Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle

+19
Shindo
soukata
Lilian
Fenrir
Keren
noisettes
Leomund de Durand
sergissan
don lopertuis
Mister Mask
Martin
Elyandel
juzam
Maldoror
Budmilka
yannou
blindum
kanevan
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:15

Non, là vous vous enflammez. Les designers de WHI ne sont pas ceux de Yugi Ho. L'escalade des puissances des cartes de ce dernier est aussi dû à sa côte et son niveau de rareté, qui fait acheter des cartes aux joueurs.

Là, ils n'ont aucun intérêt à faire de même. En effet, les cartes sont fixées, et seront forcément achetées. Ca ne prend pas cette voie. Ils ont sorti quelques grosses cartes, tant mieux, c'était un peu plat jusqu'ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:15

noisettes a écrit:
Si toutes les cartes sont puissantes ben elles le sont plus non? Very Happy

ou elles le sont toutes. Mais dans tous les cas il y a un équilibre.

Plus qu'a espérer qu'ils augmentent la puissance de toutes les autres cartes maintenant.
Keren
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Keren

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:24

Katagena a écrit:
Non, là vous vous enflammez. Les designers de WHI ne sont pas ceux de Yugi Ho. L'escalade des puissances des cartes de ce dernier est aussi dû à sa côte et son niveau de rareté, qui fait acheter des cartes aux joueurs.

Là, ils n'ont aucun intérêt à faire de même. En effet, les cartes sont fixées, et seront forcément achetées. Ca ne prend pas cette voie. Ils ont sorti quelques grosses cartes, tant mieux, c'était un peu plat jusqu'ici ^^

Je suis en partie d'accord avec toi.

Cependant, jusqu'à présent, les développeurs de War ne nous ont pas vraiment prouvé leur compétence. Il suffit de nombre phénoménal de problèmes de règles, timing et wording pour s'en rendre compte. Je suis d'accord qu'il est "normal" qu'il y en ait sur un jeu qui débute, mais pas dans ces proportions. Il y a quand même des choses très grossières qui ont passé les beta-tests.

Et si des développeurs compétents vont chercher à étendre leur jeux de façon "horizontale" pour multiplier les possibilités et les choix, d'autres moins doués le feront "verticalement" (augmentation continue de la puissance des cartes) parce que c'est plus facile.

Quand au fait que le jeu soit "plat", de mon coté, j'ai jamais aimé la situation "Ah, tu sors ton game breaker? Ok, je range mon deck." Je trouve ça complètement inintéressant.
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:28

Y a pas de gamebreaker actuellement, non?
Keren
Keren

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:42

Katagena a écrit:
Y a pas de gamebreaker actuellement, non?

Pour moi, et je sais que les avis divergent sur le sujet, Vomi de Troll ou Jugement de Verena (en combo super facile avec Volonté des Electeurs) en sont.

Quel que soit le jeu auquel j'ai joué, les resets n'ont jamais été positifs pour l'équilibre et l'intérêt du métagame.

Après, des cartes comme l'Excavation de Malepierre ou l'Elite du Clan Moulder apporte plus de négatif que de positif au jeu. Ce n'est pas pour rien que les jeux qui durent (Magic, L5R notamment) ont rapidement viré les accélérateurs de ressources (Lotus noir, Mox pour Magic, Merchant Caravan, Small Farm ou Toku pour L5R).
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:55

Je suis d'accord pour les accélérateurs de ressource avec toi Smile

Mais pour ce qui est des reset, même si le fluff de Vomi de Troll est catastrophique, c'est essentiel pour ce genre de jeu où l'on est tout de même dépendant d'une bonne sortie.
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:57

,,,??,mmagic tu as encore plein d'accélérateur (lotus bloom etc) juste moins puissant que lotus noir.
Faut juste que ce soit équilibré.
A magic tu as énormément de cartes qui ont le même effet que Vomit troll personne ne crie au scandale ( colere de dieu)
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:01

Vomi de troll ce qui me gêne, c'est surtout le fluff comme dit Katagena. Un troll qui vomit et qui anéanti toute une armée. Encore ça serait le souffle d'un dragon, mais là c'est assez étrange.

