| Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) | |
|
+18gourry73 Shindo Supa Elyandel Lilian Martin Marconius iGogol Myrrdin_Emrys Yamael armakis Sir_IZBAK_1st noisettes ecureuil01 don lopertuis juzam Budmilka Katagena 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 8:20 | |
| Il est bien oui, ça rend d'autant plus efficace les tactiques qui "dévient" l'attaque vers une autre zone. | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 10:08 | |
| Tient, l'empire contre-attaque....
:p | |
|
| |
Fenrir Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 11:28 | |
| Il aurait presque fallu le mettre y a deux jours, ce spoil, du coup | |
|
| |
Katagena Diplomate d'Athel Loren
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 13:54 | |
| | |
|
| |
clbrun J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 43 Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74) Messages : 37
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 17:52 | |
| question conne : si on le joue dans une zone où se trouve une unité ayant déjà "contre attaque X", du coup cette unité aurait "contre attaque X+1", ou elle reste à "contre attaque X"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 6 Mai 2011 - 18:08 | |
| Contre attaque, comme tous les mots clés "chiffrés" (endurance, Sauvagerie...) s'additionnent. Donc une unité avec CS2 qui gagne CS1 se voit affublée d'un CS3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 11:38 | |
| Putain, mais c'est trop... ... nul :mrgreen: | |
|
| |
Yamael Chair à canon
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 11:56 | |
| Dans un deck Dégâts Indirects bien monté avec Tyrion dedans, je trouve ça intéressant. En moyenne, ça peut faire 6 à 10 dégâts chez l'adversaire, dont la moitié en direct sur des unités pour faire le ménage. C'est pas ultime, mais ça peut le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 12:36 | |
| Je la trouve pas si pourrie dans un deck indirect. BOn après faut voir ce qu'on joue à côté, si c'est dans un deck mass weenies, c'est pas top... | |
|
| |
Mat J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 12:44 | |
| L'intérêt que j'entre vois dans cette carte, c'est qu'avec Maître de la Terre les HE peuvent maintenant mettre 6 cartes pour s'infliger eux même des dégâts.
Cela peut entrer en combo avec des deck lézard (sauvagerie), et/ou soin/tour scintillante.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 14:19 | |
| - Citation :
- ça peut faire 6 à 10 dégâts chez l'adversaire
Mais si le texte de la carte avait été ça, ça aurait été énorme, en effet. Mais c'est pas le cas. C'est "each player". Toi aussi tu te les prends. Alors, certes, tu peux te soigner... Mais se soigner, ça fait pas spécialement gagner, c'est une mécanique très lourde. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 14:30 | |
| Elle fait quoi la carte??? | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 14:41 | |
| Coute 2 + 2HE
Tu revéles les deux premières cartes de ton deck, tu prends la somme de leur coût et les deux joueurs s'attribuent autant de point de dégâts indirect que cette somme.
Ensuite tu remets les deux cartes au dessus du deck. | |
|
| |
Yamael Chair à canon
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 14:51 | |
| - Katagena a écrit:
-
- Citation :
- ça peut faire 6 à 10 dégâts chez l'adversaire
Mais si le texte de la carte avait été ça, ça aurait été énorme, en effet. Mais c'est pas le cas. C'est "each player". Toi aussi tu te les prends. Alors, certes, tu peux te soigner...
Mais se soigner, ça fait pas spécialement gagner, c'est une mécanique très lourde. D'où l'idée de le jouer avec la Légende Tyrion qui permet à tes unités de rediriger le premier dégât qu'elles prennent à tous les tours chez l'adversaire. Pour préciser ma pensée, le 6 à 10, c'est que je compte sur une moyenne de 3 à 5 indirects sur chaque joueur. Si ensuite tu mets tes propres balles sur des unités qui les redirigent, c'est tout bénéf | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 15:41 | |
| A voir... ça peut être intéressant avec Tyrion; sous réserve qu'il soit en jeu. Et ça, c'est pas dit quand même.
Surtout que les Légendes, ça a l'air surtout d'être cher, pour quelque chose qui risque de crever vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 16:03 | |
| "crever vite" pour une légende ça reste contre beaucoup de deck un tour de gagner. (Une phase d'attaque qui ne nous fait pas avancer sur l'objectif direct). Et y'a pas 50 solutions pour les déloger. | |
|
| |
Yamael Chair à canon
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 16:39 | |
| Les Légendes font en effet de très bon para-tonnerre, en plus de ce qu'elles peuvent apporter. Et plusieurs copies d'une Légende font gagner au moins autant de tours | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 16:42 | |
| Un tour de gagné, pas sur :
- Tu claques une majorité de ressources pour poser ta légende. Ca te bouffe presque le tour. Tu y gagnes une attaque un peu plus forte avec la légende. - L'adversaire attaque la légende pour la détruire. Cela lui coute sa phase d'attaque, mais ça ne ralentit pas son développement.
Donc à moins de jouer la légende quand l'adversaire n'a strictement rien en jeu (mais là y a pas besoin de la légende pour gagner), elle fait pas forcément perdre un tour, ou alors faut jouer Kairos la légende Chaos qui transforme les dév en 2/2, ça peut bien défendre la légende (si l'adversaire n'a pas de reset unités) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 16:56 | |
| C'est un autre soucis ça.
Jouer légende pour jouer légende n'a que peu d'intérêt C'est ce que tu décris en disant "Tu y gagnes une attaque un peu plus forte avec la légende." Et le moment ou l'on joue une légende (au vue de leur coût) n'est plus un moment de la partie ou on cherche encore à se développer mais soit à achever / soit à prendre un gros ascendant sur l'adversaire.
A priori quand on joue légende c'est pour en faire quelque chose qui "transcende" et le deck et la légende. Si c'est juste pour jouer un marmule qui rapporte du pouvoir dans les 3 zones effectivement ça limite l'intérêt.
Mais dans ce cas ton adversaire n'a de toute manière aucun intérêt particulier à venir perdre un tour pour attaquer une légende une fois en jeu.
"Si j'attaque je gagne dans T+2 si j'attaque pas je gagne dans T+1."
La seule chose qui te force à attaquer une légende c'est le risque qu'elle représente (est ce que vraiment je continue à gagner à T+1 si je n'attaque pas cette légende?). En tous cas de manière certaines elles apportent des choix qui génèrent des erreurs potentielles et rien que cela apporte un peu plus (même si c'est léger) de profondeur au jeu.
Je dis pas que toutes les légendes sont exploitables ni même que chaque faction à des légendes réellement exploitable mais pour certaines c'est déjà le cas.
Dernière édition par Shindo le Jeu 16 Juin 2011 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
ecureuil01 Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 17:01 | |
| karl frenz! <3
pour en revenir au pack, le minimum qu'on puisse dire, c'est que pour le moment, il ne fait pas rêver, juste 2/3 trucs jouables/passables. rien de bien intéressant je trouve | |
|
| |
noisettes Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Jeu 16 Juin 2011 - 18:03 | |
| L carte HE est un bon finish je trouve pas à mettre en*3 mais en*2 c'est pas mal, t'es jamais onligé de jouer une carte.. | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Ven 17 Juin 2011 - 7:24 | |
| Pour ma part, je me demande si les Légendes ne sont pas une solution face au Vomi de Troll ou au Jugement de Verena surtout. Elles ont l'avantage de rester sur le plateau... Je suis justement en train de réfléchir à un deck Chaos anti Verena... | |
|
| |
dimitri Réformé
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Sam 18 Juin 2011 - 8:39 | |
| les legendes ne sont pas affectées par ces 2 cartes? | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Sam 18 Juin 2011 - 9:00 | |
| Non, ce n'est pas une Unité, ni un Soutien et encore moins un Développement. | |
|
| |
Elyandel Piétaille sacrifiable
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) Mer 22 Juin 2011 - 16:23 | |
| Crétin sournois 2:goborc: et 2 Gobelin Action : quand l'unité attaque, révélez la 1er carte de votre pioche. si le cout est impaire faite deux dégâts a une capitale ciblé, sinon 2 dégâts a votre capital. Puis mélanger la pioche. Chevaucheur de squigs 3 et 3 Gobelin, guerrier Cette unité gagne si vous contrôlez un autre gobelin. et deux nouveaux gobs ! Edit : le texte écrit, c'est une version courte :p
Dernière édition par Elyandel le Mer 22 Juin 2011 - 16:30, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) | |
| |
|
| |
| Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4) | |
|