Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Deck] Armée sacrifiée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Deck] Armée sacrifiée. Empty
MessageSujet: [Deck] Armée sacrifiée.   [Deck] Armée sacrifiée. EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:58

Ça faisait des semaines qu'ils tentaient de s'installer ici, sans succès... Eux, l'élite des guerriers Elfes Noirs, réduits à l'impuissance par une poignée de nains, réduits à bâtir des fortifications de leurs propres mains en sachant qu'elles allaient être détruites quelques jours plus tard. Perdus dans les mines naines, un labyrinthe de grottes que l'ennemi prenait un malin plaisir à exploiter pour égarer les troupes à l'opposé de leur destination. Et les renforts qui n'arrivaient pas, ou si peu... A croire que les généraux avaient décidé d'abandonner cette section à son sort funeste et de réviser leurs plans... Était-ce une raison pour abandonner? Certainement pas. Mais l'approvisionnement erratique permettra-t-il de mener cette guerre à son terme?

Dans le titre, "l'armée sacrifiée" est bien celle de l'adversaire. J'ai repris et un peu solidifié un deck que j'avais rapidement posté dans un autre sujet. Ce deck ne sera probablement pas une grosse machine à victoires, il a trop de défauts pour ça (pas de gestion des masses d'unités, stratégie basée sur un seul personnage -cher- ou presque), mais il reste sympa à jouer, et en plus il commence à gagner contre des decks jusqu'à présent considérés comme plutôt dangereux dans mon environnement de jeu (elfes noirs, chaos/morts-vivants).

L'optique est simple et efficace: Rune Majeure de Dismay, Rune de Robustesse et Eglise de Sigmar plombent les finances adverses, 12 casse-soutiens (!) l'empêchent de développer solidement son Royaume, et Marche Forcée & Wilhelm de l'Osterknacht déplacent les unités du Royaume (ou du Champ de Bataille) vers la zone de quête pour booster la pioche adverse et gagner au vidage de deck.
Ajoutons à ça quelques carte de défense (Bâtisseurs nains, Rune Majeure de Valaya...) ou de réparation (Mineur Nain), et ça deviendra plus solide et apte à tenir le choc jusqu'à la dernière pioche. Smile

(Pour le "12 casse-soutien c'est trop!": j'ai un manque de bol monstrueux à la pioche, j'en trouve en moyenne 2 par partie en piochant la moitié de mon deck... Crying or Very sad)

Capitale: Naine.

Unités (20/60):
3x Défenseur du fort (1+1)
3x Mineur nain (2+1)
3x Servants de canon nain (2+2)
3x Tueurs de karak kadrin (2+2)
2x Bâtisseurs nains (3+2)
3x Pillards de rodrik (3+2)

3x Wilhelm de l'osternacht (4+2)

Soutiens (25/60):
3x Abîme obscur (2+0)
3x Galeries minières (2+1)
2x Pierre de serment (1+2)
3x Rune de Robustesse (2+1)

3x Salles des coffres (3+0)
3x Tombeau Ancestral (2+2)
3x Eglise de sigmar (2+2)
2x Mine abandonnée (4+0)
3x Rune majeure de dismay (4+3)

Tactiques (15/60):
3x Démolition (2+1)
3x Incendiez tout (2+0)
3x Rune Majeure de Valaya (2+1)
3x Marche forcée (2+1)
3x Que manaan vous emporte! (3+2)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
 
[Deck] Armée sacrifiée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» soirée deck building et test deck
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: