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 Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)

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Katagena
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MessageSujet: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:39

Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   Box-right-wi-sits

Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   Warhammer-masque-of-slaanesh

Source

Citation :
Unit - 4 de coût - loyauté 2
"Unique" Masque of Slaanesh
Hero
2 Pouvoirs
4Pv
Limite one Hero per zone
Action: At the beginning of your turn, each player names a unit. Corrupt all copies of the named units.

On sait qu'on aura donc des vilains du Chaos qui s'en prennent à Athel Loren (la capitale des Elfes Sylvains je le rappelle). Mais aussi:
- High Elves’ Bladelord
- the Path of the Autumn Wind (sûrement un sort HE ou ES du coup)
- Enraged Manticore (pour les elfes noirs)
- Luthor Huss (héros Empire)
- Gyrocopter (Nain donc évidemment Smile )
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptySam 9 Avr 2011 - 18:15

Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   Wi_jug10

Juggernaut de Khorne
Unité
Créature
Cout :6 + 3 loyautés Chaos
3 marteaux, 3 PV

Traduction (approximative vu que je parle pas espagnol^^) :

Action: Quand cette unité attaque, sacrifiez X développements pour chercher dans les 5 premières cartes de votre deck une unité au "printed cost" de X ou moins et mettez là en jeu dans votre champ de bataille. Mélangez votre deck.
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Katagena
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptySam 9 Avr 2011 - 19:04

C'est fort mais ça coûte encore une fortune
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juzam
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptySam 9 Avr 2011 - 21:20

Du Khorne, ça c'est une bonne carte...
Par contre c'est encore trop cher.

Le Chaos, la seule faction où quand tu commences à jouer, la partie est fini... <_<
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don lopertuis
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptySam 9 Avr 2011 - 21:28

juzam a écrit:
Du Khorne, ça c'est une bonne carte...
Par contre c'est encore trop cher.

Le Chaos, la seule faction où quand tu commences à jouer, la partie est fini... <_<

Il est vrai que j'ai du mal à comprendre le fait qu'ils se refusent pour l'instant à sortir des cartes Chaos jouables en dehors du pur casual. Mais c'est peut-être également une tactique visant à créer une certaine frustration, afin que le jour où ils se décideront, ils soient sûrs que le chaland suive Wink

Don Lopertuis, SPC
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ecureuil01
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:48

c'est drole, meme sans dire (ou monter l'image) qu'elle était du chaos on aurait pu le deviner! Laughing
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noisettes
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:20

A noter que (ne parlant pas espagnol non) la carte mise en jeu soit attaquante, ce qui est nettement plus fort...reste que les concepteurs n'ont aucune imagination, donnez une carte ayant le meme effet dans chaque faction ça manque d’originalité et de cractere pour les différentes factions.


Dernière édition par noisettes le Lun 11 Avr 2011 - 18:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:05

noisettes a écrit:
donnez ayant une carte ayant le meme effet dans chaque action
Hein?
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:13

Chaque "faction"

Comparé au dernier héros HE

En effet en ce moment les cartes passent... Et se ressemblent
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:48

Merci, mais ça ne m'aide pas beaucoup... c'est "donnez ayant une carte" qui me bloque, en fait. Sad

Les cartes passent et se ressemblent? TU penses au Juggernaut et à Korhil, donc?
- un héros contre un "commun",
- 4+2 ressources contre 6+3,
- pouvoirs et défense différentes,
- plop gratuit contre plop en sacrifiant X développements (et ça ira beaucoup moins vite),
- 3PV maxi contre aucune limite...
... entre la vouivre venimeuse et "je ne sais plus quel Nain", je voulais bien admettre, mais là, tout de même, y'a exagération... les Développeurs ne vont pas vous réinventer tous les effets et tout un nouveau wording à chaque nouvelle carte, tout de même.
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juzam
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:24

Katagena à raison : Juggernaut c'est la même carte que Korhil mais version Chaos (c'est tout pareil mais plus cher et moins bien).
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armakis
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:35

ben c'est chaos quoi Razz
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:44

juzam a écrit:
(c'est tout pareil mais plus cher et moins bien).
Donc pas "tout pareil". Razz

Maintenant, si une innovation te permet d'exploiter les devs que Light of Morrslieb t'aura fait poser afin de rentrer le Juggernaut plus rapidement, et que tu purges ensuite ces devs en excès pour ramasser gratuitement en jeu dans ton armée attaquante quelque chose comme un Seigneur Revenant (par exemple) en utilisant le pouvoir du Juggernaut, ça peut devenir amusant, non?
(beaucoup trop aléatoire aussi, je sais bien, mais bon... j'essaie de lui trouver quelque chose, quoi...)
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:04

Petite précision, le Juggernaut a un très gros avantage sur Korhil, si la traduction est correcte.
Il ne se limite pas aux unités de sa propre faction, ce qui est relativement énormel, surtout en Destruction (merci Izbak d'avoir mis ce détail en lumière avec ton histoire de Seigneur Revenant Wink).
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:41

oui enfin bon sacrifier 5 dev pour un seigneur revenant sachant qu'on est pas sur de le piocher c'est tout de même assez risqué.

Le juggernauth a tout de même d'autres gros inconvénients: pour 6 (ce qui est cher) on est obligé de le placer sur le champs de bataille (sinon pas d'effet bon ok on peut aussi le mettre en quête si on a les loups du nord)
bref et faut d'abord sacrifier des dev et ensuite chercher dans les 5 premières cartes du deck. donc clairement à part s'ils sortent une carte permettant de faire comme la tactique naine de mettre 3 dev d'un coup ou des soutien unit qui apportent des dev, ça risque d'être très peu efficace...
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:05

D'un autre côté, on peut aussi attendre d'avoir toutes les cartes d'ici-là et celles d'après Wink
Pour moi un Cycle est un tout, et prendre une carte hors du contexte ne sert pas à grand chose.
Je pense qu'on manque encore d'éléments pour juger de la puissance/nullité de cette carte.
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:23

Va falloir qu'ils sortent de sacrées cartes quand même pour que celles-ci soit jouables Smile
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:33

SirIbzak a écrit:
noisettes a écrit:
donnez ayant une carte ayant le meme effet dans chaque action
Hein?


Pardon me suis pas relu. J'ai corrigé.
Donc ce qui me gene c'est pas que deux cartes aient le meme effet ( meme si ils ont des couts des pvs etc différents) c'est qu'ils ne soient pas issues de la meme faction.
Au risque de me faire jeter des cailloux, a magic les couleurs sont plus spécialisées :
Le bleu pioche et bounce.
Le blanc: gain de pv et exil
Le noir le kill et les cartes dégénérés
Le rouge le blast et le vert les grosses bebetes et leurs boosts.


A part l'endurance chez les nains, le déplacement d'unit chez l'empire, le vol d'unit en EN je vois pas trop.

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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:44

Chaque faction a sa spécialité mais chaque faction ne répond pas aux couleurs de magic

Parce que ça s'appelle whi. Je suis sur que dans le jeu que tu cites certaines cartes ont quand même des textes semblables malgré leurs origines colorées différentes Smile

Les nains ont du soins de capitale, de l'annulation de dégâts sur capitale. Les elfes aussi mais sur unités. Tandis que l'empire redirige les dégâts

Si ici c'est vrai que l'effet est identique, les factions dans le jeu sont quand même bien différentes je trouve
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:57

Tiens marrant je voyais pas le coté déflection des degats de l'empire mais c'est vrai comme quoi le jeu est peut etre encore trop neuf pour voir vraiment apparaitre les spécialités.
...je dis pas non plus que ça doit correspondre couleur à couleur (déja six factions/5 couleurs :p) je trouverai ça stupide, je voudrai juste plus d'effet raciaux/factionelles.
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:51

noisettes a écrit:
A part l'endurance chez les nains, le déplacement d'unit chez l'empire, le vol d'unit en EN je vois pas trop.
• Réduction de PV et vol d'Unités chez les Elfes Noirs ;
• Dégâts directs et Corruption dans le Chaos ;
• Destruction d'Unités, de Soutiens et de développements chez les Orques ;
• etc…

Il y a plus de choses qu'on croît.

Katagena a écrit:
Je suis sur que dans le jeu que tu cites certaines cartes ont quand même des textes semblables malgré leurs origines colorées différentes
Et pour répondre à Katagena, à propos des cartes Magic : oui, on retrouve des cartes identiques, même coût et capacité différente selon les couleurs… C'est même très courant !
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:15

Euh pas si courant que ça quand meme vu le nombre d'extension et ce fut plutot des hommages comme la lightning bolt verte...
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:00

Dans chaque extension, il a des cartes avec des mécanismes qui sont identiques, mais des capacités différentes. Rien qu'à voir les terrains… Les artefacts, en ce moment, …

Bon, j'ai arrêté de jouer depuis plus d'un an… Je regarde de temps en temps comment ce jeu se poursuit. Et je trouve maintenant les GP et PT bien pauvres en diversité de decks, en construit… Comme toujours…

Tout ce que je souhaite pour WIJCE, c'est qu'on ne se retrouve pas dans cette situation là, comme au dernier CM en juillet 2010, dont on peut trouver les listes sur FFG. Wink
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:03

Notez aussi qu'on peut facilement se monter un deck vert/noir à Magic... un deck Chaos/Nain à Invasion, c'est déjà moins possible.
Un équilibrage des "factions" (Ordre/Destruction) passera à mon avis par des capacités un peu similaires (mais pas trop, hein!) entre les races de ces factions.
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:27

igoglo a écrit:
Dans chaque extension, il a des cartes avec des mécanismes qui sont identiques, mais des capacités différentes. Rien qu'à voir les terrains… Les artefacts, en ce moment, …

Bien sur, heureusement, mais voila la ou a magic un mecniasme comme le cantrip va permettre de sortir une nouvelle carte noire qui va detruire une creature, une carte blanche qui donne des pvs, une carte verte qui booste, une bleu qui contre et une rouge qui mets des degats pour caricaturer, à awarhammer on va avoir une nain qui met en jeu une creature attaquante, une chaos qui met en jeu une creature attaquante une empire qui met en jeu une creature attaquante une HE qui met en jeu une creature attaquante etc......
je trouve ça dommage (ce qui est un avis somme toute personel :p)
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MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)    Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)   Empty

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