Ca doit être une horde de trolls en train de vomir, Laughing

Et le fluff c'est important pour l'ambiance d'un jeu.

Le jugement de Verena, là ça peut encore passer. Verena est une déesse, pas un simple troll qui vomit, et elle punit ceux qui ne tiennent pas compte du petit peuple en ne batissant pas de développements à la rigueur.

Même le temple de Shallya, on peut dire que leurs blessures guéries plus vites, les soldats retrouvent la vigueur et peuvent se déplacer à nouveau. Même si on s'attendait à un pouvoir de guérison plutôt.

Mais le vomi, oui là bof, je voie vraiment pas pourquoi avoir choisi le vomi d'un troll pour un reset.
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:12

Ok pour le fluff, mais bon si il suffit de changer le nom de la carte....
En ce qui concerne le fait que "vomit troll" serait un gamebreaker, j'estime que la dénomination est galvaudée.
Si tu ranges ton deck uniquement parce qu'il n'y a plus de créatures sur la table, tu le fais au début de la partie.
Heureusement que nous avons une solution contre le futurs deck weenies.
Le fait de sortir "vomit troll" n'est pas synonyme de victoire qui plus est en orc race qui doit finir vite la partie (parce qu'en face ils auront des soutiens pour repartir plus vite )
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:38

Franchement au fait, ce qui se fait à Magic, je m'en branle royal Laughing
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:24

Je suis totalement d'accord avec Keren.
Warpstone en starting tufais le même départ mais en mieux. Les moulder élite sont une horreur a gerer. (encore prouvé par notre rencontre aux croisades ce weekends).

Il est impossible presque de ne pas faire d'erreur quand on sort un jeu de cartes. Par contre on reconnait les bons développeurs quand ils corrigent ces erreurs.

Non pour la montée en puissance bête des cartes et oui a l'innovation.
Keren
Keren

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:50

noisettes a écrit:
Ok pour le fluff, mais bon si il suffit de changer le nom de la carte....
En ce qui concerne le fait que "vomit troll" serait un gamebreaker, j'estime que la dénomination est galvaudée.
Si tu ranges ton deck uniquement parce qu'il n'y a plus de créatures sur la table, tu le fais au début de la partie.
Heureusement que nous avons une solution contre le futurs deck weenies.
Le fait de sortir "vomit troll" n'est pas synonyme de victoire qui plus est en orc race qui doit finir vite la partie (parce qu'en face ils auront des soutiens pour repartir plus vite )

L'orc rush n'est pas le meilleur deck orc et dans un Orc bien construit, une fois le Vomi de Troll passé, il repart largement plus vite que toi (demande à Mister Mask de jouer son Orc contrôle contre toi si tu ne me crois pas).

Sinon, pas besoin de reset pour gérer le weenie. Suffit d'avoir des decks kills viables dans l'environnement, ce qui devrait arriver (j'espère) avec les Elfes Noirs.

En ce qui concerne le fluff, on s'en occupe quand les mécaniques de jeu sont équilibrés. Un jeu avec un super fluff mais déséquilibré, ça n'intéressera pas grand monde très longtemps.

Katagena a écrit:
Mais pour ce qui est des reset, même si le fluff de Vomi de Troll est catastrophique, c'est essentiel pour ce genre de jeu où l'on est tout de même dépendant d'une bonne sortie.

Je ne suis pas d'accord. C'est une solution de facilité pour les développeurs mais ce n'est pas essentiel. Un bon jeu limitera naturellement dans une certaine mesure l'impact d'une mauvaise sortie et incitera les joueurs à construire leurs decks pour limiter les chances d'une mauvaise sortie. Et je pense que le système de ressources de War est suffisamment solide pour permettre ça.

Katagena a écrit:
Franchement au fait, ce qui se fait à Magic, je m'en branle royal

Pas moi. J'aime pas Magic, je n'y joue pas et j'y ai relativement peu joué. Mais sa longévité et son succès font que tout nouveau jeu de cartes qui souhaite un peu de pérennité se doit d'étudier les raisons qui font qu'il fonctionne au contraire de 90% des JCC qui s'effondrent dans les 2 ou 3 premières années.
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:35

Keren a écrit:
Katagena a écrit:
Franchement au fait, ce qui se fait à Magic, je m'en branle royal
Pas moi. J'aime pas Magic, je n'y joue pas et j'y ai relativement peu joué. Mais sa longévité et son succès font que tout nouveau jeu de cartes qui souhaite un peu de pérennité se doit d'étudier les raisons qui font qu'il fonctionne au contraire de 90% des JCC qui s'effondrent dans les 2 ou 3 premières années.
Je partage l'avis de Keren sur tous les autres points de son post, mais pas sur celui-là.

Déjà, j'aime bien MTG. Il a des défauts (les terrains, le modèle économique), mais il faut bien admettre que ces mécanismes de base sont très élégants (la phase de combat notamment) et qu'ils ont bien tenu la distance. Sans oublier que de nombreux jeux lui ont "emprunté" des éléments (résolution LIFO, taille de main, "tapper" des cartes).
Par contre, je ne pense pas que sa longévité soit dû à ces éléments : il y a trop de MTG-like qui ont bu la tasse.

Mon regard sur WH:I commence à se modifier de "enthousiaste sans modération" à "mouais...", surtout à la lecture des cartes Ulthuan. Je trouve que plus cela va, plus les effets semblent issus de MTG (justement) : dernier en date, les Corsaires d'Ubhar qui me font penser à certaines créatures noires... A la longue WH:I va tomber dans le travers qui m'avait fait quitter MTG et CoC : devenir une simple partie de ball-trap où le jeu tourne autour de l'élimination des unités adverses à l'aide d'effet divers et variés, et si possible hors combat. On est loin de l'accroche "développer votre propre royaume" du livret des règles. Rolling Eyes
Keren
Keren

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:26

Martin a écrit:
Déjà, j'aime bien MTG. Il a des défauts (les terrains, le modèle économique), mais il faut bien admettre que ces mécanismes de base sont très élégants (la phase de combat notamment) et qu'ils ont bien tenu la distance. Sans oublier que de nombreux jeux lui ont "emprunté" des éléments (résolution LIFO, taille de main, "tapper" des cartes).
Par contre, je ne pense pas que sa longévité soit dû à ces éléments : il y a trop de MTG-like qui ont bu la tasse.

Si c'est pour jouer à Magic, autant jouer à Magic. Wink
Je pense que si beaucoup de Magic-like se sont écroulé, c'est que Magic était déjà implanté, avec une très grosse population, ce qui facilite les échanges, le fait de trouver un adversaire pour faire une partie, le fait de trouver des cartes dans quelque ville que ce soit et la fréquence des tournois (plus l'attrait des prix en argent pour pas mal de monde). En plus, malgré tout ce qu'on peut reprocher au jeu, il garde une certaine simplicité élégante que ses "successeurs" ont perdu en voulant essayer de faire un Magic supérieur à Magic.

Martin a écrit:
Mon regard sur WH:I commence à se modifier de "enthousiaste sans modération" à "mouais...", surtout à la lecture des cartes Ulthuan. Je trouve que plus cela va, plus les effets semblent issus de MTG (justement) : dernier en date, les Corsaires d'Ubhar qui me font penser à certaines créatures noires... A la longue WH:I va tomber dans le travers qui m'avait fait quitter MTG et CoC : devenir une simple partie de ball-trap où le jeu tourne autour de l'élimination des unités adverses à l'aide d'effet divers et variés, et si possible hors combat. On est loin de l'accroche "développer votre propre royaume" du livret des règles. Rolling Eyes

C'est difficile (impossible?) d'être continuellement original. Je ne suis pas surpris, ni choqués que les habitués des jeux de cartes retrouvent des effets qu'ils connaissent déjà. Cependant, je suis d'accord que plus je fais de parties (contre des adversaires qui gagnent en expérience et en efficacité), moins le coté développement de royaume est apparent. J'aime bien le terme de ball-trap, et je trouve qu'il colle assez bien.

