de toutes les factions
cela obligerait à faire un choix entre un deck combo/aggro et un deck control/aggro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Championnats de France Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnats de France   Résultats Championnats de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Championnats de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR Championnats du monde 2013
» Comment je vais participer au championnats de Pologne
» [Seigneur des Anneaux] Rencontre lors des championnats des LCG le 23 juin 2012
» Deck Kazador (9e Championnats de France 2013, 1e Paris 7 & 21 juin, 1e Bourgoin 30 juin)
» [Résultats] Tournois Barbecue du 11 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2015 - Paris-
Sauter vers: