| 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle | |
|
+19Shindo soukata Lilian Fenrir Keren noisettes Leomund de Durand sergissan don lopertuis Mister Mask Martin Elyandel juzam Maldoror Budmilka yannou blindum kanevan Katagena 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 10:36 | |
| Je le vois bien pour attaquer le BF adversaire blindé d'unité. soit l'adversaire défend et perd des unités, soit il fait rien et perd le BF.
Elle offre, une autre possibilité de jeu pour l'empire. Tu laisses l'unité en Royaume pour les Ressources ou tu le remontes en BF où elle attaque, inflige des dégâts mais ne meurt pas.
Elle n'est pas plus puissante, elle est différente. | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 10:56 | |
| J'aime beaucoup le principe de l'unité, mais le fait qu'elle ne fasse pas partie des unités que l'on peut jouer tour 1 en tout premier me refroidit légèrement perso.
Du coup si je l'insère ce n'est pas à la place d'une unité voir d'un soutien jouable (facilement) tour 1.
Et au niveau des unités de cout équivalent ou supérieur elle souffre quand même la comparaison, du moins pour mon style de jeu. | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 11:00 | |
| C'est exactement ce que je me disais, pour 3 y'a thyrus, l'electeur vigileant, les bricoleurs de Nuln, et les franches-compagnies. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 14:59 | |
| C'est bien pour cela que je parle d'autre possibilité. Elle est bien mais ceux qui l'utiliseront ne joueront pas de la même manière. On va devoir faire des choix, affiner sa stratégie et surement en voir de nouvelle. Ce n'est pas un livre de rancune, on ne le verra pas dans tous les jeux empire mais peut-être la découverte d'une nouvelle manière de gagner. C'est ça que je trouve bien | |
|
| |
Leomund de Durand Réformé
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Jeu 8 Avr 2010 - 19:14 | |
| En tant que grand amateur des Skavens, je me demande quelle(s) nouvelle(s) carte(s) skaven on va avoir dans ce 5ème Battlepack.
J'ai hâte de voir. Encore 2 Battlepacks pour enrichir les jeux skavens, et j'espère qu'on en reverra d'autres plus tard ensuite.
Il reste plein de possibilités logiques : En unités par exemple : Moines de la peste, Encenseurs à peste, Prêtre de la peste (le clan Pestilens n'a aucun représentant pour l'instant, étrangement alors que le clan Moulder est très représenté) Jezzails à Malepierre, Lance feu Vermines de choc
Prophète gris (une unité mage) Technomage skaven Esclaves skavens
Sans parler de l'appartion probable d'un 3ème héros pour avoir 3 héros par peuple : Peut être Queek Coup'tête ou Throt le galeux
En Attachements : Lance feu skaven, Pépites de malepierre (qu'avalent les sorciers skavens)
En soutiens : Cloche hurlante
En Tactiques : On peut en imaginer plein là, comme : Couardise skaven, Maladie des Pestilens ... Ou en sorts : Malefoudre ou Evasion
Voilà voilà. Vous en pensez quoi? A quelles cartes Skavens va t'on avoir le droit pour ce Battlepack et le dernier du cycle Skaven? | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 9:31 | |
| #81(x3) Matadragones 4-DD (Unit) (the guy who wrote it said it was a support, but i don't think so...) 2/1. Slayer Toughness 2. When you attack during your Battlefield phase, this unit can attack from your Adventure zone.
#82(x1) Gran libro de los agravios 2-D (Support) Attachment. Relic Attach to target Dwarf unit. Attached unit gains 2 power.When attached unit enters the discard pile from game, each opponent takes 6 indirect damage. (Players assign bla bla bla).
#83 (x3) Cañon Lanzallamas 0-DD (Support) Attachment. Weapon Attach to target unit. While attached unit is attacking or defending, gains 1 power for each enemy unit participating in battle.
#84(x1) Herreruelos vigilantes 3-EE (Unit) 1/2. Warrior. If this unit is destroyed while in your Battlefield, put it into play in your kingdom instead of into your discard pile.
