| 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle | |
|
+19Shindo soukata Lilian Fenrir Keren noisettes Leomund de Durand sergissan don lopertuis Mister Mask Martin Elyandel juzam Maldoror Budmilka yannou blindum kanevan Katagena 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 13:30 | |
| en même temps on parle de cartes jouables si possible. | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 13:32 | |
| - Mister Mask a écrit:
- en même temps on parle de cartes jouables si possible.
C'est à dire ? Que cette carte n'est pas jouable ? | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 13:36 | |
| ben oui. en dehors du cas où ton adversaire joue pas mal de skavens. | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 13:56 | |
| Clair, ça coûte 3, et son pouvoir n'est utilisable qu'une fois et dans un cas très précis, sinon c'est une carte morte. Bon après vous me direz qu'une carte morte peut aller en Dev, mais je pense que l'Empire a d'autres choix plus intéressants (non, je ne parle pas du perso qui tue les unités corrompues sur le champ de bataille adverse, mdr). J'ai hâte de voir les autres reliques en tout cas, pour le meilleur ou pour le pire! | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:01 | |
| Juste parceque j'avais raté cette affirmation et qu'elle me semble autant gratuite qu'erronée : - Keren a écrit:
- Ce n'est pas pour rien que les jeux qui durent (Magic, L5R notamment) ont rapidement viré les accélérateurs de ressources (Lotus noir, Mox pour Magic, Merchant Caravan, Small Farm ou Toku pour L5R).
Small Farm à L5R, c'est juste mauvais. D'ailleurs, ça n'a pas été viré (ou plutôt c'est revenu) : c'est dans l'environnement actuel et ça n'est pas joué. Y a qu'avec certaines cartes (Barley Farm, en fait, également dans l'environnement) que c'est vaguement intéressant. Le reste du temps, c'est une mauvaise thune. Si tu parles d'accelerateur de ressources pour L5R, y a Famous Bazaar (et là, on retombe dans les problèmes de "grosses rares qui tachent et qui font vendre" qu'on n'a pas (ou peu) dans un LCG. | |
|
| |
soukata J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:14 | |
| - Fenrir a écrit:
- Si tu parles d'accelerateur de ressources pour L5R, y a Famous Bazaar (et là, on retombe dans les problèmes de "grosses rares qui tachent et qui font vendre" qu'on n'a pas (ou peu) dans un LCG.
Famous bazaar c est pas un accelerateur de ressources ca fait juste flusher une carte de plus. Et un de plus dans un jeu ou tu as 14 thunes pour 40 cartes ca fera pas souvent acelerateur de ressource | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:16 | |
| - soukata a écrit:
- Fenrir a écrit:
- Si tu parles d'accelerateur de ressources pour L5R, y a Famous Bazaar (et là, on retombe dans les problèmes de "grosses rares qui tachent et qui font vendre" qu'on n'a pas (ou peu) dans un LCG.
Famous bazaar c est pas un accelerateur de ressources ca fait juste flusher une carte de plus. Et un de plus dans un jeu ou tu as 14 thunes pour 40 cartes ca fera pas souvent acelerateur de ressource Pas souvent, certes. C'est tout de même un accélérateur... Et ça sera toujours plus souvent un accélérateur de ressource que la Small Farm | |
|
| |
Leomund de Durand Réformé
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:17 | |
| Moi je dis pour le Chasseur fanatique, attendez que plein de cartes neutres sortent au fur et à mesure des nouvelles sorties pour le jeu. Et à la fin on finira peut être par le trouver vraiment puissant si les jeux avec des cartes neutres se multiplient, Bretonniens, Rois des tombes, Tiléens mercenaires, Elfes sylvains, Comtes vampires, etc... | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:24 | |
| Si de nouvelles factions apparaissent en nombre dans les futures extensions, alors ce sera surement une carte jouable, voire peut être même dégénérée. 1 carte qui tuerait n'importe quelle unité de nombre de factions.
en attendant les jeux commencent à être bien rempli avec les personnages de leur propre race, et c'est déjà une amputation dans la synergie du jeu que de mettre des chasseurs fanatiques, d'autant plus que leur effet est forcé. (cependant je suis d'accord que c'est très bien quand y a un gros skaven sur la table) | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:27 | |
| - Mister Mask a écrit:
- en attendant les jeux commencent à être bien rempli avec les personnages de leur propre race, et c'est déjà une amputation dans la synergie du jeu que de mettre des chasseurs fanatiques, d'autant plus que leur effet est forcé.
Oui j'ai découvert ce week-end en voulant le poser qu'il se détruisait lui même... Après je trouve que c'est une force du jeu que de mettre des cartes qui peuvent s'avérer inutiles et qui finissent en dévelloppement, juste qu'il ne faut pas trop en mettre | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 14:41 | |
| - Lilian a écrit:
- Après je trouve que c'est une force du jeu que de mettre des cartes qui peuvent s'avérer inutiles et qui finissent en dévelloppement, juste qu'il ne faut pas trop en mettre
Je trouve que c'est un problème de design de devoir mettre une carte précise pour gérer une autre carte précise. Le problème des gros rats, c'est qu'ils s'en sortent très bien par rapport au autres effets qui gère les menaces adverses : les déplacer dans une autre zone ne les rend pas totalement inutiles pour autant (ils produisent 2), et leur infliger des blessures se heurtent à leur défense de 5... Et si on souhaite gérer le Moulder, il faut avoir piocher le Hunter tôt dans la partie, et donc l'inclure en x3 dans le deck... On est loin du "point faut ne trop en mettre". Enfin, l'idée de mettre des cartes très situationnelles juste pour savoir quoi mettre en développement lorsqu'elles sont des cartes mortes est loin de me séduire. | |
|
| |
Keren J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 15:35 | |
| - Fenrir a écrit:
- Juste parceque j'avais raté cette affirmation et qu'elle me semble autant gratuite qu'erronée :
- Keren a écrit:
- Ce n'est pas pour rien que les jeux qui durent (Magic, L5R notamment) ont rapidement viré les accélérateurs de ressources (Lotus noir, Mox pour Magic, Merchant Caravan, Small Farm ou Toku pour L5R).
Small Farm à L5R, c'est juste mauvais. D'ailleurs, ça n'a pas été viré (ou plutôt c'est revenu) : c'est dans l'environnement actuel et ça n'est pas joué. Y a qu'avec certaines cartes (Barley Farm, en fait, également dans l'environnement) que c'est vaguement intéressant. Le reste du temps, c'est une mauvaise thune. Si tu parles d'accelerateur de ressources pour L5R, y a Famous Bazaar (et là, on retombe dans les problèmes de "grosses rares qui tachent et qui font vendre" qu'on n'a pas (ou peu) dans un LCG. C'est peut-être mauvais actuellement, je ne joue plus à L5R. Mais si tu remontes à la Jade ou la Gold, ça ne l'était sûrement pas. Ce n'est pas pour rien qu'elle était dans presque tous les decks de l'époque. - Martin a écrit:
- Enfin, l'idée de mettre des cartes très situationnelles juste pour savoir quoi mettre en développement lorsqu'elles sont des cartes mortes est loin de me séduire.
Pareil, les silver bullets, ça me saoûle. | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 15:53 | |
| Y a des jeux qui ont un side. A WHI, le side est directement dans le deck ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 16:01 | |
| une capacité dans l'esprit de l'Empire.
mais je ne vois pas vraiment comment elle pourrait intégrer un jeu avec de telles stats. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 16:16 | |
| - Mister Mask a écrit:
- une capacité dans l'esprit de l'Empire.
Plutôt de Khemri, je trouve, mais bon, y a sans doute de très bon nécro dans l'Empire aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 16:19 | |
| J'aime bien l'effet. Avec la quantité de mouvement que possède l'Empire, ça peut faire un petit bouclier (2 dégâts, c'est pas énorme, mais c'est déjà ça) qui revient tous les tours ou un attaquand kamikaze immortel.
En combo avec le temple de Taal, je pense qu'elle peut vite devenir très casse-pied à gérer si l'adversaire n'a rien pour la tuer tant qu'elle est encore en Royaume. | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 16:19 | |
| - Fenrir a écrit:
- Mister Mask a écrit:
Plutôt de Khemri, je trouve, mais bon, y a sans doute de très bon nécro dans l'Empire aussi Ca peut aussi s'apparenter à la capacité de battre en retraite. | |
|
| |
Mister Mask Aide de camp
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 16:27 | |
| - Shindo a écrit:
- Fenrir a écrit:
- Mister Mask a écrit:
Plutôt de Khemri, je trouve, mais bon, y a sans doute de très bon nécro dans l'Empire aussi Ca peut aussi s'apparenter à la capacité de battre en retraite. vu le nom de la carte et le flavor text, il y a des chances. après la combo avec Temple dédié à Taal et Temple de Shallyah existe, mais ça ne nous rapporte aucune ressource, ce qui tue la combo. et en combinaison avec Battle Standard, ça ne marche pas je crois, vu qu'il faut qu'on la "put into play" après qu'elle soit détruite donc l'attachement ne reste pas a priori. donc pas convaincu. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 16:35 | |
| Exact, j'avais oublié que le Temple de Shallya, ça s'utilisait au début de la phase de royaume. Ca diminue fortement l'intérêt en effet, à moins de pouvoir se permettre de se passer de ces ressources.
Pour le Battle Standard, je ne l'avais pas envisagé vu qu'il est en effet détruit.
A tester je pense, même si la concurrence entre unités est déjà rude en Empire. | |
|
| |
yannou Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mar 6 Avr 2010 - 21:07 | |
| je l aime bien avec le temple of shaylla justement, c une unité increvable qui encaisse 2 dans le battlefield, qui met un qui va en kingdom et qui revient pour attaquer la ou il y a personne et qui quand il défend est détruit puis revient etc etc Pour le shrine of taal a voir cela dépend des priorités a ce moment de la partie besoin de mettre la pression (UNE BUD!!) ou besoin de poser | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 9:23 | |
| Oui enfin d'un autre côté l'adversaire ne va pas passer sa vie à attaquer ton champ de bataille. Pas encore convaincu pour ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 9:39 | |
| - Maldoror a écrit:
- Oui enfin d'un autre côté l'adversaire ne va pas passer sa vie à attaquer ton champ de bataille.
Pas encore convaincu pour ma part. Et tu l'attaques comment, toi, si ce n'est depuis le champ de bataille ? Y a pas qu'en défense qu'il a son intérêt Pour moi, c'est un perso qui en vaut un autre : une sortie parfaite, du coup, parcequ'il offre de la diversité sans occulter ses prédécesseurs | |
|
| |
Maldoror Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 10:00 | |
| Ouais enfin je pense pas que ça soit la carte sur laquelle va s'appuyer l'empire pour ses attaques, quand tu peux attaquer à +X avec des pistoliers, des maîtres des épées, du templé dédié à taal, ou avec le futur support empire qui ajoute +1 en force à une unité par unité présente sur le champ de bataille, et qui s'appuiera plus à mon avis sur des unités pas chères (en tout cas c'est comme ça que j'essaierai de le construire). Par contre en défense ça encaisse 2 et après ça va rajouter +1 en royaume. Ok, à voir. | |
|
| |
yannou Chair à canon
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle Mer 7 Avr 2010 - 10:06 | |
| sans compter que tu pourras l attaquer tous les tours te sacrifier et revenir NON je l aime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle | |
| |
|
| |
| 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle | |
|