| Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) | |
|
+18gourry73 Shindo Supa Elyandel Lilian Martin Marconius iGogol Myrrdin_Emrys Yamael armakis Sir_IZBAK_1st noisettes ecureuil01 don lopertuis juzam Budmilka Katagena 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 12 Avr 2011 - 23:22 | |
| Pour l'instant il n'y a que deux cartes he qui font ça et une carte chaos injouable ^^ Ne généralisons pas trop | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 11:19 | |
| C'est vrai que ces cartes sont "identiques" :
- une unité qui coûte 4 ressources et qui met en jeu en attaque une unité de faible coût gratuitement en attaquant si elle se trouve au sommet de ton deck
- l'autre qui coûte 6 ressources et qui met en jeu en champs de bataille en sacrifiant des développements une unité dans les 5 premières cartes de ton deck
Quelle prise de tête pour pas grand chose ! Sinon en HE tu peux regarder les 5 premières cartes de ton deck et les arranger comme tu veux et en chaos, tu peux voir la première carte de ton deck et la jouer comme si elle était dans ta main ! C'est des jumeaux ... ! | |
|
| |
noisettes Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 11:57 | |
| Marconius tu dois etre nouveau (vu ton nombre de message) donc tu ne dois pas connaitre les autres cas similaires comme la wyverne orc. | |
|
| |
Sir_IZBAK_1st Chair à canon
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 12:02 | |
| Ca tombe rudement bien car le sujet parlait du problème "une unité Chaos met en jeu une créature quand elle attaque alors qu'une unité HE fait [soi-disant] pareil". Du coup la réaction de Marconius est tout à fait adaptée, et je dirais même "bienvenue", ça fait plaisir de voir quelqu'un lire les textes à fond avant de râler sur une pseudo-ressemblance qui tient sur à peine 10% des textes incriminés.
Et pour "oui mais à Magic y'a des différences nettes dans les couleurs et personne se plaint, alors hein, pas content!", je vous renvoie à mon message précédent dans ce sujet. | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 13:00 | |
| - noisettes a écrit:
- Marconius tu dois etre nouveau (vu ton nombre de message) donc tu ne dois pas connaitre les autres cas similaires comme la wyverne orc.
Tu veux parler d'une unité avec des marteaux et des points de vies ? Eh tu te rends compte, elle fonctionne pareil que d'autres unités ! (même game text !) Ou pas ... Non sans rire, tu crois que la vouivre et les nains vont avoir la même utilité ? Non parce que le style de jeu des orques et différent du style de jeu des nains ! Le but des HE sera de faire un jeu rush avec Khoril alors je te souhaite bonne chance avec un jeu rush basé sur le juggernaut de Khorne ...
Dernière édition par Marconius le Mer 13 Avr 2011 - 15:08, édité 3 fois | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 13:01 | |
| - noisettes a écrit:
- Marconius tu dois etre nouveau (vu ton nombre de message) donc tu ne dois pas connaitre les autres cas similaires comme la wyverne orc.
Nouvel inscrit sur le forum = nouveau joueur de WH:I. N'y a-t-il que moi que cette logique choque ? Idem pour la logique qui veut qu'un nouveau joueur ne connaisse pas toutes les cartes. Bref, 4 messages ou 500 messages, l'avis de chaque intervenant est aussi important que celui d'un autre. | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 13:10 | |
| Merci pour ton soutien !
Pour info : je joue effectivement depuis la sortie du jeu et mêmesi je ne fais pas de tournoi ou autre ligue, j'aime réfléchir sur les cartes pour trouver des combinaisons intéressantes pouvant s'inscrire dans un concept de deck. | |
|
| |
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 13:55 | |
| @Marconius : de rien. N'oublie pas de noter que j'ai 580 messages (581 avec celui-ci), c'est pour te dire à quel point mon avis est important et sérieux @noisettes : sans rancune Mr 200+ messages ? Je ne me positionne pas vraiment sur ce "problème". Que les factions aient un feeling différent est une bonne chose, que chaque "famille d'effets" ne soit possédée que par UNE faction est un peu trop directif vis-à-vis de ce feeling. Je souhaite pouvoir surprendre mon adversaire en faisant un deck hors du feeling de la faction, mais comme d'un autre côté, j'aime bien les decks "factions" pures... Du coup, un nain qui gagne des marteaux lorsqu'il est blessé, un haut elfe avec endurance ou une unité Chaos qui contre-attaque ne me choquent pas. Je les vois au contraire comme des opportunités de monter des decks différents. Le "feeling", lui, tient au nombre de ces cartes que chaque faction offre. Et pour ce qui concerne MTG, le blanc et le bleu offrent de nombreuses créatures volantes, le blanc et le vert offrent des sorts de soins, le rouge et le noir proposent du "snipe", le vert et le rouge disposent de créature avec un bon rapport "attaque/coût". Bref, les familles d'effets se recouvrent, et cela n'a pas l'air de choquer les joueurs. Enfin, l'illustration du Juggernaut est magnifique ! | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 14:25 | |
| Pour le chaos rush, c'est viable, même avec le Juggernaut. Il "suffit" de jouer pas mal d'unités dans son deck, et espérer piocher les gors sauvages, le maraudeur "BF only" et j'en passe (sans compter le Bray Shaman qui booste de 2 et la tactique qui fait +3/-2). | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 15:00 | |
| La question était d'arriver à utiliser le juggernaut comme accélérateur de rush, ce qui n'est pas gagné vus son coût et la nécessité d'avoir des développements à sacrifier en quantité à chaque attaque !
De plus je me demandais si l'unité entrée en jeu grâce au juggernaut peut être déclarée attaquante le tour même : au niveau timing ? | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 15:06 | |
| En revérifiant la traduction du juggernaut, l'unité est mise en jeu comme attaquante (comme avec Khoril) donc reflexion inutile : Désolé pour cette parenthèse ! | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 13 Avr 2011 - 15:27 | |
| Autant korhil, je le trouve bien et je me suis fait un deck qui tourne autour pour voir ce que cela donne surtout qu'il y a le chariot en combo. Autant celle-là, je la trouve nulle. Il y a beaucoup de cartes Chaos que je ne comprends pas, car elle sont trop chère ou peu rentable et que l'on trouve mieux dans d'autres factions. Deux exemples : Beast of Chaos 4 et 1 en défense Battlefield only Elite de Gurni 3 et 1 en défense Battlefield only et Catapulte de rancune et massacrer les faibles | |
|
| |
| |
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 14:28 | |
| J'aime bien | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 14:37 | |
| Sur mon écran j'ai un carré avec une croix dedans. Si vous pouviez me dire ce que vous voyez vous, ça serait super cool... | |
|
| |
Supa Réformé
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 14:49 | |
| Gyrocopter Dwarf Support Cost 2 Loyalty 2 Attachment. War Machine. Attach to a Dwarf unit you control. Attached unit may attack while in any of your zones. | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 15:11 | |
| Pour moi jusqu'à présent j'avais toujours eu l'impression que le Chaos payait chére l'ensemble de ses unités, parce qu'il était le seul à avoir accès à des unités avec beaucoup de pouvoir.
Mais plus le temps passe moins c'est vrai et le chaos n'a pas pour autant quelque chose d'efficace à se mettre sous la dent. (des trucs funs je dis pas mais réellement efficace et régulier bof) | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 15:29 | |
| @Supa : merci Je la trouve simpa cette carte mais pas si forte (enfin pour une carte naine, moi j'achète en chaos pour mettre sur mon buveur de sang). Vaut voir sur quelle unité il est rentable de le mettre, mais à priori, je ne vois pas de truc trop gras. @Shindo : Quand je disais au début qu'il y avait un problème avec le dark zealot (faite la comparaison avec les throll slayer juste pour rigoler), on m'avait dit que c'était à cause de ce que tu énonces. Si au moins le Chaos payait moins cher les grosses unités pour compenser le cout de faible, ça serait peut être mieux mais même pas ; c'est juste plus cher tout le temps... Et d'un point de vue contrôle de la table, on a rien contre les dev et les soutiens. Le seul point fort du Chaos pour moi c'est ses blast et le buveur de sang... | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 16:30 | |
| Bugman's Rangers + gyro ça donne une 2/3 pour 5 qui peut attaquer de n'importe où (genre royaume ou elle apporte 2 ressources) C'est pas ultime mais c'est pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 18:04 | |
| - juzam a écrit:
- Et d'un point de vue contrôle de la table, on a rien contre les dev et les soutiens.
Le seul point fort du Chaos pour moi c'est ses blast et le buveur de sang... Le gyro sur les Dwarf ranger, ça rend la capa scout enfin utile ^^ Mais sinon, c'est pas la grosse fête je l'accorde. Pour le chaos, c'était pas folichon dans l'ensemble jusqu'à Morrslieb. En effet, ce cycle offre au chaos : - Des unités et supports moins chers, notamment en loyauté (Ungor raiders, Desecrated Temple, Doombull), facilitant les départs et la pose d'unités à plus grosses loyautés (c'est bon, tu peux venir papy Nurgle, on est assez ^^) - De l'anti développement (Ungors, Temple) qui effectivement leur manquait. - Plus de snipes (le Plague Bomb est monstrueux!!) Donc je pense que le Chaos, déjà aidé par la restricted list, remonte bien la pente (j'attend impatiemment le sorcier de Tzeentch annoncé il y a quelques temps), et c'est tant mieux !! | |
|
| |
noisettes Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mar 3 Mai 2011 - 19:30 | |
| LJe dois vraiment etre nul en deckbuilding le chaos m'eclate avec ses blats qui tue toutes mes units je vois pas comment le contrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 5 Mai 2011 - 23:21 | |
| Unleashing the spell Tactique Chaos Cout 3 + 3 loyautés Spell Action : Put the top card of your deck into play facedown as development. Then, sacrifice X developments to deal X damage to target unit or capital. En lisant, je trouvais ça assez nul... jusqu'à ce que je lise "or capital". Ca peut être un bon finisseur de parties quand il reste plus grand chose à la capitale adverse, que nos unités ne peuvent passer (ou sont déjà morts). BIM !! On pète nos dév et on pète le joueur. Allez, une carte de plus qui peut pousser un joueur Chaos à jouer "Light of Morrslieb" (le support qui permet de poser 2 devs par tour). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 0:26 | |
| Clair que ça se voit plus comme une finish. Je me vois pas gicler mes dev's en début de partie A mon avis, ça va encore rester dans les classeurs ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 7:48 | |
| Ah ben je suis pas d'accord, je vois ça comme un "auto-include" dans un deck Chaos Snipe. | |
|
| |
gourry73 Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 7:53 | |
| - Spoiler:
Un petit héro que j'aime bien...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) | |
| |
|
| |
| Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) | |
|