Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

deck de 50 cartes= terminé?

+3
Fenrir
iGogol
eyeshield72
7 participants
AuteurMessage
eyeshield72
Réformé
eyeshield72

deck de 50 cartes= terminé? Empty
MessageSujet: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:07

avec le nouveau cycle qui débute, les développements reviennent en force et vont poser (ou résoudre) pas mal de problèmes, notamment le nombre minimum de cartes par deck.

En effet, 50 cartes vont elles suffire, avec des parties à 15 ou + dévs?

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:04

Pour l'instant, je joue toujours avec des jeux de 50 ou 51 cartes.
Je ne pense pas que ces jeux peu épais disparaîtront. Il y aura davantage de jeux avec bien plus de 50 cartes, mais en cohabitation avec les jeux de 50 cartes.
Tout dépend de la stratégie de victoire du jeu ! Wink
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:50

Je pense pas que développer implique forcément une augmentation de la taille du deck : faut voir en combien de cartes on gagne. Si on en utilisait 50 (allez, 40 pour être tranquille et pas mourir au deck) ça se justifierait... mais c'est pas le cas, à ma connaissance.
Perso, j'ai souvent encore au minimum un bon tiers de mon deck à la fin d'une partie... ça laisse de la marge Wink
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:35

pour info quand j'étais à la fac et que je jouais à magic, on avait cacluclé la diffrénce (en terme de proba) d'obtenir au moins 1 carte en main de départ sachant que t'en jouais 4 et que ton deck contenait 60 cartes et ensuite avec 61 cartes.
Résultat: entre 4 et 5 % de différence (je me souviens plus de la valeur exacte)

Sachant que le ratio 4/60 3/50 n'est pas très loin, la différence entre jouer 60/61 cartes et 50/51 cartes en terme de proba ne doit pas être très éloigné Wink

Si tu joues rush tu joueras 50 cartes (verset 1 de la bible du geek!)
Si tu joues un jeu contenant 3 porte de la ville/ 3 tombeau ancestral il peut etre sage de rajouter quelques cartes (perso je jouais 2 dans l'ordre dans le chaos qui a le bon gout d'éviter d'avoir à jouer trop de cartes en plus) En dehors de ca il ny'a aucune raison de jouer une carte en plus si c'est pour diminuer de 4.5% tes chances d'avoir THE carte que tu veux avoir en main de départ!
Le gain est trop minime par rapport au nombres de mulligan engendrés (et auge,nter les risques d'avoir une main qui pu du cul!)

Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:06

Je note qu'après 2 cycles complets, le débat sur la taille des paquets est toujours au même point : coller à la taille minimale autorisée est toujours la solution optimale pour 95% des decks.

Pour rappel : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t76-taille-du-deck
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:57

Je suis pas sûr qu'on se mette à jouer plus de cartes, parce qu'on va se mettre à jouer des dev'.

On va juste accélérer notre pioche, pour pouvoir poser un dev' pas gênant.
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:19

Je fais un peu de nécromancie avant que ce sujet ne reparte sous la pile.

Globalement je joue actuellement 54 cartes et cela m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois.
Ca permet souvent de tenir un tour de plus face à un jeu meule (jeu qui sont maintenant viable), mais aussi face au jeu Empire qui ont des capacité à bouger les unités adverses en QZ.

De plus comme je joue Kairos, mes développement me font aussi piocher et souvent le jouer (contre un jeu Ordre) impliquait que je pioche 6-8 cartes de plus au tour suivant Shocked.

Je pense donc qu'actuellement jouer plus de 50 cartes peut être un élément de métagame et de stratégie, là où avant 50 cartes se devait d'être la norme.
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:01

J'avoue que je suis rarement à 50 cartes. J'essaie d'optimiser au maximum, mais il m'arrive souvent de passer à 51 cartes. Voire plus... ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deck de 50 cartes= terminé?   deck de 50 cartes= terminé? Empty

deck de 50 cartes= terminé?
Page 1 sur 1