#85(x1) colmillo runico de solland 2-EE (Support) Attachment. Relic. Attach to target Empire unit. Attached unit gains 2 power. Action: Sacrifice attached unit to reduce the cost of the next non-epic tactic yoy play this turn to 0.
#86(x3)Cañon de salvas 1-E (Support) Attachment. Weapon. Attach to target unit in your Battlefield. Attached unit deals +X combat damage. (Being X the number of developments in your Battlefield)
#87 (x3) Guardia de Finreir 2-H (Unit) 1/1 .Warrior. Toughness 1
#88 (x1) Corona de guerra de Saphery 2-H (Support) Attachment.Relic. Attach to target High Elf unit. Attached unit gains 1 power for each resource token on this card. Forced: at the beginnig of your turn place 1 resource token on this card.
#89 (x3) Clarividencia 1-H (Tactic) Spell. Look at all your opponents' hands. Then draw a card.
#90 (x3) Vagoneta de ataque Znotling 2-O (Unit) 2/1 Warrior. (?¿?¿?¿?) Battlefield only.
#91 (x1) Hacha sangrienta de Basha 2-O (Support) Attachment. Relic. Attach to target Orc unit. Corrupt this unit. Attached unit deals +2 combat damage. While this unit is attacking, double the damage dealt to the defender opponent's capital.
#92 (x3) Piel grueza 0-OO (Support) Attachment. Attach to target Orc unit. Action: Sacrifice this card to redirect any number of combat damage points assigned to attached unit, to target unit you control.
#93 (x3) Diablillas seductoras 5-C (Unit) 2/3 Demon(ess) Action: When thi unit attacks, target unit must defend if able.
#94(x3) Furia Berserker 2-CCC (Tactic) Action: target unit gains 3 power until the end of the turn. At the end of the turn this unit takes 2 damage.
#95 (x1) Espada demonio 2-C (Support) Attachment. Relic. Attach to target Chaos unit. Corrupt this unit. Attached unit gains 3 power and +2 hit points.
#96 (x1) Lanceros de Naggaroth 3- DD (Unit) 1/2 Warrior. Battleflied. Action: Spend X resource tonkens to make this unit deal +X combat damage until the end of the turn (X is the number of developmetns in your Battlefield).
#97 (x1) Espada hidra 2-DD (Support) Attachment. Relic. Attach to target Dark Elf unit. Corrupt this unit. Attached unit gains 2 power. If this unit would be destroyed, you can spend 2 resource token to remove all damage on it and keep it in play instead.
#98 (x1) Batida esclavista 1-DD (Quest) Quest. Action: remove 3 resource tokens on this card to put into play (corrupted, in your adventure zone) a unit from your opponent's discard pile. Quest. Force: At the beginning of your turn, place a resource token on this card if there is a unit questing here.
#99 (x3) hito magico ancestral 2(neutral) (Support) 1/0 Action: Spend 1 resource token to deal 1 damage to any target unit in a corresponding zone. This can be done once per turn and only if a player has played a Spell card this turn.
#100 (x1) Espada maldita 2-(neutral) (Support) Attachment.Relic.Skaven Attach to target Skaven unit. Corrupt this unit. Whenever a unit is corrupted, place 1 resource token on this card. Attached unit deals +X combat damage (X is the number of resource tokens on this card). | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 9:42 | |
| Les reliques les plus pourries sont celles des Orcs et des Skavens. ils l'ont fait exprès vous croyez ? | |
|
| |
Keren J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 10:33 | |
| Les nains s'en sortent bien, mais le chaos récupère encore des cartes dont les coûts sont disproportionnés par rapport aux effets. Pour les autres races, c'est assez mitigé, j'ai l'impression.
Le coup des Reliques qui corrompent en arrivant, après avoir essayé de tester le Canon de Malepierre, je ne suis pas convaincu. | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 10:54 | |
| - Mister Mask a écrit:
- Les reliques les plus pourries sont celles des Orcs et des Skavens.
Y'a pourri et pourri. La relique orc me paraît assez correcte. Surtout que son texte (ävec l'ambiguïté qui caractérise WH:I) semble permettre de doubler les dommages non-combat infligés à la capitale adverse du moment qu'on attaque. Et le Lance-Rock ne fait-il pas 2 points de dégâts non-combat à la capitale adverse ? Il y a peut-être d'autre combo cachée avec cette relique. Celle des Skavens semble en effet difficile à rentabiliser (comparer au Canon de Malepierre par exemple). Au chapitre des cartes qui vont finir dans la FAQ, la tacitque Chaos est une bonne candidate : les 2 points de dégâts qu'elle inflige en fin de tour sont-ils augmentés par le Hellcannon Reserve ? Enfin, je suis très heureux de voir que le mot-clé "spell" est utilisé dans un effet de carte (neutre qui plus est). | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 11:20 | |
| Pour la relique orc et le lance-roc en appliquant la carte comme c'est écrit le lance rock activé pendant la phase d'attaque fait 4.
En gros chevaucheur d'araigné + Lance rock et tu viens de faire perdre une zone.
Maintenant vue que toute les cartes actuelles ont été créées en même temps, on peut facilement penser que cette carte souffre du même défaut que l'autel de nurgle. | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 11:40 | |
| - Shindo a écrit:
- Maintenant vue que toute les cartes actuelles ont été créées en même temps, on peut facilement penser que cette carte souffre du même défaut que l'autel de nurgle.
Ou alors on peut penser que ça a été justement prévu pour ça Et vu que non seulement ça ne fonctionne pas comme l'autel mais qu'en plus ça mentionne bien les dégâts de combat juste avant, c'est hautement plus probable, amha. Perso, après avoir testé le canon à malepierre, je vois mal comment on pourrait encore douter de sa force et penser que la corruption est un gros drawback... Mais bon, j'ai surement raté un truc | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 11:43 | |
| Snif toujours pas de Moines de la peste. Je m'attendais à au moins une nouvelle unité skaven.
Autrement il y a de bonnes cartes naines. Et j'aime bien le support neutre en combinaison avec le mot clé Sort. Ca augure l'utilisation des mots clés pour des jeux à thème intéressants.
De quel défaut de l'Autel de Nurgle vous parlez? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 11:51 | |
| @ fenrir : Elles ont un fonctionnement similaire dans le sens où les deux à l'origine, apportent un effet à des dommages réalisés en combat, corruption pour l'une et amplification des dégats pour l'autre. Je t'accorde que ma remarque n'était de toute manière pas très pertinente @leomund : Pour l'autel on parle du fait qu'il faut lire la carte comme ayant le texte : Royaume. Forcé : Quand on inflige des dégats de combat à une unité adverse, corrompez cette unité au lieu de Royaume. Forcé : Quand on inflige des dégats en combat à une unité adverse, corrompez cette unité | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 12:30 | |
| Pas mal, il va falloir sortir les anti-attachement
Par contre, vu le nom des cartes, les textes sont surement des traductions. | |
|
| |
Keren J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 12:47 | |
| - Fenrir a écrit:
- Perso, après avoir testé le canon à malepierre, je vois mal comment on pourrait encore douter de sa force et penser que la corruption est un gros drawback... Mais bon, j'ai surement raté un truc
Trop lent dans le type deck que je jouais et/ou trop fragile contre les decks que j'ai affronté. Y a peut-être (très certainement) des decks dans lequel il est très utile, mais pas avec ma façon de jouer, et pas dans le mini-métagame lillois, j'ai l'impression. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 14:57 | |
| Je trouve la relique orque bien. Il n'y a que le problème de la corruption. Tu le mets sur "Iron Boyz", ça te fait une 3/3 Endurance 1 pour 5.
Il faut le mettre sur une unités qui fait peu de dégâts et résistante en cours de partie pour compenser le tour d'attaque perdu. Si tu attaque une zone non défendu, c'est 6 avec une seule unité.
Tour (1er joueur) 1 : Crooked Teef Goblins et #91 (Hache sanglante) (6 dégâts) ou Squig Herders + We'z Bigga! + #91 (Hache sanglante) (8 dégâts)
L'adversaire te le tue au tour 1 ou il prend 8 quasi assuré dès le tour 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 15:00 | |
| Les relics destruction ont une bonne synergie avec chillwind, du moins leur défaut est contournable grâce a chillwind.
@Elyandel: Ou sur spider rider 8 tour deux pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Ven 9 Avr 2010 - 15:09 | |
| @Shindo : voila la carte que je cherchais, un restaure. ça permet de surprendre l'adversaire car l'orque attaquera direct avec la hache sanglante. | |
|
| |
reno_frogg_coach J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Sam 10 Avr 2010 - 20:01 | |
| Diantre je trouve ce BP extrèmement puissant ! Si je dois doubler l'un des BP, je pense que ce sera celui-là, pas grand chose à jeter.
Pour le manque d'utilité de la relic skaven, pas vraiment d'accord, avec les clans rats+ snitch,Ca donne pas mal de moyens de faire l'équivalent du crown of saphery, + les wind chill, les seduced, les excavations ... pour accélérer encore. Dans un jeu corruption/skaven ca a moyen d'être pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 13 Avr 2010 - 15:27 | |
| - Citation :
- Here's the newest Battlepack "The Warpstone Chronicles" Spoiler. Enjoy!
R = Resources, L= Loyalty Icons, P= Power, HP = Hit Points
1. 3x Dragonslayer, Dwarf Unit, 4R, 2L, 2P, 1HP - "Slayer. Toughness 2. When you attack during your battlefield phase, this unit may attack from your quest zone."
2. 1x Vigilant Pistoliers, Empire Unit 3R, 2L, 1P, 2HP - "Warrior. If this unit is destroyed while in your battlefield, put it into play in your kingdom instead of into your discard pile."
3. 3x Finreir's Guard, High Elf Unit, 2R, 1L, 1P, 1HP - "Warrior. Toughness 1."
4. 3x Snotling Pump Wagon, Orc Unit, 2R, 1L, 2P, 1HP - "Warrior. Battlefield Only."
5. 3x Alluring Daemonettes, Chaos Unit, 5R, 1L, 2P, 3HP - "Daemon. ACTION: When this unit attacks, target unit must defend if able."
6. 1x Naggaroth Spearmen, Dark Elf Unit, 3R, 2L, 1P, 2HP - "Warrior. Battlefield. ACTION: Spend X Resources to have this unit deal +X Damage in combat until the end of turn. X is the number of Developments in this Zone."
7. 1x Great Book of Grudges, Dwarf Support, 2R, 1L, Unique - "Attachment. Relic. Attach to a target Dwarf Unit. Attached unit gains 2 Power. When attached unit enters a discard pile from play, each opponent takes 6 Indirect Damage. (Players assign their own indirect damage.)
8. 3x Flame Cannon, Dwarf Support, 0R, 2L - "Attachment. Weapon. Attach to a Target Unit. While attached unit is attacking or defending, it gains 1 Power for each enemy unit participating in the battle."
9. 1x Runefang of Solland, Empire Support, 2R, 1L, Unique - "Attachment. Relic. Attach to a target Empire Unit. Attached Unit gains 2 Power. ACTION: Sacrifice attached Unit to lower the cost of the next non-Epic Tactic you play this turn to 0."
10. 3x Hellblaster Volley Gun, Empire Support, 1R, 1L - "Attachment. Weapon. Attach to a Target Unit in your Battlefield. Attached Unit deals +X damage in combat, where X is the number of developments in your Battlefield."
11. 1x War Crown of Saphery, High Elf Support, 2R, 1L Unique - "Attachment. Relic. Attach to a Target High Elf Unit. Attached Unit gains 1 Power for each Resource token on this card. FORCED: At the beginning of your turn, place a Resource token on this card."
12. 1x Basha's Bloodaxe, Orc Support, 2R, 1L Unique - "Attachment. Relic. Attach to a Target Orc Unit. Corrupt that Unit. Attached Unit deals +2 Damage in Combat. While attached Unit is attacking double all damage dealt to the defending Opponent's Capital."
13. 3x Thick-Skinned, Orc Support, 0R, 2L - "Attachment. Attach to a Target Orc Unit. ACTION: Sacrifice this card to redirect any number of combat damage assigned to attached Unit to one Target Unit you control."
14. 1x Daemonsword, Chaos Support, 2R, 1L Unique - "Attachment. Relic. Attach to a Target Chaos Unit. Corrupt that Unit. Attached Unit gains 3 Power and gets +2 Hit Points."
15. 1x Hydra Blade, Dark Elf Support, 2R, 1L Unique - "Attachment. Relic. Attach to a Target Dark Elf Unit. Corrupt that Unit. Attached Unit gains 2 Power. If attached Unit would be destroyed, you may pay 2 Resources to (instead of destroying it) leave it in play and remove all damage from it."
16. 3x Ancient Waystone, Neutral Support, 2R, 1P - "ACTION: Spend 1 Resource to deal 1 damage to any target unit in this corresponding zone. Use this ability only once per turn, and only if any player has played a Spell card this turn."
17. 1x Fellblade, Neutral Support, 2R, Unique - "Attachment. Relic. Skaven. Attach to a target Skaven Unit. Corrupt that Unit. Whenever a Unit is corrupted, place 1 Resource token on this card. Attached Unit deals +X Damage in combat, where X is the number of resource tokens on this card."
18. 3x Second Sight, High Elf Tactic, 1R, 1L - "Spell. ACTION: Look at each opponent's hand. Then, draw a card."
19. 3x Berserk Fury, Chaos Tactic, 2R, 3L - "ACTION: One target Unit gains 3 Power until the end of the turn. At the end of the turn, that unit takes 2 damage."
20. 1x Slaver Raid, Dark Elf Quest, 1R, 2L - "Quest. ACTION: Discard 3 Resource tokens from this card to put a unit from an opponent's discard pile into play, corrupt, in your Quest Zone. Quest. FORCED: Place 1 resource token on this card at the beginning of your turn if a unit is questing here. La version US plutôt que la version espagnol traduite | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 13 Avr 2010 - 15:35 | |
| Super, encore une unité à 5 pour le chaos...
Mais quelle galère... | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 13 Avr 2010 - 16:21 | |
| C'est sur que le Chaos manque vraiment de petites unités là.
Ca serait bien des 3 ou moins pour changer et avec pas plus de 1 de loyauté.
Un peu déçu aussi, une seule carte Skaven, mince, et il ne reste plus qu'un Battlepack pour la série consacrée aux skavens normalement.
Moi qui voulait essayer un deck full skaven. 2 ou 3 autres unités ne serait pas un mal.
J'espère vraiment que le prochain battlepack verra 3 ou 4 cartes skavens comme dans Griffes et crocs. Surtout si on a plus de skaven après ça. Mais qui sait on en reverra peut être dans la future série.
A part ça l'empire et les nains sont gâtés je trouve dans ce battlepack. De bonnes cartes en vue. | |
|
| |
kanevan Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 14 Avr 2010 - 10:25 | |
| Hop un nouveau screen : | |
|
| |
Lyondri Réformé
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 14 Avr 2010 - 10:56 | |
| - Elyandel a écrit:
19. 3x Berserk Fury, Chaos Tactic, 2R, 3L - "ACTION: One target Unit gains 3 Power until the end of the turn. At the end of the turn, that unit takes 2 damage."
Ca c'est bon ! +3 marteaux pour une unité à sacrifier ensuite avant la fin du tour, avec Offrande Brutale par exemple. | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 14 Avr 2010 - 11:14 | |
| Mouais, ok si tu joues un jeu chaos avec des unités à sacrifier. Offrande Brutale, c'est ce qui fait des dégâts à toutes tes unités sur le champ de bataille? C'est à double tranchant si c'est le cas, et plus utiles contre certains decks que d'autres. Nan je suis un peu sceptique là pour le coup. A la limite pour 1 ressource t'as la tactique qui transforme un dv en unité avec 2 marteaux et 2 points de vie. Par contre les dernières cartes Empire montrent qu'une nouvelle stratégie sera d'ici quelques extensions possibles que l'habituel betonnage du royaume + autel de taal. Je pense que je vais reprendre mon deck Empire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle | |
| |
|
| |
| 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle | |
|