De plus, au fur et à mesure, je sens de moins en moins la personnalité "warhammer" dans ce jeu. Ca viens peut-être de moi, mais je trouve que ce premier bloc d'extension à déjà fait perdre une partie de son âme au jeu.
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:42

Ce qui est incroyable surtout, c'est que les joueurs français n'ont eu de cesse de critiquer ce jeu depuis sa sortie lol.

Y a toujours pas eu de gros tournois, on ne sait pas vraiment où en est le méta, et ça gueule déjà.

Que des cartes, des mécaniques, soient reprises de Magic, wai, bah forcément; à voir si Magic n'en a pas repris non plus. Mais c'est d'un lourd d'entendre tout le temps de parler de ce jeu en comparaison. WHI s'inspire d'autres jeux aussi, mais il a tout de même son identité propre.

Après, dire qu'on passe dans un statut de déception, je comprends. C'est peut-être pas la bombe que l'on attendait. Peut-être aurait-il été plus attractif en CCG... allons savoir. Ulthuan me fait aussi plus peur que cela m'enthousiasme.

Mais WHI est un bon jeu. Ça ne fait aucun doute. Pourquoi encore traîner ici sinon? ^^

Plutôt que de gueuler, aller faire des démos dans vos magasins les gens Very Happy
Keren
Keren

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:06

Katagena a écrit:
Ce qui est incroyable surtout, c'est que les joueurs français n'ont eu de cesse de critiquer ce jeu depuis sa sortie lol.

Y a toujours pas eu de gros tournois, on ne sait pas vraiment où en est le méta, et ça gueule déjà.

Que des cartes, des mécaniques, soient reprises de Magic, wai, bah forcément; à voir si Magic n'en a pas repris non plus. Mais c'est d'un lourd d'entendre tout le temps de parler de ce jeu en comparaison. WHI s'inspire d'autres jeux aussi, mais il a tout de même son identité propre.

Après, dire qu'on passe dans un statut de déception, je comprends. C'est peut-être pas la bombe que l'on attendait. Peut-être aurait-il été plus attractif en CCG... allons savoir. Ulthuan me fait aussi plus peur que cela m'enthousiasme.

Mais WHI est un bon jeu. Ça ne fait aucun doute. Pourquoi encore traîner ici sinon? ^^

Plutôt que de gueuler, aller faire des démos dans vos magasins les gens Very Happy

C'est justement parce que je n'ai pas encore de vision correct du méta et qu'il y a pas mal d'éléments prometteurs que je suis encore sur le jeu. Pour le moment, j'ai des inquiétudes dont je fais part, en espérant que ces bonnes idées ne seront pas gachées par un développement qui ne me plait pas. Si je gueulais sur le jeu (ce que je ne ferai pas, ça ne servirais à rien. Je quitterais le jeu et passerais à autre chose), ça donnerais tout autre chose. Rolling Eyes
Je t'accorde en revanche qu'exprimer mes inquiétudes sur ce forum n'avance à rien, vu qu'il ne sera pas lu par les développeurs.

D'ailleurs, je ne suis peut-être pas au courant de tout, mais jusqu'à présent, je n'ai pas vu grand monde gueuler, que ce soit sur les forums français ou américains.

Je ne vais pas revenir sur l'intérêt des "comparaisons" avec Magic, je l'ai déjà fait. J'ai d'ailleurs aussi cité L5R. Pour ce qui est de copier les autres JCC, Magic étant le tout premier, ils ont du avoir du mal. Laughing

Au final, je ne souhaite qu'une chose, c'est de me tromper lourdement. Je serai le premier ravi si les premiers tournois importants (championnat de France par exemple) me prouvent que le métagame est varié et équilibré.
Fenrir
Fenrir

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:25

Keren a écrit:
Je ne vais pas revenir sur l'intérêt des "comparaisons" avec Magic, je l'ai déjà fait. J'ai d'ailleurs aussi cité L5R. Pour ce qui est de copier les autres JCC, Magic étant le tout premier, ils ont du avoir du mal. Laughing
C'est dommage parceque je trouve que la dernière innovation de Magic (je pense aux pièges) ressemblent énormément à un système que j'ai eu l'occasion de voir - bien avant - en œuvre à YuGiHo Wink
tout ça pour dire que ce n'est pas parceque Magic a été le premier jeu qu'il a tout inventé dès ce moment : ils ont su l'adapter... Et c'est sans doutes pour ça qu'il existe encore.
Martin
Martin

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:32

Katagena a écrit:
[...]
Encore un partisan du "soit t'aime soit tu te casses !" Rolling Eyes
Et bien non ! J'ai bien aimé le concept de base du jeu (les 3 zones), mais je n'aime ni le côté "amateur" de la réalisation (et en effet, je l'ai critiqué à de nombreuses reprises, et je continuerai), ni le développement actuel du jeu (quoique j'apprécie l'ajout des cartes qui favorisent les jeux centrés sur une faction).

Citation :
J'ai été un peu rapide. C'est logique que des effets soient communs entre différents jeux. Ce que je trouve dommage c'est que la fréquence de "copier-coller" semble augmenter avec le temps : le Core Set contenait très peu de cartes "clonées" depuis un autre jeu. J'ai peur que le prochain cycle nous amène des "protégés contre les Orques" et autres "les points de vie de cette unité sont égaux aux nombre de cartes dans votre main".

Citation :
Je ne gueule pas parce qu'il manque des joueurs (en plus, je ne gueule pas, je m'exprime... avec vigueur). D'ailleurs, en dehors des tournois (mais notre communauté est-elle attirée par ce type d'événement pour ce jeu ? ), les joueurs semblent nombreux et actifs (le jeu en ligne semble réunir pas mal d'habitués en tout cas).

J'ai un sentiment de "déjà-vu" concernant ce topic. Je sens qu'on va bientôt reparler de la qualité de Dofus et du nombre de jeux de cartes que chacun a déjà pratiqué... Bref, pas grand chose en rapport avec le BP#5. No
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:48

Fenrir a écrit:
Keren a écrit:
C'est dommage parceque je trouve que la dernière innovation de Magic (je pense aux pièges) ressemblent énormément à un système que j'ai eu l'occasion de voir - bien avant - en œuvre à YuGiHo Wink
tout ça pour dire que ce n'est pas parceque Magic a été le premier jeu qu'il a tout inventé dès ce moment : ils ont su l'adapter... Et c'est sans doutes pour ça qu'il existe encore.

Je suis aussi de l'avis de Fen pour le coup.

@Martin: non, je suis pas partisan de t'm oututekass Wink Bien au contraire. C'est juste que faudrait ptet aussi positivé le discours sur ce jeu. Le jeu en ligne réunit "quelques joueurs" seulement. Que la communauté WHI veuille tournoyer ou non, il faut reconnaître qu'elle a quand même du mal à décollé hélas.

C'est un bon jeu, on en attend tous quelque chose d'encore meilleur, d'où nos craintes, alors si l'on pouvait positivé un tout petit peu.
Ça se développe, je suis sûr qu'on a pas tenté tant de decks différents que ça, on doit bien pouvoir en faire autre chose (et là, désolé, mais ce sont les tournois qui bousculent les decks amha).

Surtout que ce BP5 va très certainement nous réserver d'autres bonnes surprises Wink
Keren
Keren

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:55

Fenrir a écrit:
Keren a écrit:

Sur les mécaniques ajoutées, je ne dis pas. Les nouvelles peuvent être inspirées d'autres déjà existantes. Je parlais du coeur du jeu, les mécaniques originelles. J'aurais du le préciser, désolé. Ou ne pas faire la remarque du tout tant qu'à faire, c'était une tentative de touche d'humour assez malvenue.

Sur ce, comme le dit Martin, on est partis bien hors-sujet. Mea culpa, j'en suis en grande partie responsable. Embarassed

Pour revenir sur la carte présentée, avant de la jugée, je vais attendre de savoir s'il y a des règles particulières attachées au mot-clé Relic.
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:01

Martin a écrit:

J'ai un sentiment de "déjà-vu" concernant ce topic. Je sens qu'on va bientôt reparler de la qualité de Dofus et du nombre de jeux de cartes que chacun a déjà pratiqué... Bref, pas grand chose en rapport avec le BP#5. No

Le BP5 introduit le livre des rancunes, qui est clairement plus puissante que les autres cartes, et ça interpelle. perso, ça ne m'enthousiasme pas du tout pour les raisons suscitées, mais j'attends de voir si il y a d'éventuelles règles liées aux reliques que nous ignorons encore.

pour le côté tournoi, j'avoue que si rien ne bouge de ce côté de manière officielle, ça me démotiverait plus qu'autre chose. mais chacun son sentiment là-dessus, je dis juste mon sentiment.

ce qui est bien c'est que d'ici fin juin on aura nos réponses après le premier cycle et les premières cartes "dangereuses" que sont les reliques et les sorts épiques, et bien sûr le championnat de France qui sera soit un encouragement aux compétitions internationales, soit un cul de sac qui renfermera notre communauté sur elle-même. Wait and see.
Martin
Martin

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:11

Keren a écrit:
Pour revenir sur la carte présentée, avant de la jugée, je vais attendre de savoir s'il y a des règles particulières attachées au mot-clé Relic.
Mister Mask a écrit:
Le BP5 introduit le livre des rancunes, qui est clairement plus puissante que les autres cartes, et ça interpelle. perso, ça ne m'enthousiasme pas du tout pour les raisons suscitées, mais j'attends de voir si il y a d'éventuelles règles liées aux reliques que nous ignorons encore.
Sans trop m'avancer, je pense que "Rulic" n'est qu'un trait, sans règles associées, mais exploité par d'autres cartes (.... ou pas, comme ne le sont pas les traits Cavalerie, Elite, Guerrier, Fanatique, ...). Perso, je vois bien une quête neutre permettant de récupérer des cartes "Rulic" depuis le deck ou la défausse (et en plus, cela serait fluff).

D'ailleurs, le Livre est Unique, donc si Rulic est un mot-clé, ce ne serait pas lui qui garantirait l'unicité de la carte une fois en jeu.
sergissan
sergissan

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:11

bah un reset c'est juste pratique quand on a du mal... après ça peuyt être très énervant si on n'y est pas préparé et que l'on a rien qui suit.

Pour les cartes abusées, ma réflexion était pure bravade (si les nains comprenne ce que ça veux dire). Pour moi, je me fous de savoir si une carte est abusée ou non, je consrtuit mes decks avec l'idée que je risque detomber dessus, donc j'essaye d'y parrer.
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:21

sergissan a écrit:
bah un reset c'est juste pratique quand on a du mal... après ça peuyt être très énervant si on n'y est pas préparé et que l'on a rien qui suit.

Pour les cartes abusées, ma réflexion était pure bravade (si les nains comprenne ce que ça veux dire). Pour moi, je me fous de savoir si une carte est abusée ou non, je consrtuit mes decks avec l'idée que je risque de tomber dessus, donc j'essaye d'y parer.

une carte qui définit un metagame, c'est une carte trop puissante. (pas d'équivalence, juste l'implication ici)

et au final, soit il existe un jeu qui le contre et on arrive à deux decks valables. soit il n'y en a pas et tout le monde joue pareil (ceux qui jouent pour gagner).

avec Ulthuan FFG essaie de donner des solutions contre les Moulder Elite, mais il va en découler d'autres problèmes, tel la surabondance de removal pour unités qui n'étaient pas dans l'esprit de Warhammer jusqu'à présent.
Lilian
Lilian

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:52

En même temps, on a bien le Zealot Hunter qui permet de retirer le Moulder Elite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle   5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle - Page 2 Empty

5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant