Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense

Aller en bas 
+2
Shindo
gourry73
6 participants
AuteurMessage
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:15

Voilà une petite création du moment. (55 50 cartes)

Les optiques du deck : Contrôler un minimum l'adversaire avec les maléfices tout en jouant sur la rapidité des Enclos à esclave alimentées par les goules ou toute autre petite créatures. La force du deck après 2 ou 3 tours de contrôle (si cela marche) est le Seigneur revenant en récursif (sacrifice puis nécromancie puis sacrifice). Iseara est là pour ses PPP et sa capacité le cas échéant sur des unités qui ont un pouvoir en s'en allant ou sur Malus qui bien que chère devient un héros très rentable. Sur les 6 parties tests actuellement avec ce deck, je tourne dès le 3eme tour avec 8 ressources...La force de frappe n'intervient que dans un second temps. Il reste à le peaufiner pour un rendu encore meilleur...Les haines notamment ne m'ont pas convaincu finalement lors des tests par exemple.

Tout conseil sera étudié avec soin.


Soutiens (14)
3x villages contestés
3x excavation de malepierre
2x Des tombes innombrables Har Ganeth
3x Enclos à esclaves
3x Malédiction de Staraja Vedma
Mot de Douleur

Tactiques (13)
3x Réanimation
3x Fouetter le prisonnier
Visions Sombres
2x Un Esclave pour chaque Occasion
2x Haine Pillage
3x Rechercher de nouveau esclaves

Unités (23)
3x Ombres
3x Avant garde du Malheur
3x Malus Darkblade Lanciers de Naggaroth
3x Aspirant de la Garde Noire
3x Mercenaires Vétérans Sacrifice Ambulant
3x Seigneur Revenant
2x Comtesse Iseara
3x Goules de la Crypte

EDIT du 21/10


Dernière édition par Gourry73 le Ven 22 Oct 2010 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:04

Quelques avis en vrac tout en gardant "l'esprit" du deck à l'origine :

- Tombes innombrables, plus je la joue et moins j'aime, alors qu'à la base j'étais fan, je trouve vraiment de plus en plus que 3 ressources c'est trop chère pour cette carte. Il y a peut être des decks qui justifient totalement son utilisation. Je pense que des navires corsaires seront bien plus souvent utile à la survie des ombres par exemple, sans compter qu'ils coutent moins de ressources ou tout autre support voir unités qui pourrait être utiles, comme des corsaires aguerri par exemple (que je trouve très forts et sont régulièrement de mini seigneur nécromant).

- A la place de Malus darkblade si on est bien d'accord qu'il est surtout là pour amener du punch, je ferais un mix avec des lanciers de nagaroth, parce qu'en terme de force de frappe dans un deck capable d'avoir beaucoup de ressources ils se posent là. Pour ne rien gâcher ils sont "résistants" à des effets de cartes tel que master rune of spite Mad. Et comme tu joues Goules de la crypte + fouetter le prisonnier ça peut amener des erreurs de calcul sur leur force de frappe chez l'adversaire.

- Je ne suis pas un gros fan de haine, même si de temps en temps cela peut s'avérer utile pour contrer un 'plan' adverse en lui retirant une ressource. (la carte ne sert pas assez souvent dans cette optique là et si l'adversaire se met à jouer en prenant en compte cette carte on se retrouve avec une carte morte)

- Je trouve que 3 réanimation c'est beaucoup, dans le sens ou dans ce deck on a pas de moteur rapide de défausse d'unité, et que très souvent on aura envie de réanimer en milieu de partie seulement, je pense qu'on peut trouver 1 carte pour en remplacer 1 avantageusement. (ne serait ce qu'une unité avec un coût de 4 ou moins intéressante, cela diversifie notre pannel d'unité et donc l'utilisation que l'on peut faire des réanimations qui nous reste). D'autant que si tu passes en 50 cartes tu compenseras en partie ta perte de probabilité d'en piocher.

- Vision sombre : Je suis super partagé sur la puissance de cette carte dans W:I, en soit c'est une carte forte en pratique vue la forte puissance de pioche que l'on peut avoir j'ai rarement trouvé cette carte décisive (sauf dans mon deck plague monk quand elle me permettait d'aller chercher le dernier plague monk ou sort utile dans les dernières cartes de mon deck et que cette carte était la dernière). Il faut que je joue plus souvent la carte pour finir de m'en faire un avis définitif si tu en as un d'ailleurs à ce sujet il sera le bienvenu Smile.

Edit :

Ha oui et je note bien l'intérêt des mercenaires (surtout dans ce deck) mais j'ai jamais trop testé, si tu fais suffisamment de parties pour te faire une idée définitive de leur utilité je suis preneur. Et avec le dernier BP les sorcières de ghrond deviennent une unité plutôt sympa dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:36

-3 vision sombres
+3 sorcieres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:57

Sympas les tricks. j'aime beaucoup ton deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:11

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:43

Tiens, ça ressemble beaucoup au deck que j'ai monté pour ma femme samedi dernier ! Wink Elle a failli remporter le tournoi !
Je l'avais monté en m'inspirant d'une liste postée sur le site d'Edge.
Par contre elle ne jouait que 50 cartes. Et qu'une seule réanimation. Et 3 sorcières qui combotent bien avec les autres cartes qui font des -X PV.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:13

A propos des pillages que tu as rajouté et qui peuvent être là pour deux raisons :

- Détruire des développements à la base de la tactique adverse.
- Réduire le pouvoir en zone de quête/royaume.

Si c'est surtout le second point qui est visé, globalement des maléfices de flétrissures seront meilleurs car beaucoup moins couteux. Sur un tour ou tu aurais fait perdre -X pouvoir, pour 4 ressources à l'adversaire tu vas lui faire perdre 1 de pouvoir, et te donner la possibilité lorsque cela arrive de jouer village + Enclos à esclave ce qui fait un différentiel de 3 pouvoir, ou encore n'importe quel ensemble de cartes te coutant 3 ou moins.
Ils ont l'avantage de parfois obliger l'adversaire à vouloir les casser et donc de préserver un des tes propres soutiens plus tactiques que tu joueras plus tard. Voir si vraiment tu préféres la destruction pur et simple, mettre des burn it down qui viennent très facilement à bout des village/excavation et qui demandent un peu plus d'anticipation pour les support coutant 2 (mais les très bon support avec un cout de deux il y en a maintenant pléthore)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:28

Je n'ai pas intégré dans ce deck le dernier BP et effectivement les Hex de Batiments sont un moyen moins couteux pour les gérer...

Il en est de même pour les sorcières de Gond que je pourrais faire venir dans ce deck si je rentre les Hex de Batiments également.

C'était surtout histoire de le jouer sur OCTGN pour l'instant mais devrait voir le jour en réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:00

Pillage ? Le pète support Orc ? Il fait un peu cher oui je trouve (Burn It Down est mieux).

De plus, pour faire mon pointilleux, Pillage ne détruit pas de dévs (contrairement à Démolition chez les nains).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:47

ben les ressources ne sont pas "normalement" un soucis donc pillage ca le fait assez bien pour 4. Burn it, je ne le joue pas car je ne mets qu'un seul développement en CDB pour les lanciers et c'est tout....

mais bon c'était une option...l'autre solution est meilleure sans conteste...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:15

J'essaie de monter la même chose. Et je me demandais si des cartes comme "Un Esclave pour Chaque Occasion" ou "Seduction" le renforcerait pas un peu?

Par contre, Autel de Khaine, en kinder, c'est trop cher, ou c'est fort?

"Mercenaires Veterans" par contre, ce serait pas un have to dans ce deck? ^^

(faut que j'aille m'acheter la Chute de bidule par contre... y a bon dans ce pack pour ce deck Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:09

Je ne joue pas Autel de Khaine pour ma part, trop cher… Même si la capacité semble être intéressante.

Effectivement, Un Esclave pour Chaque Occasion est vraiment bien dans le deck mais trop chère à mon goût. Après je n'ai pas essayé. Je préfère jouer 2 Rechercher de Nouveaux Esclaves. C'est moins bien, mais plus abordable.

Pour le Mercenaire Vétéran, il n'apporte pas d'icône loyauté, bien qu'il fait sa sauce dès le début, avec certaines tactiques ou lieux qui demandent un sacrifice. Je jeu n'a pas d'intérêt à saucer vite. C'est plus un jeu contrôle. Il faut d'abord chercher à se développer dans les ressources et la pioche !

Je ne joue pas Séduction non plus… par manque de place !

Attention, le point faible de ce deck, c'est les ressources. Ne te base pas que sur l'Enclos à Esclaves, qui va devenir un vrai parafoudre !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:10

Du coup faut rentrer la loc "warpstone"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:15

Les ombres et l'avant garde du malheur sont vraiment utiles dans ce deck ? Si oui pourquoi ne pas jouer aussi sentir les effluves ? Si non on peut éventuellement les virer pour mettre d'autres choses à la place.
J'ai monté un deck similaire et plus je le jouais et plus je trouvais la comtesse chère avec une capacité anecdotique je l'ai donc enlevée... de toute façon en général quand tu arrives à faire dans le même tour : seigneur revenant - sacrifice - seigneur revenant, la partie à tendance à ne pas s'éterniser (par contre moi je joues les esclaves nains et innovation).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:20

J'ai rentré Innovation aussi; et les Ombres + Avant Garde, c'est fort je trouve. T'as sûrement raison pour "Sentir les Effluves", c'est un bon finish d'attaque de main finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:30

Mandor a écrit:
je trouvais la comtesse chère avec une capacité anecdotique je l'ai donc enlevée...
Effectivement, je suis en train de me poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty
MessageSujet: Re: Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense   Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck MV/DE un peu récursif à peaufiner je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug récursif
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: