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 [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)

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iGogol
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MessageSujet: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:19

Redemption Awaits
The latest Battle Pack for Warhammer: Invasion is now on sale

Source : Fantasy Flight Games

[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) Roam-box-left

One town has already fallen, and another is under siege by Chaos. As their allies fall around them and their options dwindle, can a lone knight and an imprisoned bright wizard overcome the forces destroying their way of life?

Redemption of a Mage, the fourth Battle Pack in the The Enemy Cycle for Warhammer: Invasion, is now on sale at your local retailer and our webstore!

In this anticipated continuation of The Enemy Cycle, the Dwarfs build their mastery of powerful Runes while the Empire expands their synergy with the Mage and Knight keywords. For Chaos, father Nurgle’s arsenal of diseases grows, while the Dark Elves practice their hexes and the Orcs smash everything in sight.

This, along with exciting options for the High Elves and new three-way neutral alliance cards, makes Redemption of a Mage an invaluable enhancement for any Warhammer: Invasion deck.

Redemption of a Mage is the latest in a linked expansion series for Warhammer: Invasion, a card game of intense warfare, clever kingdom management, and epic questing. This 60 card pack contains 20 different never-before seen cards designed to augment existing decks and add variety to the Warhammer: Invasion metagame.

Check out our card previews for this latest Battle Pack: Death From Above, The Best of the Cutthroats, Building Armies of Buildings, and Playing with Fire. Then, head to your local retailer and grab your copy today!

[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) Wi-curse-of-the-leper
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noisettes
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:02

Hum sympa pour contrer l'endurance....
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Lilian
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:05

Autant je ne suis pas trop convaincu pour l'instant par les maladies.
Par contre, les malédictions m'ont l'air beaucoup plus forte.
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Fenrir
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:23

Lilian a écrit:
Autant je ne suis pas trop convaincu pour l'instant par les maladies.
Par contre, les malédictions m'ont l'air beaucoup plus forte.
J'ai l'impression inverse. Le seul truc qui aille vraiment dans le sens des malédictions, c'est le tuteur Wink
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Budmilka
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:28

noisettes a écrit:
Hum sympa pour contrer l'endurance....
La première fois que j'ai vu cette carte, j'ai de suite visionné plusieurs cas de figures qui posent problème :

- Urguck + la maladie + 1 dommage : le dommage compte comme 2, donc le joueur d'Urguck gagne-t-il 2 ressources en retirant un jeton ? Je pense que non.
- Ugrok + maladie + 1 dommage : le dommage compte comme 2, donc Ugrok gagne +2 power ? Je pense que oui.
- Un elfe qui soigne 1 dommage, comment fait il sur une unité blessée et lépreuse ? Je pense que cette dernière l'a bien profond...
- Tout ce qui a de l'endurance : une 1/3 Toughness 1 lépreuse qui se prend 1, le jeton de dommage est il annulé, ou bien l'endurance marche pas, ou bien on annule un demi jeton (techniquement impossible)?

J'ai pas fouiné dans le fofo ricain, mais je pense que certains se sont posés la question
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juzam
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:04

Personnellement j'interprèterai ça plutôt comme tes PV sont divisé par 2 arrondi au supérieur.
Donc :
Budmilka a écrit:
noisettes a écrit:
Hum sympa pour contrer l'endurance....
La première fois que j'ai vu cette carte, j'ai de suite visionné plusieurs cas de figures qui posent problème :

- Urguck + la maladie + 1 dommage : le dommage compte comme 2, donc le joueur d'Urguck gagne-t-il 2 ressources en retirant un jeton ? Je pense que non.
Oui car tu n'as qu'un marqueur à enlever donc il ne produit qu'une ressource.

Citation :

- Ugrok + maladie + 1 dommage : le dommage compte comme 2, donc Ugrok gagne +2 power ? Je pense que oui.
Je dirai non car là aussi. D'ailleurs sinon tu n'es plus cohérent avec le cas de Urguck.

Citation :

- Un elfe qui soigne 1 dommage, comment fait il sur une unité blessée et lépreuse ? Je pense que cette dernière l'a bien profond...
Bah je dirai de la même façon, quand il soigne, il enlève un marqueur. Du coup il n'y a plus de marqueur, donc il n'y a plus de blessure..;

Citation :

- Tout ce qui a de l'endurance : une 1/3 Toughness 1 lépreuse qui se prend 1, le jeton de dommage est il annulé, ou bien l'endurance marche pas, ou bien on annule un demi jeton (techniquement impossible)?
Pour rester cohérent avec moi-même, je dirai que l'on applique les dommages normalement et qu'après les marqueur compte double. donc une 1/3 Toughness 1 à besoin de subir 3 dégâts pour mourir (1 pour thoughness et 2 pour le tuer).

Maintenant je suis conscient que mon interprétation est plus que bancal, mais en l'occurrence, je pense que toutes le seront...


D'ailleur pour passer Toughness en Chaos il y aura toujours beaucoup mieux : le buveur de sang... Twisted Evil
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Budmilka
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:49

juzam a écrit:
quand il soigne, il enlève un marqueur.
Pour moi, quand il soigne, il enlève un dommage. Je ne pense pas qu'il y ait une distinction particulière dans les règles entre "dommages" et marqueurs dommages".
Citation :
Je dirai que l'on applique les dommages normalement et qu'après les marqueur compte double.
Ca revient à au-dessus : y a t-il une différence dans les règles entre "marqueurs" et "dommages" ?

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Lilian
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:50

Fenrir a écrit:
J'ai l'impression inverse. Le seul truc qui aille vraiment dans le sens des malédictions, c'est le tuteur Wink
Entre les maladies :
[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) 12-23[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) 10-14[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) Wi-curse-of-the-leper

Je trouve que la seule qui vaut le coup pour un deck chaos est Effulgent Boils

Par contre au niveau Elfes Noirs :
[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) 6-33[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) 8-13[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) 6-34

et celles qui arrivent :
[Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) Warhammer-soul-stealer
et celle là :
Dark Elf Unit - Sorceress of Ghrond - 2R, 1DE, 1P, 2HP - "Sorcerer. ACTION: When this unit enters play, choose a HEX card in your discard pile and return it to your hand."

Dark Elf Support - Withering Hex - 1R, 2DE - "Attachment. Hex. Attach to a target Building support card. Attached support card loses 1P."

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses pour faire un deck rigolo. Mais après chacun son avis sur la question...
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Fenrir
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:52

juzam a écrit:
Citation :
- Ugrok + maladie + 1 dommage : le dommage compte comme 2, donc Ugrok gagne +2 power ? Je pense que oui.
Je dirai non car là aussi. D'ailleurs sinon tu n'es plus cohérent avec le cas de Urguck.
Pourquoi ? A mon avis, le cas d'Ugruk se rapproche de celui de l'elfe qui se soigne, enlève un marqueur et se retrouve indemne (et donc n'a plus rien à soigner/utiliser comme ressource)
Ici, c'est différent : la blessure reste et on lui en compte deux : celle du marqueur et celle "doublée". Du coup, Ugrok gagne 2 pouvoirs.
Pour le reste, je suis d'accord : c'est bizarrement écrit vis à vis des règles et c'est donc très sujet à interprétation...


Dernière édition par Fenrir le Mar 26 Oct 2010 - 11:36, édité 1 fois
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juzam
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:10

Pourquoi tu me cites avec une phrase dite par Budmilka??? Shocked
Tu sais pas faire de quote??? Laughing
Encore une offense comme ça et je te donne à manger à mon buveur de sang... Evil or Very Mad

Je dirai même plus, ce n'est pas sujet à interprétation, c'est plutôt impossible à interpréter.
Personnellement dans un cas comme énoncé, je ne saurais pas vraiment que faire réellement...
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:39

Je vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes
La corruption de ton buveur à du finir par t'atteindre, je vois pas d'autre explication Razz

Et il n'y a rien d'impossible à interpréter : c'est justement à ça que sert l'interprétation. Être sûr de son coup, c'est une autre affaire, mais interpréter, c'est très personnel et on peut toujours trouver quelque chose Surprised
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:43

juzam a écrit:
Personnellement j'interprèterai ça plutôt comme tes PV sont divisé par 2 arrondi au supérieur.
C'est une interprétation, et défendable en tant que telle (oah, t'as vu l'aut', il fait des phrases chelou, eh!).
Seulement, entre "chaque blessure compte pour 2 blessures" et "les PV de l'unités sont divisés par 2", ça n'implique pas les mêmes interactions... Notamment:
juzam a écrit:
Budmilka a écrit:
- Ugrok + maladie + 1 dommage : le dommage compte comme 2, donc Ugrok gagne +2 power ? Je pense que oui.
Je dirai non car là aussi. D'ailleurs sinon tu n'es plus cohérent avec le cas de Urguck.
Ca dépend des textes précis (j'ai pas les cartes au boulot et je ne me souviens plus de l'adresse où les consulter).
Si Ugrok gagne +1P par marqueur de blessures, c'est simple. S'il gagne +1P par blessure, chaque marqueur compte pour 2 blessures, donc selon mon interprétation, il gagne +2P par marqueur.

Et là je ne parle pas des interactions avec les actions des Elfes Noirs qui font perdre des points de vie. Wink

(pour les autres exemples cités par Budmilka, aucun problème d'interprétation puisque les effets jouent sur les marqueurs et pas sur la notion même de blessure.)
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:57

Sir_IZBAK_1st a écrit:
(pour les autres exemples cités par Budmilka, aucun problème d'interprétation puisque les effets jouent sur les marqueurs et pas sur la notion même de blessure.)
Es tu sur que les effets sont sur les marqueurs précisément ? Je n'ai pas les règles au boulot/sous les yeux, mais je ne me souviens pas de cette précision, si elle y est. Donc pour toi, je colle 1 dommage sur un lépreux endurance 1, il a même pas mal ?
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:27

Pour endurance, vu qu'endurance prend annule un blessure, au moment où la blessure prend effet, c'est déjà fini. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, tu n'as pas de blessure : elle n'est réellement sur la carte qu'après application. Donc oui, 1 dommage sur un lepreux endurance 1 ne fait toujours rien (sauf si Juzam et son Buveur sont à la table, bien entendu Razz)
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Elyandel
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:49


Citation :
Ugrok Beardburna : This unit gains P for each damage on it.

1 marqueur = 2 blessures = +2P.
Celui la est simple

Mais pour les autre c'est tordu.

Citation :
Urguck : During your capital phase, you may spend damage on this unit as though it were resources.

Et pareil pour les Soins de 1 blessure...


Un texte comme "Double les blessures non-annulés subit par l'unité attachée.", ça aurai été plus simple, au moins on aurai le bon nombre de jeton blessure.
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:20

J'ai vraiment le même ressenti que Lilian actuellement entre les Hex et les disease, autant je trouve les unes réellement utiles dans leur majorité autant je trouve les autres inutiles dans leur majorité à part effulgent boil.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:35

Inutiles ? Bloodboil Fever peut sniper une unité à 1 PV qui mourra au début du tour adverse, blesser uni unité pour 1 puis l'achever avec une tactique etc... (c'est sur, mettre ça sur une 3/4 sans rien faire derrière sert à rien).
Curse of The Leper, par contre, est à mettre sur un gros thon, et ils seront plus simple à buter.

Ces deux cartes sont assez utiles dans un deck un minimum snipe je trouve (je compte les corruptions comme du snipe). Maintenant, tu peux jouer aussi Chaos sans snipe (alors là bon courage).
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gourry73
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:29

Mon avis (il vaut ce qu'il vaut)

Pour les soins :
l'unit a 1 marqueur blessure sauf que la blessure vaut 2. Si on doit la soigner et retirer 1 blessure on ne peut pas car l'attachement double la valeur d'une blessure. Si c'était un marqueur blessure que l'on retirerait, on se ficherait de la valeur de celui-ci. Il faut donc soigner 2 blessures pour retirer 1 marqueur.

Pour l'endurance :
il faut déja lui assigner la blessure et comme l'endurance intervient avant le pouvoir de la carte, cela ne me pose pas trop de soucis. Une fois le dégat posé sur l'unit paf celui là vaut 2....

Pour Ugrok:
le marqueur blessure est sur l'unit et le pouvoir indique qu'elle vaut 2 donc Ugrok prend [PP] pour moi du fait de l'attachement. On parle de point de dégats sur la carte d'Ugrok et non de marqueurs donc l'effet de l'attachement double bien les pts de dégats.

Je reste assez cohérents (je trouve) dans les 3 exemples bien que totalement différents

Voila mon avis sur la question de cette carte qui fait polémique.

Gourry

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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:56

Budmilka a écrit:
Inutiles ? Bloodboil Fever peut sniper une unité à 1 PV qui mourra au début du tour adverse, blesser uni unité pour 1 puis l'achever avec une tactique etc... (c'est sur, mettre ça sur une 3/4 sans rien faire derrière sert à rien).
Curse of The Leper, par contre, est à mettre sur un gros thon, et ils seront plus simple à buter.

Ces deux cartes sont assez utiles dans un deck un minimum snipe je trouve (je compte les corruptions comme du snipe). Maintenant, tu peux jouer aussi Chaos sans snipe (alors là bon courage).

C'est une carte parmis d'autres qui permet de faire cela dans le chaos, perso quand je fais un deck chaos snipe il y a tellement de cartes de snipe disponibles que je ne sais plus quoi mettre, et toutes celle que je choisis sont meilleures que celle là car me permettent de le faire pendant le tour de l'autre et donc sur des unités qui viennent d'entrer en jeu.
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armakis
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MessageSujet: Re: [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)   [Article - Fantasy Flight Games] The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:03


edit: trompé de topic
transféré dans le pack 5
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